kuma1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 J'adore la queue "gouvernail" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 10 juin 2011 J'adore les photos elles sont excellente !!!Aïko a eu du mal avec l'eau , il osait pas y aller !! Rien que le fait de lui tremper la pattoune dans un seau d'eau il aimait pas du tout !Durant la ballade à la plage nous l'avons mis en confiance et on l'a laissé aller à son rythme et à la fin de la ballade il s'est trempé jusqu'à hauteur du ventre !!! Contente qu'il n'est pas peur de l'eau ! ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Chiyo est trop belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey07 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Je confirme elle magnifique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 10 juin 2011 La tête aplatie et les oreilles en avion sur les 2 premières photos, j'adore !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 10 juin 2011 On a retrouvé le Raffale !!Trés jolie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karamango 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Doudou adore l'eau également! mais pas la pluie! quand il pleut il fait la moue pour sortir! mais quand il s'agit d'aller dans la rivière, le lac ou la douche, c'est le premier arrivé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akai83 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Pour notre part Akaï n'aime pas l'eau !Que ca soit a la plage ou en riviere il n'aime pas y aller !mais j'attend cet ete pour aller nager moi aussi avec lui pour qu'il me suive dans l'eau !mais pour le laver il ne pose pas trop de probleme en plus je en sais pas vous mais il adore qu'on lui seche le poil avec le seche cheveux !il accepte de se faire laver juste pour sa (enfin c'est l'impression qu'il donne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Je voulais savoir comment se comportaient vos kitous au bord de l'eau.Ma belle va tranquillement dans l'eau mais est très méfiante. Nous la distrayons avec son frisbee ou une bouteille en plastique. Mais ne croyez pas la voir nager. De l'eau jusqu'aux mamelles et on revient. Nous aimerions bien la voir nager mais je ne l'ai vue qu'une fois car nous étions tous dans l'eau et elle s'est faite surprendre par un trou.Nous aimerions bien la voir nager mais on ne veut pas forcer car si elle prend peur ce sera fini.Auriez-vous des conseils à me donner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Je te prête fukko le roi du plongeon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Je veux bien si c'est un maître-nageur hors pair pour une demoiselle très méfiante. Ah moins qu'elle tombe sous son charme. Et là ton loup fait semblant de couler pour que la miss vienne à son secours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2012 J'ai fusionné avec le post déjà existant à se sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Pareil Eureka ! Goku refuse de mettre de l'eau plus haut que le bas du ventre... Même les canards, les oiseaux ou mêmes les autres chiens qui nagent n'y changent quelque chose ! Incroyable ! hihihiEt pareil pour l'instant pas de solution miracle pour lui enlever sa peur et l'inciter à y aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Eurêka55 a écrit:Je veux bien si c'est un maître-nageur hors pair pour une demoiselle très méfiante. Ah moins qu'elle tombe sous son charme. Et là ton loup fait semblant de couler pour que la miss vienne à son secours. Ce serait plutot je plonge à ton secours belle demoiselle en détresse ....pas pied même pas peur maman me sortira de là (ou tombera avec moi.. )Mais dans les lacs/étang/ rivière calme seulement il aime pas les vagues !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Eurêka nous a fait un magnifique cadeau, 3 jours avant ses 3 ans. Elle nous a montré qu’elle savait nager. Son papa l'a prise dans ses bras où elle n'avait pas pattes et elle a dû se débrouiller en la tenant en laisse au cas où. Et miracle, elle a vu que l'eau la portait. Elle s'est laissée guider et quelle confiance. Donc si ça peut vous aider pour la prochaine baignade de votre kitou, ça marche euh...ça nage. Je ne vous dis pas qu'elle s'est bien amusée, plus rassurée. Dans l'eau, c'est le seul endroit ou elle ramène le bâton plus de 20 fois.En dehors au bout de maximum 10 fois, je la gonfle. Bonne natation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Ah j'ai de l'espoir alors !! Bon, il faut que j'attende encore deux ans... Ou que je trouve un lac où je peux aller nager avec lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Super pour Eureka!!Moi je "bosse" les vagues toutes petites....conclusion il aime pas trop quand on marche le long du bord de mer....mais quand je "m'enfonce" dans la mer et l'appel il me suit ...bon on a été que jusqu'au genou car j'avais juste remonté mon jeans...mais je compte bien me baigner un de ces soirs avec lui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Pour Goku, une canne à pêche avec une knack à l'hameçon!!! Merci Tanouki!