Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galanka63

Faire faire des petits à ma chienne...

Messages recommandés

Bonjour !!!!
Voilà, j'aimerai faire des bébés a ma toutoune mais elle est encore trop jeune donc je me renseigne juste pour le moment !!!
Elle à 16 mois et je sais que l'age minimum est de 2 ans et maxi 6 ans...
Combien de bébés possible pour une portée?
Comment procéder : des papiers à faire? des tests?????
Comment bien choisir le male? Il y en a un dans ma commune mais aucune idée s'il est "bien" ou pas !!
A vu d'oeil (mon oeil^^!!) il est magnifique !!!
Merci de votre aide Smile)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je suis pas une pro mais d'après je ce que j'ai pu lire et que je sais il faut :

- faire tester ta chienne (tares oculaires et hanches attention je crois qu'il y a une "date de validité" de ces tests)
- que le mâle soit tester (idem TO et hanches)
- que les pédigrées soient compatibles s'ils sont LOF (sinon, comme dirais mon éleveuse ça fait des chiens avec 4 pattes et une queue ! Very Happy )
- il faut, si tu veux que la portée soit LOF : que les deux parents soient LOF et confirmés !, que tu déclare la saillie a la SCC, ainsi que la naissance
- faire un suivi de gestation chez ton véto avec radio (pour voir le nombre de chiot) et écho
- préparé une caisse de mise bas, du lait s'il faut biberonner, le numéro du véto en cas d'urgence, bien suivre les contractions, et avoir des sous de côté pour une césarienne en urgence si besoin, des serviettes (je crois que c'est ça), pour sécher et réchauffé les chiots, une lampe chauffante, couper les cordons (je crois que certains le font d'autre laisse faire la chienne mais je sais pas ce qui est le mieux )

bon je doit avoir oublié quelques petites choses mais les pros vont complété Very Happy

et attention une portée coûte cher, très cher !!! enfin si elle est faite dans les règles de l'art ... et c'est du boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galanka63 a écrit:
Bonjour !!!!
Voilà, j'aimerai faire des bébés a ma toutoune mais elle est encore trop jeune donc je me renseigne juste pour le moment !!!
Elle à 16 mois et je sais que l'age minimum est de 2 ans et maxi 6 ans...
Combien de bébés possible pour une portée?
Comment procéder : des papiers à faire? des tests?????
Comment bien choisir le male? Il y en a un dans ma commune mais aucune idée s'il est "bien" ou pas !!
A vu d'oeil (mon oeil^^!!) il est magnifique !!!
Merci de votre aide Smile)))


Alors une portée est un travail de pro, avant de se lancer il faut être sur d'avoir du temps (2 mois de disponibilités), de l'argent (car ça coute et on ne sait jamais combien), un lieu qui convient et d'éventuelles familles (et pouvoir garder les chiots si pas de famille).

Ensuite il faut:

- tester les hanches des deux chiens
- faire les tares oculaires des deux chiens
- que les chiens soient confirmés tous les deux (dans le cas d'un LOF)

Pour les papiers, il y a:

- la déclaration de saillie
- la déclaration de naissance
- l'inscription au LOF

Ensuite il y a le suivi de gestation:

- echographie
- radiographie
- test de progestérone

Une female golden peut faire jusqu'à 12/13 bébés et faut savoir qu'il y a des nombreux cas où ça finit en césarienne (ce qui coute cher), il faudra puce , vacciner et vermifuger les bébés...

Et j'en passe...

Mais dès le départ, il faut tester les chiens niveaux santé.

Pour le choix du mâle, tout dépend de ce que tu recherches... un mâle LOF (je te le conseille vivement si la tienne l'est), testé au niveau de la santé, confirmé. Il faut également faire attention à la consanguinité et donc regarder les papiers du chien pour voir si la parenté est commune. Tu as après les critères physiques (si tu veux un mâle d'une certaine couleur ou d'un certain caractère) et les critères retriever (si tu veux un chien qui travaille, qui fasse des expos). Moi je conseille de choisir un mâle qui soit complémentaire de ta femelle au niveau du caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez rajouter à votre liste de test celui de l'ichtyose, vous pouvez également faire sa carte génétique... Smile
Les tares oculaires à renouveler tous les 18mois, donc il ne faut pas se louper.
Les radios des hanches et coudes à partir de 12mois, donc vous pouvez déjà les faire. Il n'y a pas à les renouveler.
En fait il est préconiser d'attendre les 3èmes chaleurs de la chienne, 2ans et demi. En espérant que tout aille pour le mieux côté santé pour se lancer dans ce projet.

