Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delph01

Alto refuse *toujours* sa gamelle - anoréxie !!!

Messages recommandés

je comprend que tu dois etre malheureuse!!! et ces anciens propriétaires ils pourraient pas te dire comment il faisaient ?
je lis qu'il lui avait appris de pas manger de la main gauche? mais c'est quoi ce truc !!!!c'est pas des malades?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà lu des personnes qui apprennaient à leur chien à ne rien accepter de la main gauche car la majorité des gens étant droitier, le réflexe est de donner de la main droite et par là, ils réduisaient le risque que leur chien accepte des saloperies données par un étranger, ce qui est pas con...

par contre, quel est intéret de faire l'inverse ? et comment ils ont pu arriver à faire ça à leur chien...

je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu arriveras à trouver une solution. Je sais plus si t'en avais parlé mais tu as essayé tous les trucs à base de plantes qui sont censés limiter leur stress style les fleures de bach ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sous fleurs de Bach puisque j'en prescrit par ailleurs, mais là les verrous sont tels !

Hier soir il a vomi tout ce que je lui avait donné. Comme il a été sur le môle à Toulon peut-être a-t-il bu de l'eau de mer, et avec les tournants en rentrant à la maison cela l'o travaillé, donc diette hier soir. Ce matin, il amangé une petite ration, mais difficilement au début. J'ai même réussi à lui donné une vingtaine de croquettes (dites "choco-croq" car au seul mot de croquettes, il part se coucher dans un coin).

Il faut que je voie mon amie pour connaitre les horaires de repas de sa chienne, pour les mettre ensemble au repas. Je sais comment mange Lucky car c'est ma chienne Passiflora qui l'a en partie éduquée.

Merci pour l'adresse du véto, Aline. C'est un peu loin pour moi en ce moment car je n'ai pas beaucoup de temps à ma disposition, mais je vais voir s'il n'aurait pas un confrère plus près.

Pour ces anciens proprios, je n'ai certainement pas envi de les impliqués car à chaque repas j'ai envi de les claquer en voyant comment réagit Alto. Brimer un animal dans ce qu'il est au plus profond c'est criminel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delph tu peux peut être déjà les appeler pour savoir s'il y aurait qq chose à faire ?
En plus je pensais à autre chose s il a été habitué ainsi son estomac a du rétrécir... après il faut que tu essaies de ne pas stresser pour qu'il le ressente le moins possible comme les gosses finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaite vraiment que tu trouves la bonne solution ... c'est pas facile pour vous ... pauvre loulou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu essayais de grosses "crasses" comme on dit ici...genre pâtées pour chiens de grandes surfaces, bien odorantes et bien dégueu, ou des biscuits arrosés avec de la sauce de viande, en fait, n'importe quoi, pourvu qu'il mange ...Bref, oublier un peu les règles de diététique canine, le temps de lui (re)donner le goût de manger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai pensé. Dés que je peux je passe lui en acheter une voir s'il la mange.

Ce matin je l'ai "forcé", car là il est en train de mourir à petit feu. Il est tellement déminéralisé qu'il s'est brisé un croc en s'accrochant avec un autre chien mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la gamelle en continue la journée ? s'il mange quelques croquettes par ci par là, si c'est en continu il irait pas ?

et oui comme dit je sais plus qui, si la paté lui donnait envie de manger chez ses autres proprio pourquoi pas lui en mettre quitte à mélenger des morceaux de viandes, des nouille ou je sais pas quoi dedans pour lui donner un peu plus de forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a toujours eu une petite quantité de croquettes à dispo dans le gamelle à côté de l'eau, mais il n'y a jamais touché, même si je mettais du jambon dessus : il prenait le jambon et laissait les croquettes. Elles étaient changée régulièrement pour éviter l'humidification et la perte d'appétence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les moyens sont bons pour tenter de faire reprendre du poids à Alto. S'il ne mange qu'à la main, peu importe, tant qu'il avale quelque chose, si peu que ce soit.
As tu tenté de lui donner des recompenses quand tu joues avec lui? Sous forme de jeu, en oubliant le rituel de la gamelle qui le bloque, et en essayant de ne pas le forcer, en amenant la nourriture d'une façon ludique, ça donne quoi?Tu pourrais jouer à cache cache avec un jouet, et quand il le trouves, tu donnes un truc, biscuit, lardon, saucisson...que tu partages avec lui, (tu as dis qu'il voulait bien manger si toi aussi?) S'il est anorexique, il ne peut avaler que de tres petites quantites à la fois, et c'est surement pour celà qu'il a vomi hier.
Et les liquides, on general, c'est ce qui passe le mieux. Si tu lui donne du bouillon gras, tout seul? Ou du miel, dans de l'eau? Je dis n'importe quoi, mais il faut tenter le plus de choses possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu pensé à ça : http://www.newpharma.be/pharmacie/hill-s-pet-nutrition/21344/hill-s-prescription-diet-canine-feline-a-d-156g.html Ils disent que c'est bon dans les cas d'anorexie! J'en ai déjà donné à Ajax après une opération et c'est vrai que cela semble appétent, que super énergétique et qu'on peut le liquéfier si le chien ou le chat ne veut que du liquide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais le A/D, j'en aivais donné à ma chienne après son hospitalisation et son refus de manger, mais c'est sur prescription médicale et encore faut-il qu'il le mange !

Tout ce qui est gras, il n'aime pas. Les liquides non plus.

Lui donner des récompenses oui, mais il ne joue pas beaucoup car je bosse beaucoup en ce moment. Je lui donne des biscuits pour chien à la demande, j'ai la boite toujours à portée de main.

Il n'a pas rejeté ce qu'il a mangé ce matin et à midi il nous a regardé mangé du poisson. Il en a mangé un tout petit bout (comme l'ongle du pousse), puis je lui ai donné des biscuits et il a léché les bols de fromage blanc ...

Je verrais ce soir au moment du repas comment il se comporte, car la viande ce matin, il en a refusé une partie, y compris mise de force entre les dents : il l'a rejetté avec la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la que c'est pénible cette situation!!!!il languirai pas ces anciens maitres? (dur a croire!!)peut etre le bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui là je pense qu'il faut oublier les règles de diététique et lui donner un peu tout ce qu'il pourrait lui faire envie! Des yaourts, du poisson, des jus de viande, tester différentes textures pour voir celles qu'ils préfère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...