Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delph01

Alto refuse *toujours* sa gamelle - anoréxie !!!

Messages recommandés

chez son ancienne propriétaire Alto mangeait des croquettes friskies + les restes de la maison, comme il refusait régulièrment les croquettes, ils lui donnait de la boite pour finir les croquettes au bout de 48 heures.

Depuis son arrivée à la maison il y a 1 mois, j'ai supprimé les anciennes croquettes car il ne les mange pas. Je lui ai donné des RC spécial golden : il refuse la gamelle. Je suis passé en animalerie, la vendeuse m'a donné du DAFF, qu'il refuse aussi !

Je suis donc passé à une alimentation ménagère avec viande (steack haché boeuf, abats, porc ...) ou poisson (colin ...) avec féculents (macaronis ou riz) et légumes (haricots verts, carottes). Au départ il mangeait avec beaucoup de difficultés (trés lentement et après beaucoup de sollicitation, à la main ...) depuis la semaine dernière, il n'a presque rien mangé.

Il refuse la gamelle en inox, on lui a mis une assiette comme nous, il a commencé à bien mangé puis refuse sa nouriture.

On lui donne en même temps que nous, à nos côtés dans la cuisine. Mais il continue de bouder.

Je ne sais plus quoi faire ! Il n'accepte de manger que des gateaux pour chiens (juste histoire de l'appater) ou du pain (beurré au petit dej' ou rassi).

Je ne sais plus quoi faire ! Il mange un peu puis refuse. Le problème c'est qu'il n'est pas gras et qu'il fait froid chez moi. Je ne voudrais pas qu'il soit malade.

quelqu'un aurait une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croquettes mouillée à l'eau, au jus du pot au feu ... refusé.

sardines et thon je n'en ai pas à la maison, mais le frais il n'aime pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne réclame pas réèllement. Il regarde et tend la tête vers la hanche. Si tu fais un geste brusque il part se réfugier sur son coussin.

Il voudrait manger comme nous, mais quand on lui donne sa part (mais gamelle que nous !), il refuse ou mange l'équivalent d'une petite poignée si je lui donne avec la main droite.

J'ai pas été voir le véto encore avec lui, j'attendais les papiers officiels. Je ne pense pas que cela nécessite une consultation car il reste vif et n'a pas de douleur à la palpation du ventre.

Je me demande si je ne devrait pas passer au BARF ou à la viande cuite uniquement. J'avais peur au début de lui donner de la viande à cause de son antécédent de mordeur, mais comme je n'ai rien vu de ce côté là, je m'interroge.

Ma chienne Passy avait été anorexique lorsque je l'ai eu suite à des problèmes de santé, elle était restée trés fragile sur le côté stomacal, mais là je ne sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être qu'il n'aime pas les croquettes vu qu'avant il les boudait aussi
s'il mangeait l'alimentation en boîte, pourquoi ne pas essayer sans ajout de croquettes
ce qui est étonnant c'est qu'il refuse la nourriture faite maison !
sinon c'est véto.... faut trouver le pourquoi
j'espère que tu vas trouver la solution rapidement
gros câlins à Alto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'on n'a pas claqué sa gamelle de colère dans son ancienne vie, et qu'il en fait un blocage sur la nourriture...? confused



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela , pourrait être une solution . Les goldens sont extrêmement sensibles ...Un rien les rebutent ... Pas facile de trouver " le pourquoi " .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai eu Vodka, j'ai du changer de gamelles x fois, ses croquettes 1 fois sur 3 elle les refusait.. comme toi je lui donnais à la main .. je lui donnais des morceaux de fromage, du jambon, oeuf dur ect .. mais toujours à la main donc assise en tailleur devant sa gamelle je lui donnais la becquée ...je sais pas bien ... puis petit à petit elle a commencé à se debrouillée toute seule sauf qu'elle n'avait que deux mois ...
or que Funny, sa fille toute petite bougeait sa gamelle dans tous les sens pour pouvoir tout avaler ... c'est notre Funny bouffe tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui donnerai de bonnes croquettes (que tu as choisit) en diminuant les doses jusqu'à ce qu'il les mange,
sans s'occuper de lui pendant ce temps,deux repas par jour,
un quart d'heure et tu retires ,comme pour un chiot.
Cela sans rien donner d'autre car si tu entres dans son jeu ça va etre de plus en difficile et il va devenir de plus en plus capricieux sur l'alimentation Mad
Ne cède pas,il ne va pas se laisser mourrir de faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat, Alto est un chien avec un passif lourd et là indeniablement y'a traumatisme lié nourriture.

