Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dumè

Flambie des Fields d'Est x Sunnyfield's Drive me Crazy !

Messages recommandés

Merci Lucile pour cette conversation de fichier... je peux enfin voir un bébé et vous le présenter Very Happy

De rien ma Dumè Smile Pour les autres fichiers, ils ne s'ouvrent pas... je comprends pas pourquoi.

Pour l'écho c'est peut être normal car c'est pas le même fichier que les radios.

Merci Dumè pour le partage.
Ce n'est pas souvent que l'on a l'occasion de voir un si beau "cliché" Very Happy

Je suis contente qu'ils soient deux et non un comme initialement prévu. Si j'avais un conseil à te donner ne distribue pas trop tôt du puppy à Flambie car elle risque de faire des très gros chiots et donc une complication supplémentaire pour une mise bas normal

Depuis qu'on sait qu'elle est gestante, elle mange sa ration + une sardine, comme tu nous l'avais conseillé Catherine. Smile
On ne lui donnera du starter (ou je ne sais pas quoi) que les derniers jours, la semaine prochaine.
Elle n'a pris que 2Kg je crois bien. silent C'est pas beaucoup je trouve, mais c'est peut-être normal pour une chienne qui en attend que 2 ?

Le véto a dit "ce sont de petits chiots", 18cm, c'est si petit ?
Il m'a alarmé, du coup j'ai fais aussi l'écho... cyclops

Il lui reste combien de jours tu n'as aucune inquiètude à avoir, moi je trouve pas ça petit surtout quand on sait que c'est les derniers jours qu'ils prennent le plus. Tu as bien fait pour l'alimentation c'est parfait.

Ben... Si elle les fait 2 mois pile poil après la 1ère insémination (c'est à dire le 5 oct.), il lui reste une semaine. affraid
Et on a pas commencé à lui donner tous les médocs d'homéopathie !! Haaaan ! Il faut que je le dise à Dominique.
Il ne fallait pas s'y prendre 10j avant ? C'est grave si on commence que maintenant ?

Moi je donne du cervicyl dans les 5 jours précedent la date présumée de la mise bas. Puis du wombyl entre chaque chiot et pendant les 10-15 jours suivant la naissance.
Ne t'inquiète pas il n'est pas trop tard. C'est mieux effectivement qu'ils soient deux ils pourront jouer ensemble et s'éveiller. Et comme le dit Catherine ne pas suralimenter la mère ou donner une nourriture riche trop tôt.

Ah mais je vous confirme que sachant qu'elle n'attendait pas beaucoup de chiots, je ne suis pas passée à une alimentation riche (elle est restée sur la même croquette) et je n'ai pas changé sa ration en quantité. Juste une sardine depuis que je sais qu'elle est gestante Smile J'ai bien suivi les conseils !
Pour l'homéophatie j'ai toutes les ampoules qu'il faut et je suis dans les temps. Very Happy
J'ai quand même un peu préparer la chose (même si c'est une grande première) Laughing pour ne pas être prise au dépourvu au moment venu ! Surtout que je ne réalise pas bien, le stress n'est pas encore monté ! Mais me connaissant ça va arriver une fois qu'elle montrera les premiers signes. J'essayerai de ne pas m'affoler pour ne pas lui transmettre !

Ben en fait je me suis dit que si la saillie bien qu'elle soit artificielle, si elle a été pratiqué trop tôt... ce que je pense maintenant car la semence était de qualité... (après je ne sais pas si les ovules de Flambie étaient bons... mais bon, c'est une jeune chienne donc je pense ne pas mettre pris trop tard pour une première portée) peut-être que les ovules ont été fécondés plus tard, genre entre le 7 et le 9 octobre, sachant que la durée de vie des spermatozoïdes peut-être d'une semaine mais qu'ils avaient déjà 48h dans les dents avec le trajet chronopost. Donc si la rencontre avec les ovules étaient plus loin... forcément il ne faut pas compter à partir de la 1ère insémination.
Bref sur ce coup-là, le vétérinaire bastiais et le vétérinaire du CERREC étaient plutôt d'accord pour la date et pour dire que le lundi 8 oct c'était trop tard. Mais peut-être aurait-il fallu doubler le dimanche plutôt que le semedi... sachant que la première a été faite le vendredi, bon je ne vais pas réécrir l'histoire ! Je suis contente !! I love you et maintenant j'espère que la suite se déroulera bien aussi !