Après je pense qu'il faut que vous demandiez pourquoi vous voulez faire une portée... est-ce que vous songez à garder un petit ? Est-ce que c'est pour vivre une expérience riche en émotions... ? etc...
Parce que la chienne comme le chien n'a pas besoin de descendance dans sa vie de chien, il ne faut pas écouter les légendes urbaines... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dumè a écrit:

Après je pense qu'il faut que vous demandiez pourquoi vous voulez faire une portée... est-ce que vous songez à garder un petit ? Est-ce que c'est pour vivre une expérience riche en émotions... ? etc...
Parce que la chienne comme le chien n'a pas besoin de descendance dans sa vie de chien, il ne faut pas écouter les légendes urbaines... Very Happy



En parlant de ça, j'ai eu grand mal, mercredi dernier, à convaincre un monsieur avec une flat que sa chienne se fichait d'être maman. Lui était sur que si, ça se voyait, ça se sentait... il était en plein stress... je lui ai assuré que non, que c'était n'importe quoi et que mâle ou femelle c'était pareil, ils n'ont pas BESOIN ni ENVIE d'être parents :p Mais les légendes urbaines persistent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça Lucile... parfois les gens sont ultra-bornés !!! J'en croise pas mal aussi... Je leur explique que c'est plus un acte égoïste qu'autre chose de vouloir faire des petits à sa chienne, qu'elle n'a vraiment pas besoin de ça.
Mais il paraîtrait qu'à une époque les vétérinaires recommandaient aux propriétaires des femelles de faire au moins une portée dans la vie de la chienne pour éviter les cancers. Enfin c'est souvent ce que l'on me dit.

Même si visiblement les vétérinaires ont changer de discours... Mais encore ce matin elle m'a demandé si ma femelle était stérilisée... lorsque je lui ai dit non, mais le mâle est castré... Elle a fait de ses yeux. Moi ça me paraît tellement plus logique lorsqu'on veut des chiots de ne pas faire stériliser la femelle. Razz C'est plus facile de trouver un mâle lorsqu'on a une femelle, qu'une femelle lorsqu'on a un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ça veut rien dire il y a des non lof magnifique
donc bien faire les choses comme précisé plus haut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou effectivement ca demande beaucoup de temps !!!
Bon bin je fais partie de ces gens "débiles" qui pensent que 1 portée c'est bien pour la female...mais visiblement je me trompe^^!!!
En faite, j'hésite a lui faire une portée car, d'abord, 12-13 chiots...c'est énorme !!! Shocked il faut les recaser et je ne veux pas faire ca pour l'argent que la vente des bébés peut me rapporter car, je les aurait donné a des gens de confiance qui aime les animaux seulement je pensais que de faire une portée c'était bien...
Ensuite, j'hésite car je me connais bien et, en voyant ces petites boules de poils trop mignones je serais capable d'en garder un.....voir tous ceux que je n'aurai pas pu donner^^!!!!
Seulement, c'est pas vraiment le choix de mon chéri^^
Bon, j'ai encore le temps pour réfléchir, on n'est pas pressé et si vous me dites que les chiens n'en epprouve ni l'envie ni le besoin alors on verra.....
Merci beaucoup à tous en tout cas Smile
Vous m'avez éclairé sur beaucoup de points Smile)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galanka63 a écrit:
il faut les recaser et je ne veux pas faire ca pour l'argent que la vente des bébés peut me rapporter


Si je peux me permettre de rappeler ici qu'en faisant un calcul très rapide des frais à engager pour produire des chiots (au standard de la race) dans les règles de l'art des éleveurs, on s'aperçoit que ça rapporte quoi ? des clous ! Sauf à les proposer à 2000 euros minimum !

