Gaïa-akita 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Voila je me demande dans quelles conditions vivent vos akita!Nous c'est un tout petit appart (F2, 35m²) et la chienne n'a acces qu'a la cuisine! Pas de cour, pas de jardin. Et on la sort 3 fois par jours, 15-20min voir des fois plus long!Et vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 alors moi c appart f2 50 m² avec balcon veranda. ils ont acces partous quand je suis la mais seulmeent salon et balcon quand je bosse. Et je les sort 3 fois par jour le tour du pater de maison + grande balade le weekend si le temps le permet. Ils n'ont pas l'air malheureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Coucou revienduuuuuuu!! Alors pour ninou, bah maintenant c'est 140m CARRÉ. Ca a l air de lui plaire lol!! Elle est sortie 3 fois par jour -le matin 20/25min -l apres midi et le soir (3/4 d heure/1 heure) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2006 Il faut que je montre sa a la mere de mon copain elle pense que quand mon copain aura son appart et travaillera la chienne ne sera pas heureuse il ne sera pas assez souvent la, ne le sortira pas assez connaissan maintenant ce chien formidable je me doutait que sa ne poserait pas de probleme mais n'en étant pas sur je n'ai rien di mais maintenant j'en suis sur !!! Je suis contente !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Ca ne poserai effectivment pas de soucis au chien s'il y a les sorties qui suivent derriere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2006 Oui bien sur pas de probleme de ce coté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maite111 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 moi je vi dans un appart aussi au yumi a droit a aller que dans le salon et la cuisine car je ferme la porte du couloir ki mene aux chambres et a la sale de bain.maman veux pas que yumi prenne lhabitude de monté sur les lits. et c'est pas parce que elle peut pas venir le matin dans la chambre qu'elle nous fait la tete.elle nous fait meme de gros calin car cest le matin le plus importent pour elle. je la sort 4 fois par jour le matin c 10minutes puis vers 13h ben 25 apres le souper 30minutes parfois et le soir ca depand. en tout cas elle est certainement pas malheureuse de vivre en appart je peut le garentire ps: qd peut la mettre dans un jardin chez un ami ou famille le fait ca laide a se depensser sans ke la laisse lui gene. bien que je dois courir quand elle voi des pigons lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 21 décembre 2006 Pour parler jardin quand on est chez mes parents, elle y est des fois, ben elle va faire un tour, puis revient se coucher sur la térasse a 4m de la porte et elle attend tranquillou qu'on lui ouvre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2006 Bon ba sa y est on a eu la réponse sa mere ne veu pa pcq pr elle un akita na rien a faire en appart !!!! Elle s'est renseignée sur la race? Elle confond pas avec le husky par hasard? Un akita a rien a faire dehors plutot... Mais bon chaqun son point de vu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Mouais enfin pour bp de monde un chien n a rien a faire en appart. Moi j ai une maison mais pas de jardin c comme un appart hein donc bon... T inkiete patience!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2006 Elle s'est renseigné oui mais bon je trouve sa con mais c'est un gros chien donc pour elle il n'a rien a faire en appart !!!! Mais bon on va patienter d'avoir notre propre appart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2007 nous on vit dans un F3 de 70 m², un pti coin terrasse mais pas de jardin, je le sort le matin 10/15 minutes et le soir 30 minutes, et c'est super, il ne fait plus de bêtise dans l'appart, car avant c'était dans la cuisine qu'il faisait, charmant quand je rentrai et pour le moment, toutes les portes sont ouvertes, aucun soucis, je trouche du bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 21 août 2007 Citation :je le sort le matin 10/15 minutes et le soir 30 minutes, Ca va cela lui suffit 2 petite sorties? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 c'est un minimum, mais le week-end on va souvent en campagne, et les promenades sont plus longues il m'est arrivé un jour où je n'es pas pu faire sa pitite promenade du matin, ben en rentrant vers 16 heures, j'ai retrouvé des bêtises dans la cuisine, arf..... j'ai tout de suite compris pourquoi, du coup tous les matins tite promenade, le soir le double et plus aucun soucis faut être patient je trouve, et être attentif à ce qu'il fait, le connaître, c'est à se moment là qu'on comprend ce qu'il a besoin... pendant bien un an c'était dur, il était très renfermé, timide, bref j'ai eu un mal fou à me faire respecter, mais là je suis super contente ! on a trouvé un équilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ed22 0 Posté(e) le 21 août 2007 Bah moi j'habite dans un t1 de 45m² AVEC un étage, ma chiennne a accès partout sauf dans la chambre qaund je suis pas la car elle va dormir dans mon lit , je la sort 3 fois par jour 10 min le matin et le midi et une longue balade le soir si le temps le permet, j'ai assez de chance avec Umaï, elle a été tout de suite propre jamais rien rammassé dans l'appart et niveau connerie elle à juste mangé un tapid car elle aime pas ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2007 au début c'était le lit aussi, mais maintenant que c'est passé, il va sur le canapé, seulement d'un côté, avec un coussin qu'il préfère arf celui-là alors tite photo de ce matin lol: logique qu'il aime ce coussin, il a une vue superbe et surtout n'a pas besoin de bouger la tête il est peinard ce loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennypanthera 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 c'est clair qu'il n'a pas l'air de s'en faire!!!! moi j'habite aussi dans un ptit appart f2 35 m carré, sans balcon. mais comme je sais qu'elle est tres curieuse, et pour pas qu'ellle s'ennuie trop, on lui a mis une table basse pres de la fenetre pour qu'elle puisse y monter pour observer dehors, et comme on est face à la plage, y a toujours du passage, alors elle est contente, et nous, on adore l'observer!! sinon, je la sors 3 fois par jour 30min en milieu de matinée/30min en fin d'apres midi/10 min le soir tard, et le week end davantage, et elle a acces à toutes les pieces, meme la chambre, meme si je sais que lorsqu'on est pas là, elle se depeche dès qu'on ferme la porte pour courir sur le lit (elle sait que lorsqu'on est là, elle n'y pas le droit, mais elle pense pas vu pas pris!!!). Et heureuesment pour nous, elle ne fait plus de betises!! moi qui avait lu à de maintes reprises que les akita inu ne faisaient pas de betise!!! ses 3 premiers mois à lamaison (j'etais encore chez mes parent), je me souviens en avoir souvent pleurer, elle m'a grignoter tout les meubles en bois, un tapis, et la quasi totalité de ma bibliotheque, et ma souris d'ordinateur!!!! heureusement que c'etait temporaire!!!!!là, plus aucune betises!! par contre ce qui est embetant pour le fait qu'on soit en appart, c'est les voisins car le week end, akira sait qu'on ne part pas au travail, et que par consequent on l'emmenne avec nous. mais le probleme, ce'st que si on ne peut pas l'emmmener aux courses par exemple, et qu'on la laisse seule, elle aboie la mort (ca fait mal au coeur) pendant 15 minutes (on l'a filmée!!)! et ca, heureuesment qu'elle ne le fait pas quand on travaille!! c'ets marrant, elle fait la difference!!! et si un voisin fait trop de bruit dans le couloir et qu'elle trouve ca suspect elle aboit. en tout cas, c'est clair que les akitas peuvent etre des chiens d'apparts, qu'ils s'adaptent tres bien, et qu'ils n'en sont pas malheureux puisqu'ils dorment la plupart du temps, mais c'est vrai aussi, que dans une maison avec un ptit jardin, la mienne, ca ne lui deplairait pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy06 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Moi je vie dans un appart mais sa va j'ai un jardin quand même . Ils ont accès a tous sauf au chambres mais quand je rentre je les trouve tout le temps dans le couloir a m'attendre pourtant ils ont accès au autre pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 appart de 3 pieces dans maison avec un grand jardin, et interdiction de sauté sur le lit, canapé et nous.................lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 Depuis un peu plus d'un an nous habitons une maison avec jardin clos donc pas de soucis quand ils veulent sortir ils sortent et rentrer idem, par contre quand je ne suis pas ils restent à l'intérieur. Dedans les chambres sont à l'étage avec un escalier