Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khaelly

Astuces soulager nos chiens:allergies, hotspot, démangeaison

Messages recommandés

Bonjour,

Je me dis que peut être certains d'entre vous ont des astuces pour soulager un pic de démangeaison de nos chiens. Moi pour le moment j'utilise l'aloé vera et un spray que le véto m'a donné pour les plaies.

Mais elle cherche encore à se gratter au niveau du dos (avec ses dents). Connaissez-vous quelque chose qui pourrait au moins la calmer ? (spray, solution pour le bain...) je suis preneuse.

Si on s'échange nos petites astuces, nos remèdes trouvés, peut être que l'on soulagera mieux nos goldinoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi des qu'il a une petite rougeur je pulverise un spray cortavance ('en vente chez le veto)déja ça le calme !!! apres le shampoing (pas souvent)j'ai acheter "douxo" j'en ai d'autres de virbac allercalm ou shampoing doux de virbac aussi quand il a un hotspot donc toujours cortavance + une pommade aureomicyne la je sais pas si c'est ça mais j'ai changer les croquettes je lui donne hypoallergénique de RC dr21 et depuis impeccable un poil super beau et plus de demangeaisons !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clown 11 a écrit:
moi des qu'il a une petite rougeur je pulverise un spray cortavance ('en vente chez le veto)déja ça le calme !!! apres le shampoing (pas souvent)j'ai acheter "douxo" j'en ai d'autres de virbac allercalm ou shampoing doux de virbac aussi quand il a un hotspot donc toujours cortavance + une pommade aureomicyne la je sais pas si c'est ça mais j'ai changer les croquettes je lui donne hypoallergénique de RC dr21 et depuis impeccable un poil super beau et plus de demangeaisons !!!!


Merci Clown.

Moi du coup j'ai commandé les Acana Pacifica. Le véto se demandait si le déclencheur c'était l'agneau, ou le riz (comme niveau digestion ça n'a jamais bien été non plus). On a fait dans l'ordre : RC junior, Nutrivet, RC golden, Arden Grange junior, Gosbi Senior, Gosbi Agneau. Il y a eu beaucoup d'amélioration depuis, mais jamais du 100% bonne digestion. Alors il m'a demandé de tester quelque chose qu'elle n'a encore jamais eu et j'ai pensé au poisson. Donc on test pour la 1ère fois du sans céréales par la même occasion.

Le spray Cortavance, c'est ce qu'il m'a prescrit et ce que je lui mets. Mais je ne sais pas si je peux lui en mettre sur le dos (au moins à la base du cou), car c'est écrit sur la posologie de ne pas en mettre sur une trop large surface.

Auréomicyne, il faut une ordonnance je crois pour l'avoir ?

Quant aux croquettes RC dr21... je vais tenter les Acana, et si vraiment je ne vois pas d'amélioration, je tenterais celles-ci. Mais comme la composition contient beaucoup de céréales, j'ai préféré tester un sans céréales d'abord.... on verra. J'attends la commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cortavance il y a pas de risques car depuis que j'en utilise pour clown!!! les croquettes sans cereales j'ai tester avec orijen acana j'ai tester mais peut etre pas assez longtemps elles sont sans cereales toutes celle que j'ai tester !!ça ne doit pas venir de la !!pour le savoir c'est tres compliquer si tu teste et tu vois du mieux tu t'arrette a celle la ....moi le poil etait sec réche cassant et pas d'amélioration dutout avec toutes les croquettes essayer l'endroit ou le veto avait rasé a cause du hot spot les poils ne repousser pas dutout ça faisait un an en février et toujours le rond sans poil !!!!la tout a repousser alors je suis satisfaite il y a que le prix qui est cher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clown 11 a écrit:
cortavance il y a pas de risques car depuis que j'en utilise pour clown!!! les croquettes sans cereales j'ai tester avec orijen acana j'ai tester mais peut etre pas assez longtemps elles sont sans cereales toutes celle que j'ai tester !!ça ne doit pas venir de la !!pour le savoir c'est tres compliquer si tu teste et tu vois du mieux tu t'arrette a celle la ....moi le poil etait sec réche cassant et pas d'amélioration dutout avec toutes les croquettes essayer l'endroit ou le veto avait rasé a cause du hot spot les poils ne repousser pas dutout ça faisait un an en février et toujours le rond sans poil !!!!la tout a repousser alors je suis satisfaite il y a que le prix qui est cher!!!


Merci pour l'info du cortavance. On m'a dit que les croquettes sans céréales étaient plus longues à être tolérées par certains chiens. Je vais quand même tester car certains en ont des bons résultats... et je redonnerais des nouvelles d'ici un ou deux mois, le temps de voir s'il y a de réels changements ou pas. De toutes façon, je vais lui faire une transition assez longue, car sinon je crains les problèmes digestifs (et pas envie de lui rajouter ça en plus). C'est dommage quand même, car moi elle a un poil superbe et du coup, on verra si c'est alimentaire ou pas en changeant... croisons les doigts car j'en ai marre de tester toutes les gammes de croquettes ! Razz (Mais fifille est heureuse... c'est une vraie gloutonne !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...