Quand au fait de savoir si une chienne qui a déjà mis bas une fois sera plus à l'abri des maladies qu'une chienne stérilisée à 6 mois...Aucune étude statistique n'ayant été publiée (à ma connaissance), ça reste un pur fantasme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula... donner un chien de race... ça me semble une drôle de démarche. Surtout avec l'investissement que ça demande. Même si c'est un travail de particulier, lorsque nous nous investissons pour la race qui nous passionne, on le fait avec le plus grand sérieux et il faut que l'acquéreur soit en mesure de déjà comprendre la démarche.
S'il veut un chien "gratuit" ou de type racial à moindre coût, il peut se tourner vers la SPA ou les refuges ou les annonces du type leboncoins (qui est un sale coin d'ailleurs)... silent

Pour ne vous parler que d'argent et en restant évasif...
Comptez 450€ en radio, 70€ en tares oculaires, 86€ test ichtyose...
Ensuite une caisse de mise bas comptez 200€, lampe infra-rouge, trousse médicale...
Il faudra faire vacciner tous les chiots, pucés, vermifugés... il faut également songer au fait que s'il y a peu de chiots, il faut prévoir une césarienne. Ca ne va pas forcément de paire mais c'est le plus courent.
Le suivi vétérinaire avant la saillie à un certain coût également.
Ensuite il faut bien payer le mâle, comptez 1000€ de saillie, si ce n'est pas plus... Parce qu'il faut rajouter le voyage, ou l'envoi de la semence... après si c'est le chien du voisin c'est effectivement plus simple.

Je pense sincèrement que l'on doit taper dans 2000-3000€ facilement.
Il faut se dire qu'une première portée ne viendra pas couvrir tous les frais investis et il ne faut pas le faire dans ce but là. Enfin je pense. Smile

Que faite vous avec votre chienne ? Vous la faite un peu travailler, vous la sortez un peu en expo ?
L'étalon vous allez le choisir en fonction de quel critère ? Un chien qui a des aptitudes de retriever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un choix à bien réfléchir Smile

EN tout cas, ça ne changera rien pour votre chienne mis à part qu'après la portée, elle sera très fatiguée Smile Mais, pour la théorie du: 'une chienne a besoin d'avoir des petits', imaginez le nombre de chiots sur terre si chaque femelle avaient des bébés Smile

En tout cas, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas mais en effet, même sans vouloir vous faire de l'argent sur les bébés, en les vendant, ça ne vous rapportera quasiment rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma véto aussi m'a dit que c'était des "on-dit" mais que ca ne voulait rien dire....
Ensuite, si ma toutoune me fait 12 chiots, je pourrais en recaser 2 maxi....alors si c'est pour que je me retrouve avec 11 chiens chez moi .....j'imagine meme pas le nombre de crottes a ramasser lol!
Oui a réfléchir tres tres sérieusement !!!
Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galanka63 a écrit:
Ma véto aussi m'a dit que c'était des "on-dit" mais que ca ne voulait rien dire....
Ensuite, si ma toutoune me fait 12 chiots, je pourrais en recaser 2 maxi....alors si c'est pour que je me retrouve avec 11 chiens chez moi .....j'imagine meme pas le nombre de crottes a ramasser lol!
Oui a réfléchir tres tres sérieusement !!!
Very HappyVery Happy


En moyenne c'est 8 chiots je crois chez une golden mais j'ai déjà vu de tout: de 1 chiots à 13 chiots... mais en effet, je te le fais pas dire. Rien que deux, il y en avait des pipis et caca alors je me mets à la place de ceux qu'en ont plus de 8. Sans compter qu'à plus de 8/10 (nombre de mamelles d'une chienne), faut les biberonner et aussi alterner aux mamelles... un boulot de fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai biberonné un seul bébé chat de 10 jours jusqu'a 4mois , c'étais trop chou comment il se cramponnait a ma main ,les griffures un peu moins, Very Happy. c'était ça , ou il finissait contre un mur affraid . j'ai pas eu le coeur de redonné le bébé chat , qui l'avait trouvé dans son garage, pour qu'il finisse comme ça ,alors j'ai biberonné. une belle expérience. c'est du nuit et jour les biberons , en bossant et avec plusieur bb chien a nourrir, c'est drunken fatiguant je pense.je bossais mais j'avais qu'un bb chat a nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce genre d'expérience créée des liens, je comprend que tu n'ai pas eu le coeur à le donner apres ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tellement mignon....
Meme quand elle fait une bétise, elle me regarde avec ses yeux de chien battu et je ne peux pas la gronder....
ils savent y faire quand meme^^!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, en lisant les réponses, j'ai pu trouvé quelques réponses à certaines de mes interrogations , c'est déjà un bon début lol

ma chienne a 1 an et demi et devrait pas tarder à avoir ses 2ème chaleur. J'aimerai selon la situation lui faire faire une portée.
Elle est confirmée je recherche donc un male lui aussi confirmé.

