Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maite111

Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!

Messages recommandés

moi voulais savoir quelle etait la materiel indispenssable pour un akita or de sa laisse et colier , brosses et pince a tic

et que pensez vous des harnais ?moi on ma di que pour lui apprendre a marcher au pied cetait mieux une simple laisse blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tourne au harnais!!Enfin je commence avec collier laisse.
Puis desqu il a compris kil faut pas tirer, je passe au harnais. Wink

Sinon, apart coussin, plaid polaire(zadore), brosse harnais , laisse, jouet a corde, doudou peluche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ton message ici comme ce n'était pas une annonce!

Sinon nous on a eu Kinou avec une laisse colier (ce qui peut etre pas mal, ca evite de changer 30fois le colier au fur et a mesure que le chiot grandit!), un tapis et ses gamelles/porte gamelles!

Apres on a investi dans un coussin en polaire, apres une rebelion de Kinou trauvant injuste que Aki elle en ai 1... mdr

Et puis a la mue on s'est dit qu'on allait investir dans des brosses help

On a aussi rajouter quelques laisses et collier, nounours, et friandises! Apres je reve d'acheter mille autres accesoires debiles, mais j'ai pas d'sous... mouchoir

Je croi que la prochaine folie ca serai un harnais, parce que j'aime bien copier Laeticia fou. , enfin en vrai c'est Kinou qui veux copier Aki... foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surtout pas de harnais avant que le chien est finis sa croissance.

Ca va le deformer.

Pour la marche en laisse tu as le halti qui est genial. fais une recherche sur le net si tu c pas c que c.

Une fois que ton kita aura atteint sa taille adulte tu pourra passer au harnais .
Mais ca tire fort un kita , mes 2 ours me tire alors que je fais quand meme 80 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Gaea tu peux dire a kinou qu elle a le droit de copier sur Aki, s en fou la grosse!!


Sinon Aki a fait toute sa croissance avec un harnais a partir de l age de 5 mois et la veto lui a fait des radios, elle jamais une aussi belle "bete" niveau anatomie donc bon...

Bref on a chacun ses avis selon ses expériences. Moi le harnais elle le porte pas trop sérré et aucun problème up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:
Lol Gaïa tu peux dire a kinou qu elle a le droit de copier sur Aki, s en fou la grosse!!


Sinon Aki a fait toute sa croissance avec un harnais a partir de l age de 5 mois et la veto lui a fait des radios, elle jamais une aussi belle "bete" niveau anatomie donc bon...

Bref on a chacun ses avis selon ses expériences. Moi le harnais elle le porte pas trop sérré et aucun problème up


Oui il est tout lache le harnais a Aki, ca m'a mêem fait peur au debut, pis elle tire pas vraiment non plus!

Sinon Kinou avec etre contente de pouvoir copier, mais elle en veut un d'une autre couleur, hein quand même! mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch voilai savoir si un panier etait indispenssable pour le chien si un coussin cava ausi ou une couverture?

aussi se que vous pensée des harnais parait que c'est pas terrible pour apprendre a marcher au pied:13:


aussi que pensée vous des coliers etrangleurs vu que certaines personnes notament les maitres de yumi pour le moment me lon conseiller pour apprendre au chien a rester au pieds:25: ( tout le monde ne partage pas cet avis)foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recolle ce morceau avec le reste de ta premiere question, c'est plus simple!

Pour ma part j'ai un etrangleur, parce que sinon quand Kinkaï a peur elle recule et enleve son collier... Sinon je pense que l'education pour un akita peut se faire sans, ils apprennent, j'ai l'impression, assé bien a marcher sans tirer

Pour le panier ou coussin c'est comme tu le sent! Mais si tu a du carelage en hivert faut quand même une bonne couche pour isoler le chien du sol, sinon ses articulatyions risque de vieillire tot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Aki ne tire pas, desqu elle arrive au bout de la laisse des 8m bah soit elle ralentit soit elle attend.

Aki ne marche pas spécialement au pied, juste qd elle en a envie, donc pour moi le but prmier c'est avant tout qu elle est conscience de la distance qu elle a et qui est autorisée en laisse.

Sinon t pas obligé d acherter un panier ou koi. Perso je trouve ca sympa qu elle est du moelleux, elle aime bien en plus donc...

