Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf86

Entretien Dents et oreilles

Messages recommandés

BOnjour à tous

Voila je me tourne vers vous pour connaitre vos techniques pour l'entretien des oreilles et des dents de votre goldinou.

Et aussi si vous avez quelque chose pour l'haleine car en ce moment ça sent pas la rose avec Gelven ^^


Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les oreilles, c'est lotion nettoyante une fois par semaine

Pour les dents c'est 1 dentastick tous les soirs avant le dodo

Pour l'haleine, essayez peut -être de changer progressivement de nourriture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a les mêmes rituels Laughing
Ici aussi, c'est nettoyage des oreilles avec Epi-otic 1 fois par semaine, 1 bout de Dentastick tous les soirs avant le dodo.

Tu lui donnes quelle marque de Dentastick et une barre complète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le bisou et le calinou avant dodo est impératif pour bien dormir !
Merci pour le lien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi mais ils les mangent tellement vite que ça a pas le temps de leur nettoyer les dents...
Je leur donnais la marque dentastix aussi mais quand on a plusieurs chiens ça revient chère du coup je prend les brekkies qui sont quand même moins chères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est pareil le dentastix n'a pas le temps d'être machouillé lol, c'est presque avalé d'un coup donc pas très efficace.
Il va falloir qu'on fasse ça à la brosse à dent.

quel dentifrice peut-on utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a des spécial chiens a différent gout mais jpense faut les habituer de suite sinon c est .t1 hotreur j ai déja essayer ils aiment vraîment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce qu'on pense, on va galèrer car il a 1 an passer maintenant et on l'a pas habitué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf86 a écrit:
Oui c'est ce qu'on pense, on va galèrer car il a 1 an passer maintenant et on l'a pas habitué


Bon courage... Laughing pour le brossage de dents...

Sinon, ici aussi c'est dentastix, une caresse et bonne nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Cannelle je lui ai appris très tard... j'ai su ruser... Je leur brosse les dents et après un dentastik... du coup ils se laissent faire car ils savent qu'il y aura le dentastik Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon copain véto et un vieux sergent de l'unité canine m'avait donné comme truc de donner 1/2 baguette de pain dur par semaine au chien pour qu'il se néttoie les dents.

Pour les oreilles 1 fois par mois un nettoyage intérieur et toute les semaines en externe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête le pain dur ça frotte bien partout comme ça. Et puis ça ne le fera pas trop grossir non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour les dents : 1 barre de dentastix pedigree mini tous les matins (il n'a que 7 mois) - ça va il le machouille et il adore ça
pour les oreilles : 1 goutte d'otolan 1 fois par semaine dans chaque oreille puis massage au niveau du lobe, Hélios s'ébroue et je nettoie avec un coton en interne et externe (mais bon il n'aime pas ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf86 a écrit:
Pas bête le pain dur ça frotte bien partout comme ça. Et puis ça ne le fera pas trop grossir non?


Il faut en tenir compte dans sa ration, mais comme tout complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oreilles un trucs me travaille... Gao n'a jamais les oreilles sales. Au début je faisais régulièrement et puis, petit à petit j'ai espacé et là j'avais pas fait depuis l'expo de Novembre, je nettoie et là nickel, pas une saleté... ça sent pas mauvais du tout...

Sa mère c'est tout le contraire, on lui fait, le lendemain c'est sale... elle a fait beaucoup d'otites... on a donc espacé les nettoyages car ça irritait son oreille (conseil de la véto) et au final, ça se salit pas plus.

Bizarre quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chiens qui auront toujours les oreilles sales et d' autres pas . Nos deux 1ers goldens , les oreilles étaient nickel ... Half et Fanouk , c'est la cata ... Alors Lucille , profites de cette chance ...les nettoyages d' oreilles , avec Fanouk , relève presque du combat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même fou qu'il y ait autant de différence entre la mère et le fils... Mais oui c'est génial... bon pour Cannelle, je pleure avec elle... ça lui fait mal... et elles ne sont pas propres longtemps... Elle ne fait plus d'otite c'est déjà ça mais bon...

Moi qui pensais qu'aller dans l'eau, être dehors dans la terre rendrait les oreilles sales, ça n'a rien à voir....

Et dire que nos chiens ont des oreilles tombantes... j'imagine pas les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélios aussi, c'est le parcours du combattant pour le nettoyage des oreilles
dès qu'il voit que je prends le flacon, il se carapate
heureusement, nettoyage très très espacé car oreilles pratiquement jamais sales
pour Naos fallait le faire régulièrement heureusement lui se laissait faire
oui, bizarre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoyage d'oreilles une fois par semaine , ils n'aiment pas trop quand on met le produit mais en revanche ils adorent le massage qui suit. Pour les dents, brossage avec un dentifrice gout poulet, miam, miam! Dentastix une fois par semaine souvent comme récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...