Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misterden

Notre chiot pendant notre absence... ?

Messages recommandés

Je sais que le Golden a besoin de présence, mais malgré tout, il y a des moments ou notre chiot (qui arrive mi-avril) devra rester seul...

On a une chambre qui sert pour l'instant de débarras chez nous, on pensait l'aménager pour en faire le "parc" de notre chienne en notre absence, cette pièce ne risque rien car on ne l'a pas encore refaite (contrairement à notre salon en parquet flottant !). Il y a bien une fenêtre qui donne sur une terrasse fermée donc pas grand chose à voir...

Pensez vous que ce soit une bonne idée ? en l'habituant petit à petit, on ne voudrait pas qu'elle vive ses moments d'isolement comme une punition (je me fais peut être des films)...
c'est seulement une fois propre qu'on pourra lui laisser l'accès au reste de la maison (je parle encore en notre absence, quand on sera à la maison elle pourra ballader comme elle veut...).

Merci pour vos réponses, j'en aurai peut être d'autres à vous poser par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton projet me semble plutôt bien pensé. Nos loulous aussi sont seul 4 jours par semaine pour cause de travail et je déteste les quitter mais comme je leur dis quand ils me font leur "pov'yeux malheureux". Je vous aime les gars mais il faut bien que j'aille gagner vos croquettes...Le plus important c'est d'être à fond avec ton goldinou quand tu es à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu dans la même situation, bien que travaillant à mi temps ma Iouka sera seule 2 jours dans la semaine. Lorsqu'elle aura eu son rappel de vaccin une amie va me la garder mais comme elle a 5 chiens je préfère ne pas prendre de risque tant qu'elle n'est pas vaccinée.

Bref, on va la laisser dans le salon et je suis en train de repenser toute mon organisation afin qu'il n'y est pas trop de risque ni pour elle ni pour nos meubles ;)

je pense lui acheter un kong afin de l'occuper et peut être un os à moelle ?

perso elle aura vu sur le jardin, mais je ne pense pas que ça soit ça qui l'occupe. Je la promènerai avant de partir et en rentrant
un bébé ça dort beaucoup (je me rassure en disant ça)

j'espère que tu ne m'en voudras pas de "squatter" ton post, j'espère y trouver des conseils également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les "kong" sont effectivement de bons dérivatifs, ça rend la séparation moins difficile, le chiot ne te voit pas partir, trop occupé à essayer de sortir les croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous faites pas trop de soucis par avance, ne stressez pas de devoir les laisser.
Tout se passera peut être très bien, les habituer petit à petit, d'abord 5 minutes et ne pas ritualiser les départs et les retours.
Et ceci dès leur arrivée, enfin peut etre pas le 1er jour mais le lendemain, laissez les 5mn et revenez sans effusion de joie.
Ici je n'ai jamais eu aucun problème, même tout petit.
Je n'ai jamais stressé de devoir le laisser ( même si j'ai toujours un petit pincement bien entendu) mais Cooper a toujours dormi et jamais rien abîmer.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La piece securisée est une bonne idée.

Il faut alors des le depart , y mettre son coin dodo et bouffe dedans, en laissant la porte ouverte. Puis qd vous partez , vous fermez la porte, mais ce sera son coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, on va donc tester cette solution, en ce qui concerne le kong je ne connais pas mais je vais me renseigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion : avec la promo vaccination et si les chiens de ton amie sont vaccinés il n'y a aucune raison de ne pas lui confier ... D'ailleurs il faut certe faire attention que votre chienne ne mange pas d'excréments ou ne boivent pas de l'eau douteuse mais je vous invite vivement a la sortir partout dans tous les lieux publics possible entre ses 2 et 3 mois ! Période très importante d'éveil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a souvent des chiots de la spa qui sont parfois malades donc franchement j'hésite :/

mais oui tu as raison il faut qu'on l'emmène partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'aie une pièce rien que pour mes animaux,enfin j'y fait mon repassage aussi,donc elles ont leurs gamelles,leurs dodo,leurs jouets et quand je part et bien je ferme la porte et voilà,Guess m'a juste manger le mur et oui Embarassed

moi je travaille a temp plein,mais avec des horaires décalée(matin ou aprés-midi)et j'aie toujours un jour de repos dans la semaine,il faut bien travailler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...