Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
golden30

Les Chaleurs

Messages recommandés

Bonjour, je vais avoir ma golden fin aout et je voudrai savoir a quel age les chienne ont leur 1ere chaleurs?

Existe t'il des comprimés pour éviter d'avoir du sang ou pour les stopper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accor merci mais est-ce qu'il existe des comprimés pour les stopper ou pour eviter d'avoir du sang?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chaleurs durent 3 semaines environ, en ce qui concerne la perte de sang , tu peux prévoir une culotte vendue en pharmacie ou animalerie pour éviter d avoir des taches au sol. La chienne peut être aussi auto nettoyante ... C est le cas pour la mienne! Sinon si tu ne veux pas lui faire faire de portées le mieux est la stérilisation , moyen définitif pour ne plus avoir de chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières chaleurs peuvent passer inaperçues (elles apparaissent entre 6 et 12mois), en fonction du gabarit de la chienne aussi... Il faut redoubler de vigilance. Si vous ne voulez pas de portées... le mieux c'est de la stériliser, je ne crois pas que les pilules soient la meilleure chose pour nos louloutes.
Vous pouvez demander l'avis à votre vétérinaire, mais je pense qu'il va vous conseiller la stérilisation.
Après tout dépend de vos projets pour l'avenir. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais la même chose, ici Ganaa a eu ses premières chaleurs à 10mois et elle nettoyait tout derrière elle, apèrs il existe des culotte ou sinon oui si vous n'avez pas pour projet pour plus tard d'avoir une portée alors la stérilisation vous conviendrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est jamais trop tard... surtout que ça reste une réservation ! Razz
Après je ne sais pas si la culotte est vraiment une bonne solution... il faut quand même s'imaginer que ça se change ! Il ne faudra pas là lui laisser constamment... enfin vous imaginez bien !
Mais je pense que c'est mieux que les cachets. Smile

Vous avez des projets d'élevage ? Enfin des projets pour lui faire faire une portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumè a écrit:
je ne crois pas que les pilules soient la meilleure chose pour nos louloutes.

J'aurais même tendance que leur usage est à proscrire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila risque de sérieux problème pour la chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille les pilules , mets lui une culotte quand tu es dans la maison mais souvent il nettoie derrière eux. Après crois moi le pire c'est les poils de chien, le sang à coté c'est du pas génant niveau nettoyage et puis c'est que tous les 6 mois environ donc que 2 fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais la culotte il faut la changer combien de fois par jours?

Les culottes se vendent individuellement ou par paquets de plusieurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez des projets de portées avec cette chienne ?
Sinon rien de mieux que la stérilisation... largement plus pratique que les culottes... et largement mieux que les médocs ! Laughing

Pour éviter les cancers mamaires, il est préconiser de les stériliser avant leurs premières chaleurs... enfin du moins c'est ce que j'ai déjà lu.
La mienne n'étant pas stérilisée... puisque je pense aller au bout de mon projet ! Very Happy Mais il ne faut pas s'imaginer comme beaucoup que la chienne a besoin dans sa vie d'une portée... ce sont des discours véhiculés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne veut pas la faire reproduire ni la faire stérilisée et je voudrai savoir si les culotte se vendent seule ou individuellement et combien de fois par jour il faut la changer.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pourquoi tu te prends la tete comme ca 6mois avant le "probleme" ?

On t'a dit culotte = pas top risque d'infection...

C'est les tâches le soucis ? Une femelle est propre , elle nettoiera....et une culotte à une chienne c'est pas naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait peur dans la stérilisation ? Le coût ?
C'est le mieux pour elle si tu ne comptes pas la faire porter un jour, enfin peut-être que tes parents eux si ! Smile

Sinon pour ta question "si les culotte se vendent seule ou individuellement", ça veut dire la même chose "seule" et "individuellement", et je suppose que oui Smile Il faudra juste la laver hein...

