Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delph01

ALTO : arrivé le 26/12/2012 à la maison (photos p8)

Messages recommandés

cheers Ca y est c'est confirmé un nouveau compagnon arrive à la maison ce mercredi : il s'appelle ALTO, il a 6 ans et vient d'échapper à l'euthanaise car déclaré mordant.



Dés que j'en sais plus, je vous préviendrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il n'en est rien pour le mordant ! Une longue et belle histoire et sûrement pas mal de choses à rattraper mais avec de la patience et de l'amour... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi , je souhaite qu'il ne soit pas mordeur . En tout cas , il est bien beau , un fier regard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Oliviou77"]Ce Alto, il m'a tout l'air d'avoir un caractère de ténor !

[/quot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
❤alto est tout beau !!!un regard fier et sur de lui!!!!

je vous souhaite un beau parcours avec lui !!!c'est un beau geste de le sauver j'espere que vous arriverez a rattraper toutes les erreurs commises ....avec la patience et de l'amour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement Dumè, Alto est bien déclaré mordant par 3 fois, il a été placé sur la liste des catégories 2 et déclaré en gendarmerie avec suivi par un comportementaliste.

Au vu des circonstances qui m'ont été raportée, même ma douce Passy aurait aussi mordu ! Je verrai donc mercredi ce qu'il en sera réellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, je ne l'ai pas encore vu jocolor , sa proprio me l'amène mercredi 26. Je verrais alors son comportement avec les bipèdes, la chatte de la maison et les chats errants que je nourris ainsi qu'avec les chiens des voisins !

Par contre je pense que je serais régulièrment en train de poster pour avoir des réponses ! Je sais déjà que je vais changer sa nourriture car il mange actuellement des croquettes Friskies du supermarché et des boites tous les 2 jours !

Bréf rééducation complète à prévoir ou j'hésite encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas froid aux yeux Delph ... attends pour voir... une sacré réeducation !!!
en tout cas vivement Mercredi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , c'est courageux et gentil de ta part . Bien sur , on peut rééduquer , mais à quel prix ( physique ) Bien sur c'est beau ce que tu fais , de le sauver , mais cela va te demander de la disponibilité . Bravo à toi d'essayer ... mais si cela ne marche pas , ne soit pas déçue ... c'est pas facile de rattraper les bêtises des autres , même si le chien n'est pas responsable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, justement, le chien n'y est pour rien en lui-même et je ne vois pas pourquoi condamner un an imal à la mort juste pour celà. Il faut lui laisser une autre chance dans un autre cadre. Je ne désépère jamais et souvent il y a des miracles, certes cela sera du travail, mais avec beaucoup d'amour et de persévérence on peut soulever des montagnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plus l'habitude des gros de 500 kg à remettre en état physique et mental !

Là je verrai bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un golden mordeur au point d'être mis en catégorie 2, je savais pas que ça pouvait exister ! je suis drôlement étonnée
en tout cas il a une superbe bouille et j'espère que ça va marcher pour lui et pour vous
il a sûrement besoin d'une éducation qui le ne lui a peut-être pas été donnée et de beaucoup d'amour
mais honnêtement je tombe des nues.... un golden catégorie 2 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'un golden en cathegorie 2 je savais même pas que ça exister,on nous a appris a la formation il y a juste certains type de chien Suspect

je vous souhaite quand même beaucoup de patiente,vous avez l'air d'avoir beaucoup de volontée I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas réèllement sous le coup de la catégorie 2, mais dans la liste assimilée à la catégorie 2, ce qui fait qu'il est soumis aux mêmes obligations que certaines races mais qu'il peut aussi en être enlevé si le comportementaliste le veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très beau geste! Je souhaite de tout coeur que cela marche, et que vous viviez une belle et longue histoire tout les deux. On croise doigts et patounes et on envoie plein d'ondes positives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très beau geste! Je souhaite de tout coeur que cela marche, et
que vous viviez une belle et longue histoire tout les deux. On croise
doigts et patounes et on envoie plein d'ondes positives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai reçu un SMS de sa propio qui porte le même prénom que moi : elle vient en début d'après-midi !

