Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angels of tara

Une pensée Pour Trésor

Messages recommandés

Merci Catherine,
C'est avec grand plaisir que nous vous reverons à cette occasion, merci pour vos précieux conseils. Je continuerai à vous donner des nouvelles le plus souvent possible, vous savez quelle place à Trésor dans nos coeurs et dans notre vie, ma petite Maérynn du haut de ses deux ans, le soigne, tient sa laisse quand nous le sortons car il fait ses besoins dehors, c'est tout naturellement qu'elle l'aide à faire les gestes les plus simples alors qu'il y a quelques jours c'est Trésor qui l'aidait.
Téana est aux petits soins mais est beaucoup plus affectée par l'état de Trésor et le mal que lui a fait la personne qui l'a empoisonné...
Toute la famille est passée le voir, à chaque fois il a reconnu et remué la queue...
Lundi nous avons un controle chez notre véto
Nous vous embrassons tous bien fort, vous et tous les votres.

laptiterelie a écrit:
pour qu'il boive sans "fausse route", n'existe t'il pas des eaux gélifiées ? comme pour nous pour les personnes agées ou handicapée. enfin je sais pas si ca existe pour les animaux ou si celles pour nous peuvent s'adapter, à vous renseigner mais par contre c'est pas remboursé...

sinon il faut bien qu'il est la tete bien droite voir penchée en avant, ça "ferme" la trachée et donc va plus facilement dans l'oesophage et limite donc les mauvais trajets mais pareil à tester parce qu'il faut que ce soit le même système chez eux que chez nous. Ou encore si c'est un soucis qu'il ne déglutit pas spontanément, si ça marche vous pouvez essayer de le caresser sous la machoire en descendant comme pour suivre le trajet de l'eau, ça peut peut etre avoir l'effet reflexe de le faire avaler.

L'eau gélifiée c'est une bonne idée j'irai voir demain, il a encore du mal a déglutir, surtout à desserer la machoire et gerer les mouvements de langue... merci à vous

mon dieupauvre tresor nous suivons le post de tresor jour et nuit pour savoir comment il evolu!!!!!

ca doit etre vraiment super de lavoir avec vous et tellement deconcertant de voir ces momments d'absence on en est tout retournés mais nous lui envoyons toutes nos forces pour quil se retablisse au plus vite !

vraiment courage a vous, il a besoin de vous ,donnez lui tout votre amour mais je sais deja que cest chose faite nous lui envoyons le notre de tout coeur

je repete que les gens qui font cela a nos loulous n'ont rien a faire sur terre

ALLEZ TRESOR BATS TOI ET RETABLI TOI STP

En voila une bonne nouvelle que d'apprendre que votre Trésor est rentré à la maison, on continue ici a lui envoyer plein de forces pour qu'il se remette au plus vite !

je suis heureuse que tresor vous est retrouver vous et votre famille il va se remetre sa prendra le temps qu'il faut mais il va gagner courage plien de léchouille d'heros

Content que Trésor soit rentré chez lui, maintenant il va falloir être patient, mais votre loulou est sur la bonne voie, j'en suis sûr.

bat toi tresor !!!courage tu va y arriver ..... j'espere que les empoisonneurs seront puni!!!!!!

Pour l'eau gellifiée, on trouve dans les grandes surfaces, au rayon des desserts, sachets de sucre vanillé, poudres pour flan , etc, des petits sachets d' AGaR AGAR , vendus pour la confection de desserts ou gelées diverses. Cette poudre n'est en fait qu'une poudre d'une algue entrant dans la composition de bien des plats préparés comme épaississant. Poudre au gout neutre , incolore , que l'on fait fondre dans de l'eau , bouillir une minute, puisque l'on met à refroidir et " prendre" au réfrigérateur. En plus,ce n'est vraiment pas cher, surtout en sachant que quelques grammes gélifient 1 litre d'eau.

Petite astuce perso pour un chien ou un chat en soins intensifs, et devant reprendre des forces, une fois l'agar agar fondu dans l'eau, et builli, j'ajoute du jusde viande dans cette préparation .

