Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marinebulle

Pipi la nuit

Messages recommandés

Bonjour! Je poste vite-fait avant d'aller au boulot, je pourrai donner de plus amples informations plus tard. Mon grand garçon Django a 4ans (demain), il est propre, obéissant etc. Il vit chez mes parents car ils ont un énorme jardin, donc mon doudou a l'occasion de sortir dès qu'il le souhaite (pour faire ses besoins), sans compter les fois où on le fait sortir s'il ne s'est pas bougé les fesses depuis un moment.
Néanmoins depuis quelques mois, ma mère trouve que les tapis de la sdb sentent l'urine (mais on soupçonnait le chat). On retrouvait le matin du pipi dans la douche. Soit. Sauf qu'hier soir, ma mère a eu la surprise de retrouvé une flaque de pipi contre le mur de la sdb! C'est officiel, Django avait récidivé.
Mon problème étant, vous l'avez deviné, de résoudre ce problème au plus vite! Parce qu'il n'hésite pas à réclamer le jardin, et à nous réveiller la nuit si une envie pressante lui prend. On ne comprend pas. Un caprice ? De la flemme ? Et qu'est-ce qu'on peut faire pour qu'il ne souille plus la sdb ?

Merci de m'aider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il sent ton absence il a toujours été chez tes parents ? A-t-il quelque chose qui à changer dans vos habitudes, la routine avec lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullechou a écrit:
Bonjour! Je poste vite-fait avant d'aller au boulot, je pourrai donner de plus amples informations plus tard. Mon grand garçon Django a 4ans (demain), il est propre, obéissant etc. Il vit chez mes parents car ils ont un énorme jardin, donc mon doudou a l'occasion de sortir dès qu'il le souhaite (pour faire ses besoins), sans compter les fois où on le fait sortir s'il ne s'est pas bougé les fesses depuis un moment.
Néanmoins depuis quelques mois, ma mère trouve que les tapis de la sdb sentent l'urine (mais on soupçonnait le chat). On retrouvait le matin du pipi dans la douche. Soit. Sauf qu'hier soir, ma mère a eu la surprise de retrouvé une flaque de pipi contre le mur de la sdb! C'est officiel, Django avait récidivé.
Mon problème étant, vous l'avez deviné, de résoudre ce problème au plus vite! Parce qu'il n'hésite pas à réclamer le jardin, et à nous réveiller la nuit si une envie pressante lui prend. On ne comprend pas. Un caprice ? De la flemme ? Et qu'est-ce qu'on peut faire pour qu'il ne souille plus la sdb ?

Merci de m'aider!!


Boit-il avant de dormir ? A-t-il de l'eau dans sa pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous vous levez la nuit pour lui laissé faire pipi ?
Parce que moi c'est radical la nuit, je ne me lèverais pas... à 4ans le chien est capable de se retenir toute une nuit. A moins qu'il n'est un problème...

Est-ce que vous avez songé à faire vérifier que tout fonctionnait bien auprès d'un vétérinaire ?
Ensuite certaines personnes retire la gamelle d'eau la nuit. Ca peut-être une solution.

Pour les sorties, je pense qu'un jardin ne suffit pas... c'est bien d'avoir un jardin, je ne dis pas le contraire, mais une balade quotidienne en dehors du jardin, c'est tout de même un gros plus ! Vous passerez du temps avec lui d'une autre façon que dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao a écrit:
Sinon y'a la vari kennel, ça peut aider car un chien ne fait pas pipi là où il dort...



Ça ne s'avère pas toujours vrai (j'en ai fait l'expérience moi même).

Peut-être déjà fermer la porte de la salle-de-bain et lui mettre une alèse devant seulement pour la nuit. Le sortir le plus tard possible, et le plus tôt possible également.

Mais si c'est soudain, il a peut être un problème urinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne s'avère pas toujours vrai mais j'ai mis: ça peut aider Smile

Ca aide beaucoup de chiens alors après, ça peut avoir ses failles... bon moi perse, je n'ai jamais voulu l'utiliser mais je reconnais que ça fonctionne bien sur pas mal de chiens.

