Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

Quelles croquettes?

Messages recommandés

Moi j'en avais déjà pris pour un de mes chiens qui perdait son poil en permanence, ce sont de bonne croquettes plutôt apétantes et grasses. tu as essayé les proplan ? il y a une gamme performance si tu veux que nanook reprenne du poid, et ce sont de super croquette je trouve. Mais Virbac c'est une bonne marque aussi si le prix te fais pas peur.

Bizoo

Virbac est une bonne marque

Quand j'ai eu Tokiro il ne mangeait rien, et le véto m'a dis donnez lui des Virbac elles sont plus apétantes, et effectivement il les mangeait mieux, mais il s'en ai vite lassé, maintenant il est au proplan saumon et il a bien repris de poids.

Petite question, mes chiens sont au BENTO ce qui leur convient très bien, mais bon, avec 6 chiens, çà me fait un sacré budget même si j'ai des prix sur les sacs.
J'ai eu une propositions sur la marque NUTRA NUGGETS mais je ne connais pas.
Est ce que quelqu'un connait ?

Invité

je ne connais pas cette marque, ici je donne NUTRAM mais si tu veux un tuyau pour allèger ton budget croquettes tu trouves OUTDOG à la viande de poulet exclusivement chez décathlon à un prix défiant toute concurrence sans boeuf, sans porc, sans soja ni aucun organisme génétiquement modifié, ni agent conservateur.
tape décathlon ds ta barre de recherche et entre direct ds la boutique au niveau chasse Wink le rapport qualité-prix est interessant quand on a autant de chiens up

Merci pour l'info, c'est interressant à savoir ! amis

C'est la gamme "entretien" c'est ca ?

On donne Proplan agneau et riz et ca fait chéro ... surtout avec deux chiens.

Du coup, en quoi préferes-tu Nutram finalement ?

daikoo a écrit:
je ne connais pas cette marque, ici je donne NUTRAM mais si tu veux un tuyau pour allèger ton budget croquettes tu trouves OUTDOG à la viande de poulet exclusivement chez décathlon à un prix défiant toute concurrence sans boeuf, sans porc, sans soja ni aucun organisme génétiquement modifié, ni agent conservateur.
tape décathlon ds ta barre de recherche et entre direct ds la boutique au niveau chasse Wink le rapport qualité-prix est interessant quand on a autant de chiens up

Merci pour l'info mais moi je suis dans un trou paumé et le DECATHLON le plus proche de chez moi est à 70 km !!!!

Invité

oui C la gamme 500 croissance ou entretien, ou énergie ou light sénior....y'a aussi une gamme agneau-riz pour les problèmes de digestion ou de poils.
En fait depuis que j'ai quitté Paris, j'habite aussi au fin fond du trou ds les vignes du seigneur ange et pas de décathlon à proximité sauf à 100 KM aller-retour foufou donc pas le choix.
NUTRAM qui a une plate-forme logistique en région parisienne géré par une connaissance, me livre à domicile 2 / AN et je prends en quantité pour avoir le prix grossiste.

Actuellement c'est ce que je fais à peu près, je fais environ 90 km aller-retour pour aller chercher mes BENTO. Je fais le plein une fois par mois.
Pour les croquettes de DECATHLON, je me dit que je pourrais peut être faire l'aller-retour une fois par mois, çà vaudrait quand même le coût, par contre, je n'ai pas vu la composition des croquettes : où peut-on avoir le détail ?

Invité
plus d'infos sur www.outdog.com

voir aussi si décathlon propose le service de livraison
sinon voir aussi chez FONISTO (chasse-pêche) qui vend aussi le produit

Invité
oui c bien complet et leurs croquettes sont excellentes, mon fils qui est à Paris les donne à sa femelle sans aucun soucis particulier.

Hier soir, j'ai trouvé le site.
Sur DECATHLON, j'ai envoyé un message pour voir si je pouvais avoir des échantillons de ces croquettes.

J'ai eu les loups au decathlon et je prefere les RC special club dans la même gamme de prix! Boboon y est je croi... Mais c'est sure que pour le prix elles sont pas mal!

Normalement ils filent assé facilement des echantillons!

J'ai fait une demande d'échantillons sur leur site.
Je pense que je vais essayer et au pire, je les remettrais au BENTO.

Oui ns on est au Decath à la maison.
Moitié Energie et Entretien.

Sont assez riche en viande et pas trop grasse. Rolling Eyes

Invité

j'ai remonté le sujet pour Nanouk qui doit reprendre du poids et ce serait surement bienfaisant pour lui de le passer pendant son traitement aux croquettes chiots par ex avec un rajout de viande type canard, graisse d'oie.....et pour finir pour le remuscler rien de tel que la marche et les longues promenades up

Boboon a écrit:
Oui ns on est au Decath à la maison.
Moitié Energie et Entretien.

