Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey S.

Stérilisation Chirurgicale - Prix

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé un post sur ce sujet qui date de 2010. Donc je voulais avoir des avis un peu plus récents. Pourriez-vous me communiquer le tarif de vos vétérinaires pour une stérilisation chirurgicale ?

Vous en remerciant par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
240 euros avec médoc et 2 visites de suivi pour retirer les fils et voir si tout allez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse.

Je viens d'avoir ma veto au téléphone. Elle m'a dit que pour un chien de - de 30 kg c'est 210€ + les médicaments. Au delà de 30 kg c'est 240€ + les médicaments.

Par contre elle me dit d'attendre les 1ères chaleurs et de prévoir l'opération 3 mois après pour éviter une quelconque hémorragie. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi cette véto qui dit d'attendre les premières chaleurs. Car cela revient à dire attendre au delà de 12 mois et donc passer par la phase ado bousculer par les hormones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a toujours dit qu'avant les premières chaleur c'était l'idéal...
Après t'expliquais pourquoi, je ne le saurais pas ^^ Certainement due à la première vague hormonale
Ici avec Handi chien, tout les chiots sont stérilisés à partir de 6/7 mois (si ils le font ainsi, c'est qu'il y a une raison après tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Mince... C'est bien ce qu'il me semblait ! Du coup, je vais essayer de contacter un autre vétérinaire (celui de mes parents) pour voir ce qu'il en pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la montagne un vieux veto avait dit a un amie de faire apres les 1eres chaleurs car trop tot ça cassé la croissance !!!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu tous les sons de cloche et j'avoue que je ne sais plus trop qui croire :

Véto : avant les premières chaleurs
Éleveur : Après, pour ne pas casser la croissance
Comportementaliste : Après, sinon pas d'imprégnation hormonale et la chienne reste plus longtemps bébé dans sa tête (expliqué à ma façon ça a l'air bête mais quand elle me l'a dit, j'ai trouvé ça convainquant).
Véto-ostéo : avant ou après, comme on veut...
Pour Pastelle, je l'avais fait à 6 mois mais pour Hélia, j'attends encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens d'avoir d'autres précisions de la part d'un autre vétérinaire :

- Avant les 1ères chaleurs : Une étude a prouvé que cela évité les tumeurs mammaires à 99,5%. Mais l'opération intervenant trop tôt, il y aurait à priori un risque accru d'incontinence !!!

Après les 1ères chaleurs : Le taux de risque des tumeurs descend à 90%. Mais le risque d'incontinence serait quasi nul.

Donc pour lui, la 2nde solution serait la meilleure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi entendu ce soit disant problème pour la croissance et je ne suis pas convaincu car toutes les chiennes parties de chez moi ont été stérilisé avant les premières chaleurs mais pas trop tôt vers 8 mois souvent le chiot a déjà quasi sa taille adulte. Et de plus vous avez une chienne sur Blue elle n'a jamais fait des nains de jardins lol mais plutôt des chiennes massives.
Fait ce qui vous paraît pour vous le mieux mais par contre il est vrai qu'après les 1ères on accentue le risque d'avoir des problèmes d'incontinence. Et pareil avec le mental de Blue on ne garde pas des chiots bébés longtemps bien au contraire souvent elles ont très vite du caractère et il me semble que vous l'avez déjà remarqué sur Hemy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angels of tara a écrit:
J'ai aussi entendu ce soit disant problème pour la croissance et je ne suis pas convaincu car toutes les chiennes parties de chez moi ont été stérilisé avant les premières chaleurs mais pas trop tôt vers 8 mois souvent le chiot a déjà quasi sa taille adulte. Et de plus vous avez une chienne sur Blue elle n'a jamais fait des nains de jardins lol mais plutôt des chiennes massives.
Fait ce qui vous paraît pour vous le mieux mais par contre il est vrai qu'après les 1ères on accentue le risque d'avoir des problèmes d'incontinence. Et pareil avec le mental de Blue on ne garde pas des chiots bébés longtemps bien au contraire souvent elles ont très vite du caractère et il me semble que vous l'avez déjà remarqué sur Hemy.


Je ne me fais absolument aucun soucis sur sa croissance (ce n'est pas moi qui en est parlé sur ce post)... Par contre cette histoire de risques d'incontinence m'intrigue... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépends des vétos pour le avant , aprés. j'ai fait comme mon véto m'a dit , 3mois aprés ces 1ére chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les risques d'incontinence j'avais paur aussi car la mienne je l'ai faites sterilsée apres la naissance de clown elle avait 5ans ...et pour le moment elle a 11ans et n'est pas incontinente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les risques d'incontinences sont présents mais très faibles !
Je conseille aussi à 6 mois (juste avant les premières chaleurs) à mon entourage et mes deux vétos font de meme.
J'ai longtemps hésité à le faire à ma Bahia, elle l'a eu à 6 ans au final, mais j'ai fait tout enlevé (utérus + ovaires) donc ça a couté un peu plus cher (300€ tout comprit).
Cependant pour une ovariectomie c'est un peu moins onéreux et moins douloureux, et aussi interessant pour une chienne qui n'a pas encore eu ses premières chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors ma véto m'a dit ( pour ma Heden de 6 mois) de le faire, dans l'idéal avant les premières chaleurs, vers 8 mois, et la raison : réduire au maximum le risque de cancer mammaire quand elle serait vieille. Donc on réfléchi. Je pense qu'on va le faire. Et pour le prix : devis : 274 euros tout compris (intervention, soins, suivi, médicaments, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey S. a écrit:
Par contre elle me dit d'attendre les 1ères chaleurs et de prévoir l'opération 3 mois après pour éviter une quelconque hémorragie. Qu'en pensez-vous ?


Moi j'ai fait avant et Khaelly va très bien. On m'avait conseillé avant pour réduire encore plus les risques sur les mamelles et compagnie... et que le "mythe" que ça réduit la croissance de le faire avant n'est fondé sur rien. Donc après, à toi de voir ! Je me suis aussi longuement posée la question, et après réflexion, dans les SPA et autres s'ils ont des bébés, ils le font tout le temps avant et les chiens n'ont aucun soucis (sauf celui d'avoir été abandonné mais c'est une autre histoire)... A toi de voir ! Moi je lui ai fait à 10 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça a des conséquences sur la croissance, mais chez les chats, il y a beaucoup d'élevages qui pratiquent la castration et la stérilisation précoce sur les chatons (chatons âgés de 7 semaines).
Ça fait partie des conditions de vente de faire partir un chaton non destiné à la reproduction déjà stérilisé ou castré.
Je pense que nous retrouvons les mêmes théories sur la croissance, sur les changements de comportement qui pourrait être liés à cette intervention sur de jeunes sujets, l'obésité... etc.
J'ai fait castrer mon golden à l'âge de 2ans... donc je ne saurais dire si ça aurait changé quelque chose si ça avait été fait plus jeune. Mais en tout cas une chose est sûr, il n'a pas changé de comportement !! Et il n'est pas devenu obèse. Je ne l'ai pas changé d'alimentation (il est toujours sous la même gamme de croquette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la salle d'attente de mon véto, sur le tarif est indiqué de 169 à 245 €, ça doit dépendre de la technique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Une autre décision à prendre...

Méthode Traditionnelle ou Méthode sous Coelioscopie ? Shocked

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hysée a été stérilisé à 7 mois et aucun soucis d'incontinence.... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix ça dépend du poids de ton chien par rapport au produit anesthésiant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chien de moins de 30 kilos :

- Méthode Tradi : 275€.

- Méthode sous Coelioscopie : 469€.

Les prix augmentent pour les chiens de plus de 30 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...