Après, il a peut être un problème urinaire ou du diabète (c'est à dire qu'il boirait beaucoup et donc ferait beaucoup plus pipi), autrement, il se peut qu'il ait une petite vessie ou qu'il est des troubles du comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour mon absence et merci de m'avoir lue^^
Alors pour répondre à vos messages, oui il vit chez mes parents depuis "longtemps", qui veut dire plus de la moitié de sa vie. Donc mon absence ne le dérange pas, il sait que quand je ne suis pas là, je vais revenir dans quelques jours (moins d'une semaine).
Sinon il a libre accès à sa gamelle d'eau la nuit, mais n'en abuse pas. Libre accès au jardin aussi (il lui arrive de nous réveiller la nuit pour sortir, et il est sorti au coucher et au levé). En plus il a au moins une balade quotidienne en dehors de la maison.
Il est régulièrement suivit pas un véto, il n'a jamais eu de réel problème (apparent).
Sinon avant il faisait pipi dans la douche la nuit (c'est pas très glorieux mais après tout pas dérangeant). Mais cet incident nous ennuie parce que s'il récidive...ben c'est chiant quoi lol.

Vous pensez qu'il peut être flemmard de ne pas nous réveiller pour sortir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait pas la difference entre la douche et le mur!!!!! pourquoi le laisser pisser dans la douche? je comprend pas ...il a peut etre des problemes urinaire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Clown11 dans le fait que l'avoir laissé faire dans la douche est peut être là l'erreur qu'il aurait pas fallu commettre. Il va donc falloir lui faire comprendre que c'est pas bien de pisser à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, va falloir que j'explique et demande à mes parents de laisser la porte de la douche fermée la nuit ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème étant qu'on ne le prend jamais sur le fait, alors comment lui faire "comprendre" que c'est interdit/une bétise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaah la lose xD Jsuis chez mes parents seulement mes jours de repos (je travaille dans la restauration, donc bcp de boulot, peu de repos), et HS comme je suis, jvais devoir faire nuit blanche. En sachant qu'il ne récidive pas toutes les nuits. pfiouuuu
Mais c'est pour la bonne cause!
Courage à moi-même ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 4 ans , pisser la nuit Suspect

Tu ferais bien de l emmener veto pour tests

Qd je vois Zao qui se couche parfois à 20h pour daigner lever son cul pour pipi à 9h du mat !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aiko et fly comme zao enfin fly aimerait peut être un peu plus tot mais il prend le rythme de la maison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous des cas s'il ce n'est pas toutes les nuits et exclusivement la nuit et qu'en journée RAS, alors il se fout bien de toi ! ou de tes parents !

La journée, il vit dedans ou dehors ? Y a un truc que je ne comprends pas c'est l'histoire de la douche la nuit, même encore maintenant. Il dort dans la salle de bain confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il vit chez mes parents. Mes parents le sortent au moins 2fois par jour, sans compter les longs moments passés dans le jardin. Il va régulièrement faire ses besoins sans aucun pb. La nuit il dort soit au pied du lit de mes parents, ou dans la sdb.
Le truc de la douche, c'est qu'en fait, en se levant le matin, ma mère et moi avons constaté de temps à autre des petites flaques jaunes dans la douche. On ne s'est pas vraiment alarmées vu que...ben faut avouer qu'un coup d'eau et tout est nettoyé Very Happy On se disait WHY NOT! Il ne nous réveille pas, et gère ses envie sans rien vraiment salir! Sauf que voilà, une fois c'est le mur qui s'est fait arroser. Et une ou deux autres fois, le tapis de la sdb... (tout ça dans un éventail de temps relativement LONG! une 10aine de pipis sur un peu moins d'une année)