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Eureka ?! Tu es géniale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Hier soir direction Plage avec Fukko....il rentre nickel dans l'eau, mais là j'avais tout préparé...pour aller plus loin que les genoux et il m'a suivi, j'ai pas forcé, je ne l'ai pas mis là où il avait pas pied..mais il s'est mouillé en entier sauf la tête of course...a vrai dire j'avais un peu honte car je pensais qu'il le fait "que" car il me fait confiance...et que sinon regarder les mouettes voler, les chevaux courrir mais en restant sur le sable il préfère....Mais après une fois remonté, il a eu son 1/4 d'heure de folie...les serviettes ont volées (mais sont intactes) idem pour la laisse....et il a eu la forme encore plus que d'hab toute la soirée...En fait je crois qu'il aime (ça m'étonnait aussi lui qui plonge pied ou pas pied dans les lacs!), mais qu'il faut qu'il dépasse son appréhension des vagues (toutes petites)....Il est bientot prêt pour le sauvetage d'Eureka en détresse ....mais le pauvre il l'a pas été assez vite....elle se débrouille toute seule maintenant.... Puis rien à voir mais bon je le dis quand même : on va se promener pour sécher...on laisse passer un joggeur, qui se retourne et qui dit "Très beau l'Akita"....Il s'est vu répondre d'un énorme sourire avec un "Ca fait plaisir, merci" (sous-entendu quelqu'un qui demande pas "c'est quoi" ou une maman qui arrive en sens inverse et qui parle de fukko en disant à ses enfants "ben tu vois un chien comme ça à la montagne ca tire un traineau.") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Ca fait vraiment plaisir pour Fukko ce beau compliment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 kuma a écrit:Ca fait vraiment plaisir pour Fukko ce beau compliment ! Mon voisin m'a aussi dit qu'il avait grossi , mais je sais pas si c'est un compliment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Oh si il a grossit un peu, c'est qu'il se sent bien avec toi ^^ et pis avec tout ces poils qu'il a maintenant, ça doit y jouer aussi !Effectivement, c'est l'un des plus beaux compliments que ce passant pouvait lui faire, mais aussi à toi indirectement, ça récompense tout ce que tu fais pour lui chaque jour ! Pleins de papouilles à Fukko ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 C'est pas pour ça que je disais ça...j'ai plutot été contente qu'on reconnaisse la race et pas qu'on raconte une connerie....et pas "la beauté" de fukko en particulier (je suis lucide quand même!! )Et pour le poids oui les poils jouent un peu...mais depuis septembre (arrivée à AH...) il a pris un peu plus de 3kg...donc c'est pas que moi je pense! Parce que j'ai vraiment pas l'impression de le surnourrir....M'enfin tant qu'il flotte dans l'eau tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Moi aussi je trouve que c'est un beau compliment , et je suis heureuse de voir que votre complicité grandit de jours en jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Tanouki a écrit:C'est pas pour ça que je disais ça...j'ai plutot été contente qu'on reconnaisse la race et pas qu'on raconte une connerie....et pas "la beauté" de fukko en particulier (je suis lucide quand même!! )Et pour le poids oui les poils jouent un peu...mais depuis septembre (arrivée à AH...) il a pris un peu plus de 3kg...donc c'est pas que moi je pense! Parce que j'ai vraiment pas l'impression de le surnourrir....M'enfin tant qu'il flotte dans l'eau tout va bien Oui oui j'avais bien compris mais je pense aussi que si le monsieur t'a dit ça c'est qu'il sait comment sont les akitas non malades... donc je trouve ça encore plus gratifiant et intelligent ! Moi aussi, je suis toujours contente quand on reconnait la race et qu'on me sorte pas "c'est un housky ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 En tout cas, pour ce qui est de l'eau, le mien aime bien, parce que ça rafraichit ! Mais il ne va nager dedans que si on l'accompagne. Sinon, il se pose dedans comme une grosse m**** (dans le sens affectueux du terme), gobe l'eau et regarde autour de lui, à la fraiche en gros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Oki, dès qu'il voit une possibilité de se jeter a l'eau, il n'hésite pas une seconde. je suis obligée de lui dire attend attend, vas y, sinon il m'embarque avec!! et là, j'ai pas fini le vas y, que PLAF!ya que le pompom et la truffe et les oreilles qui dépassent et vas y qu'on nage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 une derniere petite pour montrer le smile quand il est dans l'eau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Si un bon castor avec un grand sourire ! Il fait son fiérot dans l'eau quand mm !