Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

Ou avez vous connus l'akita?

Messages recommandés

Voila, quand je voit que de tout les gens que j'ai vu depuis que j'ai Kinou, pas un avait deja entendu le mot Akita, je me demande comment vous l'avez connu!

Moi la premiere fois que j'ai entendu ce nom c'est chez une amie, qui vennait d'avoir un chiot: un bouvier/akita-inu, enfin un truc du genre quoi, c'est un chien de traineau!

J'ai vu grandir ce chien et aubout de ans j'ai du le replacer dans une nouvelle famille! Je suis restée tres proche de lui, c'est un chien que j'adore!

Apres quand je me suis installée je revait de mon chien mais mon cheri y voulais pas! Quand on a envisagé de déménager j'ai commencer a regarder avec attention les annonce et je suis retombée sur ce nom! De la je me suis renseignée serieusement et j'ai craqué!

J'avoue que j'hesitai quand même avec le dogo, ou le chien loup tcheque, mais c'est un akita qui c'est présenté a moi en premier et je regrette rien de chez rien!

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La 1er fois que j'ai vu des akitas us, c'est a l'expo canine de Marseille. Un couple avec leurs chiots... voimal Il y a 3 ans..
J suis restée scotcher par tant de beauté! mouai Depuis , j'espère en avoir un plus tard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez la veto, sur le poster de toutes les races de chiens. Je ne connaissais pas du tout et on a tout de suite été attiré.

Après beaucoup d'eau a coulé car ns avions prévus d'avoir un chien seulement qd on aurait une maison.

Puis j ai réémis l 'idée d un chien puis mon cheri a été OK.

Au debut, on était parti sur un golden retriever, mon chien d'enfance chez mes grands parents.

Puis je ne sais pas comment mais l'akita est revenu a moi par hazard.
Je me suis renseigné a fond sur la race et zou on a
adopté en janvier 2006 et depuis je ne regretterais jamais rien et j envisage desque j ai un emploi l'adoption d un 2eme ninou coeurfoulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

carrément!! et tu as quoi? un male ou une femelle?
je vous l'ai pas dit mais si je peux pas avoir un US tout de suite , c'est parce que j'ai déjà 2 toutous. mdr
j'ai un welsh- corgi pembroke male et un berger blanc suisse femelle.. mon corgi est du genre exclusif et jaloux.. Suspect
donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Une Kita une fifille qui a 9 mois maintenant.

Mais bon mon coeur balance pour un 2eme chien soit un kita soit un golden . On verra bien, deja il me faut un cdi lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je connais l'akita inu surtout car ma belle mere en a 2 un male argente ( KODA ) et uen femelle bringé ( HOSHI ) et mon beau-frere en a aussi 2, un male roux ( URCO ) et une femelle rousse ( STELLA )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu es bien entourée d'akitas, emma! super, tu dois bien connaitre la race..
tu devrais prendre un male akita, avec ta femelle, çà ferait un beau couple! et si tu fais des chiots? et puis entre akitas , ils se comprendrons de suite!! bisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou Emma, t'a une famille contaminée a l'akita dit donc! Moi aucuns ne connaissait, il ont deja du mal avec le nom de ma duduche alors la race, j'y pense même pas... mdr

Sinon tu rigole marieline mais entre akita c'est vrai qu'a priori ca passe mieu... On a vu avec Kinou et Akira, quasi aucuns soucis, alors qu'avec d'autre chien ca passe pas forcement si bien! Et je conseillerai aussi a Boboon un 2eme Kita, en plus ta vu il y en a plein a donner grosyeux pis ca ira mieu avec Aki innoncen

Au faite je vois pas du tout ce que c'est les Corgi, c'est quel genre de chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaia voici ce qu'est le corgi: petit chien de bouvier de grande bretagne ( se sont les chiens de la reine d'angleterre ) ils sont de petite taille environ 27 cm de haut pour maxi 17 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est çà Emma; mais je rectifie les mensurations: maxi 30cm au garrot et 12 kgs pour le pembroke ( le mien..) Mais il y a une autre varièté appelé " corgi cardigan" . pareil mais plus costaud . un peu plus de 30 au garrot avec un poids de 15 à 17 kgs.. Je vais essayé pour les photos mais... je suis un peu nul pour çà. Je mettrais une photo ou j'ai mes 2 loulous Wink
tu dis qu'il y a pleins d'akitas à donner? Rolling Eyes ou??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs males et une nenette en ce moment a donner, sur Rescue je croi qu'ils sont les trois!

