Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

daennika

Membres
  • Compteur de contenus

    142
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de daennika

  • Date de naissance 25/02/1983
  1. Bonjour :D C'est après des années de silence que je reviens vers vous pour partager une nouvelle. En avril de cette année nous avons adopté une chienne Suisse de presque 2 ans, rescapée d'un propriétaire irresponsable qui la battait. Nous sommes allés la chercher à Dijon pour rencontrer sa famille d'accueil avec l'association Un Coeur sur Pattes. Elle s'appelle Hoxane (Sassane pour nous) et c'est une pile électrique! La première rencontre s'est passée à merveille et Dikson n'a pas été aggressif du tout. Ils ont tout de suite joué et la hiérarchie s'est établie toute seule. Maintenant, six mois plus tard, c'est elle qui fait sa dominante dans les jeux et les promenades Pas facile de la faire tenir en place! C'est vraiment une approche différente de l'éducation canine, on doit toujours être 'sur son dos' pour tout ce qui est permissions/interdictions dans la maison (c'est une chipie avec la nourriture!) et ce n'est pas le gros loulou qui va l'en empêcher... Ils sont parfois très complices et nous sommes ravis qu'il puisse avoir de la compagnie canine :) Bisoux!
  2. Je me demande si ce serait pas "Léonard le renard" qu'on rencontre sur presque tous les salons/expo de geek autour de Paris. Il m'énerve, je le trouve louche Je n'aurais pas aimé qu'il touche à mon loulou non plus! J'espère que c'est bien du même type qu'on parle: https://www.facebook.com/leonard.lerenard?fref=ts
  3. Bonjour à tous! Je regardais les photos du salon ART TO PLAY à Nantes, les 23 et 24 Novembre dernier, et j'ai été surprise! Je fais partie d'une asso de fans de Star Wars qui fabriquent des costumes pour les porter lors d'événements qui nous rapportent des sous reversés aux enfants. Mais le weekend dernier mes amis Séverine et Rudy ont prit l'initiative de faire un don de croquettes à Akita Home lors de ce salon. Voici quelques photos insolites :D
  4. daennika

    Bonjour à tous !

    J'ose espérer que ce ne sera pas nécessaire car un chenil vs. une famille aimante avec de l'interaction régulière et un vrai foyer, ce serait des vacances douloureuses, autant pour le kitou que pour toi. Encore une question difficile. J'ai adopté mon Dikson suite à la séparation de ce dernier avec ses anciens propriétaires qui ont eu leur premier enfant. Il aime beaucoup les enfants (à condition qu'ils soient sages!) mais les parents, eux, n'ont pas eu la patience et l'organisation pour concilier les deux. Mon avis personel de femme célibataire sans enfants : attendre d'avoir une famille complète avec des enfants "autonomes" avant d'adopter un chien! Ce n'est pas comme un chat ou un poisson, même si tous les animaux méritent un maximum d'affection et d'entretien. Autre solution: ne pas avoir d'enfants! hé oui ça a l'air méchant mais rien de rationel ne justifie d'avoir des enfants, si ce n'est "faire comme tout le monde" Faire attention aux autres chiens. Toujours avoir un oeil autour de soi au cas où un toutou sans laisse arrive trop près. Sortir à des heures "creuses" sans trop de risques de croiser d'autres promeneurs... J'ai pris l'habitude d'aller jusqu'à Draveil en voiture pour promener mon loulou à la Forêt de Sénart aux alentours de 19h00 en hiver, vers 20h en été. C'est idéal, ça lui permet de sentir tout plein d'odeurs exotiques et il peut courir, se rouler dans l'herbe... J'utilise une corde de 10m pour lui donner la sensation de liberté alors que 1m50 en ville c'est vraiment court et seulement pour les sorties pipi-caca.
  5. C'est décidé pour toutes les sorties en lieu public maintenant. Trop d'emmerdes avec des petits chiens sans laisse, partout, à toute heure J'en ai assez qu'on me dise de faire piquer mon chien!
  6. daennika

    Bonsoir!

    Oui, même si un chien peut survivre seul c'est toute fois un animal de meute qui a besoin de se sentir entouré, de faire partie d'un "clan". Du moment qu'il y a une présence avec lui, je travaille chez moi dans le graphisme alors c'est l'idéal pour Dikson même si on ne sort qu'une demi heure par jour.
  7. daennika

    Bonsoir!

