Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delph01

ALTO : arrivé le 26/12/2012 à la maison (photos p8)

Messages recommandés

Il semble évident qu'on lui a serré la vis plus que nécessaire, à ce pauv' poilu. Il doit être rempli d'angoisses diverses et variées, qui explique peut-être le comportement qui lui est reproché. Il va changer, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je crois, mais ce qui m'énerve c'est que le véto, le comportementaliste et maitre chien ont fortement encouragé l'ancienne proprio à le faire piquer, alors qu'à mon avis, il a juste besoin d'être moins sous pression et de réapprendre à vivre sa vie de chien tranquillement !

Pour un Golden : il revient au rappel de son nom, mais il ne connait pas le rapport ni venir et rester au pied ! Bref du boulot de travail de 3/6 mois à 7 ans ! Mais il va être bien dans sa tête, sans pression, et c'est cela le plus important.

Par contre, je le ferrais castrer plus tard, pour être sur de ne pas avoir d'ennui de dominance avec les autres males.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis certaine que vous allez dans quelque temps faire plein de choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente pour ce golden il est bien tomber chez toi!!! le veto comportementaliste n'a pas l'air tellement super!!! ça a l'air d'etre une pate ce chien !!!!a savoir ce qu'il a du se passer pour qu'il soit cataloguer 'mordeur" lui seul le sait ...en tout cas bravo a toi tu la sauver ....et en lisant ton récit j'en ai eut les larmes aux yeux ....pauvre loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Delphine pour ce que tu fais pour lui; même si tu ne cherches pas la reconnaissance.
Aplause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance il a d'être tombé sur toi. Oh que oui, une ancienne vie pas très très joyeuse, ni glorieuse qui ne convenait pas à un Golden et le pauvr' il a dû se "défendre " à sa manière face à cette triste vie qu'on lui imposait.

Tu as raison avec tout l’amour que tu vas lui apporter, il va gagner en confiance vis-à-vis de toi, puis des Hommes et ensuite en lui et avoir de beaux jours plus qu’heureux avec toi et pour toi.

Bravo pour ce que tu fais et merci pour lui I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais , comme Bérangère et beaucoup d'autres ... avec de l'amour , et un peu plus de liberté , il va se sentir beaucoup mieux ...mais il lui faudra certainement beaucoup de temps , pour oublier toute cette partie de sa vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super Delph de lire ce que tu racontes ... mon 1er Golden faisait comme Alto il ne réclamait pas pour sortir et rentrer.. il n'osait entrer dans aucune pièce... et l'abaoiement ne connaissait pas

beaucoup d'amour et de calins à ton loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu son ancienne proprio et son époux qui sont venue avec leur dernière fille agée d'1 mois. Ce sont eux qui m'ont amené ALTO. Je ne pense pas qu'il ait été battu ou maltraité, au sens de la protection animale, mais qu'il a été sévèrement encadré.

Alto est arrivé avant leur premier enfant, peut-être c'est-il senti délaissé par le premier puis le second ? Qui sait ce qui se passe dans la tête de nos goldens ? Alto est chien de 7 ans, non stérilisé, qui a d'abord vécu en appartement puis en villa avec un petit jardin.

Chez moi, les animaux sont libre, aucun interdit sauf pour éviter les danger pour eux-mêmes ou autrui (humain, animal ou végétal). Il a découvert hier un grand jardin cloturé (2.000 m²), où il a pu courrir, sauter et s'ébattre à son aise. Il a aussi découvert un repas "ménager" le soir car il boude ses croquettes matin et soir. Bref, il va apprendre à vivre au rythme de la maison et trouver sa propre rythmique. Mais désormais place aux photos !

Alors je n'ai pas retrouvé le cable de l'appareil, il doit être quelque part sur mon bureau, mais j'ai retrouvé le lecteur de carte, donc quelques photos. Je ne suis pas trés photos:P, donc c'est toutes celles que j'ai prise de lui pour l'instant !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce chien a juste besoin qu'on sache l'écouter et avoir du respect pour ce qu'il est. C'est génial ce que tu fais pour lui car tu es vraiment dans l'observation afin de l'aider au mieux quand il sentira qu'il n'y a plus de pression au fur et à mesure il va se libérer. Les gens ont vite fait de chien mordeur. Souvent le chien répond par exaspération. J'imagine qu'avec des jeunes enfants, les parents devaient toujours sur son dos car un chien c'est allergène, donc il ne faut pas qu'il s'approche trop des enfants. Les enfants devaient avoir tous les droits même à l'ennuyer quand il dormait. J'imagine une grand souffrance chez ce loulou car on lui a retiré pas ses interdits tous ses droits de vie de chien. Certes il a peut être pas été battu mais il existe une maltraitance psychologique et je crois que ce loulou en a subit les conséquences et qu'il a essayé de crier sa souffrance.
Heureusement pour lui maintenant il est enfin dans une maison qui le comprendra.
Bravo à vous pour ce sauvetage, il vous sera éternellement reconnaissant j'en suis sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout plein de bonheur pour vous et pour le petit Alto.... qui effectivement n'a pas l'air bien méchant ! jolie bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec catherine ce chien a du etre ecarté de tout de peur qu'il morde les enfants et les enfants sont cruel des fois alors un animal n'est qu'un animal quand on leur fait mal ils se rendent comme ils peuvent!!!!

il a l'air bien doux toujours!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout doux, mais refuse de rentrer dans certaines pièces, de manger ses croquettes dans la gamelle ... tellement d'interdits à ratrapper. Même pour jouer avec les chiens des voisins le long de la clôture, il demande l'autorisation !

Hier il a aboyé pour la première fois : il a une voix assez aigue en comparaison de ma Passy.

Il est très gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delph a écrit:
Il est tout doux, mais refuse de rentrer dans certaines pièces, de manger ses croquettes dans la gamelle ... tellement d'interdits à ratrapper. Même pour jouer avec les chiens des voisins le long de la clôture, il demande l'autorisation !

Hier il a aboyé pour la première fois : il a une voix assez aigue en comparaison de ma Passy.

oh la la le pauvre !!!!laxiste ça va pas mais a ce point je trouve que c'est trop ...;c'etait un militaire le gars? (rire)

en tout cas je vois pas en quoi ils ont vu qu'il morder!!!ou alors c'etait pour se défendre de trop de sevérité ou d'injustice!!!!

















Il est très gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de voir cela!
Bravo à toi ,Alto a l'air d'un bon chien sunny,
quelle chance pour lui de t'avoir trouvé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre alto.. je suis étonnée qu' on puisse cataloguer si vite un chien mordeur.. si ce n'est pas vrai...

je me fais peut être l'avocat du diable mais peut être que c'est réellement un chien qui mort.. à cause d'une éducation trop rigide peut être.. en tout cas, c'est sur que dans sa nouvelle maison, il va vite s'épanouir!!

Perso, je fait tripatouiller vanille par ma fille de 6 mois en lui expliquant déjà comment il faut faire très doucement.. et pour les allergies... bah faut bien s'immuniser.. quand y'a pas d’antécédents familiaux, ça sert à rien de psychoter avec les enfants. il a été prouvé que les enfants élevés avec un chien à la maison étaient en bien meilleure santé que les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela fait une semaine aujourd'hui qu'Alto à rejoint la famille.

Il est trés sage pour l'instant et commence à ne plus être soumis et timoré.







Par contre il a du mal a trouvé sa place dans la voiture !

Dans le coffre ?



à la place du mort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en une semaine j'ai déjà réussi à le gater, je fais finir parle pourrir mais bon pour le remettre bien dans sa tête, il faut d'abord qu'il oublit les interdits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dans le coffre il est pas bien? bien sur un coffre sans le dessus!!!!

moi ils se sentent en securité la dedans !!!!et sont moins secouer que sur les sieges !!!

il est tout mignon alto!!!!il doit pas en revenir du changement !!!!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème du coffre c'est qu'il a refusé d'en descendre ! il voulait aller promener car samedi et dimanche il a voyagé à l'intérieur sur la banquette arrière sans problème.

Pour le canapé, c'est pas encore gagné car il faut que je sois assise dessu et qu'il vienne me mettre ses pattes autour du cou, alors je lui prend les pattes arrières et le met sur le canap' a coté de moi. Si jamais je bouge, il descend immédiatement et va se cacher dans un coin comme pris en faute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on devait lui interdire le canapé !!!moi perso il ni monte pas aucun .....ils ont leurs coussins a eux leur vetbed c'est confortable ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, je suis aussi contre les chiens sur les canapés, mais il fait trés froid chez moi, et donc Passy avait pris l'habitude de monter sur le canapé pour s'isoler du sol qui malgré le tapis de sol est bien froid, et avec entre 6 et 8 m de vide au-dessus, ce n'est que de l'aire froid qui descend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos laissent présager une belle histoire drunken
A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je suis présente mais pas sur le bon post.

Donc pour reprendre un peu ce que j'ai dit ailleurs (posts santé et alimentation) je suis dans l'attente de la carte de propriétaire d'Alto, je me suis à cemoment là apperçue qu'il n'était pas à jour de ses vaccins et des verfimuges. Je verrais celà ... dès que je pourrais puisqu'il n'y a plus d'urgence (dates dépassées).

Alors Samedi nous sommes descendu faire des courses (j'habite en montagne à 750 m lol !). Donc on s'est arreté avec Alto à la graineterie-animalerie où nous lui avons acheté des os en peau de buffle pressés et des croquettes (qu'il ne mange toujours pas ! grrr !). J'ai profité des promos sur les kong pour lui acheté un boudin qui fait "pouete" rouge et bleu afin qu'il puisse me le ramener dans le jardin.

En rentrant à la maison, il a dévoré son os ! mais refuse toujours de me ramener son jouet il est du genre "Allez, tu me le lance ? Chouette ! ... Tu m'appelles ? J'arrive ! ... Le jouet ? T'as qu'à aller le chercher si tu le veux !"



Dimanche, promenade dans le lotissement afin de rejoindre un chemin qui passe à travers champ. En laisse, nickel, pas de soucis. On rencontre des chiens dans les propriétés, pas de soucis. On rencontre une voisine militaire avec ses 2 BA (femelles) il se met à abboyer, j'ai un mal fou a le calmer. Elle passe avec un chiot pas de problème.

Arrivé au petit bois, je le lâche, il part, s'éloigne plus plus rien ! J'ai beau l'appelé il ne revient pas ! Je prend son jouet qui fait "pouet" il arrive ventre à terre d'un fourré. Je lui lance le jeu dans un ancien champ de lavande, plusieurs fois entre ma mère en moi, histoire de la faire courrir encadré. Puis il disparait à nouveau. Ma mère reprend la chemin pour voir où il est, moi je passe par les fourrés. Il réapparait et se trouve nez à nez avec la voisine militaire et ses BA : Alto est tétanisé : les oreilles en arrière, la queue basse en soumission. Les femelles qui ne bouge pas, sauf la petite Halpage qui a 5 mois et qui lui attaque les fanons ! Alto était terrorisé. Il a donné une seule fois des dents dans le vide avec le queue encore plus dans les jambes !

Aprsè le départ des BA, on continue un peu la route puis on rentre à la maison sans aucun autre problème.



Par contre hier il m'a donné des dents par 2 fois. La première j'était en train de l'embéter sur le canapé et lui ai pris les 4 pattes en l'air. Il m'a donné un coup de dent réflexe sans me faire mal. Mon NON sonore l'a terrorisé, il s'attendait à ce que je le frappe. J'ai au contraire laissé passé 5 minutes sans lui adressé la parole puis suis allez le sollicité avec des carresses car il restait tremblant dans un coin.

Ensuite nous sommes descendus chercher du pétrôle en prévision de la neige et remonté à la maison. Alto toujours tremblant, semblant attendre une rouste qui ne venait pas.

Hier soir, il vient à côté de mon fauteuil et se met en décllage entre le cul sur son coussin et les pattes avant sur le sol. J'essaie de le faire reculé pour qu'il soit en équilibre sur le coussin et lui attrape la patte avant droite, là il me pince trés légèrement. Devant mon "Hé !" il part en courant se réfugier dans un petit coin.



Ce matin, il semble avoir mal aux pattes, mais rien de flagrant à la palpation. Est-ce une réaction au froid et à l'humidité ? A-t-il des problèmes d'arthrose ?

Je suis presque sure qu'il a reçu des coup à un moment donné, car un geste brusque avec la main levé et il est terrorisé. Là cela va être dur à lui ramener de la confiance.



Sinon, il rentre désormais dans la cuisine, et semble prendre possession du rez-de-chaussée en entier.

Par contre pas de nouvelle photo, désolée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des news Delph !! j'imagine que cela ne doit pas être facile pour lui comme pour toi. mais je pense qu'avec le temps et l'amour que tu lui donnes vous allez y arriver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais que l'on va finir par y arriver. Ce n'est pas la meilleure saison car on ne pas pas être beaucoup dehors pour travailler, mais déjà il s'acclimate au rythme de la maison et réapprend a être un chien.

Ce que je voudrait maintenant c'est qu'il mange ses croquettes le matin ! Il les boude sauf si je les lui donne à la main une par une, mais juste une petite poignée fermée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces bonne nouvelles peut etre Alto a de l'arthrose? moi le mien c'est la queue que je ne peus pas toucher !!!pas tout le temps par moment et je sais qu'il a des fois de l'eczema mais le mien est tres douillet !!!!!et une fois une osteo lui a fait mal en lui manipulant la queue et depuis il se mefie!!!peut etre a t il eté battu et attraper par les pattes pour le mettre en soumission? qui sait ce qui a du se passer !!!j'ai comme l'impression qu'il n'avait pas le droit de faire grand chose ce chien:oops:

mais avec beaucoup d'amour et de compréhension tu va y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les croquettes a tu essayer des steak hacher de poulet (chez picard)pour chien?melanger avec ces croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...