Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dumè

Flambie des Fields d'Est x Sunnyfield's Drive me Crazy !

Messages recommandés

Bien sûr qu'il y a des vétos plus compétents, d'ailleurs c'est bien pour ça que je suis montée à Bastia 2h30/3h (donc 6h aller/retour) de route (car notre île à beau être petite nos routes restent spéciales... Razz) pour les tares oculaires et que je suis retournée chez le même sur 2 jours pour les inséminations !

Mais le vrai hic, c'est en cas d'urgence... bonjour le trajet ! silent Bref je n'en suis pas là et pour le moment je ne préfère pas y songer.

c'est pour savoir combien tu en as la radio? je l'avais fait a tartine aussi avant la date prévu car elle n'avait pas trop grossi et a l'echo il avait pas bien vu mais m'avait dit un ou deux pas plu !!!et la c'etait pourvoir s'il se placer bien ou s'il faudrait prévoir une césarienne ...et vu comment il etait il m'avait dit qu'il faudrait l'intervention surement

j'avais surveiller mais comme toi la trouille car la date prévu c'etait le wekend de noel!!!!et mon véto n'etait pas de garde!!!!j'ai flipper jusqu'au bout ...et heureusement elle a fait les eaux la veille de noel a 4h de l'apres midi en plus ..clown faisait 600gr il etait enorme!!!tout seul il avait bien pris et il etait bien dans le bidou il avait pas envie de sortir le bougre!!!

C'est exactement ça Marie, c'est comme pour Tartine.
Enfin là je donne toujours les mêmes croquettes et en même quantité à Flambie, juste avec une sardine en plus par jour depuis que je sais qu'elle est gestante.
J'espère qu'il ne grossira pas trop, même si je me doute que la césarienne sera obligatoire, s'il n'y en a qu'un.

Ce que je vais dire est peut etre bete mais est ce que comme nous y aurait pas moyen de faire une césa avant que le travail ne se déclenche ?

Quand on sait qu'une femme va avoir un accouchement difficile avec césa obligatoire (bébé mal engagé, trop gros, bassin trop petit ou je ne sais quoi d'autre), on prévoit une césa directement un ou deux jour avant le terme prédit.

Ce n'est pas possible avec nos loulous ? Par exemple le jour avant la date dite, si ce n'est pas déclenché en avance bien sur ou quand tu commences à vraiment voir les signes annonciateurs (comme catherine avec ses louloutes qui a vu qu'elles commençaient à s'agiter la veille...).

Un jour ou deux, est ce que ça changerait vraiment quelque chose pour le/les petits ? Et si non, est ce que ça ne te permettrait pas de pouvoir aller serainement à Bastia avec Flambie sans être prise par l'urgence de la mise bas qui se passerait moins bien que prévu ? Bon bien sur après ça veut dire retour dans le sud avec le ou les petits mais je sais pas, c'est une question que je me pose...

Cannelle n'a jamais perdu les eaux, on a fait la césarienne car son taux de progestérone avait chuté, signe que la mise bas aurait lieu dans les 24h mais 24h après, rien. Elle faisait son nid, était paniquée mais elle n'a jamais perdu les eaux donc on a fait une césarienne. Mais pas dans l'extreme urgence. Je sentais les bébés bouger, Cannelle était juste angoissée.

Flambie se porte bien, elle est toujours aussi collante. Smile
Elle dort peut-être un peu + que d'habitude, c'est que ça doit la travailler.
Par contre, elle ne grossit pas beaucoup, on en sera + à la radio mardi.
Et je pense que mardi ce sera le début du stress pour une longue semaine !!! Razz

Grave qu'on attends les news^^ Peut être avec autant d'impatience que .... la future grand-mère^^

Oh mais c'est que vous êtes gentilles (Grand-mère/ Mamie) !!! Embarassed
Bon sinon je vous avoue que je continue à espérer qu'il y ait au moins 2 chiots... mais je pense que le vétérinaire qui a fait l'écho et m'a annoncé un seul chiot devait avoir raison car son ventre ne prend pas vraiment de forme depuis le début.