J'ai un certificat du véto de l'élevage qui dit que pas de pb de dysplasie, pb oeil, etc... mais il date de plus d'un an. Est très important de le réclamer car cela représente un certain coût tout de même.

Ensuite, combien se vend un chiot LOF avec parents pédigrés ?

La caisse doit être de quelles dimensions pour que la chienne et ses bébés soient à l'aise ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galanka63 a écrit:
oui c'est tellement mignon....
Meme quand elle fait une bétise, elle me regarde avec ses yeux de chien battu et je ne peux pas la gronder....
ils savent y faire quand meme^^!!!!
ce regard je connais mais elle me le fait quand je lui parle alors qu'elle est tranquille, qui veut dire en gros que je la dérange et qu'elle s'en fiche lol je l'appelle la vilaine d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tystys a écrit:
bonsoir, en lisant les réponses, j'ai pu trouvé quelques réponses à certaines de mes interrogations , c'est déjà un bon début lol

ma chienne a 1 an et demi et devrait pas tarder à avoir ses 2ème chaleur. J'aimerai selon la situation lui faire faire une portée.
Elle est confirmée je recherche donc un male lui aussi confirmé.

J'ai un certificat du véto de l'élevage qui dit que pas de pb de dysplasie, pb oeil, etc... mais il date de plus d'un an. Est très important de le réclamer car cela représente un certain coût tout de même.

Ensuite, combien se vend un chiot LOF avec parents pédigrés ?

La caisse doit être de quelles dimensions pour que la chienne et ses bébés soient à l'aise ?

Merci


Alors déjà, le certificat du véto de ton éleveur ne compte pas... les test de santé doivent être effectué sur ta chienne. Pour les hanches à partie de 1 an et les résultats envoyés au RCF/SCC et pour les yeux, il n'y a pas d'âge, ça doit juste être fait tous les 18 mois... Sans ça, tu n'auras pas de chiots LOF...

Un chiot LOF se vend selon le pedigree des parents... Plus la mère et le père ont de résultats, plus les chiots coutent cher...

Avant de penser argent et caisse, tu dois faire dépsiter ta chienne ! Et elle est encore trop jeune à mon goût... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao a écrit:
tystys a écrit:
bonsoir, en lisant les réponses, j'ai pu trouvé quelques réponses à certaines de mes interrogations , c'est déjà un bon début lol

ma chienne a 1 an et demi et devrait pas tarder à avoir ses 2ème chaleur. J'aimerai selon la situation lui faire faire une portée.
Elle est confirmée je recherche donc un male lui aussi confirmé.

J'ai un certificat du véto de l'élevage qui dit que pas de pb de dysplasie, pb oeil, etc... mais il date de plus d'un an. Est très important de le réclamer car cela représente un certain coût tout de même.

Ensuite, combien se vend un chiot LOF avec parents pédigrés ?

La caisse doit être de quelles dimensions pour que la chienne et ses bébés soient à l'aise ?

Merci


Alors déjà, le certificat du véto de ton éleveur ne compte pas... les test de santé doivent être effectué sur ta chienne. Pour les hanches à partie de 1 an et les résultats envoyés au RCF/SCC et pour les yeux, il n'y a pas d'âge, ça doit juste être fait tous les 18 mois... Sans ça, tu n'auras pas de chiots LOF...

Un chiot LOF se vend selon le pedigree des parents... Plus la mère et le père ont de résultats, plus les chiots coutent cher...

Avant de penser argent et caisse, tu dois faire dépsiter ta chienne ! Et elle est encore trop jeune à mon goût... ;)

ok merci pour l'info. Pour l'age oui je vais attendre ses 2 ans voir 2 ans et demi . Je préfère etre sûre de moi que de devoir tout apprendre une fois que la saillie est fait et ne pas etre OP pour la chienne et les chiots. Je cherche LE male tranquillement.
Après, j'ai plus qu'à faire l'exam des nonoeils et le reste du coup .
Concernant les papiers, aucune case de vide, cela veut il dire quelque chose de positif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avant de me dire que j'imaginais Gao en "papa", j'ai préféré m'assurer que niveau santé tout allait car ça va tellement vite...