Si tu a un soucis pour les photo je peu t'aider! Faudrai d'ailleur queje fasse un post d'explication!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui! je veux bien!! mais tu sais je demande conseils à mes filles quand je comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adore ton avatar, Gaia... ton portait de ton akita ( je suppose) est super!
il faut que je vous envoie des photos de mes 2 chiens.. c'est facile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est elle petite, avec le fond de la photo changé!

Sinon pour mettre une photo dans un post j'ai mis des explication dans la partie présentation, et pour en mettre en avatar comme j'ai Kinou, il faut aller dans "profil" en haut, puis dans "avatare" en haut a droite et de la vous devriez vous en sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Etant pasionné des chiens je connai l'akita depuis toute petite je connaissai son nom et a quoi il ressemblai mais pas + vu qu'on en voi jamais voimal

Puis il y a quelque mois dans un Truffeau il y avai une magnifique akita rousse et moin copain est tombé amoureu direct et je me suis renseigné et après avoir vu tout les sites sur les akita on c'est mi en tete de prendre cette petite chienne mais après l'avoir reservé sa mere a changé d'avis !!!!!

Depuis on a trouvé une annonce avec une portée et on retente notre chance face a sa mere mais ce n'est pas gagné !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peu te donner un conseil n'achete surtout pas un akita (ni n'importe qu'elle autre chien, mais pour un akita je croi que c'est encore plus important) dans une animalerie!

Va plutot chez un bon eleveur, ou un particulier super sérieux... (si tu veux des noms en MP je peu t'en donner, il y en a a mon gout a eviter absolument)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oulala ne tkt pas pour les animaleries !!!!!

Je suis la premiere a dire de ne pas acheter de chien en animalerie mais cette chienne venait d'un elevage français j'ai vu les papiers et les photos de ses parents frere et soeur etc...

Sinon j'ai déja vu tout les sites d'eleveurs et on s'est dirigé vers une annonce d'un particulier comme je l'ai dit on a été les voir dimanche et ils sont très bien ainsi que les chiens et chiots !!!!!

Si t'a des noms de particuliers dans la région parisienne la je veux bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui vas y donne :)

Mais qu'est ce qu'il a cet élévage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi le premier que j'avais vu etait un akita roux grand super typé impressionnent! suis tomber sous le charme et sur la terasse d'un café pres de chez moi.

j'ai demaner a ma mere la race et me la tout de suite di.
c'est drole de pas connaitre cette race quand depuis quon c lire depuis meme qu'on sais memoriser un livre on ai jamais fait attention a cette race.
je connaissai tt plein de race jetait incolable.et un jour me suis di ke vu que je ne peut avoir de chien, ben jarrete de lire ou regarder les chien car ca me fait du mal. je pense aussi que le fait que mes livres etait vieux et que yen a plein qui ne sont pas en photos mais en dessins. a donné une pas trop belle representation de l'akita

sinon je craqai pour le colley pas beosin de vous dir que c'est le meme que lassie!!! mais cetait pas pour ca

puis le temp apasser et me demandez pas pourquoi j'ai chercher apres des infos sur la races a la quelle javais plus pensée! et j'ai vu des photos vi a le net de plein d'akita , jai vu un bringé et la ...mon coeur c emballer

et maitenant que je suis plus a lecole mais cours du soir ( formation toilettage canin) mon temp libre est pour yumi. si jaurai continuer lecole ben laurai po eu.

ps : arreter pas lecole lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi c'était la première fois que je l'avais vue à la spa de Mulhouse, j'ai été agréablement suprise de la voir venir vers nous, car on ne bougais pas, on le regardait simplement, il est venu vers nous et à travers la grille a fait un bisou à mon chéri (son popa quoi Wink ) à côté de lui il y avait 2 énormes bergers allemands qui aboyaient et avaient de la bave qui dégoulinait, beurk et mon loulou entre les 2 dans une grille séparé, était tout sage, assis devant nous...