didou16 a écrit:
Grave qu'on attends les news^^ Peut être avec autant d'impatience que .... la future grand-mère^^

Vue son dynamisme, sera "Super Mammie" la "grand-mère"

Dumè... un ou deux chiots, la chienne ne prend pas plus. Je te l'ai dis, Cannelle on voyait rien... mis à part les derniers jours. De toute façon, seule la radio te dira ;)

Oui. Dumé "seul la radio te dira"; mais l'Echo a déjà dit que Flambie allait avoir un bébé I love you
C'est une bonne nouvelle. Ta douce Flambie va etre maman. L'important n'est pas la quantité, mais la qualité et l'amour. Je sais que tu es une passionnée amoureuse et que tu n'en a rien a faire de la "rentabilité d'une portée". Ne change rien et suis TA route ...

Merci Gérard, il est bien vrai que je ne le fais pas dans un but de rentabilité, la seule chose que je souhaite s'il faut que j'aille chez le vétérinaire pour pratiquer une césarienne, il soit présent !! Smile
Enfin c'est quoi qu'il arrive une première expérience enrichissante... à refaire je ne sais pas si j'aurais pratiqué de la sorte, mais je n'ai pas de regrets, ça a fonctionné tout de même.

Celà ne se passe pas toujours comme on l'espérait ...
Je sais que tu fera au mieux pour Flambie et son bébé. Tu as traversé la France pour trouver le papa de ta douce Flambie, je sais que ce n'est pas la Corse et ses routes qui t'empèchera de faire ce qu'il faut pour Flambie et son bébé. Nous sommes avec toi sur le forum et tu peux nous écrire en MP si tu le souhaites.
Nous sommes avec toi Dumè I love you

Faut rien regretter... moi j'ai longtemps dit: "et si, et si".. mais au final... j'aurai eu 5,6,7 chiots mais peut être aucun Gao. Là, j'ai vécu une histoire magique. Avoir un ou deux chiots ça crée une vraie relation. Surtout si le loulou reste à la maison après. Pour la césarienne je comprends. Après, le moyen le plus fiable est de faire des test de progestérone à la date de mise bas prévu pour évaluer quand la mise bas aura lieu. Comme ça, tu auras le temps de t'organiser ;)

l'amour que tu portes à Flambie te portera... Very HappyI love you
tu seras attentive à ta fifille et tu seras aidé, nous sommes là, certains peuvent te donner un conseil en cas de doute...

je suis un peu curieuse de l'attitude de Drazig, voit-il des changements avec Flambie ? Dans les jeux, l'approche ? après la naissance devras-tu le tenir éloigné les 1ers jours ?

Non entre Flambie et Drazik rien ne change.
C'est souvent elle qui le cherche, c'est un chien pacifique, mais c'est lui qui finit par avoir le dessus. Smile

Non on ne va pas spécialement tenir Drazik éloigné les 1ers jours, je pense qu'il va être totalement largué et s'écarter de lui même.
Enfin, si ce n'est pas le cas (mais je doute que ce soit autrement), pour le confort de Flambie on ne va pas lui laisser dans les pattes non plus. Razz

Je confirme que Drazik est un chien très cool... Il sera certainement un peu fuyant et n'osera pas trop s'approcher de trop près au point de venir mettre sa tête sur le chiot, mais restera pas loin tout calme.
Puis après il deviendra le souffre douleur de la bestiole sans broncher ! Razz
Je me souviens de sa tolérance envers Flambie qui a quand même fait ses dents sur ses oreilles ! Mais dès qu'elle a commencé à devenir costaud... grandes parties de jeu, avec des plaquages impressionnants !

Le verdict est tombé !!! Il y en aurait 2
Je suis contente, parce qu'un ça me semblait vraiment trop triste... puis de devoir l'éveiller d'une certaine façon... J'espère maintenant que tout se passera bien pour la suite. D'après le vétérinaire ils ne sont pas gros. Heureusement !! Et il y aurait 90% de chance qu'ils sortent naturellement, je n'ai plus qu'à croiser à nouveau les doigts.