Pour obtenir ce jus de viande, je mélange de la viande hachée à un peu d'eau froide , je mélange bien pour que l'eau récupère le suc de la viande, puis je passe au tamis et au travers d'un linge fin tout en pressant pour obtenir le plus de sucs possible. par contre, ça ne se conserve que quelques heures au frigo.

bon rétablissement à Trésor

J'imagine comme ça doit être difficile de voir votre Loulou dans cet état à cause de l'ignominie de cet empoisonneur.
Le temps, la patience et votre amour seront la clé de son rétablissement. Même si c'est long, il est à vos côtés, ce qui lui fait déjà énormément de bien.
Plein de courage à vous, et gros câlins à Trésor

C'est avec une immense tristesse et beaucoup de douleur que je vous annonce que notre Trésor s'est endormi à jamais, désolée mais je n'ai pas de mots....
Reposes en paix mon ange...

Sad Quelle tristesse de lire ces quelques lignes... Je venais aux nouvelles... qu'il repose en paix.
Beaucoup de courage à vous, je n'ose imaginer comme vous devez être effondrés.

Love

Oh .....j ai pas de mots.....je suis si triste pour vous...
Courage , je pense très fort à vous..
Bon courage.

Oh me*** !!! je suis tellement triste pour vous ! Sad
je vous envoie tout le courage que j'ai.
J'espère que le sal** qui a fait ça va être sévèrement puni.
bon courage

Je venais comme chaque matin voir les progrès faits par Trésor en espérant qu'il aille mieux chaque jour et ce matin je suis très triste en lisant cette terrible nouvelle. Les larmes me montent aux yeux.
Je suis de tout coeur avec vous et partage votre douleur.
J'y croyais tant, on y croyait tous. Il se battait tant le petit trésor pour vivre à vos côtés. Vous avez tant fait pour lui. La vie est trop injuste et "dégueulasse".
Repose en paix petit trésor, tu vas laisser un grand vide dans le coeur de tes maîtres, dans le nôtre aussi. Tu ne souffriras plus, amuses toi bien au paradis des toutous avec tous les autres goldinous du forum. Et veille bien sur tes maîtres.
Courage à vous pour cette terrible perte.

C'est la première nouvelle que j'ai vu sur mon mur FB ce matin en me levant. Un hommage de Valérie à Trésor. Je n'ai pu contenir mes larmes. J'attendais que la nouvelle soit annoncée ici par la famille de Trésor ou Catherine.
Je cite ici mes quelques mots postés sur cet hommage.

Au revoir petit ange, repose
en paix. Continue de veiller sur tes maîtres de là-haut. Tu as été
formidable jusqu'au bout, tu t'es battu par amour!
Toutes mes pensées à
la famille pour surmonter cette terrible épreuve

Tu t'es battu tellement fort petit Trésor pour rester avec ta famille et récupérer. Je suis très triste de lire que tu n'as pas réussi. De là où tu es, j'espère que tu es bien et que tu veilles sur ta famille. Je partage votre tristesse ...

Repose en paix Trésor, continu a veiller sur ta famille qui t'aime à jamais.

Nous sommes très tristes d'apprendre cette nouvelle. Malgrès les efforts de tous sur le forum pour le pousser vers la vie et ceux qu'il a réalisé ces derniers jours. Une étoile de plus dans le ciel...

RIP Tresor

J'ai les larmes aux yeux de te savoir partie rejoindre les anges.

Après tous ces efforts, tu t'es battu juqu'au bout pour revenir auprès de ta famille, je ne comprendrait jamais la bêtise humaine de la personne qui t'a fait vivre cet enfet.

Petit Trésor de la où tu es je sais que tu veillera toujours sur ta petite famille.