en colimaçon et les chiens n'aiment pas ce genre d'escaliers, donc pas de chiens en haut. Cela n'a pas été toujours comme ça, avant nous étions en appartement et avec les enfants qui commençaient à marcher nous avions mis des barrières de sécurité, leur laissant (aux chiens) cuisine, buanderie, couloir et quand les enfants n'y étaient pas le salon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okami1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Bonjour à tous et à toutes, cela fait de longues années que je rêve d'avoir un chien, et une femme japonnaise... Pour la femme c'est foutu, je suis tombé amoureux et bien comme il faut d'une Française Mais il me reste un espoir ! Avoir un chien japonnais lol Non sans rire je trouve le Akita magnifique, il me fait penser au chien dans le jeu Wii Okami. Je souhaite en avoir un mais dans de bonnes conditions pour lui comme pour moi. J'emménage dans 2 semaines, seul pour le moment, dans un appartement de 40m²... L'akita étant un chien de gabarit moyen, il a besoin d'espace, d'où ma question : Est ce envisageable pour lui comme pour moi de le faire vivre dans un 40m² sachant que je ne reviendrais que le soir... J'ai peur qu'il se sente délaissé et qu'il fasse pas mal de bêtises... Je ne suis pas dans l'urgence d'avoir un chien, si c'est pour qu'il soit malhaureux j'attendrais d'avoir plus grand Merci par avance de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Ce que je vais te répondre n'est pas une généralité. J'ai vécu dans 45m² avec mon ex, mon Mogwaï-Kita et mes deux chats. On bossait tous les deux et les bestioles restaient seules du matin au soir. Trois promenades par jour pour Gros Loup qui gérait très bien nos absences, et pourtant les murs étaient épais comme une feuille à cigarette; mon voisin s'est rendu compte que j'avais un chien alors qu'il avait bientôt 2 ans... Je ne vais pas te dire "oui", je vais plutôt te conseiller d'attendre de t'installer avec ton amoureuse. Mogwaï est un cas particulier, mais beaucoup d'autres Kitounours auraient déjà rénové l'appartement et les voisins avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 10 avril 2009 40m2, le problème c'est pour un chiot: un chiot a besoin de sortir plusieurs fois par jours, si tu ne le sors que matin et soir, l'apprentissage de la propreté va ètre trèèèèèèèès long, et tu vas avoir beaucoup de nettoyage. as-tu possibilité de rentrer le midi pour sortir le chiot? je connais des Akita en appartement, cela se passe très bien mais ils sont sortis très souvent ou il y a toujours quelqu'un avec eux. as-tu accès a un jardinet collé a ton appartement? avoir + grand: oui et non. avoir beaucoup de temps: oui PS: j'adore aussi Okami. je l'ai sur PS2. je pense que sur Wii, cela doit ètre mieux avec la Wiimote. car avec le pad ps2, pas facile de faire les symboles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Tout est dit, elles sont cool les filles, on a juste a venir et a dire "ouai, je susi d'accord" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okami1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Donc selon vous je devrais attendre ? Je pourrais revenir le tantot oui mais l'appart est à 20min du boulot et j'ai les parents qui sont à seulement 3 min du taf donc pour manger c'est plus simple... Je n'ai pas envie au final que mon petit akita soit malheureux et saccage l'appartement (d'autant plus que c'est du neuf) Alors pour les ballades oui y'a pas de problèmes mais le soir... Sinon pourriez vous me dire s'il existe des élevages d'Akita Inu blanc à proximité ou bien en Vendée ? Et qu'elle est le "sacrifice" (je ne le considère pas comme tel) financier à faire pour en avoir un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okami1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Oups je viens de voir qu'il ne fallait pas parler de prix en parcourant le forum donc je retire ma question je me débrouillerais par moi même Encore désolé (je ne toruve pas la fonction pour modifier mon message précédant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Ben parler prix globalement ca va c'est pas un soucis, mais des choses trop precises qui designerait les tarifs d'un eleveurs je prefere qu'on evite! Perso je trouve normal de mettre 1200€ dans un chiot, chez un eleveur qui a fait son boulot a fond (bonne selection des