Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

L'akita et l'eau....

Messages recommandés

Les votres sont comment avec l'eau?

Kinou adore l'eau, Aki aussi, mais apparemment c'est loin d'etre le cas de tout les akitas... La mienne en tout cas ne boit jamais dans une flaque d'eau sans y avoir les 4 pattes foufou , adore aller se baigner a la graviere quand il fait chaud, elle a même adoper la methode d'aki: je me couche dans l'eau, c'est tellement moin fatiguant! baille

Elle nage assé bien mais elle prefere de loin patauger.

Apart la graviere elle adore aller faire trempette dans la fontaine comunale fou. et elle m'a fait découvrire son amour de l'eau en sautant dans un canal de la meurthe particulierement vaseux... beurk (merci Kinou ouff )

Maintenant j'attend avec impatience qu'il fasse beau quand on sera en alsace, pour qu'on puisse se baigner enssemble dans les lacs vosgiens! pompomg

Quelques photo pour vous montrer:



Aki vous fait une démonstration: "Bon moi je vais faire un tours":



"Oh pis non finalement on est bien couché au bord"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bah comme on peut voir hein Aki n'aime pas du tout l'eau foulol

Mais bon ca n a pas toujours été ainsi.
Au début quand il pleuvait (quand elle etait pitite) elle a toujiours aimé recevoir les gouttes de pluie sur le corps. Mais marcher dans une flaque, elle posait et siulevait delicatement sa patte et la secouait genre mais "c koi caaaaaa" voimal

Mais depuis la gravière ca la decoincé de l'eau. Maintenant elle me fais meme tomber pour pouvoir y aller fouviscieufoulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'avec l'amour de l'eau, Aki et Kinou on aussi des tendance au sucide lors qu'on passe sur un pont... pfffidénoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire quand meme c'est qu en plus c'est un suicide dans lequel on est aussi au programe comprendpopaconten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yumi c pareil aussi fau kelle se foutte toute entiere dans la flaque pour boire parfois c'est juste pour passer de dans et puis c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le mien, au début une cata, normal, perdu, très timide pas joueur, bref après plusieurs maîtres, je comprends, je lui es laissé le temps, pas trop l'embêter, et un jour il est venu tout seul... vers moi à partir de là, j'ai essayé de faire de mon mieux, je lui es appris à faire 2/3 trucs, l'eau au début c'était pas fort, la patte de l'eau mais pas complète, c'est tout....

de temps en temps on l'arrose quand il fait très chaud, d'abord il veut filer, il a la trouille et après qu'il soit tout mouillé mdr il bouge plus...

et à force de la faire régulièrement ou une fois de temps en temps, ça va un peu mieux, peut-être qu'un jour je le verrai sauter dans une piscine ou dans la rivière chut

il s'est améliorer, donc tant mieux fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on etait en vacances pres d'un lac cette année et Kinou apprécie toujours autant... Mais par contre elle aime pas nager!

Du coup on a aussi testé la barque et le pédalo, elle aime la barque mais pas le pédalo! fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaïa a écrit:
Nous on etait en vacances pres d'un lac cette année et Kinou apprécie toujours autant... Mais par contre elle aime pas nager!

Du coup on a aussi testé la barque et le pédalo, elle aime la barque mais pas le pédalo! fou.


lollol la barque est moins fatiguant faut dire foufoulol

bizarrement je trouve qu'il rentre un peu plus dans l'eau mon loulou surtout en ce moment... foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[url]
Hé tu vas ou maman ? attend j'arrive !

[/url]
Tout compte fait j'tatend ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jiffy aussi la nage c'est pas trop son truc, par contre il rentre dans l'eau et se couche et regarde son pote se crever à aller chercher des batons et à nager comme un débile foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai kita ca se reconnait au degré de feneantise et economie d energie dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est vrai

sinon, en ce qui concerne la mienne, elle n'a jamais aimé l'eau, dès qu'il pleut, il faut que je la pouse au fesse pour sortir, car madame n'aime pas mouiller son joli poil, et quant à l'eau, du moins la mer, elle en a une peur bleue, j'ai jamais pu la mettre dans l'eau, meme bébé, et qunad on marche au bord de la mer, elle se tient toujours à une distance raisonnable pour pas qu'une vague ne la touche!:!!!!!!
j'aurai tellement aimé qu'elle aime l'eau, vous avez de la chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part Samy adore l'eau même quand je le lave il ce fait pas prier mais Vioska déteste sa elle me fait même la tête quand je la lave lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je ne l'ai jamais lavé, puisqu'elle fait sa toilette tout les matins!
et heureusemant pour elle puisqu'elle n'aime pas l'eau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

premiere pour nous aujourdhui !! on n'a fait decouvrir il y a 2 mois les joies de la mer en restant au bord à tia ( sa lui avait pas mal plut un fois la peur des vagues passées lol ) et aujourdh'ui elle nous a fait une mini brasse dans l'eau du lac ou nous ne pouvions pas nous baigner donc c'était pas très encrourageant pour elle , mais une fois qu'elle y enter entière impossible de l'y retirer , elle c'est éclater sa fait plaisir à voir etsa a beaucoup fait rire les gens autour qui fesaient bronzette foulol

