Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucannelle-gao

JF/ Concours sur apportables à Vezon (57)

Messages recommandés

Faute de participants, le concours sur apportables de Vezon s'est transformé en Journée familiale. Nous avons toutefois gardé& le système du concours avec 3 ateliers, 3 niveaux et tous ensemble nous donnions notre avis sur les passages des chiens et des maitres. Nous avons été noté pour avoir une ordre d'idée. C'était très sympa, avec un grand soleil et entourés de mirabelliers Smile Nous avons pique niqué à l'abri des arbres typiques de la Lorraine avant de reprendre l'après midi.

Voici quelques photos de JL Karcher, un photographe et ami des retrievers:







D'autres photos à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de très jolies photos en effet, j'aime beaucoup la dernière
Gao est vraiment très très beau I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'aime beaucoup la dernière aussi Smile Le photographe a bien su capter ce moment (qui a souvent lieu entre gao et moi).
Je vais mettre d'autres photos, prises par moi mais je ne peux mettre des photos que de moi ou des chiens mais des gens car je ne sais pas s'ils seraient d'accord d'être diffusés Smile

J'en mettrai aussi de notre entraînement aujourd'hui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos sont très chouettes... Applause

peut-être que tu peux "flouter" les personnes pour qu'elles ne soient pas identifiables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh superbes les photos Lucille^^ J'aurais aimé pouvoir participer^^

Techniquement on tentera le B cette année avec Zoubi^^ On verra bien, j'espère pouvoir participer à 2/3 fields cette saison^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je tente les fields dès qu'ils commencent, en septembre ici.

Mais là, je prends vraiment du plaisir à faire des WT et des entrainements. Je réalise que j'aime vraiment ça et que je stresse beaucoup moins qu'avant. Je connais mieux mon chien, ses réactions et les miennes aussi. Petit à petit on se rend compte où on était y'a un an et où en est aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucannelle-gao a écrit:
Moi je tente les fields dès qu'ils commencent, en septembre ici.

Mais là, je prends vraiment du plaisir à faire des WT et des entrainements. Je réalise que j'aime vraiment ça et que je stresse beaucoup moins qu'avant. Je connais mieux mon chien, ses réactions et les miennes aussi. Petit à petit on se rend compte où on était y'a un an et où en est aujourd'hui...



En effet, le travail permet d'établir une connexion forte avec son chien et une grande complicité dans le duo humain/chien.
C'est aussi une très bonne thérapie contre le stress et une bonne école d'humilié. Elle m'aide dans mon travail professionnel chez Airbus.

Les fields trials sont des compétitions. Les déceptions y sont très nombreuses. Tout ce joue parfois en quelques minutes. Le comportement du chien n'est pas le même qu'a l'entrainement ou qu'en WT. Excitation du chien par le gibier, risque de bouger au poste, de ne plus écouter le conducteur et de chasser pour lui, acharnement sur le gibier pour le manger, broyage de la cage thoracique du gibier par le chien lors du rapport, etc ....

Les déceptions sont nombreuses, mais les satisfactions n'en sont que mieux appréciées ...
Patience, Persévérance et Passion, sont nécessaire.

L'avis de Marie (Clown), serait intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos ! Smile Je les avais déjà vu Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...