C'est le coeur très gros que je viens poster ici, j'ai été boulerversé par cette nouvelle, sous le choc. Il n'y a pas de mots pour décrire ma tristesse. Alice a en plus mis la vidéo de la chanson de Céline Vole mon amour la même chanson qui décrivait l'émotion que j'avais quand j'ai perdu Tara.
Je sais que Trésor représente autant de choses que pouvait le faire ma Tara. Je perds à nouveau un ange, sa vie a été éphémère mais tellement intense et remplit d'amour qui ne faut je vous l'assure n'avoir aucun regret. Il a pour moi fait l'effort de tenir pour vous dire au revoir à tous, son coeur a sans doute lâché. Il peut courir à nouveau plein de vie dans de belles prairies et sans doute mes anges déjà là-haut plus votre adorable Lab qui vous avez quitté il y a peu on su l’accueillir.
Ses jours qui vont suivre vous êtes remplis de douleur, je ne sais comment vous aidez car vous avez besoin de vivre ça en famille mais sachez que je suis là encore maintenant si vous avez besoin de parler.
Le chemin va être douloureux et dur je vous souhaite beaucoup de courage. J'imagine qui va être difficile de dire à votre petite fille que Trésor s'est endormis à tout jamais.
Il vivra malgré tout pour l'éternité dans votre coeur car ce qu'il vous a apporté ne s'effacera jamais.
La vie est vraiment trop cruelle.
Vole mon ange...

les larmes coulent en découvrant cette nouvelle

RIP petit Trésor, un ange qui protégera sa famille...courage à vous...

Je suis très triste d'apprendre le départ deTrésor , j'en ai les larmes aux yeux . courage à ses maîtres qui l'aimaient tant.

RIP petit Trésor.

Pleins de pensées et de courage à toute sa famille dans ce moment très pénible et très cruel.

De tout coeur avec vous.

De tout coeur avec vous dans cette douloureuse épreuve.
Reposes en paix petit ange, ton combat nous ne l'oublierons pas .

RIP ! Sad

Que c'est triste pour vous, je ne peux vous souhaitez que du beaucoup de courage. Love
Il veille sur vous de là-haut et il sait que vous l'aimez + que tout, vous avez tout fait pour le sauver. I love you

Mes larmes viennent s'ajouter aux votres ! Je n'ose imaginer ce que vous ressentez et je sais qu'aucun mot n'apaisera votre peine.
Petit trésor, tu t'es battu pour vivre le plus de moments que tu pouvais avec tes maîtres, et ton dernier souffle auprès des tiens. Gardez en mémoire le courage et l'amour de votre boule de poils. Il sera toujours présent dans votre coeur. Que votre peine s'apaise vite !

Je n'ai pas de mots...... juste de la tristesse et de l'incompréhension pour le geste de la "personne" qui a fait ça..... Pourquoi vouloir faire du mal a une si charmante "bête"......

Dans des cas comme celui là, je ferai bien l'inverse des mots..... car qui est la bête dans ce cas là......

Je suis de tout cœur avec toute la famille, une très grosse pensée pour un ange de plus au paradis des goldinous.....
A lire le texte sur FB, j'en avait les larmes aux yeux, que-dis-je les larmes ont coulé tout simplement. et sur le fofo, la musique choisit par Alice n'a fait que renforcer ce sentiment.....

Vole petit Trésor..... Ton combat a été fantastique pour rester auprès de tes maîtres.
Et à vous courage maintenant, toutes mes pensées vont vers vous en ce moment......

Je viens de lire un message que j'aurai aimé ne jamais lire et comme vous tous je suis très attristé, nous y croyons fort a ce que trésor gagne ce combat mais voilà le poison a fait son effetet j'en veux comme vous à cette saloperie de bipède qui œuvré.

Nous sommes de tout cœur avec vous, bon courage, Trésor a rejoint les autres petits anges qui nous on quittés.

c'est horrible,je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve Sad

vole bel ange Love

Comme beaucoup, je pensé que le plus dur était passé.
Nous pensions tous que Trésor était sortie d'affaire, il se battait et voulait rester avec sa famille.
Et puis voilà, un petit message sur le post fait tout basculer.
Tu t'es battu jusqu'au bout petit ange mais la connerie humaine a décidé autrement de ton destin.
Repose en paix, ton histoire restera dans nos coeurs chargés d'émotions.
Toutes nos pensées vont faire ta famille et ton éleveur.

