Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laptiterelie

Haribo: nouvelles photos (P.37)

Messages recommandés

Petit post spécial pour mon loulou parce qu'il le mérite !! Alors moi tout à commencé quand j'avais à peut pret 10ans (j'en ai 25 !), grande fana des animaux, j'ai commencé à demander un chien à mes parents et forcément ils n'ont pas voulu car trop de contraintes mais j'ai pas laché, me suis renseignée, ait chercher des races... et pendant 10ans, j'ai fait chier tout le monde (oui oui c'est le mot) car je voulais un golden et point barre et je le voulais le plus tôt possible !

Gros coup de coeur d'abord sur leur "gueule" et puis sur leur caractère... plus j'en croisais, en voyais n'importe où, lisait des choses plus je savais que c'était CE chien.

Puis les études, toujours chez les parents et puis un jour, le diplome, ma maison, mon chéri qui commençait à se faire à l'idée en en février 2012 je réserve un loulou sur une naissance arrivant fin mars dans un élevage de Creuse: le compte à rebours peut enfin être lancé !!

24 mars 2012: je rentre chez moi, regarde mes mails et là, un message de l'élevage "les bébés sont nés!!!" avec la première photo: 3femelles, 4mâles, le choix va être dur !


A 15j, on reçoit une photo individulle de chaque petit mec, le choix s'annonce vraiment dur avec ces boules de poils qui grandissent sous nos yeux


28 avril, le RDV est pris, faut qu'on aille faire notre choix qui fut facile car c'est le loulou qui est venu vers nous deux, aller jouer mais revenait, gros coup de coeur sur sa bouille et reconnaissable parmi tous tout de suite, ce sera lui Haribo:


57jours: 1er bain, avec un loulou qui s'annonce très joueur et très calin mais un peu craintif selon l'éleveuse



Plus qu'une semaine avant qu'on aille le chercher et des nouvelles toutes fraiches de mon loulou qui est tout seul avec sa maman et une de ses soeurs donc on a eu le droit à des photos en pleines actions et ça donne des étoiles dans les yeux !



10juin: enfin l'arrivée à la maison mais dur dur avec un chat qui délimite son territoire: le chien se contentera du couloir le premier jour !


2ème jour: c'est bon, le chat accepte qu'il aille partout mais attention à pas faire le foufou avec les jouets, ça c'est dehors sinon coup de pattes et dos rond



Après faut bien commencer les visites de tout pour pas avoir peur plus tard donc petit tour chez mes parents avec de belles photos faites par ma maman:



Journée baby siting avec mon père: c'est trop bien, on peut se rouler dans les m**** et on me dit rien, on s'amuse juste à me prendre en photo !


C'est bizarre, y a un truc jaune dans le ciel que j'avais jamais bien vu et qui chauffe vachement... c'est chiant !


Hum le chat il est sympa, il me laisse même m'approcher de sa gamelle, au plus grand désespoir des maitres qui décident de l'expédier rapidement dans le bureau avec ses affaires ! Résultat maintenant il me pique ma gamelle d'eau!



fin juin, à cause de ce truc jaune et chaud qui est réapparu un petit moment, je découvre les joies de l'eau et c'est pas si mal que ça!



C'est trop bien, juste à coté de la maison, y a un grand espace pour courir et se baigner !




Super chez les parents d'Aurélie, y a des trucs rouge dans tout le jardin et j'en raffole !


Ca y est, j'ai 3mois et je grandis de jour en jour... trop vite !!



A bientôt pour de nouvelles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi et pour le moment c'est pas mal parti ! surtout pour le beau et la complicité et on va travailler ça à partir de ce week end en club et là ça va être bonheur avec le loulou !!!

Ah oui parce que j'ai pas dit mais en plus d'avoir une bouille à croquer, on a une chance énorme car aucune bêtise... Il n'a pleuré que 5min la première nuit, on l'a laissé seul petit à petit et il ne pleure pas, ne fait pas de bétises... Sauf une fois où avec nos horaires il a du rester seul de 12h30 à 21h30 et seulement 2 pipis, 1 caca et une feuille piquée dans la poubelle dans le bureau qu'on ne pouvait pas fermer car c'est là qu'y a la gamelle du chat et pas encore de barrière donc il y avait amené ses jouets et il a déchiqueté cette feuille...

Pendant les ballades il a déjà compris qu'on ne saute pas sur les gens qu'on connait pas. Il adore les enfants pour jouer avec lui. Avec les enfants en très bas âge (ou ceux qui on peur des chiens il est d'une douceur extrème...