Quand tu as une femelle, c'est pareil, faut aller chaque chose en son temps: la confirmation, les hanches (et coudes si possible), les yeux... éventuellement l'icthyose... Après, tu peux faire quelques expo et passer le TAN à ta chienne. Ca c'est pas obligatoire mais ça peut t'aider à trouver un meilleur mâle (pas le chien des voisins quoi...)

Mais, sincèrement prends ton temps de bien tout lire, tout réfléchir... quand tu auras fait les tests de santé, n'hésite pas à revenir pour l'après on t'expliquera. Si tu as besoin d'informations plus explicites, n'hésite pas. Je préfère voir des personnes comme toi venir se renseigner que de se lancer seul et faire n'importe comment ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, on ne fait pas n'importe quoi avec les bêtes ni n'importe comment avec une portée.
C'est quoi le TAN ? Pour les concours c'est ratée, elle s'est cassée une dents juste le lendemain de confirmation NoNoNo donc rien que pour ça je pense que c'est fichu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, tant qu'elle est confirmée, c'est déjà ça ;)

Pour le TAN c'est un test d'aptitudes naturelles qui permet de voir que le chien a bien les bases d'un golden (rapport terre, eau, sociabilité...). C'est le niveau minimum du travail Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce qu'est le TAN ^^ C'est le minimum en travail pour nos retriever, c'est vraiment simple^^


"L'intérêt
de ce test est d'être fait précocement, avant que
le dressage fausse les conclusions. La Société
Centrale Canine a fixé les limites entre 9 et 36 mois.
L'obtention du T.A.N. donne un point supplémentaire sur
la grille de sélection.



Test de Sociabilité
:

Les chiens par groupe de 3 ou 4 (mâles et femelles mélangés)
effectuent des passages rapprochés les uns près
des autres, tenus en laisse par leur maître. Ils sont lâchés
petit à petit pour constater qu'ils n'ont aucune animosité
entre eux. Tout signe même minime d'agressivité
est éliminatoire et sera observé pendant toute
la durée des tests.


Test de Calme :
Un coup de fusil tiré près (à 5 mètres)
déterminera s'il y a crainte ou sérénité
à la détonation.
Le chien est tenu en laisse debout (laisse souple de 2 mètres).


Test du Nez :
Du gibier sera caché dans un buisson, dans une mue. Les
chiens devront passer à côté non tenus en
laisse et manifesteront de l'intérêt pour cette
odeur. Un rapport d'un pigeon posé à vue sera demandé,
ce seul refus de rapport ne sera pas éliminatoire.


Test du Rapport :
Un objet sera lancé dans l'herbe. Le chien devra s'élancer
pour le chercher, si le rapport n'est pas fait impeccablement
dans la main, ce n'est pas grave, le but est de contrôler
qu'il a l'élan pour le chercher, le prendre et le rapporter.


Test du Rapport :
Un objet sera lancé dans l'eau profonde. Même raisonnement
que pour le test sur terre, mais tout refus d'entrer dans l'eau
sera sanctionné.


L'objet à rapporter
ne sera pas forcément un apportable classique, il peut
être un objet fourni par le maître du chien."

Il suffit juste que ton chien ait l'envie d'aller sur un objet lancé et de te le ramener (pas forcement dans la main) mais qu'il te l'apporte à tes pieds^^
Et surtout qu'il nage (pas barboter dans l'eau mais reellement nager^^)
J'ai deja vu une personne recaler au TAN (quand Zou l'a passé) parce que son chien ne nageait pas...

mais c'est simple comme tout^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis ça permet quand même de tester les aptitudes physiques du chien qui sont pour moi tout aussi importantes que l'esthétique et la confirmation Smile

Au fait, d'où vient votre chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super alors elle passe tout sauf l'étape de l'eau, j'ai pas d'eau pour la faire nager je vais pas la mettre dans ma piscine tout de meme lol

elle vient d'élevage , je l'ai achetée lors d'un salon de chien LOF exclusivement.