coeur j'ai de suite craqué, j'ai dit on dirait un ange ce chien coeurcoeur

3 jours après avoir mal dormi et pensé à lui, on y est allé le sortir de cet endroit pas chic lol

j'ai jamais regretté cette adoption up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je cherchais un copain pour Sultan et je ne voulais pas rentrer dans le standard husky, malamute même si j'aime beaucoup ce genre de chiens et devorant plusieurs magazines je suis tombé sur un article sur les akita et coincidence, une collegue de boulot avait une amie dont la chienne avait eu une portée et avait du mal à les faire adopter à juste 10 km de la maison. J'ai pris rendez vous, on y est aller avec ma mere et on est repartie avec Jiffy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez une collegue de travail qui a un AI, et quand nous sommes allés visiter l'élévage il y avait un gros chien blanc pour nous acceullir et la on a tout de suite su qu se serait un Américain et pas un Inu............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai connu l'akita en faisant des recherches sur le net. Je cherchais un chien qui s'adapté bien a l'appartement, calme, ... Je suis d'abord tombé sur le shiba inu, et ensuite l'akita pompomg
J'ai cherché des élevages mais aucun près de chez moi et n'ayant pas de voiture... Et part chance j'ai trouvé une annonce sur kijiji!!! Une particulière avait laissé une annonce dans la minute ou j'y suis allée! J'ai appellé de suite!! Et voilà!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu l'akita il y a plus de 15 ans maintenant.

Je l'ai connu grace à mon frère qui adore le japon et c'est lui qui m'a parlé de cette race et du fameux Hachiko (quel légende ce chien, les akitas ont vraiment qu'un maitre et je le confirme).

Bref quand j'ai emménagé chez moi je voulais un chien et ca ne pouvait etre qu'un akita.

J'ai fais des recherches sur le net pour vraiment me renseigner sur le caractère. j'ai quand même mis 1 an avant de me décider pour un akita, connaissant le caractère dominant avec les autres chiens.

Mais j'avais vraiment un coup de coeur pour cette race donc une fois ma décision prise je me suis penchée sur les éleveurs, et me voilà depuis 6 ans 1/2 ma superbe akita bringée fauve. Ma grosse louloutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on a connu l'akita par hasard.mon mari a eu un souci de santé en 2005 donc j'ai decidé de "prendre" un chien car c'etait une envie depuis longtemps mais avec les enfants c'etait jamais le bon moment.
j'ai donc pensé a un golden car j'en avais eu un petite et en cherchant sur ternet a la lettre A:akita inu!qu'est ce que ce bestiau????????
apres beaucoup de recherche et de discussion c'etait "LE CHIEN"
mon mari etait prof de karaté et nous aimons beaucoup le japon ancien
(pas trop le moderne!)donc nous sommes tombé sur un elevage qui avait des chiots et nous sommes allés voir: faire 300 bornes pour un chien scratch
la vie a completement changée depuis l'arrivée de Kuma( qui s'appelle en vrai Akai Kuma Sensei :que l'on pourrait traduire par l'ours rouge du maitre) et c'est pire depuis la venue de la peste Bamboo ojousan
mais on ne regrette pas tout ça .c'est tout bonheur de vivre a côté de ces chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Non rien sur paris mais si tu veux je peu te donner l'affixe d'un elevage a eviter absolument...

Je peux t'en donner un autre, qui alimente les animaleries à tout va et qui se fiche royalement de ce qui peut arriver aux chiens après..! beurkGrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya un akita inu qui habite juste en face de chez mes parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai rencontré un akita inu pour la première fois, je devais avoir 7-8 ans à peine.
J'ai toujours était dingue des chiens, depuis gamine je suis incollable sur les races de chiens, je les connais par coeur !
Et du coup un soir nous sommes aller boire un coup chez des amis à mes parents qui avaient un akita inu roux, j'ai adoré ce chien et je l'ai trouvé magnifique....

Beaucoup d'années se sont écoulées depuis et l'akita à recroisé ma vie le jour où j'ai regardé le film Hatchi...j'ai craqué comme la première fois.