Dumè a écrit:
Ben en fait je me suis dit que si la saillie bien qu'elle soit artificielle, si elle a été pratiqué trop tôt... ce que je pense maintenant car la semence était de qualité... (après je ne sais pas si les ovules de Flambie étaient bons... mais bon, c'est une jeune chienne donc je pense ne pas mettre pris trop tard pour une première portée) peut-être que les ovules ont été fécondés plus tard, genre entre le 7 et le 9 octobre, sachant que la durée de vie des spermatozoïdes peut-être d'une semaine mais qu'ils avaient déjà 48h dans les dents avec le trajet chronopost. Donc si la rencontre avec les ovules étaient plus loin... forcément il ne faut pas compter à partir de la 1ère insémination.
Bref sur ce coup-là, le vétérinaire bastiais et le vétérinaire du CERREC étaient plutôt d'accord pour la date et pour dire que le lundi 8 oct c'était trop tard. Mais peut-être aurait-il fallu doubler le dimanche plutôt que le semedi... sachant que la première a été faite le vendredi, bon je ne vais pas réécrir l'histoire ! Je suis contente !! I love you et maintenant j'espère que la suite se déroulera bien aussi !

Moi j'ai fait deux fois, dans les temps... pour moi Cannelle, ça avait été fait trop tôt. C'est à dire qu'il aurait fallu en refaire une le lendemain. Et pour moi, il y en a eu que deux car ce sont les deux seuls qui ont tenu Smile

Ne t'en veux pas, c'est comme chez les humains, tout le monde n'a pas le même corps. Tu ne connais pas l'évolution de Flambie vu que c'était la première fois moi, je sais que Cannelle monte d'un coup donc faut pas rater le moment. C'est presque trop scientifique à mon gout... Je crois que le naturel à ça de bien, les chiens font le travail et ça prend ou pas.
Bon dans ton cas, c'était compliqué Smile

Mais t'inquiètes pas... Pour un première, t'en as déjà deux !

Lucannelle-gao a dit:
... C'est presque trop scientifique à mon gout... Je crois que le naturel à ça de bien, les chiens font le travail et ça prend ou pas"....

--------------------------------------------------------------

Pour Flambie, ca a prit I love you

Et bientôt on aura des belles photos de goldinoux sur le fofo ... cheers

Pilou a écrit:
oh oui ils sont attendus ces petits bouts I love you

Smile Ca bouge dans le ventre à FLambie !!!! Alala... c'est trop mignon !

Ah ah tu vois t'avais pas rêvé.

Quel moment magique... profites en. Cette sensation ne peut se capturer (pas de photos, pas de vidéos), juste en mémoire. C'est si émouvant. J'en ai passé des soirées ma main sur son ventre à sentir les deux vagues (ou tornades) de Gao et Gary Smile

Love

Dumè a écrit:

Smile Ca bouge dans le ventre à FLambie !!!! Alala... c'est trop mignon !

Rhoooo !! j'imagine ton bonheur LoveLoveLove

C'est vrai que c'est inoubliable de sentir la vie dans le ventre de sa goldinette I love you

C'est à partir de ce Momment que la naissance, la vie, devient réelle ....

Balade matinale... Flambie marche plus lentement, mais elle a parfois des accélérations. Enfin je fais attention avec Drazik ! Pas de choses brusques !! Dire qu'ils seront bientôt là. Smile
Elle n'est pas vraiment grosse ma Flambie, puis comme elle est haute ça ne se voit presque pas ! Bon si je la compare à Drazik, elle est légèrement enrobée... Razz

Enfin en tout cas pour le moment Flambie est toujours égale a elle même.
Son comportement n'a jamais vraiment changé au cours de cette gestation.

