Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nine62

Un seul repas

Messages recommandés

Bonjour,

A partir de quel âge peut on passer les repas à un repas par jour ?
Elle a 8 mois, est ce l'âge ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais non, je dirais encore un repas. Il me semble que c'est 1an et demi voir 2ans pour les 2 repas sinon ça fait une quantité beaucoup trop importante dans le petit estomac.

perso, je pense que pour mon cas il restera à 2repas tout le temps car un repas par jour c'est énorme en quantité d'un coup et un temps énorme aussi entre 2repas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c est toujours 2 repas pour les deux fifilles!!
1/3 le matin et 2/3 le soir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi 2 repas pour les adultes.
Prévention des retournements d'estomac ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses... ce sera donc deux repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vétérinaire me conseille de rester a 2 repas par jour : un le matin , un le soir .Je donne plus le soir que le matin : car le matin il fait pas mal le foufou apres manger et je ne veux pas qu'il se retourne l'estomac.Et si je donne peu le soir , a 5h du mat il crie famine et me reveille pour avoir sa gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est 1 repas aux alebtours de 15mois ... Ça m'évite de me faire du soucis. Le soir ils ne courent plus ! Donc ça évite les retournements d'estomac. Car l'effort intense après un repas peut être fatal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on était passé à 1 repas mais la véto nous a dit "non non non" lol donc on est repassé à 2 repas pour les retournements d'estomac, et on a eu à lui donner un traitement médical 2 fois par jour donc il n'y avait plus le choix ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi c'est 2 repas et ce sera comme ça tout au long de sa vie
un léger le matin et après il reste tranquille au moins pendant 2 heures - je veux dire par là que l'on attend pour partir en balade où il va se défouler ou même en laisse dans les rues ou au club canin où il va travailler
un le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question que vos réponses m'ont amené: vous faites tous un repas moins important le matin ?

ici c'est autant les 2 repas. Bon d'un autre coté il fait pas grand chose le matin, soit il retourne se coucher avec moi soit c'est une petite ballade 2 heures après.

mais à la fin du mois 3j de vacances et là, il risque de courir par longtemps avec le repas du matin. Il vaut mieux faire 1/3 le matin et 2/3 le soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est 2 repas identiques matin (7h) et soir (20h).
Pas de demande d'efforts de ma part dans les deux heures suivants le repas.
Une ballade tranquille en liberté est possible le soir vers 21 h ...
J'estime que mes chiens sont capable de gérer leur efforts après le repas. Si je ne leur demande pas d'efforts indésirables, ils ne le font pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, c'est autant le matin que le soir

Et dans les deux cas, pas d'efforts ni juste avant ni après pendant quelque temps...

Après, selon l'activité du chien au long de la journée, je pense que c'est bien adapter la répartition (1/3, 2/3 par exemple)... Ici, ils se promènent le matin et le soir, jouent aussi beaucoup tout au long de la journée et sans règle prédéfinie pour l'heure, donc on reste à moitié - moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Harry j'ai augmenté la ration du soir pour éviter qu'il ne se réveille trop tot (il réclamait vers 5h ).Le matin il a 1/3 et le soir 2/3 et me laisse dormir jusqu'a 7h30 (wouahhhhh la grass'mat' !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel pied moi mon loulou me réveille plus, il fait la grace mat' avec moi mais résultat des fois il mange à 10h et là, il saute partout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laptiterelie a écrit:
quel pied moi mon loulou me réveille plus, il fait la grace mat' avec moi mais résultat des fois il mange à 10h et là, il saute partout !!!!


Aplause
Il a compris que ce n'était pas lui qui décidait l'heure des repas et qu'il n'allait pas "mourrir" de faim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors c'est que vu qu'il a jamais à manger à la même heure qu'il est paumé mon pauvre loulou ! demain matin en fonction de l'heure à laquelle je me lève, demain soir soit vers 19h si mon homme y pense sinon ce sera 22h à ma débauche et 5h samedi matin... bref il est paumé !

et en plus il sait que c'est pas lui qui décide ! mais bon, en principe il me réveillait pour les besoins et avait la gamelle en bonus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...