Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
golden22

Je vais enfin avoir mon petit Doré !!!

Messages recommandés

Et voila l'heureuse nouvelle du matin
Mon futur petit mâle doré a vu le jour ce matin a 9h40 !
Je suis sur un petit nuage!
Dès que j'ai des photos je vous les mettrais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi , Pauline ... mais ça va en faire des goldinous , tout ça ...Very Happy tu n'as pas fini de caresser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la maman a mis au monde ce matin 9 petites merveilles dorés
dont 5 mâles!
J'ai le premier choix et l'avis de plusieurs éleveurs sur le choix de mon futur bébé car je l'aurai en co-propriété avec l'éleveur!

Le papa est Fils a papa de la citée des etangs


Et la maman est Extravagante Moon of Sim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Smile Tu auras le choix sur 5 malou ;) mon prochain malou sera un fils a fiston aussi, avec l eleveuse on attend les chaleurs de sa chienne donc plus qu'une question de temps on aura donc des demi frere ;) . sinon je te souhaite que tu es vite ton petit malou dans tes bras et quand tu as les photos tu c'est ou les mettre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais mon petit loulou au retour du Paris Dog Show, donc le 12 Janvier Smile
Oui dès que j'ai des photos je les partagent avec vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, par contre qu'est ce qu'il produit Fiston... quand est ce qu'on sait qu'un chien très utilisé devient trop utilisé?
Je sais je suis HS! Very Happy

Félicitations en tout cas, tu dois avoir hâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La co-propriété, un truc que je ne pourrais jamais faire silent ... Ca se passe comment en fait ?
Vous ne payez pas le chien mais vous l'élevez et l'éleveur garde des droits dessus ?
J'espère que vous avez un bon contrat !! Parce que même avec son meilleur ami il peut y avoir des retournements de situations... même si on ne s'y attend pas il vaut mieux être préparer à toutes éventualités et surtout avoir fait un bon contrat pour avoir des bases solides en cas de conflits d'intérêts... car ça se négocie comme de la marchandise après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet je ne paye pas le chien,
mais en contre partis, je fais tous ce que je veux avec mon loulou!
Sauf si il y a une saillie extérieur (c'est a dire hors de chez moi et chez eux), ils ont 50% du prix de la saillie,
appart çà je fais comme ci le loulou était a moi et rien qu'a moi !
Je m’arrange très très bien avec les éleveurs donc je ne me fait pas de soucis et le contrat est très réglo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saby a écrit:
Super, par contre qu'est ce qu'il produit Fiston... quand est ce qu'on sait qu'un chien très utilisé devient trop utilisé?
Je sais je suis HS! Very Happy

Félicitations en tout cas, tu dois avoir hâte!


+1

C'est pas trop dans mes valeurs.. le père de Gao produit beaucoup trop aussi... mais bon, tout le monde pense différemment........ Il y a toujours le chien à la mode... Ca a été Vaillant, maintenant c'est Fiston.

Sinon pour la copropriété, je suis pas pour non plus mais ça se fait beaucoup et sur les femelles aussi mais là c'est pire encore je trouve... Sad Mais, l'éleveur de la maman de ton futur chiot semble être quelqu'un de fort sympathique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le defaut d 'un chien trop utilise serait de le retrouver dans pratiquement tout les pedigree comme le grand pere de ma chienne Beeange jumping jack flash et a cause de sa la liste des males goldens que je mets en place pour Heesis a l avenir est tres petite car plein de malou qui me plaisait l on dans leur pedigree et donc consanguinite apres . Mais un beau chien comme Fiston pouvait qur se faire remarquer surtout quil produit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a le risque d'avoir des pedigree trop fermés ça c'est indéniable... mais même si Fiston est très beau, j'ai vu des mâles splendides qui ne reproduisent quasiment pas et ça, je comprends pas. Si je devais refaire une saillie à Cannelle, j'aurai bien des mâles en tête et tous très peu connus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beeange jumping jack flash c'est pas le père de Taram déjà?
C'est pour ça que je pose la question: ça pose des problèmes comme le tien ensuite et puis on croise toujours les doigts pour qu'il ne porte pas une nouvelle tare... Du coup à qui la faute? Le proprio du mâle qui dit oui à tout le monde? Des femelles? Sans doute aux 2, mais c'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirai que c'est la faute au phénomène de mode... Moi j'avoue que ce qu'il y a de bien c'est d'avoir un mariage inédit. Un peu comme a fait Dumè ;)

Après je comprends, c'est un très beau mâle, qui bosse bien mais il devrait y avoir un nombre de saillies réglementés... comme pour les portées des femelles... ne pensez vous pas ?

Et denière petite question qui me turlupine... Fiston aurait été le chien d'un particulier, aurait-il eu toute cette admiration ?