C'est payant le TAN ? on fait comment (oui oui je suis pas fut fut mais j'assume Very Happyqueen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le nom de l'élevage Smile Ok je suis curieuse, j'assume...

Pour l'eau, il suffit d'aller dans une rivière, étang ou lac une ou deux fois ;)

Et oui c'est payant comme tout concours ;) Mais c'est pas aussi cher qu'une expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors mademoiselle s'appelle Gini des hauts de fontaine. Oui oui un nom à rallonge . Ils sont dans les landes il me semble, le juge de la confirmation les connait bien justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pb de l'étang, c'est que je trouve ça trop crade et j'avoue que je n'aime pas les chiens sale ou qui pue (déjà qu'elle pue de la gueule, ça me suffit bien ça mdr)Pis je me mefie des merdes qu'elle pourrait chopper, quoi j'en sais rien et comme je sais pas, ba j'y vais pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... je veux dire, le golden est un chien d'eau donc d'un coté c'est la priver de ce qu'elle aime... et un chien ça se lave...

Pour l'haleine, y'a de quoi faire aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la laver ça pas pb elle a l'habitude lol pas trop souvent mais regulièrement elle va à la douche.
Pour l'haleine, j'ai demandé au veto, il m'a dit qu'il n'y a rien de très efficace sur la durée juste du ponctuel donc pas interessant. Mais bon, par moment ça se calme. En meme temps elle me mange tout et n'importe quoi, les ballon, les peluche, les crottes de chats pfff TOUT !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lave les dents de Gao depuis qu'il a 2 mois... assez régulièrement et un produit anti tartre et j'ai très peu de soucis de ce genre. Dès que ça apparait, je rebrousse les dents... Et franchement, j'ai pas à me plaindre...

Enfin bon moi je vous dis, un golden doit aller à l'eau, vous verriez le bonheur d'un golden dans l'eau... c'est un chien, il peut pas être toujours propre et sentir la rose tous les jours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao a écrit:
Euh... je veux dire, le golden est un chien d'eau donc d'un coté c'est la priver de ce qu'elle aime... et un chien ça se lave...
;)


je trouve ça dommage,essaye juste une fois pour voir si elle aime,la mienne est une fana dingue de l'eau,là on revient du lac,elle a nager pendant 1 heure et demi,et elle s'éclate,moi je trouve ça magnifique

et j'assume je suis un peu débile Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde non non un chien ne se salit pas au lac Laughing



et les 2



bon j'arrête le hors sujet,désolée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le golden est auto néttoyant , donc méme cracra un soir , le lendemain tout propre; et puis la flotte ,ils aiment tellement ça que je me vois pas privé gaia de riviére, méme si elle est cracra, un coup de douchette ou de riviére a un endroit clean et zhou plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tystys a écrit:
je vais pas la mettre dans ma piscine tout de meme lol



Ben pourquoi pas, si tu as peur qu'elle chope des trucs au lac ou en rivière c'est le meilleur moyen de la faire nager^^

tystys a écrit:
le pb de l'étang, c'est que je trouve ça trop crade et j'avoue que je n'aime pas les chiens sale ou qui pue


Dans ce cas pourquoi avoir pris un golden? Vu qu'ils sont justement extrêmement heureux quand il sont boueux, le plus puant possible^^
Et puis un chien ça se lave après une sortie crado^^
C'est souvent que mon Zou revient du lac à côté de chez moi tout puant et crade^^ Mais il a l'air tellement heureux quand il revient vers moi^^ On a même l'impression qu'il sourit^^
Et une fois à l'appart.... ben direction la douche^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as peur des étangs, amène la dans une rivière, vu que l'eau ne stagne pas elle sera plus propre. Moi mon loulou se "baigne" (entre guillements car il n'y rentre entier que si j'y suis pour le moment) casiment qu'en rivière, en sortant il se roule de bon coeur dans la terre (oui il cherche de la terre car l'herbe c'est pas drole !!!) mais c'est pas grave, il seche, ça tombe et il ne pue pas après mais qu'est ce qu'il est heureux de devenir gris/marron !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais y repênser, j'en ai déjà parlé à mon mari, on ne savait pas cette info. On l'a prise pour son caractère avec les enfants mais c'est donc à y penser pour l'année prochaine ;) merci pour cette info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...