Juste pour info, les chiennes ne sont pas toutes pareils, tu peux tomber sur une chienne qui se lèche et nettoie derrière elle, comme une autre qui ne le fera pas. Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golden30 a écrit:
Non je ne veut pas la faire reproduire ni la faire stérilisée et je voudrai savoir si les culotte se vendent seule ou individuellement et combien de fois par jour il faut la changer.
Merci
Excuses-moi mais j'ai du mal à savoir quel est le problème avec les chaleurs de ta future nénette. C'est rien de dramatique les chaleurs. Au pire quelques gouttes de sang qui tombent au sol et que la chienne nettoie très souvent immédiatement. Franchement, le plus gênant est loin d'être les pertes de sang mais la vigilance qu'il faut avoir quant aux sorties dans le jardin et à l'extérieur, quant à l'interdiction de nage... pendant les 3 semaines concernées. Les pertes de sang, c’est vraiment secondaires pour ne pas dire annexes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le souligne Alice, il n'y a rien de très naturel à mettre une culotte à une chienne... c'est vraiment pour éviter les saignements abondants, si vous la laissez seules pendant des heures, mais il existera un risque d'infection... Il faut être propre et changer régulièrement, enfin vous imaginez bien... (c'est comme si une femme restait avec sa même serviette ou son même tampon pendant des jours... silent ), mais elle va se nettoyer, puis vous passerez la serpillière. Very Happy

Et comme expliqué par Mielleshogan, il faut être ultra vigilant pour qu'elle ne s'échappe pas au moment propice... au risque de se retrouver avec des chiots (croisé ou autres...) qu'il faudra caser... encore que... il y a bien des chiens qui se vendent sur leboncoin ! Alors rien n'est impossible !!!

Et si vous avez peur du sang, vous êtes toujours à temps de l'expliquer à votre éleveur et de vous tourner vers un mâle... il n'y aura pas de culotte à prévoir... juste à le surveiller lorsque des chiennes en chaleurs se présenteront. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh les filles maintenant pour les culottes des chiennes ils existent des protections à l'intérieur que l'on change comme une bande pour nous
Et oui ce n'est pas top pour les chiennes moi je ne leur ai jamais rien mis par contre je fais toujours attention que la vulve soit bien dégagée au niveau poil pour sa toilette plus facile et ainsi cela évite les infections et une petit toilette du poil peut se faire facilement quand la chienne est habituée et qu'elle perd beaucoup mais en général les chiennes sont très propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup. Je comprend mieu maintenant je n'ai pas peur du sang j'ai cru que les chienne perdait beaucoup de sang maintenant si vous me dite qu'elle ne perdent que quelques gouttes et qu'elle nettoie derriere elle sa va je passerai la serpillere. Je ne prendrait pas de culotte puisque vous me dites qu'il peut y avoir des infections mais je veillerai souvent a ce que les poils soient dégagés et qu'elle ne s'échappe pas au moment propice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici les chaleurs c'est tous les 9 mois, les filles se nettoient elle-mêmes plus un petit coup de serpillère par ci par là rien de bien contraignant!

Comme le dit Catherine les culottes ont des serviettes que tu changes régulièrement !

Le plus contraignant pour moi c'est le fait de ne pas pouvoir faire de balades et de baignades dans cette période là mais bon ça passe vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golden30 a écrit:
ok merci mais la culotte il faut la changer combien de fois par jours?

Les culottes se vendent individuellement ou par paquets de plusieurs?


Les culottes se vendent souvent individuellement et moi je dirais à changer chaque jour.
Après encore faut-il que ta chienne la tolére (moi la mienne ne la garderait pas) ou alors il faut l'habituer de suite.
Les pillules, j'ai toujours entendu dire que ça déclenchait des maladies à long terme sur les chiens, je ne suis pas pour non plus.
Si vous ne voulez pas de baby goldinou, le mieux et plus radicale est la stérilisation (moi je l'ai fait le mois dernier à Khaelly a 10 mois)... qui (selon des études) permet de reculer le risque de certaines maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso c'est une question qui ne m'a pas travaillé l'esprit car avant même d'avoir Goldie je m'était renseigner sur la stérilisation. J'ai déjà vu des chiennes avec une culotte, pas top car ça démange et puis comme c'est dit plus haut c'est pas naturel. La pillule j'ai des doute sur l'éfficacité.

Goldie a été stériliser avant ses 6 mois, l'opération c'est bien passé et je ne suis pas déçu de l'avoir fait. Après chacun est libre de faire comme il veut. As toi de faire le bon choix???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon je suis aller aujourd'hui a l'elevage pour voir les chiots et finalement je prend un male au lieu d'une femelle.Very Happy

Plus de souci de chaleur maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne pas arrêter chimiquement les chaleurs ! Je l'ai fait avec ma première chienne pour la présenter en expo. Ensuite, elle n'a jamais porté et à 6 ans on l'a opéré suite à un pyomètre.
J'en ai toujours voulu aux médicaments qu'elle avait pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...