Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchipoune1

Période de test

Messages recommandés


Je rentre furax de la promenade !!Arrrrrr Harry est en pleine période de test (8 mois 1/2) et n'en fait qu'a sa tete le bougre.Ce matin belle promenade en foret : je le rappelle il revient : caresse et un bravo .
Je fais un 2ieme rappel : il revient mais ne s'arrete pas il passe a coté de moi en me regardant bien dans les yeux !!! Je le re-rappelle avec un ton plus ferme , il revient mais tout lentement.Soit.
Plutard je refais un rappel et idem il passe a coté , me frole meme et continue son chemin.Idem je me re fache mais la il ne revient plus.Du coup je suis partie dans l'autre sens.Oufff en me voyant repartir il est revenu.

Apres nous croisons une personne , Harry n'avait jamais sauté sur les gens en promenade.Donc je ne me suis pas méfiée.Et hop il saute sur ce pauvre monsieur , qui du coup a eu un peu peur silent
Je l'ai attrapé , sermonné et du coup il a fini la promenade en laisse avec marche au pied !Non mais oh !

Pfffff j'espere que cette crise ne va pas durer et que je vais retrouver mon nounours Sad
Si elle continue ou s'accentue meme , je pense au collier mais cela serait vraiment en dernier recourt si toutes les promenades virent au cauchemar comme ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh..les périodes de test sont ds la "normalité"...

En acquérant un chien, tu le savais...ca me parait gros de deja penser au collier à la 1ére difficulté.

A toi de recadrer , comme tu l'as fait. Soies ferme et ne laisse rien passer. Il faut savoir parfois régresser pour mieux avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice et Zao a écrit:

En acquérant un chien, tu le savais...ca me parait gros de deja penser au collier à la 1ére difficulté.

A toi de recadrer , comme tu l'as fait. Soies ferme et ne laisse rien passer. Il faut savoir parfois régresser pour mieux avancer.


Non le collier sera vraiment en tout tout dernier recourt , car je compte bien le recadrer sans cela , ne t'inquiete pas .

J'avoue que j'esperais qu'Harry ne passe pas par ces périodes la Embarassed mais bon , je suis tetue moi aussi alors je ne lacherais rien.

Mais cela lui a pris comme ca , car hier encore , les balades se sont super bien passées .J'etais un peu surprise c'est tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profite de cette periode pour le repositionner...c'est toi qui décide.
Tu peux penser a la longe s'il te refait des coups comme ca...(pour sa sécurité surtout)

Je sais de quoi je parle, Zao porte un collier depuis qques mois. Je l'ai eu a 8 mois et il a porté collier a 3 ans passés ! J'en ai fait des essais, des ratés, des crises de nerfs. Il m'a tout fait...!!!!!!
J'en suis venue au collier car je n'avais plus la force physique, sinon j'aurai perduré !

Que cela ne te décourage pas, Zao a un passé tres difficile , ce qui n'est pas le cas de ton loulou.

Faut bien que jeunesse se fasse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que quand on a plus la force on pense au collier !!!!c'est vraiment en dernier recours!!!!mais desespere pas on est tous passer par la !!!!ça va se faire avec la patience et jamais baisser les bras !!!c'est toi le boss!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...