Chez nous y a 2 paniers, un canapé pour chien plus notre canapé qd elle veut venir!!

Y a de laplace pour tout le monde pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ou ilol quiand je mets le collier a aki ca arrive qd fo laver le harnais peureux , c'est un collier semi etrangleur bah effectivement elle marche mieux car elle sait que ca peut lui faire mal si elle force.

Mais bon jsui pas pour, je préfère la voir gambader libre d esprit meme si c'est pas au pied.

Et meme en harnais, on fait un peu de marche au pied elle se readapte tres vite et tres bien!!

Tjs une tite friandise, qd c bien fait pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voila comme lai di jvai acheter gamelle inox sur peids , jouet elle a efetivement un coussin bleu signe chinois. lui ai caheter une laisse avec collier mais pas de harnais. ma mere quia eu beaucoups de chien pense aussi qu'il ya moyen de la fair marcher pres de sois sents collier etrangleur.

moi se que je trouve po chouette pour le bouvier bernoit de ma tatie c'est que elle compprend po bouger assis ect mais elle doit toujours etre au pied et bien au pied ne jamais aller plusde 8metre et encore jtrouve ca trop triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croi pas non plus qu'un etrangleur soit indispensable... Surtout sur un chien sensible comme un akita!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir piquer la laisse a Boboon, je lui est piqué son harnais foulol

Enfin, j'ai acheter le même pour Kinou! fou. Violet/rose et tout...

Bon d'accord c'est du copiage mais comme il est joli, semble costaud puisque a Aki a tester, reflechissant et d'un prix abordable, ben voila!

Sinon je vais peut-etre motiver le choix du harnais si je veux que mon post serve a qqch...

Deja c'est parce que j'avai un entrangleur pour Kinou (c'est pas parce qu'elle tire mais pour pas que le collier lui passe par dessu sles oreilles quand elle a peur), et depuis que j'ai une laisse a enrouleur ben le collier se sert tout le temps puisqu'il y a tout le temps une tension dans la laisse!

Et miss Kinou ne supportai pas ca, ele aime pas etre sérée au cou, c'est d'ailleur our ca qu'elle ne tire pas!

Donc avec les harnais plus de probleme, la préssion de la laisse est répartie sur les epaules c'est bien mieu!!

Sinon pour les 1ere impressions, elle prefere nettement, je la sent franchement plus alaise, elle profite plus de la balade! Elle tire pas plus, et ca la gene pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A c'est cool!! C'est pti bout maintenant qui le porte celui la car on a trouvé un harnais encore mieux lol!!! Un que tu passe uniquement par les patte avant du cous il ne tourne plus!!Mais c 'est vrai qu il est un peu plus cher!!

Ca va ca a pas été trop dur de convaincre Nico lol?

Sinon bah moi j ai racheté un deuxieme coussin et j ai repris le meme mais en gris et noir lol.

Puis on a investi ds une bonbonne d eau de 10l!!!

Puis voila et ca ira pour le moment Pff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan j'avai decider que je "m'offrirai" ca pour noel, avec les sous que je receverai, alors il a été d'accord... Par contre il a fait une tete etrange quand je lui ai dit que je comptai rammener Kinou a l'animalerie pour lui essayer! foulol Mais une fois dedant il a été gateux a mort, il voulais lui prendre un jouet mais il y en avait aucun qui lui plaisait mdr Par contre elle a voulut essayer les paniers et coussin, et se servir en oreille de cochon séchée pres des caisse sourcils

Enfin c'était rigolo!

Pour le cousin je voulais aussi celui en gris mais il font pas les promos dessus alors j'avai pris celui la!

Si le harnais de Aki lui va il doit etre drolement grand ton petit bout! Tu nous met qq photos? ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah comme l avait po le choix lol !!!


Sinon le harnais bah uil est a sa taille on a reduit au max et il le porte comme un charme!!

Pour le moment il fait 1kg de plus qu Akira au meme age blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr hihihi ben je laisse tomber ke harbais moi et vai lui acheter un etrangleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un semi etrangleur rassure moi???? mouai

Car l etrangleur c'est celui avec les pointes et tout!!