Sont assez riche en viande et pas trop grasse. Rolling Eyes

on est passé au décathlon depuis quelques jours pour essayer
tu n'as pas eu de problèmes ? le poil est toujours beau ?
j'avais un peu peur de la qualité !!!

C'est intéressant Liseron, tu pourras nous tenir au courant parce que moi aussi je vais surement essayer mais comme j'ai fais le plein de mes croquettes habituelles, je passerai au DECATHLON dans 1 mois environ.

Alors pour vous répondre Wink

Avant j'était au Nutro et Proplan , puis j ai voulu tester dc les decath.

J'ai fait la transition, le probleme que j ai eu au début, c'est Tetsuo faisait bp caca mais c'etait avec les Croissance mais elles sont tres riches celles la dc tres bien pour les chiots ou les loups a retaper.

Depuis, je suis passé aux Entetien+Energie melangées. Et aucun probleme de caca ou depoils ou autre. Je l'ai trouve toujours aussi dynamique, bien proportionné et un tres bon poil(le roux d'Aki s'est même bien reformé).

Je fait aussi des petits plats maison 1 a 2 fois par semaine.
Par contre ce que je suis sur c'est que Tetsu Ne supporte pas le boeuf. Il me fait des prout qd il en mange faut pas craquer une allumette mdr

Invité
confused faut quand même rectifier un truc: ce sont des croquettes OUTDOG et non pas décathlon (qui lui ne fabrique pas du tout de croquettes et n'a rien à voir avec la marque)

Boboon a écrit:
Alors pour vous répondre Wink

Avant j'était au Nutro et Proplan , puis j ai voulu tester dc les decath.

Depuis, je suis passé aux Entetien+Energie melangées.

pourquoi le mélange ? pour + de proteines et de matières grasses ?
je prend des infos pour être sûre de ce que je leur donne !!! merci beaucoup up

Oui se sont des Outdog pas des Décathlon Rolling Eyes

Sinon je fais le melange pour les habituer a avoir soit l un soit l autre au cas ou y a une rupture.
Et vu qu elles apportent chacune des choses différentes, je me dis qu en mélangeant elles leur apportent un peu de tout Wink

Et pout l instant je n est détecté aucun pb de poils de bidon etc...

on a fait la transition sur la semaine
à partir d'aujourd'hui ils sont au outdog pur
rendez vous dans quelques jours et je vous dirais si ça marche bien
pour le moment aucun souci avec Kuma
c'est plutôt Bamboo qui fait un peu "mou "
faut laisser un peu de temps lolbravebete

Bonjour à tous;

Alors moi je suis à une marque de croquettes pas connue c'est canadien je crois et ça s'appelle PRO NATURE, croquette de bonne qualité et à un prix trés raisonnable (38 euros les 15 kg), la plupart des ingrédients qui constituent ces croquettes sont issue de l'agriculture éco/bio!par contre on ne les trouve pas en commerce il faut les commander et on est livré, le seul inconvénient est qu'il faut en commander pr 100kg mini dc moi je m'arrange avec des copines.

J'ai aussi des chiens d'une autre race (épagneuls tibétains) et ts sont au meme croquette et tt va bien!

Sinon j'avais aussi une chienne qui avait des pb de flatulences et qui se grattait bcp et je me suis renseigner que ça pouvait venir des croquettes, on m'a dit de passer soit à l'agneau ou au poisson, et le pb a était résolu au bout d'un mois ou 2.

liseron a écrit:
on a fait la transition sur la semaine
à partir d'aujourd'hui ils sont au outdog pur
rendez vous dans quelques jours et je vous dirais si ça marche bien
pour le moment aucun souci avec Kuma
c'est plutôt Bamboo qui fait un peu "mou "
faut laisser un peu de temps lolbravebete

Alors, tu en es où avec ces croquettes ?

pas trop top : c'est vrai qu'il y a de la difference :ils étaient à RC
beaucoup de selles et pas trop moulés scratchscratch
sinon ils aiment bien et mangent sans problèmes mais on est un peu dubitatif scratchscratch
on se donne jusqu'à la fin du mois

Ah mince !
Moi je suis en train de faire la transition de mes anciennes croquettes à celles ci.
J'espère que çà ira parce qu'avec 6 chiens, il faut dire que çà m'arrangerait bien.

Perso moi j etais à Husse ... pusi je viens de passer à RPONATURE dont je suis contente mais j ai des soucis avec le fournisseur pendu

Du coup faut que je chercher autre chose ... je me tate entre rC et PROPLAN .. là je dois faire le point sur les prix et les gammes !