Du coup je me suis inscrite sur ce forum pour me renseigner sur le tempérament et le caractère de ce chien, au fur et à mesure je me suis rendue compte qu'il pourrait parfaitement bien me correspondre.
En quelques mois j'ai éplucher les annonces et je suis tombée sur celle d'un particulier...j'ai vu la ptite bouille en photos de deux ptits kinous blanc, et la avec mon ami on a foncé, 1000km en une journée pour aller le chercher...mais on ne regrette rien, notre petit EÏkoo nous comble de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Nous avons rencontré l'akita inu sur internet après avoir eu une discution (ayant comme sujet les chiens) avec une amie , elle nous a indiqué un site cree par des vétérinaires, et par curiosité on est allé voir...
Et la coup foudre!!!!!! coeur
On est litéralement tombé amoureu de l'akita inu, aussi bien pour son physique que pour son tempérament!
On a lu tous se qu'on pouvais lire sur le web,(enfin je crois foulol ) nous sommes allés à la rencontre d'un éleveur dans les bouches du rhône,...
Puis nous avons réfléchi, en tout et pour tous, nous avons réfléchi pendant 1ans et demi, jusqu'à ce qu'on "croise" la route de notre loup...
J'ai l'impression de raconter une hisoire d'amour....^^ pleurderir

bonne journeeou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu l'Akita en fessant des recherches sur le net de Shiba inu , je regarder les photos sur google et LA voimal Je m’arrête sur une photo d'un Akita inu blanc !!
Aller hop c'est parti recherche a gogo et information sur cette race .... J'ai attendue 1 an puis ensuite je me suis mise a chercher un éleveur et après contact et réservation, j'ai fais 400 km pour aller chercher ma petite Fi-fille coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu l'Akita dans les Dog Show il y a un peu plus de 15 ans. La première expo d'Akita que j'ai vue, les chiens étaient présenté face à face, c'était majestueux et impressionnant de fierté.
Je me suis renseignée à l'époque sur le caractère etc... et comme c'était pas possible d'en avoir un avec mes Husky, je me suis dit que j'en aurais un ou une plus tard, quand je serai vieille et plus sportive... c'est chose faite sourcilschut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais l'akita on va dire depuis que je suis petite, l'âge je ne sais pas. J'avais un poster avec plein de races de chien dont l'akita (ce n'était pas précisé inu ou américain) il était blanc, je le trouvais trop mignon. Mais je ne connaissais que cette image de l'akita car à l'époque internet n'étant pas vraiment présent dans nos vies, mes parents ne voulant pas de chien, je me contentais de regarder cette photo.

Mon copain connaissait rapidement par rapport à l'histoire d'Hachiko. Moi pareil je connaissais vaguement l'histoire d'Hachiko car j'ai lu Nana et que dedans une des deux Nana est surnommée Hachi en référence au chien, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec l'akita.

Mais un jour l'année dernière, dans les rues d'Aix, on a croisé un chien blanc, j'ai tout de suite reconnu l'akita de mes souvenirs de mon poster. Mon copain me disait que non car pour lui l'akita est plus costaud et roux et blanc. Pour se mettre d'accord, on a arrêté le maître de l'akita qui a confirmé qu'il avait un akita inu. C'est là que j'ai compris qu'il y avait des akitas inu et des akitas américains. C'était une femelle au petit gabarit et elle nous a impressionnés par son calme et son charisme. Elle avait les nez tout rose, trop mignon. Après avoir parlé un petit moment avec le maître on a craqué et on s'est dit c'est le chien qu'il nous faut. Il nous avait pourtant donné les défauts comme les qualités.

A savoir que ça faisait un moment que j'essayais de convaincre mon copain d'avoir un chien, comme on est en appartement on hésitait et on arrivait pas à se mettre d'accord pour la race car j'avais peur d'un gros chien en appartement et pour lui il n'était pas question de prendre un petit chien. En l'espace d'un instant tout a été réglé. Depuis ce jour, on n'a pas cessé de lire sur internet, de se renseigner, d'admirer les photos puis finalement d'appeler des éleveurs. A savoir que malgré qu'on ait eu le coup de foudre grâce à un akita blanc, on a voulu un roux !

Depuis, on aimerait trop recroiser le monsieur pour le remercier et lui dire "Regardez grâce à vous, on a nous aussi notre petit akita !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne l'histoire et assez longue lol

Jai toujours adorer les animaux,en particulier les chevaux, ma premiére passion... Ma Tante qui est éleveuse de chevaux arabe m'avais offert un livre vers mes 8 ou 9 ans je crois, dans ce livre pas vraiment d'ilustration seulement une en couverture, c'étais l'histoire d'Hachiko !! Avant je ne savais méme pas qu'il sagisser de l'histoire d'un akita.. Quand on a 8 ou 9 ans on retient surtout le gentil toutou fidéle lol C'étais une histoire qui m'avais bien marquer!

Des années et des années plus tard.. aprés avoir perdu la trace de ce livre qui est surement aujourdhui dans un vieux carton lol Tout les étés j'aller bosser chez ma tata a l'élevage pour me faire un peu de sous ! a l'époque elle fesai aussi de la pension pour chevaux de proprio; et une jour comme les autres avec ma brouette de fumier... jai croisée la route d'un magnifique chien roux et blanc qui se ballader tranquillement dans le haras ! C'étais en fait le chiens d'une nouvelle propriétaire d'un nouveaux cheval en pension ! Jai tout de suite étais subjuguer par cette beauté et cet préstance (encore une fois sans savoir que c'étais un akita ! ) cela a tellement étais un coup de foudre que jai lacher ma brouette et suivi le chien ( suis le chien tu trouve le maitre lol ) je tombe ensuite nez a nez avec la priprio et la je l'ai assailli de questions ! j'en et ensuite parler a ma tante tellement que cet rencontre m'avais "perturber" et c'est la quel m'a rappelez ce livre qu'elle m'avais offert il y avais des années de cela !

aprés je me suis beaucoup renseigner, mes parent voulais un labrador ne voulais pas d'akita par son caractére et tempérament qui ne leurs convener pas! on a eu le labrador qui est l'amour de ma vie ! une grosse boule d'amour et de joie !
Le temps a encore encore passée :

me voila ensuite sur la région lyonaise pour mes études, ensuite embauché a lyon toujours... et un jours un matin comme les autres a l'ouverture du magasin un superbe akita bringée qui marcher fiérement avec son maître ! Et la jai ensuite su que c'étais finalement un akita et pas un autres §

Et ensuite l'arriver de ma ptite princesse Aiko !!!

voila ma longue péripéthie lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'akita nous a tous impressionné, j'ai l'impression que ça a été un coup de foudre pour chacun!

Ce n'est pas un chien ordinaire!

Personnellement, mes parents et mes frères voulaient un chien et... Moi non! lol Je n'aimai pas trop les animaux a part les loups, je trouvai ça beau donc je voulais un husky.
Avec mes freres on a cherché une race qui pourraient couvenir a tous les membres de la famille, un chien "parfait"! Et nous avons découvert l'akita sur des fiches "atlas chien"! lol

Mon pere a craqué, nous nous sommes tous renseigné et quelques mois apres nous allions chercher petit Sai'! Il a maintenant 11 ans et c'est mons premier amour! Il m'a fait découvrir et aimer les animaux, les chiens et les aktias! Bref ma vie a changé grace a mon pépere d'amour! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulfsark a écrit:
L'akita nous a tous impressionné, j'ai l'impression que ça a été un coup de foudre pour chacun!

Ce n'est pas un chien ordinaire!


En effet, j'ai bien l'impression que l'akita renvoie quelque chose de fort quand on le voit ! Il n'y a qu'à voir la réaction des gens dans la rue lorsqu'on promène nos chiens. Moi qui aime être discrète c'est parfois pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolodia a écrit:
Ulfsark a écrit:
L'akita nous a tous impressionné, j'ai l'impression que ça a été un coup de foudre pour chacun!

Ce n'est pas un chien ordinaire!


En effet, j'ai bien l'impression que l'akita renvoie quelque chose de fort quand on le voit ! Il n'y a qu'à voir la réaction des gens dans la rue lorsqu'on promène nos chiens. Moi qui aime être discrète c'est parfois pas évident...



Tout à fait d'accord avec toi LOL la discrétion avec nos Akitas faut même pas y penser mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça la discrétion c'est mort avec un Akita.
Moi étant de nature discret je peux vous dire que j'ai jamais autant parlé à des inconnus depuis que j'ai un Akita, tout le monde s'extasie devant, alors au début c'est marrant, après c'est juste lourd :D

Genre j'ai pris Taisho au zoo... les gens regardaient plus mon chien que les animaux en cage scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foulol Ça force à être sociable parfois mdr.