Surtout ça deux, ils vont pouvoir jouer ensemble et toi te concentrer pour les chouchouter !!! Et qui sait, peut etre qu'un troisième se cache derrière (bon oui: un à la radio, 2 à l'écho, 3 à la naissance Very Happy )

Copieuse ! Tu vas vivre la même expérience que moi. Tu verras c'est magique.

Tu les as bien vu ji'magine ?

Pour la naissance moi j'ai été dans les 10% de pas de chance... lol

J'ai eu deux petits gars, t'auras peut être deux fifilles Smile

Merci à vous !!

Je verrais bien ! Nous ne pouvons déterminer le sexe des bébés à l'écho ! Razz Moi je n'ai encore rien vu du tout !
C'est Nathalie qui a amené Flambie ce matin ! Je verrais ce soir la radio... et il y aurait 2 CD... mais visiblement Nathalie n'arrivent pas a en voir le contenu sur son ordinateur.

Dumè a écrit:
Merci à vous !!

Je verrais bien ! Nous ne pouvons déterminer le sexe des bébés à l'écho ! Razz Moi je n'ai encore rien vu du tout !
C'est Nathalie qui a amené Flambie ce matin ! Je verrais ce soir la radio... et il y aurait 2 CD... mais visiblement Nathalie n'arrivent pas a en voir le contenu sur son ordinateur.

Non elle peut pas mais Lucile la sauveuse est là :DD

Il faut télécharger une logiciel exprès, je l'ai sur mon pc.

Je te dis le nom en mp.

Merci Lucile, mais rien à faire avec le logiciel sur mon mac, j'espère que ça marchera sur celui de Dominique ! Smile
J'ai téléchargé toutes les version possible, il ne veut vraiment pas ouvrir les 2 CD (radio + écho). Mon mac est capricieux je crois... Razz

Sinon j'imagine que ce sera 1 mâle / 1 femelle ou 2 mâles comme Cannelle. On verra bien le jour J ! Very Happy
En espérant que tout se passe bien surtout. cheers

Je suis contente de cette nouvelle!
Deux, c'est vrai que ce sera mieux.... et peut être y aura t'il une petite surprise?
Bien contente pour toi Dumè, et on croise pour que tout se passe bien pour Flambie!

Une surprise je ne sais pas... le vétérinaire avait l'air formel sur le nombre d'après ce que Nathalie m'a dit !
Enfin déjà je suis contente... parce que le chiot unique... ça n'aurait pas été cool !

La lecture d'une radio n'est pas toujours fiable. je l'ai vécu a deux reprises, avec 2 vétos. C'est sur la base de cette expérience que je fais, depuis la deuxième portée, une deuxième radio de vérification le lendemain des naissances. Dans ton cas Dumé, a mon humble avis, la possibilité qu'il y en ai plus de deux chiots existe. Faible probabilité, vue le nombre annoncé; mais non nulle... Ne pas écarter cette hypothèse et ne pas hésiter a s'assurer qu'il n'y a pas de chiot non expulsé.
N'hésite pas a demander l'avis aux éleveurs pro du forum.

Oui... je crois que je penche plus sur l'hypothèse de Lucile ! Surtout que j'ai fait une radio et une échographie aujourd'hui, donc il aurait quand même déterminé. Il y avait un chiot plus remuant que l'autre... mais il a bien vu. Enfin de ce que Nathalie m'a rapporté puisque je ne peux pas lire les 2 CD-rom...
Sinon pourquoi pratiquer une radio le lendemain, plutôt qu'une écho ? Il ne voit pas en faisant une écho ?
Enfin je vais suivre les conseils de l' "éleveuse" propriétaire de Sawyer, les conseils de Catherine et d'une autre éleveuse que j'ai rencontré à Sisco lors de l'exposition (Patricia) qui sont similaires dans l'utilisation de médicaments homéopathiques pour m'assurer de bien vider l'utérus de la chienne.

Gérard... c'est totalement impossible Smile Une radio de deux chiots j'ai vu et tu as aucun doute... Je suis pas véto mais c'était flagrant. Par contre à partir d'un certain nombre les squelettes sont entremêlés et plus dur de terminer.

deux loulous c'est super !!! Flambie n'aura aucun soucis pour les nourrir I love you

• Créer...