Et enfin question éducation c'est que du bonheur: très à l'écoute, à fond sur ce qu'on pourrait lui apprendre, et surtout il est déjà propre depuis 3 semaines (sauf bien sur quand on travaille et qu'il ne peut pas se retire mais il a très bien compris que c'était dehors, qu'il fallait demander...)... bref un bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'on se dit, que le jour où il va se réveiller, ça va nous faire bizarre !! Mais même quand il tente de faire une bétise, il y va au ralenti pour voir s'il a le droit ou pas et un NON suffit après il tente à distance "NON" et il part avec ses jouets qui eux par contre sont bouffés dans tous les sens, il en a déjà eu 2 (dont un avec mon aide et l'autre je sais pas comment il a fait pour défaire un noeud en corde !) mais le reste non !!

même il mange les bords de sa panière quand il est pas content mais celle du chat qui est le même modele que la sienne il y touche pas, il y dort mais va manger la sienne c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ce beau bébé!
Oh un Haribo! C'est le ptt nom que j'ai choisi aussi pour mon petit chat! Je trouve çà trop mignon! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une très belle histoire qui j'espère va durer très longtemps I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ! Pour le nom on en voulait un facile à retenir pour les enfants de notre entourage et en tant que grande fan de cette marque, ça m'a paru comme une évidence ! et ça a pas loupé, tout le monde le retient très facilement et même lui !! et puis ça fait marrer les gens dans la rue quand on l'appelle et résultat il a le droit à plus de caresses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A c'est lui le super spontsor des JO!!! Bienvenu à toi Haribo.

Et oui il a bien deviner ce qu'était les framboises. Je te rassure Goldie fait pareil dans le jardin de mes parents. Je suis quitte de racheter 3 pieds qu'elle a arraché pour manger les feuilles. LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aude&jérôme a écrit:
A c'est lui le super spontsor des JO!!! Bienvenu à toi Haribo.

Et oui il a bien deviner ce qu'était les framboises. Je te rassure Goldie fait pareil dans le jardin de mes parents. Je suis quitte de racheter 3 pieds qu'elle a arraché pour manger les feuilles. LOL


Oui les chiens de mes grands parents faisaient ça mais lui pour le moment il n'a pas touché ni aux pieds ni même aux feuilles juste aux fruits ! Là c'est moi qui tient le truc pour la photo mais sinon il fouille, sent les framboises et les attrape délicatement pour laisser la "queue" sur la tige et bien manger que le fruit !! et si il l'arrache avec le fruit, il la recrache !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai fait 2 kg de confiture de framboise, elle était au aguét au debut avec les bonnes odeurs et surtout quand j'ajoutais le sucre. Mais j'ai pas pu faire de photos.

Dans le jardin elle les attrape toute en douceur dans l'éspoir qu'on ne m'a pas vu, et bien si. j'en recueilles aujourd'hui je vais essayé de prendre des photos pour vous montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai u ton histoire, ça m'a rappelé la mienne^^ Les parents qui ne veulent pas de chiens, c'est enquiquinants^^

Mais une fois que le loulous est là, c'est pas que du bonheur sérieux?

Super les photos?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si que du bonheur pour moi et pour eux aussi !!! ils en sont dingues et veulent tout le temps que je vienne avec lui, le leur laisse... donc quand je leur ai dit "vous voyez que c'est pas si mal d'avoir un chien et que ça aurait pu etre sympa..." bizarrement, changement de sujet !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miracle du jour et en plus j'étais là avec l'appareil sous la main !!



On avait eu le chien dans la panière du chat, le chat dans la panière du chat, des bisous rapide du chien au chat mais pas encore de rapprochement réel même si l'entente commençait à se faire et là, en fin d'après midi, le chat qui rentre de sa ballade, va dans sa panière, le chien qui tente une approche en douceur (pour une fois!) le chat qui répond pas donc hop... dans la panière aussi !!!!
Super contente ! Mais maintenant ils leur restent plus qu'à comprendre, s'ils veulent recommencer, qu'y en a une plus grande 3m plus loin parce que là dans pas longtemps ça va pas le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment mignon comme tout ! Et pourvu qu'Haribo reste sage comme une image alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça a pas duré longtemps mais le chat devient plus tolérant, lui plus calme et surtout y a plus de griffes qui volent maintenant c'est un léger coup de patte sur le haut de la tête s'il est trop fou !

