Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

marieline

Messages recommandés

Invité

Bonjour. Je suis Marieline et je me suis inscrite car je reve ( et j'aurais... ) un jour un akita américain.. Je connais l'akita inu mais je prefère la corpulance et le physique de l'US. Le caractère est différent aussi .. l'akita am est plutot " molosse" et l'inu est "nordique" spitz asiatique.." et puis il y a une diversité de couleurs plus grande chez l'américain. Voilà! ceci dit: ton akita est très beau!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Marieline...

Oui l'akita Us a une diversité de couleur vraiment simpas coeur et c'est vrai que pour la plus part il sont plus costaud (surtout a coté de ma puce de 21kilos...)

Par contre niveau caractere je connais pas trop les différences! Si tu pouvais nous en dire un mot ca serait vraiment simpas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je peux vous dire ce que je sais aux dires des propriétaires d'akitas us..malheureusement, je n'ai pas encore eu le bonheur d'en élever un... Crying or Very sad
Alors, ... l'akitas us est dominant comme l'akita inu. Le male en particullier.Mais dans chaques portées il y a des différences chez les chiots, aussi une femelle pourra etre très dominante et un male une "bonne pate" . Mais en regle générale , ne pas faire cohabiter 2 males ou 2 femelles ensembles..
Il est possible d'éduquer un us,( obéissance) il est indépendant mais je pense moins qu'un inu. et le rappel est plus facile ( a priori) ... il est très affectueux .... calins avec ses maitres. Une notion du territoire très forte. C'est un chien de garde. et il peux peser jusqu'a environ 60 kgs..
Un bon gros nounours quoi !!!!!! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca reste proche de l'inu en faite! Par contre clairement en plus gros, 60kilo du male c'est simpas quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, l y a des ressemblance avec l'inu mais il y a eu des apports de sang d'autres races pour lr créer, et celà a modifier son aspect et aussi son caractère... l'akita inu n'a pas du tout un caractère de molosse....
on va dire que l'us a un caractère de molosse - nordique...Il a du sang de berger aussi.... Au niveau du poids; certaine femelles atteignent les 50 kgs...en fait , il n'y a pas de standard au niveau du poids.. Tu en as déjà vu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amis Bienvenue à toi sur le forum


J'ai lu que tu était une fana de l akita US fou.

C'est vrai que c'est des bons gros nours, ils sont impressionnant.

Mais je préfère le japonnais bravebetefoulove Ca mange moins ca coute moins cher foulolfoulol (je rigole lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut boboon!
je comprends ta plaisanterie.. ongles mais.. tu sais? Si tu te débrouilles bien, c'est pas plus cher qu'un japonais, reverence et puis c'est pas des gros mangeur , comparé au poids! pompomgpompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je croi pas qu'on puisse faire autant economique qu'une Kinou (parce que la duduche de boboon, elle avale quand même beaucoup)...

Moi je tourne a 200g par jours en moyenne, au mieu 400 au pire rien... ongles Si ca c'est pas de l'economie sourcils

M'enfin je prefererai qu'elle mange ma grosse quand même! help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais, c'est pas beaucoup... elle pèse combien ta louloute? ma chienne BBS qui a la corpulance d'une akita , mange 500 g par jour, çà dépend... mais elle est jeune , elle n'a q'1 an ( d'hier! pompomg )
Je viens de la faire stériliser ( j'enlève les points vendredi prochain..) et depuis elle ne mange que 400 g... mais l'appétit reviendra. Et elle ne pèse que 28 kgs pour 62 au garrot, elle est plutot mince...Alors ta chienne doit etre un peu crevette, non?
Sinon, un US ne mange que 500 g environ de croquettes, vu le poids adulte, je trouve que c'est pas beaucoup.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne mange aussi environ 490g mais elle en laisse de tps en tps.

Elle pèse environ 30/32kg mais elle est encore en pleine croissance.lol foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai Aki c'est un monstre 32 kilo a 9 mois et elle a pas fini de grandir (faudrai qu'elle allonge un peu ses patoune tu lui dira! pfff )

Moi la mienne fesait 24 quand on l'a eu, elle est descendu a 20/21 avec les perturbatution normale qu'on entrainer les changements de l'adoption et la elle remonte doucement!

Par contre je l'ai pas toisée... Je croi qu'elle fait dans les 54 d'apres ce que je me souvient! Enfin c'est claire que c'est le modele ligth!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, vraiment... petit modèle, tu l'as adoptée ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une elveuse qui a du demenager, elle l'avais garder d'une de ses portées, mais elle du donner tous chiens (sauf 1) a cause d'un nouveau travail! (elle devrait d'ailleur arriver sur le forum bientot tirlalang )

Par contre le petit gabarit s'explique, la portée a étée atteinte de la maladie de Carré, malgré la primo vaccinnation, et elle est la seule a s'en etre sortie! C'est deja un miracle qu'elle y ai survecue et ca a forcement un peu freiner sa croissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hoooo.... heureusement qu'a part sa petite taille , elle n'a pas eu d'autres séquelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...