Il reste combient de jours (en théorie), avant les naissances ?
Flambie a t'elle prise "son nid", dans la caisse de mise bas ?

Pour la première portée de Céleste, je la laissait un peu "vivre sa vie"; je lui avais mis a disposition sa caisse de mise bas dans la véranda.
Quelques heures avant les naissances, je l'ai surprise en train de faire un trou sous un massif, pour y faire son nid et ses petits ...(l'instinct naturel)
Peut être n'avait elle pas "adoptée" cette caisse artificielle... ?
Pour sa deuxième portée (fin 2011), je m'y suis pris autrement. J'ai passé un peu de temps avec elle (elle seulement), assis dans la caisse a lui parler et a la caliner. le momment venue (la nuit), elle y est allée en confiance .. I love you a 2 heures du matin; quand je suis allé la voir, il y avait 3 chiots sur les 10 qui étaient nés
L'heure de la naissance, c'est la maman (je n'arrive pas a dire "chienne"), qui décide ! et le contexte exact de la naissance; seul les personnes presente le connaisse. Elles le racontent ensuite éventuellement ...

Nous avons deux choix possibles pour moi:
Assister la future maman 24h/24h et nous angoisser ou:
Surveiller attentivement, mais en retrait, que tout se passe bien et appeler son véto en cas de doute (ne pas improviser). Moi, je n'ai pas eut besoin d'appeler mon véto.
Je sais que je vais surement "choquer" certains. Mais, je te donne, Dumè, ma simple analyse de mon expérience personnelle. Chaqu'un est différent.

Voici une vidéo de naissance "naturelle" de Céleste: filmé pendant la naissance.
Ce type de vidéo ne se trouve pas beaucoup; on nous montrent plus généralement les chiots nés, de quelques jours; nés en bonne santé...

Mon First est un enfant de cette vidéo; comme ses 7 autres frères et soeurs.

Je te montre cette vidéo personelle pour que tu découvre le bonheur que tu vas vivre et je t'envoie tous mes voeux de connaitre ces heures de bonheur; aussi fort que la naissance de ses enfants I love you

En théorie, il reste 5j et non elle n'a pas fait de nid, puisqu'on ne lui a pas encore mis la caisse !! Razz
On va le faire demain.

Et on va choisir comme option : "Assister la future maman 24h/24h et nous angoisser" !!!
Sérieusement, on n'angoisse pas pour le moment, je pense que c'est quand elle va montrer des signes que le stress va monter...

Merci pour le partage de vidéo, je crois bien que je l'avais déjà vu. Tu l'as déjà posté sur le forum, si je ne me trompe pas.
Du coup, je ne l'ai pas reregarder, c'est à la fois joli et beurk beurk. Peut-être parce que ce n'est pas notre chienne. silent

Oui dès demain, je vais installer sa caisse de mise bas et mon lit juste à côté d'elle.
Elle n'a pas pour habitude que je dorme avec elle. Elle dort seule depuis un certain âge. Je l'avais séparé de Drazik vers ses 7mois.
Je pense qu'elle va constater un changement mais sans réaliser vraiment pourquoi tout ça... elle ne doit pas bien comprendre ce qui va arriver prochainement même si elle doit sentir les petits bouger. Puis je pose mes mains plus soouvent sur son ventre Love

J'ai également déjà vu cette vidéo (ou alors de la portée suivante). Smile Merci du partage.
Je ne sais pas si je vais filmer Flambie dans ses moments. J'avoue que je pense que j'aurais la tête ailleurs. Comme Catherine me l'a indiqué je ne sais pas si je laisserai la maman couper les cordons... en tout cas j'ai acheter le ciseau exprès pour le faire. J'espère que tout se déroulera comme pour Céleste en tout cas, qu'ils viendront au monde de façon naturel pour éviter de charcuter Flambie. Même si malheureusement ça fait aussi partie des risques qu'il faut prendre en considération avant de se lancer dans ce genre d'aventure.