Par contre on m a parlé des croquettes de decath et certains en sont contents !

Par ocntre dog show est la première entrée de gamme de purina( proplan) et le royal canin CC est l entrée de gamme de RC .. ds ces croquettes y a beaucoup de céréales , c est le premier aliment et la viande d origine est de mauvaise qualité Suspect
Après si vos chiens ont un beau poil et aucun soucis de digestion alors autant garder ces entrées de gamme à prix avantageux .
Moi c est ce que j ai hésité à prendre car les prix sont très attractifs mais avec les australiens cela n irait pas ! Si je prend de l entrée de gamme j ai des soucis de selle et les couleurs se diluent chut

Pas mal d eleveurs sont aux royal canin qui est moins gras que le proplan ... mais bon RC les croquettes sont souvent pas très moulées et bonjour les faltulences pfff mais il y en a qui sont contents et à qui cela convient Wink

Bref je pense qu'il faut vraiment regarder les ingrédients, tester et quand quelque chose convient ne plus en changer roll

De Royal Canin à Almo Nature en passant par Eukanuba, Pedigree, Pro Plan, Science Hill, Nutro, Eagle Pack, Outdog, Arion, Équilibre & Instinct, Husse (j'en oublie sûrement... ), j'ai tout fait essayer à mon Loup, et j'ai obtenu des résultats quasi-identiques: gratouilles, diarrhées, gaz, manque d'appétit, vomissements, allergies, mues à gogo... Là j'essaie Orijen, version "Volaille", SANS CÉRÉALES, avec une demi-boîte de miettes de Thon à l'huile ou une demi-boîte d'Applaws pour chats au Poulet ou au Thon... On verra bien!!

@lix a écrit:
De Royal Canin à Almo Nature en passant par Eukanuba, Pedigree, Pro Plan, Science Hill, Nutro, Eagle Pack, Outdog, Arion, Équilibre & Instinct, Husse (j'en oublie sûrement... ), j'ai tout fait essayer à mon Loup, et j'ai obtenu des résultats quasi-identiques: gratouilles, diarrhées, gaz, manque d'appétit, vomissements, allergies, mues à gogo... Là j'essaie Orijen, version "Volaille", SANS CÉRÉALES, avec une demi-boîte de miettes de Thon à l'huile ou une demi-boîte d'Applaws pour chats au Poulet ou au Thon... On verra bien!!

T as même essayer les gammes vétos speciale allergie et la croquette speciale royale canin ?
Je sais qu un berger blanc avec degros soucis .. perte de poils, diarhée et tout .. et avec la gamme royal canin très spéciale allergie .. c etait rentré ds l ordre ....

C est bizard ca ... faudrait savoir ce qui lui convient pas à ton loup ds les croquettes ! c est chiant ca ....
scratch

C'est peut-être une intolérance aux céréales qu'il m'a dit le véto. Alors on essaie "pas de céréales"...

Si ça lui convient toujours pas, on fera des examens...

active a écrit:
Ah mince !
Moi je suis en train de faire la transition de mes anciennes croquettes à celles ci.
J'espère que çà ira parce qu'avec 6 chiens, il faut dire que çà m'arrangerait bien.

alors ça donne quoi le changement ???
nous ,on est toujours pas très emballé chutmaicavapas...
selles importantes et pas trop moulées !!!!!

Ba, apparemment, c'est pas mal.
On se laisse encore du temps pour être sur.

Pour ajouter un peu d'eau au moulin...
En ce qui me concerne, je suis passé aux ProPlan Saumon il y a quelques semaines pour Dookan, et wow, quelle différence avec l'Eukanuba Puppy.
Déjà, fini les pets immondes ! Ensuite, il fait beaucoup moins de caca et ultra fermes. Ah oui, et son poil est bien plus beau, plus roux et il se gratte moins !
Le seul point négatif, c'est le prix du paquet pendu
Mais bon, en les achetant chez Jardiland, ça revient moins cher avec la "Carte Croquettes"...

yuki est aussi au proplan (puppy large) c'est vrai que c'est cher mais suffit de trouver l'endroit où il y a des ristournes (je vais a baobab j'ai 20% sur les proplan)

Gaïa a écrit:
J'aurai aimé savoir quelle marques de croquettes utilisez vous pour vos chiens?

PRO PLAN

Invité
Attention dans beaucoup de croquettes pour chiens il y a des OGM.

en temps normal, la croquette "entretien".
Par temps froid, en mélange 1/3 à 1/2 d'énergie.

Quand on voit notre gros pépère moque , ça fait un peu rire de parler de croquette "énergie", mais il dort dehors*. chut
Et pour son premier hiver, il est tombé sur un "vrai" hiver, d'où un apport de calories complémentaires.

Côté selles, c'est pas mal. Mais vu qu'il a aussi quelques restes, ce n'ai pas constant. Pas de flatulence remarquable.

*enfin dans une niche...
et par -12°C dehors, la tempèrature dans la niche reste positive !

Je ne sais pas si ca change réelement quelque chose la gamme "energie", car Kenzö est très maigre alors ca fais quelques mois que j'alterne la gamme "energie" et la gamme "croissance" pour l'engraissé un peu, mais ya rien a faire j'arrive pas a lui faire prendre un gramme ! pendu

C'est dans leur nature de ne pas gonfler comme des labradore, faut pas forcement s'inquieter!

Si ton chien est vif, et ne perd pas c'est ok a mes yeux! saispas

Kinou a mis longtemps avant de se remplumer un peu! Akira lui reste fin mais ils petent la forme et n'ont pas de soucis donc ce poid doit leur convenir!

Oui ca pour etre vif il est vif ! mdr
je pense aussi que ca viendra plu tard, il est toujours en croissance apres tout, mais on vois ses cotes je trouve ca dommage..en meme temps il est pas au top de sa forme avec ses opérations, ca doit y jouer un peu. hein?

yuki est en pleine croissance et il est pas normal car il est gros au lieu d'etre maigrichon comme tous chiot qui grandit mdr

Ca fais un bout de temps que j'ai pas posté la dedant moi! Bon apres milles deboires et test, j'ai enfin le smoyens de mes ambitions et les loups sont au orijen depuis septembre!

J'en suis ultra ravie, caca toujours nickel, beau poil, mue limitée, chien ultra vif, pas de gratouille ni de pets!

Mon loup ne mange pas de croquettes, et les friandises pour chien il ne goute meme pas! Depuis qu'on l'a gaté avec du poulet tout chaud il réclame que ca, on lui melange avec des croquettes Fido qu'il grignotte dans la journée mais c'est rare qu'il termine sa gamelle. On lui donne des os de boeuf avec de la viande autour (cuisinés en bouillon! cru il aime pas) et il va les enterrer dans le jardin ou bien il en fait un rouleau de printemps dans une serpiere et glisse le tout sous un meuble dans la maison.

Ya rien a faire, il mangera jamais de croquettes nature! Sinon il adore les batonnets friandise pour chats. Il mange aussi le thon en boite des minous.

On en a parlé au veto et il a dit que c'etait OK tant que la cuisine n'est pas trop grasse.

PS: Avec ses anciens maitres il mangeait que des croquettes Royal Canin qu'il a refusé en arrivant chez nous. Alors on a essayé le Frolic mais ca lui donnait la chiasse alors on est passé aux croquette sans cereales et il fait des petites crottes comme il faut. Mais ca doit etre a cause du poulet.

Frolic c'est vraiment de la merde, autant lui donner des cailloux, c'est moin cher!

Pour la bouffe un akita c'est chiant, je l'ai deja dit je sais plus ou mais il aurai pas fallut ceder! Des croquettes et c'est tout! Il mange il mange pas on s'en fout! Si on s'interesse a la gamelle ou si on complemente, ca devient vite l'excalade, une sorte de chantage, le chien mange pas si on rajoute pas, pis pour qu'on s'occupe de lui il mange pas non plus (ben oui ca nous fait tourner autours de la gamelle, lui parler, l'encourager), ect ect...

Les os fait attention, cuit c'est pas bon en theorie! mouai

bonjour

moi je donne du belcando, se sont les croquettes qui mon été conseillé par l'éleveuse, etsuko a 5 mois elle a un poil magnifique et aucun problème.

je paye 48 euros les 15 kg en puppy (jusqu'au mois prochain)
seul souci j'ai eu un peu de mal a les trouvés car elle vienne d'allemagne et malheureusement son mal connu.

Je viens de trouvé (pour la Suisse)

Au Landi la marque BitsDog
les croquettes sensitive semble intéressantes

pas de maïs ni soja ni de farines animales uniquement poulet déshydraté

pour un prix modique (autour des 9 CHF les 4 Kg ) en cours de test

@++

Chris a écrit:
Jenny, tu ne trouveras ni Nutro ni Eagle Pack en magasin quels qu'ils soient...
Ces marques sont à commander directement chez l'importeur et ils te livrent à domicile !! Wink

Désolée si cela sera mentionné plus loin dans les 7 pages sur les croquettes (j'en suis à la 3ième), il y a un site allemand qui vend pas mal de marques de croquettes bien moins chère qu'en France... Faut juste que je le retrouve.

C'est là :
http://www.zooplus.de/

• Créer...