bref un vrai régal d'avoir sa kita qui aime l'eau on retourne dans un autre coin demain en espérant pouvoir faire trempette tous ensemble c plus sympa ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lin n'aimait pas du tout l'eau : c'était un calvaire en rando pour lui faire traverser un ruisseau. Et je vous raconte pas la seule fois où il a osé s'approcher de la mer : il suivait le flux et le reflux foulol et quand il a gouté l'eau salée... alors là c'était fini beurk
Boss aime l'eau : il a pas peur d'aller y mettre les pattes... mais il ne faut pas que ça touche le ventre lol

Bon, il est pas non plus au point de certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

excellente la 2e photo !!

Nou c'était pareil au depart c'était que jusqu'au ventre jusqu'a lundi dernier ou elle noujs a suivi dans l'eau et une fois qu'elle y a gouté elle adré elle y retourner meme qd on n'y etait pas dedans , c'était rigolo à voir !! c'est bien d'avoir son loup qui aime l'eau !!ce sont de bonne partie de rigolade ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'ai vu pour le moment Elia saute dans les flaques d'eau et ne s'enffuie pas lors de la douche (bon, la douche c'est un seau d'eau tiède versé sur elle). Elle se laisse faire, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle aime çà mais cela ne la dérange pas plus que çà (on va bien ensemble, pour me déranger faut y aller :p).

Bref, prochaine étape sera la mer quand il fera plus chaud :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal qu'elle ne fasse pas un détour pour éviter les flaques... c'est le cas de pas mal d'akitas (dont mon premier) Rolling Eyes
Pour la mer, c'est pas évident, mais certains apprécient apparemment.... J'espère qu'on aura l'occasion bientôt de voir notre Boss au bord de la mer (déjà qu'il regarde bizarrement un étang qui fait des vaguelettes à cause du vent lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, je suis aquaphobe mais je voudrai quand meme que ma future fifille connaisse l'eau je vais donc faire en sorte de prendre sur moi au maximum mais pensez vous qu'elle va ressentir ma peur?


Tilut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu y vas à reculons, y a de grande chance qu'elle le comprenne. Après tout dépend de ton aquaphobie, tu habite près de la mer ou d'une rivière ? Si tu n'as pas peur de juste mettre les pieds dans l'eau et marcher au bord jusqu'au genoux, tu as déjà de quoi voir si elle aimera ou pas et l'habituer un peu.


Sinon, ce midi mon amie promenait Elia à côté d'un lavoir, Elia a essayé de marcher sur l'eau et est tombée dedans :p Du coup mouillée jusqu'en haut des papattes et grosse surprise, mais pas de peur. Je pense qu'elle aime vraiment l'eau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne vis pas pres de l'eau mais il y a pas mal de lieu où je vais aller la ballader où il y a des lacs ou des point d'eau.

Je verrai bien le moment venue merci beaucoup en tout cas de m'avoir répondu!

Tilut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon je croi que de li proposer c'est le seul moyen de la braquer!

Au mieu trouve un chien ami qui aime l'eau, ca ca peut l'encourager a essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà ! C'est confirmé elle aime bien l'eau, je suis allé me balader dans la baie du mont saint michel ce Week-End, Elia est allée tremper les papattes dans l'eau :p

ah oui, elle aime aussi le caca de mouton :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première trempette pour Emi, après beaucoup d'hésitation et la chaleur aidant elle s'est laissée tentée!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous aussi premiere trempette pour Kimiko.
Elle n'avait franchement pas l'air à son aise, on était pourtant avec un autre chien qui adore l'eau, on a voulu aller dedans avec elle mais c'était bof bof.
Elle avance petit à petit, peut-être que la prochaine fois sera la bonne ? ^^
En tout cas elle m'a bien fait rire :)

Essai 1 : viens avec pÔpa :


Essai 2 : Je me fais passer pour une traumatisée


Essai 3 : Tentative d'approche


Essai 4 (et dernier) : Bon j'avance mais pas plus


Pourtant elle avait l'exemple à suivre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas, elle fait bien la malheureuse!!!! l'eau, c'est pas son truc visiblement......ça viendra peut-être!
l'autre chien a l'air de s'éclater par contre pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça n'a pas vraiment l'air de lui avoir plu :)
Mais c'est pas grave on va pas la forcer et comme tu dis qui sait peut être qu'un jour elle ira dedans (elle a déjà avancé par rapport au début donc j'ai un petit espoir).

L'autre chien (Paco) par contre lui il s'éclate c'est clair !!
On lui jetait des cailloux et chaque fois il voulait qu'on lui relance, c'est un staff qui est super gentil ^^

D'ailleurs si quelqu'un a des trucs et astuces pour qu'elle n'ait pas trop peur de l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Gros Loup se fend la tronche dans l'eau...