Là je vais ranger la maison pour son arrivé et préparer Kaline la chatte abandonnée que j'ai adopté cet été : elle avait mordu ma mère au sang lorsque j'avais eu Gun à la maison en septembre et pourtant je n'ai jamais vu un chien aussi indifférent au chat que lui !

Donc des photos ce soir ou demain avec un compte rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pensera bien à toi , aussi aujourd'hui . je souhaite qu'il ne soit pas aussi mordant qu'on le prétends , et que vous fassiez , une longue et belle route ensemble . On les attends . Plein de caresses à Alto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, Alto est arrivé ! Sans encombre, sans problème. Il est très sage pour l'instant, juste à surveiller avec les chiens des voisins (normal je ne les aime pas non plus :p !!!).

Par contre il es BELGE et n'a pas encore de papiers français : j'héberge un migrant sans papier, heureusement qu'il est de l'espace Shengen et que j'ai son passeport internationnal ! (avec une attestation de cession de ces anciens proprios)

Des photos ce soir, dès que j'aurais retrouvé le cordon de l'appareil photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces nouvelles Delph !! tes photos on les attend !!! calins à Alto I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle aventure qui commence ! Ca va venir petit à petit son adaptation... SmileI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delph a écrit:
Par contre il es BELGE et n'a pas encore de papiers français : j'héberge un migrant sans papier, heureusement qu'il est de l'espace Shengen et que j'ai son passeport internationnal ! (avec une attestation de cession de ces anciens proprios)


Pour l'instant, la mode est plutôt au passage des Français en Belgique! D'ailleurs, le deuxième nom d'Oural sera sans doute Depardieu..... Non, je rigole, là.... Si Alto est Belge, tu as beaucoup de chances de le rééduquer....on est plutôt bonnes pâtes, ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Alto est une vraie pâte. Il dors dans un petit coin sur le tapis, il a refusé le canapé de ma chienne avec son tapis à lui dessus. Il n'est pas monté sur les canapés ni sur les fauteuils ni n'a tenté de monter les escaliers pour monter dans les chambres. Il ne rentre même pas dans la cuisine, il a fallu que je lui mette les gamelles devant la porte !

Il est plein d'interdit. A chaque changement d'intonation, il va vite se coucher dans un petit coin.

Il semble être trés léger puisqu'il a 6 ans et selon son carnet de vaccination il ne péserait que 27 kg ! Il ne manque pas beaucoup de ses croquettes. J'ai été obligé de les lui donner à la main hier soir et ce matin. Je vais commencé la transition avec d'autre marque histoire de voir comment il mange avec des croquettes premium, mais il ne semble pas apprécier les croquettes.

Il demande à sortir juste en regardant la porte, sans bruit. Dés qu'on le regarde dans les yeux, il va se coucher dans un petit coin.

Lorsqu'il est dehors, un seul rappel et il arrive en courant pour rentrer dans la maison.

Donc pour l'instant : une crème, un golden quoi !

Pour les photos il faudra être patient car je ne sais pas où j'ai mis le cordon entre l'ordi et l'appareil !!!

Ah, oui, il n'avait pas de jouet donc hier je lui ai montré hippo (le petit hipopotame vert de Passy que Gun avait apprécié), il l'a aussi adopté immédiatement. Il a eu droit aussi à Pingui, un pinguin de noêl, mais il n'a pas osé le prendre sur le fauteuil où je l'avais posé. Ma maman le lui a donné cette nuit à 3 h, et il l'a léché en le prenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il a eu trop d'interdit, chien trop souvent remis à sa place alors même qu'il n'y en avait pas besoin.

Tout à l'heure je suis passée au dessus de lui (ben oui il est au milieu du passage) et j'ai voulu le carresser pour pas qu'il est peur, il a fermé les yeux et a eu un frisson, a-t-il cru que j'allais le frapper ?

Il faut lui redonner confiance en l'homme pour qu'il ait confiance en lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...