L'espoir m'habitait en ouvrant le post après quelques jours d'absence
Mes larmes rejoignent celles des autres membres
Reposes-toi Trésor, tu as réussi à rentrer à la maison
Tes efforts laisseront un souvenir indélébile dans nos coeurs
Protèges ta famille et accompagne les enfants dans leur incompréhension
Ange parmi les anges, cours dans les vertes prairies
Aide nos amis à porter leur douleur
:ange:

J ai envie de hurler tellement c est injuste...
Que c est triste. Ce jeune Loulou ne souffre plus il se sera battu jusqu au bout comme un chef. Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage dans ces moments difficiles.

Ces derniers temps lorsque je me connectais sur le fofo, mon 1er clic était pour avoir des nouvelles de Trésor. Je n'y ai pas cru en lisant les derniers posts.
Après tout ce combat qu'il avait mené avec tant de courage, il ne pouvait pas en être ainsi. Je suis remontée jusqu'à votre post annonçant qu'il était parti en paix. Mais que cette paix est douloureuse et si injuste.
Le coeur serré et les larmes aux yeux, je pense à vous très fort et à ce bel ange qui a rejoint nos autres petits anges.
Nous ne t'oublierons pas.

je croyais qu'il aller s'en sortir ..pauvre loulou que c'est injuste j'espere que celui qui a foutu ce fichu poison sera puni ....comme sa petite maitresse doit etre triste il ni a pas de mot assez fort pour apaiser votre chagrin on pense a vous bon courage

Que dire... Sad
Les mots n'apaiseront pas votre chagrin mais je suis de tout coeur avec vous, sincèrement...

Je vous souhaite beaucoup de courage

Qu'il repose en paix ce bel ange...

Triste nouvelle en ouvrant le post ! Courage à toute sa famille et à ses petites maîtresses pour qui, cela doit être très dur!! Vole petit Trésor !!!

Quelle triste nouvelle... No
Bon voyage Trésor, vole petit ange...

Tendres pensées pour ses maîtres et pour Catherine...

Merci à tous et toutes pour ses témoignages pleins d'amours et de compassion. Je suis très touchée et je suis sur que la famille de Trésor appréciera également. Le départ de Trésor est une terrible épreuve, j'étais tellement persuadée qu'il était sur la bonne voie.
On ne se fait jamais au départ de nos loulous et encore moins lorsqu'ils sont très jeune. Trésor avait juste 13 mois c'est tellement injuste, j'ai envie de crier ma colère et j'espère que le ou les monstres qui sont responsable de cette horreur seront punis.
Je garde contact avec sa famille qui est anéantit, Trésor s'est éteint dans leur bras, ils ne savent pas comment l'annoncer à leur petite fille. C'est tellement injuste que cette petite princesse ne verra plus son chien adoré qui a tellement oeuvré pour son bien être. Je revis à travers ce drame la perte de ma Tara il y a un peu plus de 6 ans. Tout comme Trésor elle avait été le moteur des progrès de ma fille et notamment de ses premiers pas. C'est fort de voir comment l'amour,la complicité entre un enfant et un chien peut déplacer des montagnes. Trésor tout comme Tara est partit après avoir accomplit son oeuvre, tel un être de lumière, un ange gardien il s'en est allé un fois sa mission accomplit, il veillera désormais sur sa famille de là-haut.

Trésor vivra à jamais dans mon coeur, une page sera écrite lorsque j'aurais mon nouveau site. Il mérite un hommage sur le site des anges de Tara.

Comme tous, je suis très touchée par la perte de ce petit Trésor et les larmes montent.
J'y ai cru, il s'est tellement battu et vous étiez tellement là pour lui...
RIP petite boule de poils et courage à vous Love

Pareillement.

Surtout qu'on y croyait tous, qu'il allait s'en sortir. C'est encore plus dur à admettre.