J'espère la vidéo passera, je viens de l'encoder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super rapide Momog à la nage lol
Quant à Kimiko, ça viendra peut-être si vous vous baladez souvent au bord de l'eau quand il fait chaud, mais à mon avis, elle n'ira jamais nager saispas
Mais rassures-toi, pour Lin, c'était déjà un exploit de mettre le bout des pattes dans un tout petit ruisseau foulol
Par contre, Boss nous a surpris lundi en se couchant dans la rivière qu'on longeait... d'habitude, il ne faut jamais que l'eau lui touche le ventre maicavapas... serait-ce la présence de ses deux copains qui aurait joué ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLin a écrit:
d'habitude, il ne faut jamais que l'eau lui touche le ventre maicavapas...


Kimiko c'est pareil !!
Elle n'a jamais été jusqu'au ventre SAUF quand elle a glissé mdrr

Mais bon si elle nage pas c'est pas la fin du monde, c'était plus pour elle que pour moi de toute façon ^^

En plus prés de chez moi j'ai pas vraiment de la belle "eau" faut toujours faire au moins une heure de route pour aller dans ce genre de coin ou à la mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

POur kimiko rien n'est perdu , nous au depart c'était pareil et un jour elle nous a rejoins dans l'eau pour sa première brasse et depuis elle adore ça , dés qu'on passe devant un cour d'eau elle y rentre et fait sa nage tranquille , on a filmé c'est rigolo à voir , elle met la tête sous l'eau aussi , elle recupère des bâtons ^^ et la queue en gouvernail comme Mogwaï bravebetefoulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha cool tiamo du coup je garde encore un peu plus l'espoir !!

Là l'eau était quand même super froide et on était un peu partis "à l'arrache" donc pas de quoi se baigner.
Peut-être que si on rentre dedans complet elle viendra avec nous ^^

De toute façon on aura l'appareil et on fera des photos :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c'est officiel je crois qu'elle déteste l'eau.

Jusqu'à maintenant elle n'y mettait que les pattes et encore... Elle aboyait le plan d'eau avec un air méfiante.

Ce weekend on l'a lavé au jet d'eau dehors, elle était tétanisée la pauvre. Elle nous a boudés toute l'aprem... Crying or Very sad

On verra cet été si ça change, on va garder le labrdor de copains donc peut etre que ca va la motiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol On va voir demain au bord du lac sa réaction aussi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL ca promet!! remarque si les autres vont dans l'eau peut etre qu'elle suivra qui sait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tia vous fera une démo demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ryû c'est officiel, il se régale dans l'eau, il vient de passer l’après midi a courir comme un fou au bord d'un lac, il nage bien mais préfère ne pas dépasser la ligne de flottaison, il fonce comme un bourrin dès qu'il est sûr de la profondeur. Depuis petit je voulais en faire une loutre, j'ai commencer par lui faire mettre les pattes dans les flaques, après dans les rivières peu profonde et cet été je suis partit à la nage et après avoir un peut chouiné, il s'est lancé pour me rejoindre, maintenant il se régale. Petit défaut il met les pattes dans les flaques même si elle elle sont pleine de boue^^.
Vivement l'été prochain, j'ai plus le courage de le suivre dans l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Itae aime bien aussi, au début elle était un peu réticente mais finalement ça lui plait bien !
Par contre elle est plus alaise en rivière qu'a la mer, les vagues ça fait un peu peur encore sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pas encore testé la mer ni la nage,mais Dukaî adore l'eau c'est une certitude ! Toujours à vouloir avoir les pieds dans un ruisseau,une flaque...et adore les fontaines de Voiron ou il peux boire, (meme s'il a bu avant de partir;il boit énormément )
Kan à la "fainéantise" des Kitas,j'appellerais ça...gestions de l'effort,c'est + classe !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un shiba inu....

Première expérience de l'eau au lac de l'ile charlemagne près d'orléans, toute la famille et les copains nagent et jouent dans l'eau...on à beau l'inviter à venir...il ne vient pas et reste sur ma serviètte de bain.On rit et pense qu'il bronze. Ou suppose qu'un chiot ne sait pas nager.

Puis, le soir venus,on se rhabille et on s'aprête à partir pour aller au restaurant du coin, alors mon shiba se lève et plonge dans l'eau, il est seul et ravi.Il nage comme un terre neuve.

Je peux toujours appeler, il s'en fou, et finalement je dois me dévêtir pour aller dans l'eau un peu froide à cette heure ci, pour nager et le récupèrer. Sous les rires et les encouragement des vacanciers de tout poil. Le CRS qui surveille la plage, moqueur, nous attend avec de grandes serviettes du poste de secour. (l'eau faisait 13 degrès)

moralité; méfiez vous des shibas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chiyo adore l'eau !
Dès qu'elle voir une rivière elle se jette dedans pour boire et faire trempette...
Par contre si elle a le choix, elle préfère garder pieds (ou patte plutôt!). Mais si c'est sa meute qui se baigne, elle suit..

Chiyo dans le Gardon: (ne rigolez pas lol )




A la mer:


A la rivière:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...