C'est qd meme tres bof confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce post car je n'en ai pas trouvé d'autre concernant le matériel indispensable pour l'arrivée du chiot à la maison ^^
Ma puce arrivera vers le 12 septembre chez nous, alors je veux que tout soit nickel pour l'accueillir comme il faut :)

J'ai commencé à me faire un panier sur Zooplus et je voulais avoir votre avis. Concernant le coussin j'ai pris la taille la plus grande pour anticiper, mais il existe aussi en 104 et 90 cm de large, pour la différence de prix, je me suis dit autant y aller, 118 ne sera pas trop grand ?
Les alèses c'est pour dans la voiture surtout sous la couverture qu'il y aura sur les sièges.
Et sinon j'ai déjà acheté une brosse et trois autres jouets ailleurs.
Et j'ai pris une longe au rayon équitation qui fait 8 mètres ^^

Et pour le reste n'hésitez pas à me donner votre avis ou si j'ai oublié un truc. Pour les croquettes je commanderai sur un autre site car ils n'ont pas la marque de l'éleveuse sur Zooplus =/ Et pour les friandises je ne sais pas trop quoi prendre pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

Le coussin peut être un peu grand, tu risque de le laver souvent donc assure toi qu'il rentre dans la machine Wink

Je rajouterai un os en nœud, le mien en raffole depuis le premier jour et à 5 mois c'est le seul jouet qu'il lui reste depuis son arrivé tout les autres sont a la poubelle ^^ mise a part le kong !

Le collier c'est toujours la même histoire il risque d'être un peu grand au début et à 5 mois il sera trop petit  foulol mais bon vu le prix tu en rachètera !

Pense aussi à :
Produit pour les yeux/oreilles
Antipuces/tiques
Vermifuge
Brosse (important pour l'habituer dès les 1ere semaines !)

Et pour les friandises j'ai pris "sa récompense" de chez pedigree il adore et elles sont petites idéales pour l'éducation.

Ceci n'est que mon avis je ne prétend pas avoir était parfait pour l'accueil de mon chiot mais comme c'est tout récent je pense avoir une expérience intéressante à partager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol on dirait ma première commande lol  j'ai pris le même doudou jaaaaune (elle l'adore) le kong elle s'en fout... Et pareil j'ai pris une corde avec des noeuds elle adore ! Et des hérissons pouic quand elle pète un cable c'est fun !
J'ai le même ensemble collier laisse mais j'avais pris le collier trop grand...
Niveau contenance des gamelles j'ai du 1,8L et c'est suffisant :o
Le coussin j'ai pris le Freedom c'est un 100×70 et c'est pas mal je l'ai lavé plusieurs fois il bouge quasi pas et il rentre pile poil dans ma machine 7kg xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour l'arrivée de Jinbei, j'avais pris:




1- Rocco cimiers de bœuf (pour mordiller, il adore)
2- poissons de mer séchés (en récompenses)
3- couverture thermoactive Mucki Aktis (il commence tout juste à l'aprécier)
4- matelas hygiénique Mister Big (intérieur / extérieur, déhoussable et imperméable) (il n'y va que pour manger son cimier de boeuf)
5- collier Hunter Ecco Sport Vario Basic taille M (encore neuf, l'éleveur m'en a donné un ainsi qu'une petite laisse)
6- lot laisse Hunter Ecco Sport et collier XS Hunter Ecco Sport Vario Basic (bon, je me suis planté de taille pour le collier, mais la laisse 3 points c'est pratique)
7- crochet anti-tique O'Tom
8- peigne à puce et à poussière en métal (je me demande si ça me servira un jour, il pénètre pas dans le poils de Nounou)
9- RC maxi junior 4kg (je crois me souvenir que c'est la marque utilisé par l'éleveur) (raté, il avait changé pour cette portée :-/ )
10- corde à nœuds (il adore!)
11- os souple en caoutchouc thermoplastique (sans plus)
12- jouet en coton tressé (singe) (il l'aime mais il ne résistera certainement  plus très longtemps)
13- puppy kong (ça l'aide à patienter pendant que je prépare la gamelle)
14- Doggy Brain Train Shell (il aime beaucoup, mais en 3 fois c'est devenu trop facile pour lui ^^)
15- carde douce avec peigne de nettoyage (là encore, erreur de taille, ça convient très bien ... à un lapin nain! j'en ai repris une ailleurs)
16- Shampoing brillant pour chiot Beaphar
17- porte-gamelles avec écuelles 2 x 2,8L (25 cm de diamètre) (c'est effectivement grand, 1.8L devrait suffire)
18- longe Heim 20m (bien pratique, mais une seconde de 10m est envisagée à l'achat pour travailler plus aisément)

