Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf86

Grosse fatigue

Messages recommandés

Bonjour à tous

De retour après quelques semaines qui étaient chargées, difficile de venir vous voir assez souvent.

Je reviens vers vous, depuis 2jours nous avons Gelven qui a une grosse fatigue. Il dort pas mal et ça fait 2j qu'il a du mal a manger ses croquettes. Il commence à les manger puis s'arrête y retourne 5-10min apres mais au final ne les termine pas et je trouve qu'il boit pas mal.

Rdv est pris chez le véto à 14h30, je vous tiens au courant de la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'as-tu bien palpé,épouillé,pour voir s'il n'a pas de tiques,
ce que pourrait etre symptome de la Piroplasmose?
Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de tiques détectées mais je viens de voir les symptômes et ça ressemble effectivement hormis les vomissements.

J'ai hâte d'être a 14h30 pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement rien de bien grave. C'est une sorte de petite gastro, ça gargouille énormément dans le bidou. Il a du choper un mauvais virus passager et la il a un peu de fièvre.

Le veto lui a fait une tite piqûre pour faire baisser la température et il a des cachets a prendre et normalement dans 2jours ils sera a nouveau en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau rebondissement on vient de trouver par hasard une tique qu'on a tout de suite enlevé. Appel au veto dans la foulée et le traitement correspond aussi au symptôme de la pyro s'il y a. Pfiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille bien...qd meme car le week end arrive et c'est tjs emmerdant

il devrait remanger, boire demain, et urines claires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à surveiller son urine, en cas de pyro, elle devient foncée
j'espère que le loulou va se rétablir très vite
comme il y a beaucoup d'humidité, les tiques sont de sorties... depuis le début de la semaine j'en ai retiré 3 qui commençaient à pomper le sang et deux qui s'étaient juste déposées sur le poil de mon loulou
c'est vraiment un fléau ces bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à lui, j'ai lu sur un autre forum que cette année la pyro était extremement mauvaise, j'espère que ça ne sera pas ça.

Ici aussi elles sont déjà sorties ces saloperies, on en a enlevé une hier qui avait déjà pompé sur haribo et une aujourd'hui sur le chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh purée ces tiques!!!! de plus en plus resistantes a tout !!!!j'espere que ça va aller mieux !!!pauvre toutous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as un nouveau traitement pour piro du coup?
caresses au malade I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non g appeler le veto et nous a dit que ce qu'on avait servait aussi pour la piro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,dès que tu as dit grosse fatigue j'ai tilté,mais çà aurait ou etre autre chose!
Toujours épouller le chien et cela toute l'année,ces sales betes sont résistantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin gelven va bien mais ce qui nous inquiète c que la zone ou il y avait la tique est un peu enflée et il y a une sorte de toute petite boule noir/grise donc on va aller voir a nouveau le veto pour contrôle. Mieux vaut y aller pour rien qu'attendre et que ça se dégrade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison !!! surtout demain dimanche ... on attend des news ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tique se retire avec une pince spéciale qui la fait tourner sur elle-meme et ensuite tout sortir,
et désinfecter,
c'est peut etre la tete qui est restée.
Tu peux acheter ces pinces chez ton véto,si tu n'en a pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on a bien la pince mais attention il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre car sinon la tique s'enleve mal. Il restait un morceau que le veto a enlevé.

En prévention il lui a fait une injection pour la piro et on continue le traitement d'antibio. Et notre veto est sympa il nous a fait payer uniquement le produit injecté pas de consultation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement au petit père.
Ah ces saletés de tiques, non seulement elles sont moches, et elles sont porteuses de tout un tas de sales maladies dont cette foutue maladie pour nos loulous.
Caresses à Gelven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf86 a écrit:
Ce matin gelven va bien mais ce qui nous inquiète c que la zone ou il y avait la tique est un peu enflée et il y a une sorte de toute petite boule noir/grise

C'est assez fréquent lorsque la tique s'est bien gavée. C'est pour cela qu'il faut les retirer le plus vite possible avec la petite pince, et c'est plus facile quand la tique n'est pas encore remplie. Une bonne désinfection et le tour est joué ! Ensuite, pour la protection, il y a différents produits plus ou moins efficaces. Celui que nous utilisons semble l'être car nous ôtons souvent des tiques accrochées mais déjà presque mortes. En définitive, la prévention est ce que préfèrent nos poilus : les séances de papouilles après les balades dans les prés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce doit etre la tete de la tique qui as fait ce petit pic noir !!!ça m'est arriver sur moi !!le docteur me l'a enlever au bistouri !!!il fallait desincter et surveiller donc betadine ou biseptine !!!saloperie ces bestioles malgré les produits on leur en trouve!!! ici on en ait infester!!!quand on revient de ballades on en a sur les pantalons qui grimpe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh bien ce matin Gelven est en pleine forme, on continue le traitement antibio pour que tout redevienne à la normale.

Comme quoi, il faut vraiment bien regarder et papouiller dans les poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tiques ... c'est la cata ...et quand c'est pris à temps , pas trop de soucis ...mais si on attends , quand le foie est atteint les reins aussi , la c'est tres grave . Notre 1er chien est mort de suites de pyro à 5 ans , mais il y a de cela 25 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai horreur des tiques !!Ici aussi on en a plein et meme en hiver
Sur les conseils du véto , j'ai mis un collier Seresto et en pleine saison elle m'a dit de le coupler avec les pipettes (mais pas Frontline une autre molécule ).
Sur Harry les pipettes Frontline ne fonctionnent pas du tout.Le collier semble tres efficace , pour l'instant 0 tiques,0 puces .Et il le supporte tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...