Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choumis

Avis élevage

Messages recommandés

Bonjour,

Ma petite famille souhaiterait accueillir un bébé golden. Nous avons repéré un élevage en Charente qui nous paraît très bien. Il s'agit du Vieux tilleul de Boistillet. Je sais qu'il est délicat de vous demander un avis en ligne, mais je souhaiterais vraiment m'assurer que mon impression est la bonne. Merci à celles et ceux qui pourraient me renseigner. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si c'est sur la dernière portée, le père est un beau chien et bon chien qui a, au niveau santé, aucun défaut mais la mère, il n'y a rien d'écrit: ni les hanches, ni les coudes, ni les yeux... renseignez vous sur cela pour être sur que tout aille bien de ce coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assurez-vous que les parents soient testés (hanches/coudes, tares oculaires, ichtyose). Que les résultats soient bons. Que l'éleveur ne fassent pas porter les lices tous les 6mois, auquel cas il faut éviter ce type d'élevage.
Ensuite s'il y a du multi-race assurez vous qu'ils sont passionnés avant tout, qu'ils ne fassent pas ça pour l'argent.

Vous pouvez demander ce qu'ils font avec leurs chiens... sortie en expositions, résultats en travail... etc.
Les chiots doivent quitter l'élevage à 8 semaines pas avant, ils doivent être pucés, vaccinés... Un certificat vétérinaire attestant leur bonne santé.

Je ne connais pas cet élevage mais en regardant sur leur site je vois qu'ils ont trois races, 1 mâle Braque de Weimar qu'ils utilisent sur toutes leur femelle... ils ne font pas de saillie extérieure, après peut-être que leur mâle est un champion très demandé.

Pour les Setters irlandais rouge pareil, ils ont un unique mâle qu'ils utilisent sur toutes leurs femelles... pourquoi pas... pour les goldens même topo, 2 mâles qui sont toujours utilisés sur toute les femelles... c'est un choix et c'est aussi ce qui doit leur permettre de vous les proposer à un certain prix, puisque pas de frais engagés auprès d'une personne externe.

N'hésitez pas à poser des questions, à aller visiter si ça reste possible pour vous. Smile Vous vous ferez une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vic mon mâle de 8 ans vient du Vieux Tilleul de Boistillet et Doudou (Le Golden de Alain, qui était mais n'est plus sur le forum) vient également de cet élevage.

Vic est le fils de Dream Max Bugatti of Mauny, champion de beauté avec d'excellentes origines suédoises.

C'est un bon élevage, avec de beaux et bons chiens.

Je ne peux malheureusement rien dire sur la portée car je ne connais pas les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces messages : je vais rencontrer les éleveurs cette semaine et poserai les questions nécessaires. Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis du coté du père, j'ai vu ses résultats et je l'ai déjà vu en vrai mais la mère ce qui m'intrigue c'est qu'à part le fait qu'elle soit confirmée, y'a aucune autre info... donc ça serait bien de savoir pour la santé Smile

Si vous voulez un chien de travail ou de beauté, vous pouvez demander aussi si les parents font du travail ou des expos et demander à voir les résultats ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heben est donc arrivé la semaine dernière à la maison. Il est né dans l'élevage du Vieux Tilleul de Boistillet et se porte comme un charme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, va falloir nous mettre des photos maintenant. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...