Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Megane25

Manque de poils

Messages recommandés

Bonjour à tous les passionnés, j'ai chercher dans les anciens sujets des réponses à mes questions mais je n'ai rien trouver qui me correspondais.
Alors voilà mon soucis, j'ai une Golden âgée de 16 mois. Je souhaiterais la faire reproduire plus tard, je voudrais être éleveuse, je fais mes études dans ce domaine là actuellement. Enfin là n'est pas le sujet, je voudrais la faire confirmer car elle à l'âge mais elle a un manque de poils évidant !! Et j'ai peur qu'à la confirmation me sois refuser pour cela ...
Elle a des poils sur tout le corps mais elle manque de masse, et de sous poils. Avez vous des idées ? Ou des réponses pour m'aider ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mue ?

Cela arrive souvent à certaines periodes ...le poil change et epaissit jusque 3/4 ans.
Ptre peux tu l'aider en ajouter des omegas (sardines, huiles de colza) ds ses croquettes en cure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de mue ... Elle n'a jamais eu de poils. Oui on me l'a dit mais quand je vois ses frères et soeurs qui sont tout poilus ca me fait peur ...
je lui donne déjà de l'huile de saumon et de la levure de bière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayez pas de crainte pour la confirmation... ça passera même si elle n'a pas un long poil.
Le tout c'est qu'elle n'est pas le poil d'un labrador.
Le juge ne regarde pas ce genre de détail et vous pouvez choisir une date de confirmation qui se rapproche de la saison de la mue comme ça il ne se posera même pas la question.
Il y a des sujets qui passent la confirmation c'est à se demander comment... alors là pour des poils. Razz
Par contre si vous décidez de faire de la repro je suppose que vous songez passer tous les tests (hanches, coudes, tares oculaires, ichtyose), les résultats seront plus importants qu'une simple confirmation qui reste une formalité lorsque le chien à un pédigrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci de vos conseils !
Oui oui les contrôles hanches et coudes sont fait, et je dois faire les tares oculaires en juin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tares oculaires il y a comme pour l'ichtyose (ITC-A) des tests génétiques.
Il faut faire un prélèvement buccale chez le vétérinaire à l'aide d'un kit et envoyé au laboratoire. Les résultats sont communiqués soit par mail, soit par courrier postale (il faut payer un peu plus cher il me semble pour le postale).
Il existe plusieurs laboratoires : Antagène, Genindexe, AHT (en Angleterre)...
Les tests pour les yeux : GR-PRA1 et GR-PRA2

Mais pour le club de la race (le RCF) seul le test chez l'ophtalmologiste compte. A renouvelé tous les 18mois, et valable définitivement lorsque le chien est âgé de 8ans (et donc plus en âge de reproduire s'il s'agit d'une femelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as juste un Golden issue de lignée très très longue à se développer. Tu auras la version mature et définitive vers ses 3 - 4 ans Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ma goldinette présente apparemment les mêmes caractéristiques que le tien, le truc, c'est qu'elle a l'ichtyose. Au début, c'est la perte de pellicule qui nous a alerté, mais grâce aux recommandations formulées par certaines personnes sur ce site, nous avons enrayé le problème qui n'est plus apparent : enrichissement de la nourriture en oméga essentiellement, cependant le poils ne pousse pas et restera relativement peu dense (ceci due à l'ichtyose selon le vétérinaire).
Cela n'en fait pas moins une jolie goldinette !
Je la passe en confirmation début juin, je communiquerai sur ce que m'en aura dit le juge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où vient cette louloute ?

Personnellement, le développement musculaire peut être long mais le poil aussi ? Si ses frères et soeurs sont bien en poil, c'est étonnant...

As tu une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...