parents, travail sur une lignée, sociabilisation des chiots, pre-education, condition de vie decente de ses adultes) qui propose un vrai suivis, avec des conseils en cas de soucis, etc... Apres chez un vendeur de chien, qui ne voit que par l'aspect physique des lignées et la vente a tout prix, le chiot ne vaut pas 1200€ Ensuite tu peu toujours te tourner vers des particuliers mais la il faut etre tres prudent, tout virifier et si possible se faire conseiller par qqun qui s'y connait (ne serait-ce que pour les maladies, si tu ne l'a pas encore fait va lire dans la partie santé) la le prix sera moindre (ou sinon injustifié ) mais bon le suivit sera sans doute innexistant et quand bien même pas pro, le sociabilisation du chiot pareil, etc etc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Ca serai chouette que tu aille te presenter aussi, histoire qu'on sache a qui on parle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okami1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 J'y fonce le prix que tu me donnes correspond à ce à quoi je m'attendais. J'ai peur de prendre un akita et au final qu'il se sente délaissé par mon manque de présence. J'aime les animaux en général, j'ai déjà chez mes parents une moitié de chien (bah oui c'est un teckel) il est vieillissant mais il a jamais fait de grosses conneries à la maison, mis à part les 2 ou 3 premiers mois mais l'Akita c'est pas du tout le même gabarit. Je reste sceptique et je ne sais pas trop quoi faire...d'autant plus que je vais voir mon amie qui est à 3h30 de route un weekend sur deux au moins donc ca veut dire train pour le bestiaux je ne sais pas si il supporte ça ? Je dois me mettre en ménage d'ici un an la sagesse serait peut etre d'attendre cette date là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 10 avril 2009 okami a écrit: Sinon pourriez vous me dire s'il existe des élevages d'Akita Inu blanc à proximité ou bien en Vendée ?en Vendée, pas d'éleveurs. Un chiot tou blanc, cette couleur est recessive, pas facile a avoir. UNe dizaine d'éleveurs en France, ne pas hésiter a faire de la route pour avoir le chiot de tes rèves. okami a écrit: Je dois me mettre en ménage d'ici un an la sagesse serait peut être d'attendre cette date là...Il est toujours sage d'attendre, tu apprécieras mieux l'accueil de ton chiot, et cela te laisse le temps de bien réfléchir a l'organisation de son arrivée. essaye de voir dans la vie de tous les jours ce que tu fera avec ton chiot. exemple: je me lève le matin, je sors le chiot, puis quand est-ce que je lui donne a manger, puis quand la 2ème sortie, puis quand je rentre je fais comment etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okami1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 L'organisation est claire dans mon esprit, je serais emménagé mais seul donc le temps que je serais chez moi lui sera consacré, il n'y a pas de soucis la dessus. Ce qui me fait plus peur c'est la période d'absence obligatoire que je devrais avoir à cause du travail...il serait seul de 8h à 18-19h... J'ai peur pour lui, pour les voisins et pour le mobilier. De plus j'ai lu sur le net qu'il faut lui donner à manger trois fois par jour. Est ce vrai ? Si oui alors c'est complètement foutu car ça je ne pourrais pas le faire ne rentrant pas le midi... Les 2 sorties minimum seraient le matin et le soir. Y'a t'il d'autres choses que tu vois que je dois prendre en considération ? Penses tu qu'il est "débile" ou "inconscient" de ma part de prendre un chiot maintenant ? Réponds franchement je ne veux pas d'un chien malheureux. En attendant merci à tous de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WillJess 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Alors je peux te répondre car nous on vit dans un 47m2 et on a un AA (donc plus gros qu'un AI) tout se passe super bien ! Il a été propre assez rapidement alors que mon copain est absent de 13h à 22h30 ! (je ne vis pas tout le temps avec lui) il n'a jamais fait aucun dégât et vit très bien, il est heureux, mon copain le sors 3à4 fois par jour, on a la forêt a 2min a pieds et les bords de seine en bas de l'appartement donc ça aide mais je ne te déconseille pas de prendre un chiot maintenant si tu penses pouvoir gérer. L'Akita est un chien indépendant, si tu l'habitues depuis tout petit il ne souffrira pas de ton absence. Tu