Rien n'est dit méchamment, juste des questionnements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense un peu comme Lucille,je suis sûre que chez les particuliers il y a de magnifique chiens et qui ne sont pas connu,du style les gens les achète pour compagnie et ne savent pas le chien qu'ils ont

je sais pas si je me suis bien exprimée là Laughing

ensuite oui je trouve Fiston magnifique ,c'est le père de ma fifille aussi Very Happy
mais c'est vrai qu'il produit énormément,attention je ne dit rien de mechant là-dedant I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Aurore

Mais moi je connais les origines de mon First: Very Happy

Côté père:
Royal crest dreamskipper et sunviking
Côté mère:
Behangee jumping jack flash

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d accord avec vous , y a d 'autres chiens splendide pas ou peu utilisé . Ce que.j'ai en liste sont de magnifique chien avec d'excellent titre. mais pas en.France .. juste deux sont en France mais eu peu connu aussi.malgres.qu'ils ont d'excellent resultat et quil transmette des qualites. a leurs descensdant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je connais les origines de Gao... j'ai d'ailleurs côtoyé les 3/4 des membres de sa famille...

Mais c'est pas un problème lié à Fiston car comme je dis, le père de Gao reproduit beaucoup trop à mon goût... ça devient une machine à saillie et je trouve ça dommage... quand je l'ai choisi il avait fait très peu de saillies...

Enfin bref, pour en revenir au post, contente pour toi Pauline ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiston quand je l'ai utilisé personne ne l'avait encore pris il n'avait reproduit qu'une fois chez sébastien. Moi je l'ai choisit pour ses qualités physiques parce qu'il avait les aptitudes, la couleur et surtout parce que j'adore le père de Fiston le sublime Dasty le hic j'aime pas sa tête d'où mon intérêt pour Fiston.
Moi ce que je recherche en premier chez un loulou sont les origines après que le chien me plaise physiquement et enfin que le chien reproduise ce qu'il est et ça ce n'est pas toujours évident. Donc le revers de la médaille c'est quand un chien qui n'a encore pas été utilisé, prouve qu'il reproduit à merveille le chien sera très utilisé. Il faut savoir ensuite travailler sur ses lignées. Le panel des lignées de golden sont tellement vaste qu'il n'y a pas de soucis. Et il n'y a pas beaucoup d'éleveur qui cracherait sur une saillie. Il ne fait pas de porte à porte ceux sont les propriétaires des chiennes qui viennent le trouver mais je suis sur qu'à un moment il pensera à préserver son chien pour ses propres lignées. Car le revers d'un chien trop utiliser c'est la perte de qualité au niveau de la semence et surtout des problème de prostate.
Ce n'est pas bon pour un mâle de trop être utiliser.
Moi je me suis trouvée deux nouveaux très jolis mâles pas utiliser en France avec de la couleur et je sais que si je peux je les utiliserais sur mes filles de Fiston et un vieux rêve serait un jour d'utiliser un mâle aux états unis j'adore leur prestance et ça pourrait ramener un courant de sang nouveau chez nous. J'y pense de plus en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton explication Catherine Smile

Je suis d'accord avec toi, on choisit un chien sur ses lignées et ses qualités et tant que le chien n'a pas reproduit, on peut pas réellement savoir ce qu'il transmet. C'est souvent ça le hic.
Je comprends aussi la situation de l'éleveur de Fiston... quand dire non, comment dire non, pourquoi refuser telles ou telle femelle... Après, peut-être réservera-t-il Fiston a des femelles recommandées uniquement ?

Pour les risques physiques d'un chien trop utilisé, je ne le savais pas et c'est toujours bien de le savoir. Merci beaucoup Smile

Désolée Pauline d'envahir ton post Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas à la place de Sébastien (l'éleveur de fiston) mais il accepte d'envoyer de la semence donc pas besoin d'aller jusqu'à lui pour faire une saillie avec sa chienne... et à partir du moment que la femelle est LOF, il accepte ! Du moins j'ai eu l'impression avec la propre expérience...
Je sais de quoi je parle, je m'étais intéressée au TamTam fût un temps... mais sachant que Taram (le père) à l'ichtyose et qu'il ne fait pas tester ses chiens... après ça reste un choix mais en tout cas aujourd'hui ce n'est pas compliqué d'obtenir une saillie. Peut-être qu'un jour il refusera... seul lui pourrait répondre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Dumè.

La saillie par un étalon porteur de l'ichtyose est un sujet assez tabou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas vivement les photos des demi-frères et soeur de ma fille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n’envahissez pas du tout mon post ;) Ca nous apprend des choses c'est intéressant!
Pour ma part j'ai accepté de prendre un petit malou sur cette portée un peu Grace a la maman "Extravagante moon of sim"!
Qui a terminer 1ere excellent en inter au championnat de france
C'est également la mère de
"Butterfl'Highland Give Me the Moon dit Pierrot"
Qui a déjà comme résultat d'expo:
1 er puppy male championnat de france, 3 eme best puppy du 8 eme groupe championnat de france
1er puppy male national d'elevage

Sinon voila quelques photos des bébés Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai tout compris la maman est "Extravagante moon of sim", donc elle est du même élevage que mes deux loulous, puisque Honey Moon et Heaven s'appellent of Sim (élevage de Mr Simonnet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la maman vient de chez Mr simonnet!
Mais mon petit loulou vient de chez Mr et Mme Deguisne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila dans mon petit bébé a 7 semaines déjà !
Il arrivera a la maison le 13 Janvier !!
Je vous présente
Butterfl'Highland Hidden Face Of The Moon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, voilà quelques photos de mon petit loulou, qui est a la maison depuis déjà 3 semaine ♥
Photo d'hier (11.5 semaines)








Quelques photos a son arrivé jusqu'à hier !






Voilà voilà ma petite fierté ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...