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Céline a écrit:En tout cas, pour ce qui est de l'eau, le mien aime bien, parce que ça rafraichit ! Mais il ne va nager dedans que si on l'accompagne. Sinon, il se pose dedans comme une grosse m**** (dans le sens affectueux du terme), gobe l'eau et regarde autour de lui, à la fraiche en gros !Ah voilà ma réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Lundi, ma louve nous a montré qu'elle savait nager. Donc le lendemain, nous y sommes retournés avec son copain labrador. Et mademoiselle a seulement trempé les mamelles. Il a fallu que papa la reprenne dans ses bras où elle n'avait pas pieds pour qu'elle nage, la chipie!!!Ensuite nous sommes allés sur une petite plage pour la détendre. Là, elle était plus rassurée.C'est le comble car elle s'est nagée mais elle n'ira pas d’elle même!!C'est génial que Oki y aille comme ça. Inuk est le copain de mademoiselle Fraichit Sarah???? Le beau Fukko est étonnant d'aller dans l'eau avec toi comme ça!!! Belle complicité est beaucoup d'amour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azrayen1 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Ah bah la mienne avec l'eau c'est trop étrange...Quand on se balade près de l'eau, elle cherche par tous les moyens a descendre mettre son nez dedans ! Mais quand il s'agit de se baigner... Les pattes pas de soucis, elle cours dans l'eau quand il n'y a que quelques centimètre ! Mais pour nager.... oui mais vraiment pas loin du bord et pas longtemps et en mode "j'ai trop la flippe mais j'ai quand même trop envie de le faire !" C'est vraiment trop paradoxal ! Et trop drôle aussi Une petite photo pour illustrer : [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Elle se débrouille bien à 3 mois, ta belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oishiasan 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Le mien ne met même pas une patte dans l eau :-/ dommage j aimerais bien le voir s éclater comme les vôtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi01 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 la mienne non plus, juste les pattes ! Mais finalement je pense que c'est mieux qu'elle n'adore pas l'eau car avec la piscine, j'aurais peur qu'elle y aille toute seule quand on est pas là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oishiasan 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Moi en normandie je n ai pas de piscine ^^ remarque elle se remplirait gratuitement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArchFolken 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Bon Hitomi s'est essayé à la natation le week end dernier et ça a l'air de lui plaire, maintenant quand je vais dans la piscine elle pleure pour venir avec moi !Mais je me demande si l'eau chlorée c'est pas mauvais pour elle.Le week end dernier je lui ai pris son bain après la piscine (oui c'était l'heure de son bain, je ne lui ai pas donné à cause de la piscine).Les vôtres se baignent dans des piscines ? Et si oui que faites vous après ? Vous rincez le chien, le lavez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi01 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 La piscine, c'est NON ! ON ne lui a jamais fait "goûter" car j'aurais trop peur qu'elle y aille quand on n'est pas là ! Je connais quelqu'un qui avait un Rot qui s'est noyé dans la piscine, non pas qu'il ne savait pas nager, mais qui est mort d'épuisement car il n' a pas su ressortir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArchFolken 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Chez moi la piscine n'est pas en libre accès, Hitomi ne peut pas y accéder si je ne l'emmène pas.Ensuite il y a des escaliers pour en sortir, et c'est la première chose que j'ai expliqué à Hitomi, comment entrer et sortir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Je suis pas sûre que l'eau chlorée soit bonne eux. moi je le laisserais pas aller dans la piscine pour ma partSinon, moi dès qu'il entend un bruit d'eau, une riviere, un torrent, il faut qu'il aille y tremper les pattes et le bidou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi01 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Je n'ai pas d'escaliers juste une échelle pour remonter, donc pas gagné pour lui apprendre Pas de baignade chez nous donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites