Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Probleme de dysplasie

Messages recommandés

Invité
Petite question:

Est-ce que l'akita inu et U.S.A. est sujet a la dysplasie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai lance ce sujet car le chien de ma belle-mere est dysplasique stade e
( il a subit une intervention chirurgical afin de mettre des plaques ) maintenant il va beaucoup mieux et court comme un lapin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, celà coute très cher... grosyeux Et c'est bien que celà est réussi car l'opération n'est pas garantie , loin de là!! il avait les 2 hanches atteint? surtout en stade E ! voimal
Sinon, pour l'américain, oui, il peut avoir le problème mais pas plus qu'une autre race.. d'ailleurs, savez vous que casiment toutes les races peuvent etre dyplasique? y compris les "naines" genre corgi par ex, mais c'est moins courant bien sur... il vaut mieux bien choisir les parents du chiots et demander des radios avant de l'acheter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est tres connu chez les grand chien et pas du tout chez les petits!

J'en parlai hier justement a Boboon, ma mere a acheter un chiot a la SPA il y a 1ans, c'est un chien assé petit, pourtant il commence a boiter de l'arriere! Normalement on devrait bientot savoir si c'est ca ou autre chose, mais c'est vrai que ca nous a surpris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

çà peut etre autre chose... notre corgi ( il a 3 ans ) à boité l'hiver dernier.. on a fait les radio, ce n'est pas la dysplasie ; mais il a une faiblesse au dos , c'est sur! pour l'instant il ne boite plus.. Par contre , j'ai connu un corgi , dyspasique E à 8 mois..!.. grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai mois d octobre j emmene ma grosse a la sterilisation et en meme tps je fais faire une radio de la dysplasie au cas ou.
Elle est A mais bon 2 précaution en valent mieux qu une.

J'en profite pour te répondre sur ce poste Marieline, je ne vais pas faire de bébé avec ma chienne, je n ai pas le courage de les placer chez des personne que je ne connais pas.
C'est trop dur pour moi help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'ets super chere les radio de la dysplasie, le veto de maman n'est pas excessif dans ses prix et c'est 150€! voimal

Elle a payer 20€ pour une radio simple et c'est pas une dysplasie mais un soucis au genoux! D'ailleur grace a la radio il ont decouvert qu'il avait du teckel dans son croisement, a cause de l'inclinaisons des tibias mouaihelp Pauvre chien (j'aime pas les teckel beurk )

Pour Aki les deux parents sont A c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les 2 parents sont A et il y a une B chez les arriere arriere grand parents.

Ma veto m a dit radio + stérilisation faut que je compte ds les 220 euros Rolling Eyes

Bon bah ca reste cher mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la stérilisation c'est raisonnable, quand tu voit que le veto de mon bled fait la stérilisation a 350... Rolling Eyes

Apres même si les deux parents sont A ca garantie rien, dans les papier de Kinou il y a notement 2 A qui ont donné un B et un B qui a donnée un A... hein?

Mais je pense que ca doit limiter franchement les risques et la gravité, j'espere qu'ils nous en toucherons un mot a la formation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalala elle est super cher ta veto pendu

Non seulement ma veto est pas trop chere mais en plus elle est arrangeante et ca c'est cool fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de faire stériliser ma chienne bbs et j'ai payé 200 euros plus un rajout d'anti bio d' environ 20 euros , franchement ils sont chers les véto chez vous!! J' ai fait faire les radios pour la dysplasie sur mon corgi et celà m'a couté 35 euros! 350euros pour la dysplasie!! c'est du vol! beurkrale
En ce qui concerne une portée de chiots.. franchement, je suis comme toi, j'aurais eu beaucoup^de mal à me séparer des p'tit bouts...et comment savoir s'ils sont bien placés?? les gens sont tellement irresponsables.... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:
Oulalala elle est super cher ta veto pendu

Non seulement ma veto est pas trop chere mais en plus elle est arrangeante et ca c'est cool fleures


Je croi que je vais l'adopter ta veto, parce que de toute facon sa sera pas celui de mon village et que dans nancy on sait pas ce qui valent si on y a pas été avant! mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BUS66 a écrit:
Chewbaka a passé une radiographie des hanches aujourd'hui et il a une dysplasie type C sans signe encore d'arthrose déclaré.
Le véto nous conseille un traitement dès l'âge de 4-5 ans pour ralentir l'apparition des douleurs.
J'ai entendu dire que les traitements homéopathiques pouvaient donner de bons résultats.
Quelqu'un en a-t-il entendu parler ?