Sinon j'avais assisté notre minette Lolita (qui n'est plus parmi nous) qui nous avait donné 3 beaux chatons. Elle était venue me chercher pour m'amener ou elle allait faire ses chatons. Nous avions tout prévu, mais nous avons respecter son choix. Elle les a fait dehors sous un bang en pierre dans le jardin.
Elle a fait un 1ère chaton, la femelle la plus grosse de la portée d'ailleurs, elle s'en occupait pas... au bout d'un moment sentant qu'il devenait froid, j'ai enlevé le placenta et je l'ai séché avec une serviette. Entre temps elle a fait le 2ème qu'elle a lavé et placé à sa tétine.
J'ai donc mis la minette... je me suis vraiment demandé pourquoi elle l'aurait laissé mourrir... parce que généralement ont dit qu'ils mettent les malades de côté, mais là j'ai surtout bien compris qu'elle était juste perdue.

Je l'ai alors installé comme c'était prévu à la base dans la maison. Je l'ai un peu laissé se reposer. Et peut-être 20 min plus tard je suis retournée la voir, il y avait le 3ème. Que je n'ai pas vu nâitre et dont elle s'occupait très bien comme les deux autres.
Elle a été une merveilleuse maman pour ces 3 chatons. C'était une superbe aventure.
Par contre je n'ai jamais assisté à la naissance de chiots. Ce qui diffère c'est la taille...

Voilà Flambie est installée dans sa caisse Smile Je vous mets des photos dès demain, car là je suis sur l'iPad et j'avoue que je n'ai toujours pas compris comment mettre des photos.
Elle a l'air de s'être vite acclimatée... j'espère qu'elle va se sentir à l'aise jusqu'à l'arrivée des bébés et même après.
Moi je suis juste à côté d'elle ! Very Happy J'ai installé mon lit. Il y a un de ces vents ce soir, à décorner les boeufs !! silent Ca souffle drôlement !
Je sens que je vais passer une drôle de nuit ! Elle elle dort ! Perturbée par rien !
Heureusement, ça me suffit un Drazik qui devient fou lorsqu'il y a de l'orage.

Tu vas voir, c'est génial Smile J'adorais dormir avec Cannelle même si c'était pas le même confort ni la même chaleur que ma chambre.....

Nisou a écrit:
Bonne nuit Dumè , fais de beaux rêves de petits anges drunken

J'ai rêvé d'eux cette nuit... Je les tenais tous les deux dans les mains... ils étaient nés. J'étais trop heureuse ! Razz Mais je ne saurais dire si c'était des mâles ou des femelles.
Ca doit commencer à me travailler quand même ! Embarassed

Moi j'en avais pas rêvé Smile

Les derniers jours sont les meilleurs !!! L'impatience, le stress, la joie... les sentir bouger, les imaginer...

Bientôt, tu dormiras à leurs côtés... peut être même que tu seras comme moi à les contempler et te coucher à point d'heure ou... craquer et prendre le bébé dans tes bras, allongée sur le lit à lui faire des bisous... bon pas tous les jours mais bon, au final ils sont pas si mal éduqués pour des pourris gâtés :p

Flambie va etre maman!?! I love you
Alors profites bien de tes dernieres nuits calmes! Sleep
J'ai dormi 5 semaines avec Engel et les bébés!

ça approche domi !!!!!ça va aller .....

quand tu va voir leur petites truffe pointer ....ça fait tout drole c'est beau!!!!!

Waouh elle est drôlement bien installée! Elle a de la place dans sa caisse de mise bas!
Super Dumè, grosses caresses à Flambie!
La naissance est prévue entre quand et quand?

• Créer...