La commande a été faite en l'état, je t'ai mis en bleu les remarques "à l'usage", le coussin d'Electrastar à l'air trop confortable ^^.
Anti puces/tiques et vermifuges ont été pris chez le vétérinaire (j'y suis allée la première semaine après avoir cherché Jinbei, juste pour qu'il y aille une fois sans piqure ou autre).

En achat par la suite, j'ai repris un jouet ou deux (kong wobbler, un os comme ton "toothcleaner", une balle à mordiller ...), un gant de brossage et en friandises des Rocco Chings blanc de poulet en lamelle, que je coupe en petit morceaux pour varier les récompenses. Ah, un container à croquette et des boites hermétique pour les récompenses aussi (ça sent fort le poisson séché et les lamelles de poulet, malgré les sachets refermables).

J'oubliais, une lotion pour les oreilles et du sérum physiologique pour les yeux (on trouve des unidose dans les rayons bébé des supermarchés), une bâche Trixie pour la voiture et une pince à griffe, mais les deux derniers n'ont pas vraiment servis pour le moment.
J'espère que ça t'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !  Wink 

J'ai changé quelques trucs : des gamelles moins grosses et un coussin moins grand.
La corde noeuds, l'éleveuse en offre une quand on ira chercher le chiot et j'en avais acheté une en magasin ^^
J'ai ajouté les friandises Rocco Chings blanc de poulet.
Pour le vermifuge et anti puces/tiques ça sera aussi chez le véto chez qui j'irai rapidement après son arrivée :)
Et la couverture spéciale de protection pour la voiture je l'ai déjà achetée quand Lidl faisait une opération matériel animaux de compagnie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne savais pas que la vendeuse donnait une corde à noeud après l'achat du chiot Maitika ?

Merci pour avoir Up ce post !
on va s'en servir aussi.

Ce qui va changer chez nous c'est qu'elle sera également dehors puisque nous sommes en maison (avec un jardin de 1000m² dont un grand espace pour mes filles !). en ayant discuter sur l'interet d'un enclos (attention : lieu de repos et de tranquillité pour la chienne et non d'isolement , nous allons travailler dessus dès le départ) nous allons donc en faire un avant son arrivé, avec sa niche etc etc.
Qui a ce genre d'endroit pour son chien et quel conseils pour l'extérieur ?

A l'intérieur mon mari avait vu une cage de transport en toile à place de son panier. Qui a déjà ça chez lui au quotidien ?
Chez nous, son panier, son coussin bref là où elle va dormir sera forcément légèrement surélever car nous avons un plancher chauffant et il est déconseillé d'y poser quelque chose (meuble, ou autres) qui soit completement recouvrant sur toute la surface surtout si c'est assez grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangarooh a écrit:
Ah je ne savais pas que la vendeuse donnait une corde à noeud après l'achat du chiot Maitika ?


J'ai demandé si elle donnait un petit kit chiot (histoire de savoir s'il y a des trucs qu'on pouvait s'abstenir d'acheter) et elle m'a dit qu'elle en faisait un "maison" avec un sac de croquettes et le petit jouet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool ! on n'a pas demandé de notre côté mais on lui posera quand même la question fin aout quand on y retournera.
On doit lui donner à ce moment là le bout de tissu également (avec l'odeur de chez nous) pour le ramener à la maison et je suppose que cest avec cela qu'elle va fabriquer un jouet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bout de tissu à donner c'est pour qu'il prenne bien l'odeur de sa maman et de ses soeurs afin que ton kitou ne soit pas trop déboussolé pour sa / ses première(s) nuit(s) chez vous ^^
Le jouet elle l'a acheté, elle me l'a montré, c'est une petite corde avec des noeuds Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangarooh a écrit:

Ce qui va changer chez nous c'est qu'elle sera également dehors puisque nous sommes en maison (avec un jardin de 1000m² dont un grand espace pour mes filles !). en ayant discuter sur l'interet d'un enclos (attention : lieu de repos et de tranquillité pour la chienne et non d'isolement , nous allons travailler dessus dès le départ) nous allons donc en faire un avant son arrivé, avec sa niche etc etc.
Qui a ce genre d'endroit pour son chien et quel conseils pour l'extérieur ?


Alors, ce n'est pas en exterieur, mais nous lui avons fait un "coin" à lui avec une niche (fait maison), c'est là que je lui donne son cimier chaque soir, mais il n'y va que le temps de ronger le cimier, le reste du temps, il préfère se mettre à un endroit où il peut voir ce qu'on fait.

kangarooh a écrit:

Chez nous, son panier, son coussin bref là où elle va dormir sera forcément légèrement surélever car nous avons un plancher chauffant et il est déconseillé d'y poser quelque chose (meuble, ou autres) qui soit completement recouvrant sur toute la surface surtout si c'est assez grand.


Il existe des "transat" pour chien, ne touchant le sol que des 4 pieds, Chris en avait un pour sa Sakura il me semble.



http://www.zoo-factory.com/coussin-personalise-chien-chat/336-transat-personnalise-chien-chat.html#.U-O3yXVdWaA

http://www.polytrans.fr/chiens/couchage/lit-banc-de-couchage-plaque-chauffante/11869-lit-dream-bed-pour-chien.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Mon mari avait déjà repérer ces transats surélevés pour chien.
Mais étant chiot ça ne serait pas trop haut ?

Oui oui, Maitika, j'avais bien saisi pour "le bout de tissu à donner" et d'ailleurs c'était l'une des questions que l'on voulait lui poser dès la 1ere rencontre : la vendeuse nous a devancé en nous le proposant.

Elle a donc acheté 8 jouets pour les 8 chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, chaque chiot repartira avec son jouet et son paquet de croquettes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dans mon kit chiot j'avais eu la blinde de jouet, un plaid, un sac de croquettes une boîte de friandises + un sachet de "sa récompense" et des sacs pour les crottes de Mademoiselle  lol 

Ca varie beaucoup selon les éleveurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaa vous en avez eu de la chance ! Moi c'étais un sac de croquette et une petite gamelle ( qui à été "offert" par royal canin...) et le reste débrouillez-vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même pour moi, c’était des croquette pour tenir 2 jour et une laisse offerte par RC!!!
heureusement que j'avais prévu l'arrivé de mon gros  lol et que je n'attendais pas après ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma prochaine commande sur zooplus je change de gamelle aussi, car il adore jouer avec l'eau.. Pensez a regarder entre les pays differents, perso je commande en Allemagne ça coûte moins chère =D. Tous les jouets Kong c'est ces préférer!! 
Il faut tellement de truc a l'arrivée d'un chiot...
Bonne chance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais plein de jouets, grands, petits, peluches, balles, pouic, etc... etc....
Et en fait, Saku voulait surtout les bouteilles d'eau en plastique !!!  hein? 
Alors vous affolez pas...  moque 

Pom' ma cocker m'avait fait le même coup, et ma bretonne aimait bien les balles, mais avait une préférence pour.... devinez.......................................... les bouteilles en plastique !!! bravebete   lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! Ça ne m'étonne même pas ! ouff 
C'est comme mon chat, je lui ai acheté un nombre incalculables de souris, balles et autres jouets divers et variés. Mais ! Ce qui l'éclate le plus c'est ............................ une super boulette de papier !  pleurderir Bah oui c'est tellement plus sympa !!

Je comptais bien garder une ou deux bouteilles en plastique vides avant l'arrivée de la fifille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maitika a écrit:
Ah ah ! Ça ne m'étonne même pas ! ouff 
C'est comme mon chat, je lui ai acheté un nombre incalculables de souris, balles et autres jouets divers et variés. Mais ! Ce qui l'éclate le plus c'est ............................ une super boulette de papier !  pleurderir 

Et voilà !!!!
Ma Flèche me faisait le même coup !!!
Ah des boulettes en papier, j'en retrouvais sous tous les meubles, ça bouchait le tuyau de l'aspirateur, qu'est-ce que j'ai pu râler....  Rolling Eyes Wink 
Alors que les jolies petites souris en poil de chépakoi, elle les regardait à peine !
Bon, c'est vrai qu'elles préférait les vraies... on est un chat ou on ne l'est pas !!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jouets préférés d'Inuki sont une balayette et les bouteilles en plastique mais attention pas n'importe lesquels, non, monsieur à une préférence pour les bouteille de San Pellegrino ! (sinon il n'en veut pas !) lol 

Pour son arrivé nous n'avions acheté que son matelas, laisse collier longe, gamelles, croquettes.
Le reste nous avons acheté au fur et à mesure, brosse, porte gamelle, jouets, harnais, friandises, boite de rangement des croquettes, shampoing ... Et nous achetons toujours ...

Très bon conseil le bon aspirateur et le balai Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iyumi son jouet préferer est .... LE CARTON !!!! x')
Sinon elle adore les jouets de Snow ( balle en alu, une ficelle  Rolling Eyes )
Mais elle aime aussi jouer avec des couettes, des chiffons, balle de tennis, corde à noeud, une balle picot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux balles de tennis !!!!!!!
A éviter, car elles présentent plusieurs dangers :
- gaz très nocif à l'intérieur (si le chien la perce, risques !)
- le tissu est abrasif pour les dents
- ce même tissu arraché et mâchouillé peut être avalé
- pour les grands chiens, risques d'étouffement si la balle se coince dans la gorge (balle attrapée au vol surtout)

En ce qui concerne ce dernier "détail", toute balle peut présenter ce danger... alors attention à la taille de vos balles déjà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon à savoir car je pensais en acheter une mais je vais éviter :)

Sinon au niveau des balais en tout genre je suis équipée. L'aspirateur que j'ai est en train de rendre l'âme avec tous les poils de mes lapines et de mon chat. Ça va etre l'occasion d'en acheter un meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce pour économiser votre aspirateur (seulement si vous n'avez pas de la moquette !) achetez un "balai de coiffeur" :



Ca ne fait pas voler les poils, ça les met en "rouleaux", faciles à ramasser...
J'ai utilisé ce balai pendant 40 ans, à mon boulot et chez moi, et si ça n'a pas tout à fait la même efficacité pour la poussière, c'est super pour les poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mais la balle de tennis elle l'a trouver...
Mais elle la rattrape jamais au vol ( même avec la nourriture...)

Ha j'utilise le même truc Chris, mais d'un coter pas trop pratique car y'a quand même quelques poils qui volent  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une façon de s'en servir pour ne pas faire voler les poils !  Wink 
D'abord ne pas du tout aller vite....  Naaaan, ça ça va pas du tout !!!  moque 
Ensuite quand on soulève le balai pour repasser à un autre endroit, ne pas le soulever beaucoup et le faire gigoter le moins possible !
Et ne pas appuyer comme une brute en balayant !!

De toute façon, on devrait se servir de tout balai de cette façon...  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaa merci j'essaierai voir ce que ça donne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ces deux balais "à franges" :





Et vous avez les produits imprégnants qui fignolent l'effet !é
Contrairement aux balais "microfibres", on peut les secouer dehors..! (en tournant)
En appart, pas génial... Embarassed 
Alors que les microfibres, je n'ai jamais compris comment les débarrasser de ce qu'on ramassait... peut-être que je n'ai pas le bon mécanisme au bout du manche...  confused 

En tout cas, avec tout ça, l'aspirateur vit bien plus longtemps  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool les conseils pour les balais, je vais regarder pour acheter un balai de coiffeur du coup ^^
Merci !

Sinon, aujourd'hui j'ai reçu ma commande avec tout le matériel pour ma puce ! Il ne manque plus qu'elle  pompomg Encore un mois à patienter !

J'ai également investi dans le livre "Planète chien" de Joëlle CaveRivière que j'ai reçu aujourd'hui =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maitika a écrit:


J'ai également investi dans le livre "Planète chien" de Joëlle CaveRivière que j'ai reçu aujourd'hui =)

Tu es donc parée pour affronter pas mal de petits détails !!  Wink 
Et ça te permet aussi de voir un chien sous un autre angle, avec un autre oeil, plutôt que de t'encombrer l'esprit avec ces stupides histoires de dominance qu'on entend à chaque coin de rue... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...