    Bienvenue sur le forum Mily! Ton histoire m'a touchée et j'espère de tout mon coeur pour Simba que les choses vont pouvoir s'arranger après ce qu'il a vécu... C'est que c'est rare de trouver des gens responsables qui cherchent à adopter un animal adulte; mais ça existe! Il faut savoir vers qui s'adresser, surtout pas les animaleries ou autres lieux qui s'adresse au "marché" des animaux pour les parents qui veulent calmer leurs enfants... Continue de arpenter les forums spécialisés comme celui-ci et pour les autres races de japonais peut-etre. Quand on a passé le cap "oh il est mignon!" on est conscient de tout ce qui a derrière la décision de prendre un animal chez soi. Pour la promenade, j'ai adopté le mien quand il avait 2 ans aussi et il tirait beaucoup (40kg d'un coup pour quelqu'un qui n'avait jamais eu de chien avant; ça surprend!). Au début je courais un peu avec lui et il se calmait au bout de vingt minutes. Jouer avec lui avant de sortir ça peut aider; je lui lance des jouets dans le jardin, on joue au "chat et à la sourie", on se bagarre ( ) pour qu'il puisse s'exciter un bon coup dans le jardin et sortir plus calmement ensuite. Je t'envoie vers le sujet de discussion de la marche au pieds: /le-caractere-et-le-comportement-f9/la-marche-aux-pieds-t1690.htm Pour la garde dans la journée l'idéal serait que vous puissiez rester ensemble! N'y a-t-il personne avec toi à la maison? Si tu vis seule c'est vrai que c'est un peu problématique; même un peu dangereux si Simba reste dans le jardin un peu vulnérable aux étrangers. En tout cas c'est une bonne chose que tu sois allée le récupérer de sa misère, ce serait dommage de le voir partir encore! Bon courage :)
  8. Ah bon ??? C'est qu'il doit savoir que tu n'es pas d'accord sur ce genre d'histoire, mais de toute façon, son moi profond est largement le plus fort, et il est imperméable à tout dans ces moments-là !...... Oui c'est sûrement de l'empathie envers nous car on est triste qu'il n'aura jamais aucun ami parmi les autres chiens! Sinon oui, il reprend la promenade comme d'habitude, c'est le soir qu'il fait la tête et ne mange pas grand chose.
  9. Bravo, miss!!! J'aurais fait la même chose, en racontant tous les épisodes de panique et de colère vécus au quotidien avec ma boule de poils. Je n'aime pas cette histoire de Hachiko. Tous les enfants reconnaissent la race de mon chien, ils l'interpèlent dans la rue "Hachi!! Hachiii!" et les adultes me demandent "est-ce qu'il vient vous chercher à la gare?" avec des sourires cons. Il faut pas se retenir de refaire leur éducation sur les chiens! Je leur dis deux-trois choses sur les problèmes les plus minimes: fugueur, têtu, bagarreur. Les gens se dépèchent de passer leur chemin vite fait. J'espère au moins qu'ils ne se voilent pas la face et décident tout de même d'acheter un chiot en espérant que je n'étais qu'une menteuse ahurie qui voulait leur casser le moral.
  10. Tiens pour l'annecdote, hier soir même une "mauvaise rencontre" à cause d'un joggeur qui courait avec son beagle détaché. Dès que le beagle à vu mon kita il s'est approché, sans répondre aux rappels de son maître, en esquivant ma mère qui essayait de le repousser avec son parapluie. Grognements, et paf. Il s'est bien fait secouer pendant au moins 20 secondes sous les hurlements de panique de son maître tandis que nous on s'efforçait de séparer les deux chiens. En résumé c'est le scénario typique qui mène à la bagarre inévitablement. Sans compter en plus l'autre personne qui se permet de nous faire la morale "il faut lui mettre une muselière!" - Oui c'est ça, après c'est mon loulou sans défense qui se fait déchiquer tout cru par un petit chien sans laisse. Je me suis pas privée de préciser au monsieur que les beagles sont des chiens de chasse et qu'ils doivent toujours être attachés... et en plus c'est la loi! Lui il se croyait fier en pensant que son chien était obéissant, il s'est senti atteint dans sa fièreté et a frappé son beagle au lieu de le réconforter après la bagarre. J'ai gueulé contre le monsieur mais évidemment ce ne sont pas mes affaires comment il élève son chien... En tout cas c'est désolant pour mon loup qui se prend un coup d'adrénaline et devient tout triste par la suite.
  11. J'ai voulu actualiser mon vote pour préciser les choses après 3 années avec Dikson. Mais du coup je me rend compte que c'est le comportement des chiens que l'on rencontre qui définit si oui ou non il va s'entendre avec eux. Il a tendence à ne pas montrer de signes aggressifs envers la plupart des chiens à condition que: - il ne se fait pas aboyer dessus - ce ne sont pas des caniches/bichons/york - il est trop occupé à sentir des odeurs par terre (là il ignore tout ce qui se passe) Autrement, c'est bagarre. C'est un peu sa manière de dire bonjour. J'ai vu une émission appelée Dogtown sur National Geographic où des gens ont la patience de laisser les chiens dominants faire connaissance même si ca débute en bagarre. Hop séparation, repos pendant 2 minutes et ils le laissent se sentir. Le genre de stratégie impossible à tenter dans la rue surtout quand le proprio de l'autre chien se met à hurler de terreur dès que ça s'échauffe un peu Donc je dirais qu'il se bagarre invariablement contre des autres males étant donné que l'approche avec des femelles n'ont jamais été faites, car il s'excite un peu trop et ça fait peur
  12. daennika

    La marche aux pieds

    Tous les conseils sont bons quand on s'applique régulièrement! ya des jours où j'avais la flème de lui refaire l'éducation pour la marche au pieds alors je me contentais de courir avec lui pour qu'il soit trop fatigué vers la fin. Mais la solution c'est vraiment de l'habituer à se promener en marchant avec toi, ça peut prendre des mois voire un an. J'évite de lui crier dessus du style "AU PIED!" comme une démente et opte pour le "doucement" presqu'en chuchotant. Le fait de lui parler de temps en temps permet une complicité et il temps l'oreille aussi, ça fait une sortie agréable et non une corvée.
  13. La première fois que Dikson a eu des tiques j'ai paniqué!!! Il se laissait pas du tout attrapper et refusait qu'on le soigne (il en avait entre les "doigts") et j'ai pleuré sur ce forum toute la soirée Mais finalement il s'est laissé faire par flémardise et j'ai pu la lui retirer avec une pince à épiler. Les fois suivantes ont été plus facile car j'avais comprit qu'il fallait que je reste calme, limite même pas y penser, tout en procédant aux soins de préférance quand il dort. Depuis c'est brossage systématique après toutes les sorties: les tiques n'ont plus le temps de s'accrocher à la peau, je les trouve de suite.
  14. Bravo pour avoir choisi d'adopter un adulte! Les akitas peuvent s'adapter en apartement à condition qu'ils puissent aller où ils veulent. En général ils sont calme et gentils à la maison, c'est une fois dehors qu'ils se transforment en mules! Donc il faut passer beaucoup de temps avec eux au départ, installer les nouvelles habitudes, gagner leur confiance... c'est un travail de chaque instant, comme avec un enfant humain. Donc en résumé: apart, pas de problème. Ce qu'il faut c'est beaucoup d'amour et d'attention tout en restant intègre. Après quelques années (hé oui...) ton akita fera entièrement partie de ta famille mais ce ne sera jamais un berger allemand, ni un saint bernard, ni un golden retriever. Ce sera un enfant pourris-gaté, lunatique, qui dort toute la journée et qu'il faudra promener tous les jours (jamais le meme endroit SVP! lol) au bout d'une "corde de survie" pour qu'il se souvienne qu'il n'est pas tout seul à se balader, qui ne s'entend pas bien avec ses congénères et que tout le monde voudra toucher. Je n'avais presque pas d'expérience avec les chiens avant d'avoir eu Dikson et je crois que c'était une bonne chose au final. Pour moi mon akita n'est pas vraiment un chien, et je crois ne pas être la seule à le penser! J'espère avoir été claire sur les contraintes et avantages; mais l'idéal c'est évidemment de travailler à la maison ou bien toujours avoir quelqu'un qui puisse rester avec l'akita dans la journée.
  15. Dikson fait pareil que toutes les descriptions précédentes Et quand ca se termine, il tourne en rond sur lui-même, creuse un trou dans la terre et se couche dedans
×
×
  • Créer...