c'est un sujet que je connais très bien pour l'avoir vécu en long en large et en travers avec notre regretté Miko qui lui en a souffert très jeune et en est mort complètement INVALIDE malgré opérations et traitements allopathiques tout au long de sa vie quand ça allait vraiment mal et aussi aidé par la phytothérapie pendant 7 longues années.
Mais je mettrai un bémol sur une lecture de radiographie à lecture ultra rapide comme la tienne et qui ne veut pas tjours grand chose et je m'explique: la position radiologique est une position compliquée pour avoir
-le parallélisme des fémurs et leur extension
-la symètrie pelvienne
ce qui peut amener à une rotation du bassin à gauche ou à droite
donc aussi fausser le résultat ds le négatif dixit mon véto orthopédiste!
Seule une lecture officielle par la SCC en passant par le club akita te donnera le qualificatif officiel et surtout le commentaire qui va avec, pour un compte rendu détaillé pour la bonne raison qu'un C peut bien être B s'il y a justement rotation du bassin pendant la prise du cliché!...... ce qui revient à dire que tu peux faire 2 radios et avoir 2 qualificatifs différents. Alors si tu veux mon humble avis regarde plutot comment marche ton chien, s'il n'est pas fatigué à la marche, s'il court sans sauter comme un kangourou de l'arrière, s'il se met facilement sur le dos et s'il arrive à se positionner en grenouille au sol parce que les vétos sont aussi des POMPES A FRIC ! il y a des cas même en D ou E où le chien n'a pas de problème, alors rassure toi et oublie ton C chut c rien du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerai faire radiographier Pili aussi, avec le froid il souffre fort, il a un peu cette demarche en sautant de l'arriere! D'apres ce qu'on sais ca serait du a un choc, qui aurait provoquer de l'artrose, mais un bon bilan ne me semble pas de trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il t'a parlé de quel genre de traitement à 4-5 ans ?

Tu as fait la radio pour une raison en particulier ?

Généralement on donne aux chiens atteints des chondroprotecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé : peux tu déplacer mon précédent message sur ce poste stp ?

Pili c'est Akira ??? As-tu vu un ostéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde, le mauvais reflex lol Oui Pili c'est Akira! Non, j'ai rien fais pour l'instant, mais je voulais tenté les chondro et si une anesthesie de presente le faire radiographier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout façon, un traitement de chondro et glucosamine ne pourra qu'être bénéfique.... puisque ça ralentira l'usure "normale", dysplasie ou pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.hiltonherbs.fr/canine/canine_mobility.cfm?cfid=580772&cftoken=91473626

Si ça peut aider vs trouverez sur cette page ce dont je me sers depuis XX années chez HILTON HERBS
en l'occurence le -mobility (à donner chaque jour & toute l'année)
- releaf (en cure si raideurs, douleurs.....)
Ceux qui ont des chevaux pourront aussi trouver des actifs très interessants et qui ont fait leur preuve tout en sachant bien sur que plus l'animal vieilli et plus ça devient difficile d'obtenir des résultats mais ça aide.
Comme le souligne Chris gluco+chondro C de toute façon bénéfique dyspla ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, notre gros doudou qui a grandi trés vite( 10kgs à 2 mois,23kgs Dimanche à pas 5 mois ,il est du 08.11.09) "vrille" légerement de la patte arriere droite en fin de mouvement ( un peu comme s'il s'étirait );aprés 1 semaine d'anti-inflammatoire,pas de changement et re-véto avant-hier : soit un manque de calcium ( croquettes spéciales trés trés cher !) , soit dysplasie débutante ! On est trés angoissés car , nous dit-on,ça peux mal se finir s'il doit rester bloqué- Merci pour votre expérience,conseils,etc... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier que les tendons d'un akita sont très lâches, surtout quand il est jeunes ! C'est une des raisons qui font qu'il ne faut pas leur faire faire d'exercices "brutaux" ou d'efforts soutenus (longues marches ou escaliers à répétition)
Il vaut mieux des petites balades souvent qu'une ou deux longues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,qui nous rassurent un poil-On appelle aujourd'hui un autre véto conseillé par un de nos clients-éleveur ( d'une autre race de grand chien ) pour avoir un deuxieme avis- Mais n'hésitez pas à donner le votre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord il ne faut pas paniquer trop vite Daron a eu le même soucis et la véto a bien réagit en disant qu'on allait voir l'évolution car il était encore jeune et aujourd'hui tout vas bien. Il a juste une patte qui rentre mais bon. A surveiller quoi. Donc demandez plusieurs avis et ne vous en fait pas trop trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord.