Mais oui tout à fait, je crois que monsieur est juste flemmard et se fiche de nous! En plus ben...la nuit nous on dort! Alors le prendre sur le fait n'est pas chose aisée ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bullechou a écrit:
Bonjour! Je poste vite-fait avant d'aller au boulot, je pourrai donner de plus amples informations plus tard. Mon grand garçon Django a 4ans (demain), il est propre, obéissant etc. Il vit chez mes parents car ils ont un énorme jardin, donc mon doudou a l'occasion de sortir dès qu'il le souhaite (pour faire ses besoins), sans compter les fois où on le fait sortir s'il ne s'est pas bougé les fesses depuis un moment.
Néanmoins depuis quelques mois, ma mère trouve que les tapis de la sdb sentent l'urine (mais on soupçonnait le chat). On retrouvait le matin du pipi dans la douche. Soit. Sauf qu'hier soir, ma mère a eu la surprise de retrouvé une flaque de pipi contre le mur de la sdb! C'est officiel, Django avait récidivé.
Mon problème étant, vous l'avez deviné, de résoudre ce problème au plus vite! Parce qu'il n'hésite pas à réclamer le jardin, et à nous réveiller la nuit si une envie pressante lui prend. On ne comprend pas. Un caprice ? De la flemme ? Et qu'est-ce qu'on peut faire pour qu'il ne souille plus la sdb ?

Merci de m'aider!!




es tu bien sur que ce ne soit pas le chat ?

la mienne a cette manie lorsqu'elle est en chaleur et les males peuvent etre pire .

surtout si c'est le chat ne pas nettoyer à l'eau de javel mais au vinaigre d'alcool .

ma chatte est meme allé jusqu'à pisser sur la table à repasser lorsqu'elle est rangée donc debout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mwahaha les chats sont viles!! Mais d'après ma mère, la flaque était bien trop grande pour une chachou de rien du tout lol
Mais TADADAAAAAAAM!! Mystère résolu!! C'est bel et bien mon grand qui a souillé la sdb à plusieurs reprises. Mais ça m'étonnait de sa part. J'avais juste omit le détail qui fait la différence: ma mère est quasiment sourde, et la nuit, elle enlève ses appareils, donc elle n'entend que très rarement les moofs et aboiements d'alerte-pipi. Et mon père ronfle plus fort que Django ne râle. Donc voilà =/ Ca n'est pas vraiment de sa faute! Parce que j'ai dormi chez mes parents ces deux dernières nuits, et je l'ai entendu ralouter la nuit pour faire ses besoins (bien sûr je me suis amoureusement occupée de lui ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bizard qu'il est envie de faire la nuit a 4ans , il faudrait surveillé si il fait bcp dans la journée , peut etre un probleme urinaire.le sortir le plus tard possible et si il faut lui enlever son eau !et le matin tot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je dois dire que j'ai du mal à comprendre le post........ton chien dort dans la salle de bain ? ou y a-t-il accès .........

en tous cas voilà ce que je ferai : déjà si il a pris l'habitude de "pisser" dans la salle de bain (ce qui semble être le cas) depuis longtemps....sans être puni : il faut fermer cette pièce car il y retournera. Le soir enlever la gamelle d'eau vers 20heures et le sortir avant de le coucher vers 23 Heures. Il doit avoir son endroit à lui pour dormir : une place avec panier , couette, tapis....peu importe mais SON coin bien à lui qui ne change pas tout le temps.....il n'a pas à se balader d'une pièce à l'autre.....car en + plus il se balade et plus son corps bouge et donc son envie d'uriner augmente.

ensuite à son âge si vous le sortez tard comme je l'ai dis plus haut il doit pouvoir attendre les 6h ou 7 H le matin pour sortir faire dehors.

Au début, essayer de faire des "courtes nuits" donc de le sortir tôt le matin vers 6h et vous le félicitez dès qu'il fait dehors...et le grondez s'il a fait dedans avant.........

avec un peu de patience et de persévérance vous devriez y arriver.

parce qu'un chien n'a pas à vous réveiller la nuit pour faire ses besoins s'il a été correctement éduqué............j'ai des goldens depuis + de 18 ans et aucuns ne m'a réveillé la nuit pour sortir.......

Si malgré ça il n'y arrive pas voir côté véto s'il n'a pas un problème métabolique de vessie ou rénal.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...