Mais normalement ça va aller de mieux en mieux, en théorie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier ballade dans les champs, au bord de l'eau mais un groupe qui était dans notre coin donc on est allé plus loin pour être tranquille et découverte d'un coin d'eau super sympa, moins profond, moins grand et là il s'en est donné à coeur joie !


Après ce fut un petit nettoyage de la foret !


Et au final on est parti un peu dans notre coin et Haribo a mené fièrement une belle bataille contre une botte de foin !!!





Et ce matin premier cours à l'école du chiot et trop fière de mon loulou qui a beaucoup joué avec tout le monde mais très à l'écoute de ce qu'on lui demandait, qui a réussi tous les exercices jusqu'à dégouter certains maitres qui étaient à leur 4ème ou 5ème cours et qui y arrivait toujours pas, des éducs qui m'ont tous dit que ça se voyait qu'il était bien dans ses pattes bref, super contente de mon loulou!
Mais ça fatigue tout ça ! en rentrant il a même pas voulu de sa gamelle, il est directement parti ronfler ! je vais etre tranquille moi cet après midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon loulou qui va avoir 4mois dans 3 jours (mon dieu que ça passe vite) et qui grandit beaucoup trop vite...

La preuve, en mode "gardien du jardin mais la clope au bec"!


Mais qu'il est beau mon Haribo quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos de mon loulou !

baignades à la rivière en dessous de la maison, la tentation est grande d'y aller mais faut toujours avoir pieds !


Personne ne veut nettoyer la rivière donc faut bien que quelqu'un s'y colle... !


Bon c'est OK, maman a le dos tourner donc je pars à la poursuite de papa voir s'il attrape un poisson !


Rien ne vaut une bonne roulade dans l'herbe après la baignade ! Heureusement que je suis auto-nettoyant !


Samedi, week end pèche pour papa donc dès que maman a finit de travailler on saute dans la voiture pour le rejoindre et j'adore l'aider à surveiller les poissons mais c'est pas drole, obliger d'avoir la laisse dès qu'il sort une canne de l'eau pour pas que je marche sur l'hameçon.


Mais la pêche par contre, ça fatigue !


Et gros gros choc ce soir en mettant les photos de mon portable sur l'ordi, en retrouvant une photo de son premier jour... mon dieu que ça passe vite et qu'il change vite...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ! Dans le Limousin !! On a pas la plage à côté mais c'est vrai que côté ballade à la campagne et niveau étang/lac on est servi !

Et là j'ai trouvé pleins de superbes ballades à faire avec le loulou mais pour le printemps histoire qu'il grandisse un peu ! Ou cet hiver sous la neige...!

Et merci pour lui mais je suis bien d'accord, il est trop beau ! Et apparement il a déjà un poil bien long pour son âge (dixit l'éleveuse qui a craqué en le revoyant et à trouver son poil magnifique déjà, moi j'avoue que j'ai pas d'élément de comparaison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy jolie ton haribo !!!!et en plus super obeissant !!!tu a degoter une perle ......profite bien de lui ça passe vite deja il a bien grandit !!!il a l'ai curieux de tout c'est super!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça pour etre une perle c'est une perle, on a beaucoup de chance. Et oui très curieux et à fond sur tout donc ce qui facilite encore plus le dressage, c'est que du bonheur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment tout mignon. Very Happy C'est l'âge ou il faut profiter un maximum parce que ça grandit trop trop vite. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos à l'eau ou en mode surveillant de baignade I love you
Il est magnifique ton Haribo
Bravo:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui. Et oui Dumé, j'en profite à fond mais ça passe quand même beaucoup trop vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout mignon cet Haribo, il est bon heu! beau à croquer Laughing oui profite cela va très vite à grandir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ce petit Haribo ..;Merci , pour toutes ces belles photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le repas, grand moment sacré... Pour le chat: c'est la paté, pour le chien: c'est la friandise, pour nous: c'est la tranquillité !! (et encore le chat a pas joué le jeu, une fois que j'avais l'appareil, il a jamais voulu se remettre à coté du chien, il était prêt à faire feu vers sa gamelle !)


par contre c'est chiant, c'est toujours le chat qui passe en premier et moi je dois attendre derrière sa barrière alors que je me ferai bien sa pâté aussi...


et en plus aujourd'hui elle s'amuse à vouloir prendre des photos... désespérant... !