Disons que j'envisage sérieusement d'acquérir un Akita, après m'être largement documentée sur le comportement de ce chien et en avoir cotoyé un, je m'informe maintenant au sujet de sa santé, pour ne pas avoir de mauvaises surprises... j'ai très peur que mon futur chien contracte l'une des maladies courantes chez cette race, même si l'éleveur chez qui je prévois d'aller est de confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut garantir qu'un chiot n'aura pas de problème plus tard.

Personne, même les meilleurs éleveurs, et même ceux qui font tout le nécessaire pour sélectionner au mieux leurs reproducteurs.

Après, il ne faut pas psychoter non plus. Connaitre les maladies, c'est important pour pouvoir réagir et traiter au plus vite si cela se déclenche par malheur.

Il ne faut pas vivre non plus dans l'angoisse... up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur mais je le vivrais tellement mal ! bref, la visite de l'éleveur est prevue pour bientot, j'ai tres hate !

Merci encore pour tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! Je commence à me poser des questions sur mon loup... J'entends ses os craquer très souvent et parfois (notamment ce matin) il a du mal à se lever ( peut-être est ce juste de la fatigue...).
Il a 4 mois et demi, est très vif et énergique et je le promène très souvent (5, 6 fois par jour, et quand on est à la campagne, il crapahute partout toute la journée. Il monte souvent les escaliers également (ma chambre est à l'étage et il dort devant ma porte). Peut-être fait il trop de sport? :/
Comment la dysplasie commence t elle?

Je précise qu'hajime est LOF, et d'après son pédigrée il n'y a aucune dysplasie même jusqu'à ses arrières grandsparents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que ses os craquent ne sont pas signes de dysplasie, rassure toi( opu alors mon gros est un vbrai paradoxe, car il craque souvent, mais prend des poses assez équivoques !).
Après, concernant la lignée, un chien LOF peut tout à fait être dysplasique, même si les parents ne l'étaient pas. Il faut cependant que tu fasses attention : ton chien est très jeune, et lui faire monter des escaliers et lui procurer un activité physique trop intense est mauvais à son âge. On préconise généralement d'éviter de faire monter des escaliers à un chiot (grandes races) tant qu'il n'a pas fini sa croissance (vers 9-10 mois), de même on évite le harnais et on essaie (tant bien que mal) de limiter les courses effrénéestoute la journée.

Après, as tu l'imlpression qu'il a mal ? Essaie (quand il est debout) de lui tirer les pattes arrières vers l'arrière, puis vers l'avant, de façon douce, et voit sa réaction (il ne va pas spécialement aimer, rassure toi, mais voir si il ne couine pas, n'a pas de douleurs particulières). Et si tu as un trop gros doute, demande à ton véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Je me sens rassurée, je dois admettre que je balisais en grande partie à cause des craquements!

Je l'observe énormément et non, il n'a pas mal, il a même l'air carrément en forme :p je flippe pour rien je crois.

En fait, quand je suis à paris, il a vraiment le temps de se reposer, je le sors beaucoup, il joue dans mon mini jardin, donc il se dépense convenablement....mais dans ma maison de campagne, il y est tellement heureux qu'il veut profiter de tout, il se repose moins dans la journée. Il faut que je lui ménage plus de périodes de repos.
Pour les escaliers malheureusement, difficile de l'en empêcher :/ mais j'ai trouvé une solution pour qu'il monte et descende moins souvent. Comme il n'y va (à l'étage) principalement que pour me suivre quand je vais me coucher, je lui ai mis son coussin devant ma porte pour la nuit. Du coup, il ne fait pas d'Aller retour tout le temps. Ça limite un peu la casse et il dort mieux

J'ai essayé ce que tu m'as préconisé, il a pas bien compris ce que je voulais mais n'a pas chouiné ou l'air d'avoir mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pas de quoi s'inquiéter outre mesure. N'hésite pas à en parler avec ton véto lors d'une prochaine visite de contrôle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...