Moi à la limite, ce que je trouve le plus lourd c'est pas les gens qui m'arrêtent pour me questionner ou complimenter le chien, mais plutôt les gens au loin qui montrent du doigt.
Ou alors les gens que je croise sur le trottoir sans pour autant leur parler et que j'entends dire "ah le chien il est beau" ou quelque chose du genre ou qui se demandent ce qu'est la race. Mais comme ils ne me parlent pas directement à moi, je ne prends pas la peine de répondre car je suis assez réservée et du coup ça me met mal à l'aise car j'ai l'impression de passer pour la fille qui fait la fière.
Ou les gens en voiture qui ralentissent pour regarder le chien c'est pénible. Et au début quand il était encore tout petit, j'étais très méfiante quand je le sortais seule la nuit.
Je crois qu'on pourrait en faire un topic de toutes les anecdotes ou réactions qu'on a pu avoir avec les gens sur nos chiens ! J'en ai à la pelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec vous !! Etant moi même réserve et discrète quand je promène la chipette je deviens complètement sociable reverence , des questions par ci des sourires par là.... Sa devient gênant a force, on ne peux plus se promener sans être tranquille toute les deux.

Quand elle était petite alors la c'était pire, les enfants de mes voisins l'appeler la peluche et ils étaient tout content de rentré de l'école et de voir la "peluche" dehors. Certaines personnes penser me voir avec un renard scratch Ou j'ai eu le droit aussi a un "Golden retriver " Ce qui ne ressemble mais alors pas du tout !!
C'est drôle ce que les gens peuvent sortir comme connerie sur la race des fois !

Avez-vous eu des noms de race bizarre aussi pour votre kitou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire que j'ai eu c'est "un husky croisé avec un Saint-Bernard" maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Le pire que j'ai eu c'est "un husky croisé avec un Saint-Bernard"


Pas mal celui la ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Le pire que j'ai eu c'est "un husky croisé avec un Saint-Bernard" maicavapas...


foulolfoulolfoulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout le monde a du avoir droit au "Whisky", non ? fetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement mon beau frère et ma belle soeur ont un Shiba inu depuis 4 ans et mon beau frère étant facteur Wink

il a croisé lors d'une de ses tournées une FA de AKITA Home tirlalang et là ce fût le choc hannn

Comme nous habitons tous Nantes pleurderir nous avons eu la chance de pouvoir faire plus ample connaissance avec l'Akita par l'intermédiaire d'Emmanuelle.

Nous avons dans un premier temps envisagé l'éventualité d'adopter un Akita de AH mais nous nous sommes assez rapidement rendu à l'évidence

qu'il était très difficile de pouvoir concilier cette adoption avec notre petite meute actuelle (3 chats et 1 spitz)

Et là en contactant un élevage Normand, nous avons eu la chance de pouvoir prendre notre Yugui suite à un désistement de dernière minute ouff

Aujourd'hui nous sommes plus que comblés tirlalangtirlalangtirlalang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors pour ma part, je désirais depuis fort longtemps (des années) adopter un toutou. A la base, je voulais un labrador ou un berger allemand. Mais ces races de chiens n'étaient pas compatibles à ma vie en appartement.. alors j'ai un peu laissé tombé l'histoire. Et je me suis rabattue sur les promenades avec les loulous de la SPA près de chez moi ouiouioui

Depuis l'année passée, l'idée d'adopter un loulou m'est revenue en tête et j'ai donc fait des recherches. Je suis tombée sur plusieurs races compatibles avec mon mode de vie tirlalang , dont l'Akita l'année dernière. coeur Woooow et là se fut un grop coup de coeur coeur, vraiment.

Du coup, je suis en train de faire les démarches pour adopter une Akita pour la fin de l'année. tirlalangpompomg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai jamais répondu a comment j'avais connu l'akita....une amie m'avait,prête le DVD de hachi...(belle histoire bien romancée....) quand je lui ai rendue...on a discute de l'akita, mais sans arrière pensée, juste car elle en avait eu un...de cette discussion m'est reste : dominant, pas sociable, gardien....bref...pas grand chose, a part un sentiment non enonce de "c'est pas un chien pour moi" de toute façon chien pas d'actualité....