Néanmoins, l hypothese douleurs aux dents est fort probable. Mange t il mieux le "mou" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne semble pas avoir mal au dent car il a bien mangé son os en peau de buffle et a joué un peu avec un os a moelle que je lui ai donné. Par contre on dirait qu'il n'a pas trop l'habitude de croquer. J'ai acheté des bisquits pour chien assez dur et il semble à chaque fois surpris qu'il faille appuyer pour le casser.

Hier soir j'ai réussi à lui faire avaler une assiette à soupe de repas, à la main. C'est la quantité d'un chien de 10 kg qu'il avale, donc pas assez pour sa frêle carcasse.

En tout cas, merci pour vos conseils, je vais essayer à nouveau de voir ce que je peux faire. Le redoux va arrivé, en le balladant plus peut-être aurat-il plus faim et ne boudera plus sa gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu pour son passé,il faut qu'il reprenne confiance c'est sure. Smile
on ne sait pas comment et ce qu'il mangeait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son ancien régime alimentaire :

1 repas le soir le plus tard possible composé de croquettes friskies, si au bout de 48 H il n'avait pas mangé, un peu de boite mélanger dedans pour qu'il mange sa ration + des restes de repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ok ,le pauvre bonhomme,il faut qu'il reprenne confiance et ça risque d'etre long Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Alto a mangé ce WE : 50 g de croquettes, un os en peau de buffle, 1 steack haché de 100 g avec 70 g de riz et 30 g de carotte !

Refus du repas d'hier soir, rien ce matin, a midi il a mangé 30 g de croquettes avec des restes de poulet cuit à la cheminée (un peu de peau et les cartilages) Il reste encore 6 croquettes dans la gamelle !



Le comble : je viens de recevoir un message sur FB de son ancienne proprio :

Bonjour Delphine!Je viens à vous pour savoir si vous avez reçu la carte d'identité d'Alto chez vous a votre nom?J'espere que tout continu de bien se passer..J'oubliais de vous dire quand on c est vu que quand Alto mangeait que nos restes de repas ça lui arrivait de vomir car il a un estomac fragile,alors je mélangeais notre repas avec ses croquettes il adorait ça..(pas les croquettes toute seule)..voila pardon pour ces informations tardives..bien à vous et milles câlins à Alto!



Il fait des selles plus petites que celle de ma teckel ! Je suis dégoutée pour lui !!!!!

Je pense que je vais essayer l'alimentation carnée uniquement. Est-ce que quelqu'un du forum a déjà essayer de nourrir son golden en BARF ? Dans l'affirmative, vous pouvez m'apporter votre témoignage ?

Merci pour Alto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bouvier de ma collègue n'accepte ses croquettes qu'à la main...ou par terre... Je sais, c'est pas top comme solution, mais tu pourrais peut être essayer, s'il a eu un problème à cause d'une gamelle... Un autre collègue nourrissait son dogue de Bordeaux avec un poulet cru par jour....il semble que les os de poulet, quand ils ne sont pas cuits ne sont pas dangereux... Comme c'est un type très sensé, amoureux de son chien, participant régulièrement à des rassemblements de cette race, je suppose qu'il faisait cela en connaissance de cause et en s'étant bien renseigné... Malheureusement, il a quitté la société, sinon je me serais renseignée un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps elle ne parle pas de quantité. Est-ce qu'il avait une ration normale compte tenu de son âge ou très petite auquel cas Alto s'est habitué à manger très peu !!! si elle mettait des croquettes (quelle quantité) et les restes de repas, c'était quoi trois bouts de viande ou est-ce qu'elle lui faisait cuire un steack rien que pour lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle m'a laissé la mesure avec le sac : 250 ml x2 soit 0.5 l de croquettes !

Il mange vraiement trés peu et parait en pleine forme : il est vif mais efflanqué et la cuisse flasque. Pourtant il fait de grand bond dans le jardin (dehors il est en laisse car ne connait pas le rappel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûrement un petit mangeur alors et les cuisses flasques, avec des balades régulières, il devrait se muscler même s'il est en laisse
bonne continuation au petit Alto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le barf il y a un site je crois que ça s'appelle croc maison faut remonter les posts sur la nourriture menagere peut etre yangolden je crois qu'elle leur donne un repas de temps en temps cru viande cru et légume ou riz (bien cuit) le poulet elle le hache cru aussi tu peus essayer sinon
va voir le veto pour voir de faire des analyses aussi moi une fois je donnais alvityl a ma chienne qui bouder toute nourriture mais j'ai compris que c'etait une coquine ...plus je m'inquieter et plus elle faisait des caprices !! toi ce n'est pas le cas il a un lourd passé le pauvre donc il faut trouver absolument une solution pour qu'il mange et qu'il grossise surtout....desespere pas tu va y arriver ..courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delph

je découvre le post.

Déjà s il est en forme, vif c'est déjà moins inquiétant ... dans notre société nous avons un rapport à la nourriture...particulière.... mais il a peut être un petit appétit. Mon 1er Golden ne mangeait pas beaucoup.

Alice a raison voir aussi la tailles des croquettes avec son passé. Chupa n'aime pas quand c'est trop dur... elle qui mange tout n'aime les os en gateau car ils sont durs...

Quand Chupa a été malade j'avais fait cuire du riz nature ben les deux loulous ont aimé.

Eos a pris du poids seulement depuis qq mois. Tu sais avec des chiens comme Alto il faut bcp de patience et ne pas aller trop vite même si je comprends ton angoisse... tu as essayé aussi le gruyère sur sa pâté ? Ensuite il faudrait peut être voir avec le véto suite à ce que t'a dit son ancienne propriétaire ...

Bonne soirée et plein de calins à Alto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors hier Maman a pu descendre faire les course (la voitures était bloquée par le gel dans le jardin !), elle a trouvé de la viande pour Alto. Résultat hier soir il a mangé une bonne ration de viande braisée, cheveux d'anges et carottes en 2 fois à la main. Il ne cherche pas à "mordre" dans sa gamelle, il lèche la nourriture pour la faire rentrée dans sa gueule, on dirait presque qu'il tète !
Mais enfin il a mangé en ne laissant rien.
Ce matin, elle lui a donné des tartines beurrées et un morceau de fromage.
J'attends qu'il fasse juste un peu moins froid pour l'emmener chez le véto et faire des explorations complètes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux que rien ! Smile Il va se remplumer avec les petits plaisirs du matin... Fufu
Gros câlins à Alto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que celà donne :







Il faut commencé en lui donnant à la main, il fini bien en léchant, y compris les pots de terrine. pour les croquettes : il refuse toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue qd meme
Il n'est pas arrivé squelettique non plus donc il devait bien mangé...c'est des frisquies qu il avait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le fond d'un gros sac de 25 kg que j'ai dans l'entrée avec le sac de RC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisqu'il mange des trucs mou je continuerai .....quitte a lui acheter des boites de patés (pour chien)melanger avec carotte bien cuite ou riz .
j'avais une petite fox difficile !!! et un veto de campagne m'avait dit de lui trouver des intestins de moutons ou d'agneaux juste enlever un peu l'herbes qu'ils avaient dans ces tripes et lui couper menu !!!c'etait un festin !!elle s'y jeter dessus !!!!et ça lui avait fait un bien fou!!!mais maintenant on en trouve plus ...déja il fallait que j'aille a l'abattoir en campagne et fallait connaitre quelqu'un sinon il ne me les garder pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous déjà été confronté à un chien anoréxique ?

Alto refuse toujours sa gamelle, il ne manque que trés peu et presque rien à chaque fois. A midi, nous lui avons fait du colin avec des pates et des haricots verts, il a refusé, mais a accepté de manger de la truite saumonnée comme nous, puis au bout d'un filet il est parti.

Je ne sais plus quoi faire !

Pour le véto, il n'y a rien à faire car il n'est pas malade et n'a pas de problème d'ordre mécanique. Il fait de l'anorexie mentale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Delphine, je ne saurais quoi dire... Drazik petit ne mangeait pas ses croquettes mais ça n'était pas de l'anorexie puisqu'il mangeait et digérait sa gamelle "maison".
Est-ce que ça l'aiderait de manger en présence d'un autre chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en sais rien. Je suis désespérée !

Comme je bosse, Maman le sort pour le fatiguer histoire de lui ouvrir l'appétit, mais il refuse pratiquement tout !

Je ne peux pas prendre un autre chien pour l'instant, je comptais voir à compter du mois d'avril où je serais plus libre pour lui trouver une goldinette pour lui tenir compagnie ... là je ne sais plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c'est bizarre,il n'aurait pas un truc que le véto n'aurai pas vu? Suspect
essaies de consulter ailleurs peut-etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on fait la cuisine cela lui donne envie, puis dés qu'on l'appele pour venir manger il part se coucher dans un coin. Il faut longuement l'appelmer pour qu'il vienne et il ne mange qu'à la main. Il refuse la gamelle en inox et boude l'assiette !

J'ai une amie qui a une chienne, je vais voir avec elle ses heures de repas pour voir si sous son influence Alto accepterai de manger tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delph a écrit:
il ne mange qu'à la main. Il refuse la gamelle en inox et boude l'assiette !