sais un chien qui vis en maison n'est pas forcément plus heureux qu'un chien d'appartement ! Si ton chien reste toute la journée dans le jardin sans que tu te balade avec lui... alors que nous nous faisons de vraies balades, longues, on se pose... Après c'est sur que très tôt le matin c'est un peu plus embêtant... ce n'est pas une question de temps ni d'appartement je dirai (dans la mesure du raisonnable) mais plus une question du temps que tu veux lui accorder... Enfin voila j'espère avoir pu t'aider un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okami1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 J'aimerais savoir si tu es un cas à part qui a de la chance ou bien si généralement ça se passe comme ça ? Si d'autres propriétaires d'Akita pouvait me le dire... L'Akita est il un chien qui aboie pour un rien ? Car je n'ai pas envie non plus de réveiller tout le voisinage... Supporte t'il les ballades en train sans problèmes ? (pendant 3h30...) Merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Tia et moi pouvons apporter notre "petite" experience et oui sa fait seulement 3mois qu'elle vit avec nous...Pareil on vit en appartement de 55m2 , les premiers temps j'étais tout le temps avec elle et petit à petit , on l'a habitué rester seule pendant la journée boulot.Premiers jours apparement quelques pleurs pendant ce qui semble le premiers quart d'heure...ensuite pas de grosse betise , un pipi par ci par là mais elle se retient de mieux en mieux. Je pense qu'une fois que ton loup a prs des reperes de comment se passe une journée type , il s'y adapte.Tia est sortie le matin tot pour la promenade hygiènique 10/15min , le midi sortie pipi et le soir mega balade et du temps passer à jouer , plus les 5min d'éducation qui peuvent etre considerer comme une forme de jeux ! Je pense qu'un akita en appartement est loin d'etre malheureux , ils sont souvent plus sortie que certains chiens qui ont un jardin , et pour leur bonheur je pense que tant que tu es la pour passer du temps avec lui après le travail et le week end c'est un bon équilibre . Après , pour ma part nous avons attendu un moment d'avoir les conditions idéales reunies pour accueillir notre loute. Donc attendre 1an de plus si tu penses que ce sera mieux !sa arrive vite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 10 avril 2009 L'appart c'est pas un soucis, le train non plus, mais je trouve tendu le debut, un chiot, seul de 8h a 19h dans un appart, ca ca me semble vraiment compromettant, perso je l'imagine mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WillJess 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Un akita n'est pas un chien aboyeur. Nous n'avons jamais eu aucune plainte de la part des voisins qui eux pourtant sont la toute la journée (retraités) C'est sur que le début est dur. Je te conseil de prendre des vacances et de l'habitué petit à petit. C'est ce qu'on avait fait et tout se passe très très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okami1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 J'avais pensé à ca prendre par exemple une semaine de vacances ou deux pour faire quelque chose de dégressif. J'entends par la etre a 100% avec les premiers jours, puis partir une heure puis deux etc... En faisaint ca je pourrais lui donner le rythme je pense... Trouvez vous cela judicieux ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 10 avril 2009 L'Akita n'aboie qu'a bon escient.. "EN RÈGLE GÉNÉRALE" !! Tous ici émettrons des nuances, certains Akita peuvent être + aboyeurs que d'autres... Pour ce qui est du transport, autant de train pour un jeune chiot ça reste éprouvant je pense... J'emmène Gros Loup chez mon compagnon 1 fois dans le mois, avec 3h30 de voiture, ça le gonfle à force... Pour la gamelles, certains ici ont fait le choix (comme moi) de mettre la gamelle à volonté, d'autres au contraire donneront une gamelle le matin, une gamelle le soir... Choisir de prendre un chiot équivaut a beaucoup de dépenses mensuelles, vaccins, véto, croquettes, accessoires... mais surtout TEMPS & PATIENCE !!! Je pense avoir fait le tour, si tu as d'autres questions, n'hésite pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Moi ils boufent de la voiture +++ et ne sont jamais lassés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 10 avril 2009 La fois ou j'ai