Et après midi course dans les prés, baignade, séance de "dressage" pour être au top avant le retour au club dimanche et avec des friandises faites maison, c'est fou ce que tout est acquis, y compris le "reste", trop bien pour les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit délire pour tester le mode "rafale" avec le loulou pour avoir de superbes photos (ou pas !!!)

D'abord en mode "rappel au pied" (bon meme si en étant presque assise par terre ce fut forcément pas au pied !):






En ensuite, magnifiques photos en mode "oh malheur elle est partie sans moi, vite vite vite je la rattrape !"




et après ces magnifiques photos qui le mettent pas en valeur, encore en mode surveillant de baignade (ben oui j'y suis pas rentrée dans lui non plus ! enfin pas entier lui !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit énergique I love you
Il est vraiment tout mignon ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial les photos du Goldinou volant et qui ne maîtrise pas du tout ses mouvements, alors paraît tout désarticulé Razzcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super drôle quand il part en courant, j'adore.
Il est très beau ce petit gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'âge "en vrac" ! C'est vrai que ça ne dure pas bien longtemps et je crois que c'est tant mieux car ils sont en pleine croissance et donc ils sont fragiles, mais ils sont rigolos ! Et tes photos aussi ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est sur qu'il est bien en vrac lol ! on va dire que quand il suit normal ou quand je l'appelle tranquille ça va, il est "normal" (les premieres photos) mais alors quand il flippe que je l'oublie (surtout qu'un jour, ne répondant pas à mon rappel je suis vraiment partie me cacher mais loin et très bien et il a bien flippé pendant 3min jusqu'à me retrouver donc maintenant c'est foufou dès que je pars sans l'appeler ou qu'il continue à renifler et tant mieux !). mais donc quand il viens en urgence ou quand il est en train de jouer avec un truc c'est un vrai foufou qui sait pas quoi faire de ses grandes pattes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooo, il est trop mimi à courir comme ça en vrac.
J'imagine la panique au moment oú il a du te perdre de vue. Ça marche à tout les coups, même quand ils sont plus vieux, crois moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux s'il continue à paniquer sans me voir ! Enfin même si des fois c'est un peu chiant, style ballade en foret avec une copine, je lui laisse 2min le temps de faire ce que j'avais à faire et elle a rien pu en tirer, il pleurait en regardant là où j'étais partie... mais bon il la connait pas encore super bien mais bon...!

Mais par contre c'est sur que c'est sympa d'avoir des loulou qui veulent pas trop nous quitter style on a fait un test avec la copine de mon beau frère qui en rigolant m'a dit "aller je pars avec lui ce soir" vu que quand elle allait sortait de là où on était il la suivait pour aller dehors mais j'étais à 10m... Donc je lui ai dit que ça m'étonnerai qu'elle arrive à l'ammener, surtout qu'il l'avait vu que 3-4fois mais sans plus... et on a testé... fallait qu'elle tente de le faire monter dans sa voiture mais sans le porter/forcer... le chien a pas bougé d'un poils, il levait même pas la tête... par contre moi ou mon copain, un mot et il est à sa place dans la voiture... Personne ne peut nous piquer notre loulou Love (bon sauf si bien sur on le porte...)

Mais par contre oui, plein d'énergie, tout foufou, mais par contre quand il doit être calme il se pose direct... Par exemple hier matin on bossait avec mon copain donc il est resté seul et l'après midi c'est sieste pour mon homme (réveil à 2h du mat ça pique...) et quand je suis rentrée à 15h je lui sorti un minimum mais vite rentré avec la chaleur et après journée et semaine très dure donc sieste aussi ben il vivait sa vie, sans bruit, sans courir après le chat pour pas faire de bruit, sans venir chercher des caresses comme il fait dès qu'on est éveillé... bref un super loulou qui a très vite compris qu'on avait une vie et des horaires compliquées et que quand c'est sieste, c'est sieste pour TOUT le monde, nous, le chat et le chien maintenant !!!

Et il a un jouet en corde (le vert qu'on voit sur les premières photos) qui s'est cassé car ce n'était pas qu'une corde mais 2 accrochés avec du scotch donc ça a pas tenu longtemps mais la partie avec la "boule" il adore sauf que la corde se défait petit à petit et là il a une boule au bout et un morceau de corde de bien 50cm je pense et il s'éclate comme un fou avec vu qu'il la tient que d'un bout et se lance l'autre coté dessus, marche dessus en courant avec... et ça donne des trucs sympa donc va falloir que je prenne des photos ça peut donner des trucs sympa !!! Je tente cet après midi s'il fait pas trop chaud ou demain à la fraiche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...