C'est avec une énorme émotion que je vous lis, tous vos témoignages d'affection nous touchent profondément... Je ne trouve pas de mots assez forts pour exprimer notre tristesse et l'injustice que nous ressentons...
Nous avions tant d'espoir lorsqu'il est revenu à la maison... malheureusement le poison était toujours présent dans son organisme et a continué à faire des ravages.

Trésor nous a apporté tellement de bonheur, de rire, d'amour et de câlins. Il a contribué aux progrès incroyables de sa petite maitresse Maérynn de 2 ans et demi, atteinte d'une maladie rare : ses premiers pas à 20 mois (alors que rien n'était gagné), malgré un gros retard de langage, elle parlait pour communiquer avec lui, une grande complicité s'était établie, jeux, câlins, bêtises... Il l’éveillait au monde. Chaque matin Maérynn se précipitait pour dire bonjour à son "toutou" comme elle l'appelait, il fallait voir leurs regards s'illuminaient...
Il avait conquis tout le monde, petits et grands, avec son regard si expressif et sa gentillesse. Dès qu’il entendait la mobylette de la factrice, il filait comme une bombe pour se faire caresser… C’était la mascotte du quartier…
Lui si remuant, ne bougeait plus lors des soins quotidiens de sa maitresse, car il avait compris l'importance du protocole...

Trésor nous a quitté bien trop tôt, il laisse un manque et une maison bien vide. Le bien trop court passage de Trésor dans notre vie restera a jamais gravé dans notre cœur car ce qu’il nous a apporté est inoubliable et la rencontre avec Catherine et sa famille, qui sont des personnes formidables, en fait partie…

Depuis hier soir tous les membres de notre tribu pleurent notre loulou...

Mes grands et leurs compagnons respectifs sont effondrés.
Téana a beaucoup pleuré et a trouvé l’empoisonnement de son amour de Trésor très injuste, et du haut de ses 4 ans m'a dit : "je suis très triste car Trésor me manque, mais ne pleure pas maman Trésor allait très mal et il est monté au ciel rejoindre Papi qui s'occupera bien de lui"...
puis une coccinelle s'est posée sur son doigt, elle est venue me la montrer en me disant "tu vois c'est un message de Trésor"…

pour Maérynn c’est plus difficile, elle ne comprend pas le départ de son fidèle compagnon même si nous lui avons expliqué, que Trésor s'est endormis à tout jamais, elle le cherche sans cesse, et nous la retrouvons à la place où dormait Trésor : « toutou pas là, il a mal »

Le chemin va être long et difficile, il n’y a pas une seconde ou trésor quitte notre esprit… Il restera à jamais le « Trésor » de notre vie…

Je ne vous remercierai jamais assez pour votre soutien et vos messages qui nous font tellement de bien dans ces moments cruels.
Catherine et Michel milles merci pour votre soutien, votre gentillesse et vos messages. Le Trésor que vous nous avez confié restera le lien entre nous, un lien indélébile…

Je suis très triste car votre histoire me touche...parce que je suis la maman d une petite fille de deux ans... Parce que j ai deux chiennes que nous adorons et qui font partie intégrante de notre famille.....parce que la soeur de ma petite Rumba ,Réglisse a elle aussi été empoisonnée.......parce que nous comprenons votre immense douleur de perdre votre petit compagnon ......
Nous partageons cette douleur,,
Votre trésor a vécu ses derniers instants auprès de vous ...il était entouré d amour...

Merci Sandrine pour votre témoignage très émouvant, nous pensons fort à vous.
Le combat de Trésor nous a tous très touché et nous ressentons votre peine, je suis un homme et pourtant j'en ai la gorge serrée et une grande colère contre cet ignoble individu.

Bon courage à toute votre famille, nous somme de tout cœur avec vous.

Je vous embrasse bien fort.

J'ai pas de mots pour vous exprimer ma compassion je n'ose imaginer cela doit être horrible de vivre tout ça surtout que ça allait sur du positif et la "la chute" de tout coeur avec vous.....

• Créer...