Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte2007

Gerry s'est arraché l'ergot !!!!

Messages recommandés

Aujourd'hui dimanche, visite aux urgences vétérinaires pour mon Gerry qui s'est arraché l'ergot à la patte avant gauche!! On sait même pas comment il a fait ça!! Mon copain l'avait attaché devant l'épicerie où il n'avait pas le droit d'entrer et apparemment, un chat est passé par là et on sait pas tro comment, il s'est arraché l'ergot!!! Il saignait et l'ongle était encore un peu attaché alors on l'a emmené le véto des urgences. Là, le véto lui a retiré l'ongle entièrement, l'a désinfecté, lui a mis une crème, un pansement et une bande et lui a fait une piqure anti-inflammatoire et antibiotique en prévention. Il doit juste garder le pansement le plus longtemps possible!! Sinon cliniquement, tout le reste va bien!!!

Est ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Ambre avait le chic de se retourner certains ergots petite. Effectivement, direction véto pour arracher afin qu'il repousse bien droit et d'handicape pas le chien par une mauvaise repousse. Son ergot va s'encapsuler d'un pellicule dure très vite, c’est impressionnant et l'ongle va vite repousser aussi.

Avec les années, ils ont bien durci et plus aucun souci d'ergot pour Ambre. Elle s'est assagie aussi du haut de ses 8 ans ;-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi clown dernierement !!! ça va vite passer ça repousse vite !!moi il a fallut qu'il l'endorme !!!il est douillet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous rien et tant mieux de gros calins à Gerry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Blues s'est abimé un ongle et le véto l'avait entierement enlevé,la pauvre puce à pleuré je l'a serrait fort dans mes bras,ça saignait et il l'on gardé la journée entiere à la clinique Sad

Le meme protocole que pour ton Gerry,c'est long la repousse,gros calin à Gerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponse, je ne vois que je ne suis pas la seule à qui s'est arrivé!! Gerry tremblait en arrivant chez le véto mais a été très courageux quand elle lui a retiré entièrement!! Moi aussi je l'ai serré très très fort!! Je dois lui laisser le pansement jusqu'à au moins ce soir, je ne sais pas si ça vaut le coup de le laisser plus, vu qu'il n'essaye pas de l'enlever...? En tout cas, ça ne l'empêche pas du tout de marcher ni de courir!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vany s'est arraché un ongle également cet été en montant-descendant du pédalo. Direction véto : mort de rire ce jour là.

Vany, au bord de l'agonie Very Happy, allongée dans le coffre de la voiture, du sang partout, se laissait plaindre par les passants. Une belle commédienne. Arrivé chez le véto, bien sur le pansement provisoire était arraché. Examen du véto : me confirme que j'ai un beau jeune chien, athlétique, agé de 2 - 3 ans... Hum hum, Vany a 8 ans passé et c'est une chienne... Véto un peu géné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, plus de pansement pour le bobo de mon gerry!!! Plus de saignement ni rien!! En attente de repousse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...