Puis quand j'ai farfouille sur internet pour je ne sais quelle raison, et tombant sur akita sans tabou...ce sentiment "c'est pas un chien pour moi" est ce qui s'est tout de suite impose.....
C'est sans doute pas un chien pour moi vu mon mode de vie (en caricaturant tout ouvert comment clôturer plusieurs hectares....des chevreuils qui montent jusqu'à la maison ou presque) après ,approfondissement ce qui est la réalité!
Ce sont des chiens que j'aime vraiment.....c'est sur....mais pas sur que ce soit le chien qui me correspondent le mieux!!
Mais je crois que ce pourquoi je l'aime, c'est pas vraiment sa beauté....mais le cote chien primitif....puisque j'aime aussi les CLS, loup tchèque....

Cependant soit je me fais un film de vivre "vraiment" avec un akita et en fait si ça me convient, soit fukko est vraiment "différent" ce qui est forcement un peu vrai vu son âge! (la cour est sécurise pour lui qui leve plus son popotin, et pas chasseur).....
Mais en toute honnête pour un vrai akita je devrais mettre,un grillage au dessus du muret en Pierre et donc voir mes chevaux a travers un grillage et non sans rien....et ben c'est un détail insignifiant je suis d'accord....mais hyper important a mes yeux, moi qui aime que tout sois "ouvert"!

Voila.....fukko est parfait....mais soyons clair meme avec 5 ans a ses cotes....je ne connaitrais pas vraiment l'akita a mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi non plus je n'ai pas répondu à ce post.

Ayant fais des études d'assistante vétérinaire, nos profs (des vétos) nous expliquaient les comportements des chiens, mais ne s'attardaient pas spécialement sur les chiens primitifs car ils nous disaient que ce sont des chiens à part et qui ne réagissent pas comme les autres.
Déjà, cela m'intriguait un peu. J'avais envie d'en savoir plus mais bon... Ma voisine de classe était passionnée par les akitas et m'en parlait très souvent. J'étais à l'écoute de tous ces propos, mais à cette époque, le comportement de ce chien ne m'intéressait pas vraiment.

Puis j'ai travaillé auprès d'un véto et un jour, nous avons eu un akita en consult. Tout de suite cela m'a fait "tilt". Je me suis intéressée à ce comportement, qui en effet n'avait rien à voir avec les autres chiens.
Nous avons du faire des soins chaque jour sur cette akita (qui était magnifique d'ailleurs) et ce comportement si intriguant ne m'a pas laissé indifférente. Mon véto qui ne connaissait pas bien les akitas, me disait de me méfier d'elle car il ne la sentait pas(alors que c'était une crème cette chienne) ouiouioui

Quelques années plus tard, ayant mon indépendance et de quoi pouvoir accueillir enfin un chien, je me suis penchée sur la race de chien qui pouvait convenir à mon mode de vie (appart) sachant que je voulais absolument un moyen ou gros chien.
Et là je suis retombée sur l'akita. Ce fut un coup de coeur coeur Je me suis tout remémoré sur cette fameuse chienne que j'avais vu en clinique et des discours de mon ancienne collègue de classe et j'ai fondue (comme on dit y'a que les C*** qui ne changent pas d'avis)
Je me suis beaucoup renseignée sur la race et finalement ce comportement de chien indépendant, méfiant envers les étrangés, capable de prendre certaines décisions de lui même,... donc si différent des autres m'a beaucoup plu et je me suis lancée.
Je m'étais dit, qu'avec les bases d'éthologie que j'avais et étant dans le milieu depuis quelques années, cela ne devait pas être si sorcier que cela d'éduquer un akita, après tout, c'est un chien... hein?
Et bien au contraire, même en ayant de bonnes bases sur le comportement canin, j'ai du tout réapprendre avec ma fille, c'est comme si je repartais à zéro. Mais cela m'a beaucoup plu d'analyser son comportement et de trouver la bonne méthode, qui lui convenait, pour l'éduquer (même si j'ai un peu ramée au début).

Depuis, je ne regrette absolument pas cette décision, bien au contraire, d'ailleurs je ne pourrais pas vivre avec un autre chien que l'akita, j'en suis devenue complètement passionnée coeur J'en apprends tous les jours, elle me permet de me remettre en question très souvent et m'a permit de mûrir et de voir la vie autrement.

Voilà mon histoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...