Je crois que la solution est là. Il a du y avoir quelque chose dans son passé avec la nourriture et la gamelle. Tu as essayé une gamelle en plastique ou un bac type tupp.... ça fait moins de bruit et moins de sensation "bizarre" et en lui tenant à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il fait de l'anorexie mentale comme le dit le véto il faut qu'il reprenne confiance ça peut être long chez un chien qui a un lourd passé même s'il se sent bien chez toi, il a toujours en mémoire ce qu'il a vécu auparavant
en disant ça je pense aux humains qui font de l'anorexie qui s'en sortent parce qu'ils sont bien entourés et qu'ils se sentent soutenus et aimés - peut-être est-ce le même cheminement pour un animal et le parcours est long quelquefois
qu'a dit le véto après avoir fait son diagnostic ? qu'il fallait être patient que ça allait s'arranger ?
sinon as-tu essayé le foie j'en donnais à Naos quand il n'acceptait plus ses croquettes, mélangé à du riz, des pâtes ou haricots verts, il adorait ça
je comprends ta détresse mais peut-être est-ce une question de temps
gros câlins au petit Alto et courage à toi tu vas y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général les chiens aiment les aliments qui ont beaucoup de gout! Genre mon doudou, on lui prend des cuisses ou blancs de dinde (premier prix, mais en restant dans la très bonne qualité, attention), qu'on fait colorer, et ensuite on rajoute des carottes et de l'eau! Les carottes cuisent, la viande est confite et s'il reste trop d'eau, on fait direct cuire ses pates dedans! Un délice pour lui! Ou alors les abats, les grosses pâtes, ou les poissons aux odeurs fortes! (genre saumon, maquereau etc)
As-tu essayé de complètement déstructurer ses repas ? Vu qu'il est dans une situation plutôt grave, mieux vaut tout essayer! Annuler ses heures de repas, lui donner à des moments complètement différents, dans des endroits différents, près de vous ou qu'il affectionne beaucoup. Dans d'autres récipients, avec d'autres rituels que de l'appeler pour lui annoncer son repas. J'essaye de lancer les idées qui me viennent à l'esprit. J'espère que vous allez vite trouver une solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand vous preparer le repas il est excité, il a envie? et lui donner a la main a ce moment la ?
pauvre toutou il a du se passer vraiment quelque chose dans son passé!!!lier a la nouriture peut etre il a piquer de la nouriture et on lui a donner une bonne branlée!!!! No voir un comportementaliste pour voir s'il n'aurait pas une solution ....moi j'avais la mere de clown quand elle etait bébé elle ne voulait pas manger elle faisait des caprices (c'est pas le cas d'Alto ) on m'avait preter une chienne pour voir si ça l'exciterait a manger mais le résultat n'etait pas concluant ...mais faut quand meme essayer ...et ne desespere pas courage delphine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'il ne mange pas beaucoup, il a maigri car il sort pas mal. Il s'est remusclé et adore courir et sauter de partou.

Pour la nouriture, c'est toujours la croix et la banière !

Lors de la préparation des repas, il ne vient presque pas. Il a peur de rentrer dans la cuisine, même si on l'appelle, c'est difficile de la faire rentrer.

Pour les repas, c'est à la main, mais surtout entre 2 doigts de la main droite, car on lui a appris à ne pas manger ce qui venait de la main gauche !

Il c'est mis à bouder la viande rouge, et accepte de manger du porc. Donc là c'est jambon le matin et cête de porc grillée coupée en morceaux le midi et le soir ...

Il refuse le riz et les pates, les haricots verts et la carottes ou alors il faut que j'en fasse des boules et que je lui mette de force dans la gueule, mais 3 - 4 grand maximum, après il part se mettre dans un petit coin, et boude

La semaine dernière je l'ai même porté pour qu'il rentre dans la cuisine !

C'est qu'en plus il a l'estomac qui tourne à vide, il fait des "glups", mais refuse de manger si nous ne mangeons pas avec lui, y compris la viande ou le jambon.

Les croquettes je les passe une par une au travers des machoires et le gronde (gentillement, sur le ton de la suplique) quand il les rejette. Il en prend un maximum de 20 par jour le matin, impossible plus.



Je sais que rentrer dans son jeu ce n'est pas bon, mais le laisser dépairir comme il l'a fait, cela je ne peux pas !

Demain on ira voir mon amie, en espérant qu'en voyant Lucky manger des croquettes, il acceptera d'en manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Delph
la situation n'est pas évidente... je te donne l'adresse et coordonnées de la clinique vétérinaire de Salon de provence où j'ai amené Eos ... Le docteur Schmitt soigne par acupuncture, ostéo et donne de l'homéo et des plantes... il aurait peut une solution pour Alto
Clinique de l'Arche
298 av de la patrouille de France Salon de provence tel 04 90 42 15 15 ils sont plusieurs demande aux secrétaires elles pourront peut être te donner une solution
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...