fait Lille-Alès dans la journée Gros Loup m'a boudé pendant 2 jours... Mais sinon c'est vrai qu'il se contente de prendre sa mine renfrognée et de soupirer longuement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Gaïa a écrit:L'appart c'est pas un soucis, le train non plus, mais je trouve tendu le debut, un chiot, seul de 8h a 19h dans un appart, ca ca me semble vraiment compromettant, perso je l'imagine mal!oui moi c'est aussi cette durée qui me frenerait. On a eu keiro après s'être installé en couple dans un appart (avec seulement 35m² d'accessible pour lui dans la journée ; en fait on a interdit l'étage pour pas qu'il se blesse dans l'escalier, le temps de sa croissance), et il n'y a pas eu de destruction ou d'aboyement intempestif... enfin si la banquette a un peu morfler pendant la période ado /et "maman" qui était à la limite de l'anxiété de séparation (toujours plus ou moins.... mais je me soigne! ) Par contre le contrat c'était les 3 sorties minimum par jour quelque soit la météo ! au tout début, quand il avait donc 2 mois et demi, une le matin (la nuit) de 20 minutes avec moi (reveil=besoin de faire pipi) et j'embauchais à 6h/6h30 à 40km de chez moi... son papa se levait ensuite plus tard et lui faisait faire un 'ti pipi avant de partir prendre son train vers 8h30.... et ensuite loulou m'attendanit jusqu'à 14h30 ou 16h, où la première chose que je faisais était d'attraper la laisse et de partir pour une promenade de 35/45minutes (voir plus quand il a été un peu plus grand et qu'il fesait super beau temps) et le soir entre 20h30/21h avant de se mettre au lit encore un petit tour dans Clisson mais à trois cette fois. et petit à petit la promenade avant mon départ tôt le matin n'a plus été nécéssaire et celle avec son père lui a suffit... bon il est pas du matin mon gros nours' !!!! puis le temps a passé, le travail a changé mais pas le rythme et la fréquence des promenades. désormais, keiro a beau disposé d'un grand jardin bien cloturé, il n'y prend pas de plaisir si nous n'y sommes pas avec lui... donc maintenant c'est une promenade avec pôpa le matin (20mn) à 7h, histoire de larger toutes les commissions! ensuite on part tous les 2 bosser en même temps à 7h30. une (35/45minutes) avec môman quand elle rentre pour le dejeuner, vers 13h30. plus longue si après-midi de repos. pis une dernière le soir avec papa ET maman, histoire de se raconter la journée.... Et avec ses 3 sorties, pompom est bien dans ces pattes et zen (à peu près!) dans sa tête ! et le reste du temps quand il est tout seul, il n'est en fait jamais vraiment tout seul puisqu'il a ses 3 petites soeurs chattes, il ronfffffllllleeuuu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Oui, moi aussi, je bute sur cette durée d'absence... Bon, je sais, je suis un très mauvais exemple pour juger cela, mais je me suis toujours demandée comment on faisait pour bien éduquer un chiot dans ces conditions..??? Et comment le chien pouvait ressentir cette situation, et ressentir son ou ses maîtres.... Les chiots qui n'ont pas eu une prime-éducation stable et équilibrée avant leurs 2 mois, doivent réagir violemment, c'est logique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nausika 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Ouaou ce sujet m'intéresse énormément ! j'ai le témoignage d'une amie qui a elle-même un akita depuis un an, en appartement. Je confirme, tout se passe bien, à condition de passer du temps avec lui... comme ça déjà été dit, il faut s'imaginer une journée-type. Auras-tu le courage de te lever le matin, été comme hiver ? te sens-tu d'attaque pour le sortir le soir dès ton retour du boulot et de passer du temps avec lui ? il faut pouvoir répondre oui ! Rah si seulement on travaillait pas... ou qu'on pouvait l'emmener au boulot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Si je n'avais pas pu avoir ma chienne avec moi au boulot, je sais que déjà, je n'aurais pas eu ma cocker à Paris et en appart il y a 30 ans.... Ensuite, arrivée en Touraine, vu que j'étais à mon compte, la question ne se posait plus de toute façon pour ma bretonne, et maintenant pour Saku ! Avant de prendre un chien, il faut bien réfléchir à ce qu'on pourra (ou non) lui donner, et non pas se trouver devant le fait accompli une fois qu'il est là ! Par exemple, nous avons toujours choisi notre lieu d'habitation, en RP, en fonction des forêts ou bois environnants ... car il fallait que je me lève une heure plus tôt pour aller balader ma cocker avant d'aller bosser (avec elle bien sûr) et été comme hiver... Pour une grosse dormeuse comme je l'étais, ça a été dur, mais j'avais choisi.... A cause d'elle aussi, j'étais obligée de prendre la voiture, ce qui à Paris, même à l'époque, était infernal ! Si bien que durant plusieurs moi, j'ai quand même pris les transports en commun (RER, métro, bus, puis marche à pied, et le soir, idem en sens inverse), avec elle dans un panier en bandoulière... Elle, elle trouvait tout très bien de toute façon (toujours sans laisse) mais moi, je fatiguais trop, alors j'ai repris la voiture... Mais jamais je n'aurais voulu la laisser chez mes parents, même s'ils me la réclamaient... Et le pire, c'est que quand j'ai connu celui qui est aujourd'hui mon mari, j'ai passé toute la première semaine à scruter comment ça se passait entre lui et ma chienne, car au moindre doute de mésentente entre eux, c'est lui qui virait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nausika 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Chris je t'envie horriblement !!!! >_< :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Chris a écrit: Et le pire, c'est que quand j'ai connu celui qui est aujourd'hui mon mari, j'ai passé toute la première semaine à scruter comment ça se passait entre lui et ma chienne, car au moindre doute de mésentente entre eux, c'est lui qui virait !!! A y réfléchir, j'avais mes deux chiens avant de connaitre mon mari et la première fois qu'il m'a raccompagné à la maison, je lui demandé de rester avec moi pour la promenade du soir et il a accepté, comme ça il savait à quoi s'attendre et si il ne l'avaient pas accepté je pense que cela n'aurait pas marché entre nous deux ! Mes chiens étaient là avant, il faisait partie de ma vie, je les avais choisi et jamais je ne les aurais laissé tomber ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 avril 2009 ben moi, ça me parait évident.... Mais quand j'ai un jour raconté ça à ma belle-mère, je me suis faite une copine................... J'ai bien cru que j'allais recevoir le seau à champ par la figure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Ha ben moi j'ai fait passer le test du Gros Loup et des Chatounets à Poulain aussi, comme j'ai eu droit au test de Magenta sa Minette. La Mini-Panthère m'adore tellement que la nuit, c'est de mon côté qu'elle dort, sur mon oreiller... Quant à Poulain, avec le Mogmog ou avec mes chats, il a passé le test haut la main. Quand il m'a demandé s'il pouvait emmener Gros Loup avec lui pour son escapade en solitaire chez Igor à Alès, j'ai failli lui dire "oui"... Mais j'avais pas renouvelé mon stock de croquettes et Poulain aurait été "léger" sur les rations de Gros Loup... Mais j'ai toute confiance en ma moitié !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okami1 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Au vu de vos nombreux témoignages, je vais abandonner, pour le moment, le projet de prendre un Akita chez moi. Car lui consacrer du temps ne me posera aucun problème mais j'ai très peur pour lui pendant mes longues périodes d'absence de 9-10h. J'espère prendre la bonne décision, mais en attendant un grand merci à vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hwithink 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Personnellement, avec Kiba nous avons pris quelques jours de vacances lorsqu'il est arrivé. Ensuite pendant 1 mois, je suis rentré les midis, pour m'occuper de lui. Et vers 3/4 mois il a prit l'habitude de se trouver seul, et tout s'est bien passé. (Maintenant il a prit un rythme, et me fait payer le fait de rentrer le midi . Je suppose que dans sa tete, lorsque nous rentrons le soir, nous ne repartons pas... pas sans lui en tout cas. Me voila expulsé de chez moi :D :D si je veux pas rentrer et retrouver la maison en vrac.) Nous vivions aussi dans 45m², et moyennant de bonne balade tout s'est super bien passé. Effectivement, comme c'est dit souvent, un chien maison seul au fond du jardin ne sera pas forcement plus heureux qu'un chien en appart. ( même si l'idéal reste d'avoir et du temps et du terrain :) ) Expérience positif de notre coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites