Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louxia

Cohabitation

Messages recommandés

je vais moi aussi acheter une akita ds pas très longtemps.mais j'ai un souci,je possède déjà un golden mâle et un petit ratier femelle de la race épagneul papillon assez hargneux.j'ai déjà eu d'autres femelles bâtardes en compagnie de ma petite épagneul la 1ère était une colleycroisée lévrier et la dernière a été une labrador croisée berger allemand.Il y a eu quelque fois des bagarres mais elles arrivaient dans l'ensemble à s'éviter dans la maison.Je voulais savoir si comme est décrit le caractère de la race,l'akita inu ne pourra pas supporter qu'un chien de même sex vive avec lui?je vais l'avoir assez jeune(2mois) et je me disais quelle s'habitueraie peut-être à cette compagnie.
laissez moi vos impressions ou si vous avez vécu quelque chose de similaires.merci d'avance

Je dirais que tu prends un risque confused

L'akita est un chien qui n aime pas etre embete et titillé donc si ta petite chienne est hargneuse tu vas au devant de bagarre. Sans compter le caractere peu sociable de l akita en vers ses congeneres de meme sexe Rolling Eyes

Don en gros et dans la majorite des cas les 6 premiers mois ca va plutot bien se passer mais apres a l adolescence ca risque de devenir chaud. La mienne ca a été comme ca et ca va pas en s ameliorant.

Et Gaea reconfirmera je pense mais Kinkai sa ninou a vecu 2 ans avec sa mere sans pb avant se faire bouffer.

Donc attention c'est possible sous haute surveillance mais ce n est pas sans risques ange

Perso je ne tenterais pas fou.

Oui tu prend un sacré risque...

Kinou a effectivement vecu depuis sa naissance avec sa mere, et tout se passait bien jusqu'au jour ou ca a degenéré et ses anciens proprio (qui etaient ses eleveurs) n'ont rien pu voir venir!

Apres si ta chienne arrive a se soumettre ca peut passer, mais sinon tu va au clash directement... down Et un gros akita sur une petite chienne ca risque de faire un masacre a mon avis! grosyeux

Le truc c'est que ca peut-etre jouable, mais il faut que tu puisse les separer quand tu n'est pas la, et les laisser enssemble uniquement quand tu es présente!

ok merci pour vos réponses je m'en doutais bien.c'est vrai que déjà si il y avait des bagarres avec les autres chiennes que j'ai eu,là,ça ne va pas être triste!de toute façon je me débrouillerais pour quelle soit rarement ensemble car le ratier est le chien de ma mère,et je vais sûrement changer de logement.
sinon je vais l'habituer à voir des chien très tôt dc déjà sa devrais la sociabilisée un peu plus

Oui c'est sur qu'il faut tout particulierement les sociabiliser, mais en general ca ne les empeche pas de devenir "con" une fois adulte, parc contre ca limite les degat, ca c'est sur!

Oui voila si tu peux les séparer en ton abscence ca peut eviter de dégénérer.
amis

c'est vrai qu'on peut faire cohabiter deux femelles ensemble mais il faut obligatoirement qu'une des deux soit plus soumise, c'est comme chez les loups, par contre il faut que tu leur fasse comprendre qui est le chef de meute : TOI ! mais pendant ton absence évite que ton ratier soit avec ta femelle car un Akita n'oubli jamais et le jour ou il pourra se "venger" elle n'hésitera pas.
moi je suis éleveur familial d'Akita j'ai 4 femelles, quand je ne suis pas là elle sont séparées, mais dès que je rentre, on va tous en ballade et cela se passe très bien. Depuis que je fais ce travail je me suis rendu compte qu'en fait, l'Akita est un chien très territorial donc c'est à toi de prendre tes précautions. sourcils
si tu veux plus de conseil n'hésite pas : http://empire-des-samourais.monsite.orange.fr

ok merci pr ton adresse de toute facon c claire kan mon absence elle seront séparé (je ne prends pes le risque qu'elle se retrouve toutes les 2),dc je pense ke sa devrais être faisable.
a +

Dans ce cas tu ne devrais pas avoir de problème. Quand tu es chez toi, mets les ensemble le plus souvent possible, normalement la hiérarchie devrait se faire naturellement et si c'est pas le cas, c'est à toi de la faire, car ta petite Akita arrive en dernier donc elle doit comprendre ! scratch
Quand tu verra qu'elle est un peu trop "méchante" avec l'autre femelle et que si tu vois que l'autre femelle n'arrive pas à se "défendre", tu interviens et tu mets ta petite Akita en soumission, c'est à dire couché sur le dos, tu la bloc et avec ton autre main tu lui attrape la jugulaire jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus. Dès qu'elle arrête de bouger tu la relache. elle finira par vite comprendre que c'est toi la chef ! peureux
Si elle ne veut pas se mettre en soumission, tu l'attrape par la peau du cou et tu l'isole 5mn dans une autre pièce (punission suprème) et après tu la remet dans la même pièce que les autres et tu verras comme si de rien n'était !

slt a tous,c'est bon j'ai eu ma petite akita,elle est super mignone et se prénomme Maya.
elle a 2moi et demi et je l'ai eu il y a 3semaine environ.

elles s'entend bien avec tout les autre chien de la maison(a par le petit ratier ki n'aime pas etre embêter)et même kelke copain chiens ki passe chez moi de tps en tps amis

elle a même trouvé un compagnon de 3moi rottweiler bisous

pour l'instant tou va bien j'éspère ke sa n'évoluera pas tro du point de vus relationnel avec les autre toutou(car ce n'est encore qu'un chiot).

sinon je pense l'amené chez une dresseusse ki m'a l'aire très bien(histoire ke je ne refasse pas les mêmes erreurs qu'avec mes autres chiennes).
a pars toutes c bonne nouvelles santé! ,si vous avez des conseils sur le dressage ou autres...? je suis preneuse ,car vous m'avez l'aire tous bien expérimentée en matière d'akita.
a bientôt

mon petit loup a moi a presque trois mois et il est pote avec tout les animaux mais il est petit je pense qu'une fois qu'il sera en période "adolscente" il changera a mon avis, c'est pour ca que je me mefie on sait jamais ce qui peux se passer mais pour l' instant tout se passe tres bien je touche du bois ! en esperant qu'il reste comme ca

Super, on aura droit a des photos? fouviscieu

Pour les conseils, je t'avoue qu'n cohabitation je ne suis pas la mieu placée, peut-etre Emilie ou qqun d'autre pourrai t'en dire plus!

Effectivement il faut surveiller sur du long terme, le probleme peut apparaitre tard... Quand a un pro pour t'aiguiller c'est une bonne idée, s'il connait les akita ou les chiens primitifs, sinon ils risque d'etre lui meêm désemparé et de faire des erreurs...

pour les photos je n'arrive pas a les mettre mais vous pouvez aller les voir sur mon espace perso sur msn(si vous avez) y en a des marrante mdr .
mon adresse c'est mayasao@hotmail.fr

Non je sais pas du tout aller voir les espaces msn mouai

Peut-etre une bonne ame les mettra ici, ou alors je t'explique comment faire! roll

https://servimg.com/imaghttps://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11568285e_https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11568285preview.php?i=1&u=11https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=115682855https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=115682856https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=115682858285https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11568285

finalement j'ai réussi je croi,mais fau cliquer sur chaque lien.
voilà sur la dernière on voit pas grand chose désolé.sinon comme vous pouvez le voir elle domine déjà bien le chiot rottweiler.vous aussi si vous avez des photos de vos chiens ,je serais heureuse que vous m'en faisiez part.

Salut, quand Jiffy est arrivé, il avait 6 mois, mais j'avais déjà mon malinois Sultan c'est lui le dominant d'ailleurs au sein de la maison, même si je sais qu'au niveau puissance c'est Jiffy le plus fort. Cela fait maintenant plus de 12 ans qu'ils vivent ensemble avec nous, et à part deux ou trois fois ou ils se sont chamaillés et qu'il a fallu les séparer, il n'y a jamais eu de problème majeur entre eux.
Jiffy a accepté aussi la chienne malinoise de ma soeur, et dernièrement les shi-tsu de ma belle-mère.
Effectivement il n'aime pas qu'on le dérange et quand elles viennent un peu trop près il les remets à leur place, ce qu'elles ont très bien compris d'ailleur Rolling Eyes
https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11468497

https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11468497

c'est clair qu'il est beau ton gros pépère,tu me rassure quand tu me dis que tes 2mâles cohabitent ensemble.j'éspère que sa se passera kome sa aussi pour moi. as tu fai quelque chose de spécial ds leur éducation pr en arrivé a une tel harmonie?

merci gaïa pr tes renseignement,j'ai pas tro compris le truc du post mais je veu bien que tu m'explike si sa te dérange pas.sinon merci bocou d'avoir corriger la photo,c cool up
a+

Je veux bien t'expliqué ce que tu veux, mais avec tous les Mp qu'on a echangé je sais plus de quoi tu parle foulol

La cohabitation avec les Akitas cela existe, mais c'est vrai qu'à l'adolescence il faudra faire un peu plus attention, mais si la hiérarchie est faite rapidement par les autres membres de "la meute" ta chienne trouvera naturellement sa place.
Si tu t'adresse à un pro de l'éducation, car je n'aime pas le therme de Dresseur, assure toi qu'il connaisse bien l'Akita, car j'ai suffisament vu les dégats fait sur eux par des soit disant éducateur, et aujourd'hui ces Akita sont irrécupérables car devenu trop agressif...
rale
tiens nous au courant de l'évolution au sein de ta meute...

salut, moi j'ai exactement le meme probleme que louxia, je vai avoir un akita en janvier mais j'ai déjà deux autres chiens : une femelle bergé et un mal de deux ans labrador croisé bergé (l'akita que je vai avoir est un mal).
J'ai vu partout que leur coabitation sera difficile et ca m'inquiete un peu. J 'espere comme louxia qu'il s'habituront les uns aux autres et j'aimerai surtout savoir comment ca se passe au jour d'aujourd'hui entre ses chiens.
Voilà
a tres bientot

Et bien c'est toujours tres risqué et on ne peut pas deviner le comportement de ton loup. Les miens ne supportent pas leur congeneres du meme sexe et plus ca va de moins en moins du sexe opposé.

Il faut imperativement le faire cottoyer d autres chien (en club) notament pour qu il est l habitude mais ce ne veut pas dire que tu ne risque rien meme si il cohabite. Ca va dependre aussi du caractere de tes chiens et si la hierarchie s instaure rapidement et n est pas trop remise en cause. Et aussi tous les chiens ne s entendent pas, eux aussi ont leur tete(male ou femelle).

Il faut s avoir qu un Akita ado c'est CHIANT blazé il a les hormones qui se bousculent il te faudra etre tres vigilante.

Et si jamais ca clash, tu n as pas d autre solution que de les séparer lors de tes absences si ca se passe qd tu n es pas la ou de les séparer tout cour si ils ne se supportent pas meme en ta présence.

Perso meme si certains du forum font cohabiter tres bien 2 chiens du meme sexe, je trouve ca tjs un peu dangereux. Sauf si des le depart tu as la "structure" pour envisager une séparation.

Bref je ne cherche pas à te faire peur, mais juste que tu sache a quoi tu peux t attendre ds le pire des cas ange Ce que evidement je ne te souhaite pas tirlalang

Oui tenter ne coute rien si l'on ets prudent, mais faut toujours garder la l'idée que peut-etre un jour il faudra separer et alors il faut les infrastructures...

Sinon les chances de reussites dépendent aussi un peu des l'origine du chien, certaines lignées sont moin "tete de con" que d'autre

Je suis entièrement d'accord avec les filles, faire cohabiter des femelles entres elles c'est déjà pas du gateau, pourtant elles sont moins dominantes. Par contre entre deux males, il y en a qui y arrive, mais c'est sur qu'à l'adolescence il risque d'y avoir conflit, alors prévoit au cas ou une solution de replis pour éviter de gros problèmes peureux
De toute façon tu le verras venir mois après mois, si au début il y a de légers règlements de compte laisse faire mais en veillant que cela ne prenne pas trop d'ampleur, normalement la hiérarchie devrait se faire.
help
Mais si tu vois que cela devient de plus en plus fréquent et de plus en plus intense alors : issue de secours = infrastructure pour l'Akita car c'est lui le dernier arrivé !
Bonne chance, j'espère que cela se passera bien et tiens nous au courant. santé!

ok merci beaucoup pour vos réponses, j'espere que ca se passera bien meme si ca m'inkiete un peu!
Comment vous faites pour gérer cette dominance lorsque vous croisez d'autre chiens lors de vos promenade?

Ben je croi qu la solution c'est de bien tenir la laisse lol

Moi j'ai pas de soucis avec kinou, mais c'est gerable, soit ils ignorent ou alros tu arrive a anticiper, le seul soucis c'est les chiens lachés qui se ruent sur le tien... Moi maintenant je m'en fout, que les mémés tiennent leur chiens, c'est pas mon probleme l'etat de leur caniche apres avoir passé entre les pattes de Kinou! chut

Ah oui forcement tu lache jamais ton chien, s'il est vraiment tres dominant!

Pour moi la solution la laisse et des crampons a mes chaussures pompomgpompomgpompomg

Parceque Aki j arrive a la maitriser maintenant mais le gros l a les hormones qui se bousculent et lui si j anticipe pas jsui par terre bravebete

nous avons deux males, un eurasier (2ans ET demi) et un AA (10 mois) et entre ca se passe tre bien, pas besoin de les separer quand nous ne sommes pas là

on a l'impression qu'ils ont un respect mutuel l'un en vers l'autre maintenant on sait qu'un moment donné l'akita va essayer de prendre sa place de dominant par rapport a l'eurasier mais quand la est toute la question

les jeux entre les deux sont tre impressionnant, les nons initiés ont souvent tre peur

C''est vrai que les jeux sont impressionnants, on a en avait parlé dans un autre post...

Apres je vous souhaite que la cohabitation dur, mais vous faites bien d'etre prudent!

J'ai une akita inu de 7 ans, elle est assez dominante envers les femelles et chiens castrés, je ne peux pas la détacher (elle est toujours en longe de 10m) et en vieillissant c'est pire.

Bref juste pour vous dire qu'elle a passé 3 ans en éducation avec des éducateurs qui connaissaient la race, donc qui savait comment faire avec l'akita.
Ca m'a permis de la sociabiliser tout de suite (car je l'ai eu à l'age de 6 mois), il ne faut surtout "dresser" un akita, ce sont des chiens tétus et plus vous irez avec la force et moins ca marchera.

La mienne est dominante avec les autres chiens, elle n'a jamais essayé de prendre le dessus sur moi, c'est un gros nounours.

Au niveau de la cohabitation ca se passe plutot bien, ma mère à deux femelles (une spitz mélanger à du lapinkoïra (9 ans) et une spitz mélangée épagnol papillon (6 mois), elles s'entendent toutes les 3 super bien, biensur ma chienne et la spitz/lapinkoira se sont battus plusieurs fois mais tout va bien à chaque fois, on peut les laisser toutes les 3 ensembles en notre absence il y aura jamais de problème.
elles mangent toutes les 3 ensembles et y'a aucun problèmes.

Bref maintenant on est jamais sur de rien, on se méfie toujours, surtout dans les jeux, car mon akita est toujours un peu trop brutale donc ca ne plais pas toujours aux deux autres

Voilà j'espère que je n'ai pas été trop longue

Invité
quand vous avez réservé vos chiens, l'eleveur a qui vous vous etes adressé ne vous a rien dit ??? il ne vous a pas informé du cractère de l'akita ? il ne vous a pas expliqué les probleme de cohabitation ?????

il ne faut pas se leurer, mise a part des cas exceptionnels les akitas ne sont pas des chiens de meute.. meme si chez Emilie ou quelques rare autres personnes les chiens cohabitent, ca reste extremement rare...

Meï Ly a été trés trés sociable jusqu'a ses uns an... puis un peu moins jusqu'a deux ans, et maintenant elle est trés domainante !!!! meme si elle est quand meme j'estime plus sociable que la norme akitalienne, (elle a fait 2 ans d'education et vie dans un magasin doit voit un max de chiens et de personens)... elle ne poura jamais cohabiter avec d'autre chien sans risque de clash ! ne croyez pas, meme avec Arthus qui pourtant est un male et qui a beaucoup plus de puissance qu'elle, elle le remet en place trés régulièrement, par moment sa part de tous les cotés, mais bien sur ca ne l'empeche pas d'aimer Arthus et de le defendre devant les autres chiens !!!!

Et n'oubliez surtout pas qu'il ne faut jamais avoir confiance en son chien, un chien n'est pas prévisible !

on voulait de la compagnie pour Kuma mais on savait qu'il ne fallait pas d'autre male alors on a choisi une femelle et une akita en plus !!!!!!!!!!! scratch faut etre fou je crois Suspect
mais entre eux c'est l'amour fou Bamboo a ete sterilisée mais pour Kuma c'est sa meuf!!!!!!!!!!!!!!faut pas i toucher il est très protecteur et pourtant des fois ya des bagarres je vous dit pas impressionant mais toujours mesuré. lui est plutot posé et si on la gronde, et c'est souvent car maximum de betises, il vient comme pour dire "ne la gronder pas"
c'est assez surprenant

On ne peut rien dire sur son akita avant minimum l'âge de 2 ans/2 ans ert demi, voire 3 ans..!
Ca dépend aussi de l'individu qui est en face Rolling Eyes

Quant à dire que vous pourrez intervenir sur les rapports dominant-dominé de vos chiens, n'y comptez pas trop : vous avez l'illusion de gérer, jusqu'au jour où vous avez la preuve malheureuse que vous vous leurriez..!
Comme dit Célia, les éleveurs en général ne disent pas que l'akita a ce gros défaut : une fois que le chien n'est plus chez eux, ils s'en lavent les mains de ce qui peut arriver..! Ils sont là pour vendre leur "marchandise" et basta...!
Pas tous heureusement, et j'ai qlqs noms en tête, dont une certaine Emilie (Chanur) Wink Mais il vaut mieux croire de simples particuliers qui connaissent l'akita, plutôt que ces marchands de chiens qui ne savent que marier un chien et une chienne et vendre les bébés à qui peut les payer..! Grrrr

Et l'effet de mode ne fait que commencer.........; mouai

Invité
Oulalalala... Je vois que l'Akita n'est pas tellement sociable...

Bon, comme je l'ai dit dans ma présentation, je me donne quelques mois pour choisir le chien qui me conviendra. La chose importante c'est que mon compagnon possède déjà un chien, croisé labrador, mâle de 5 ans et demi.

ma question est, est-il bon d'adopter un Akita femelle? Je vois que d'après ce que vous dites, une Akita sera à peu près sociable jusqu'à un an ou deux, mais ensuite...

Alors est-il intelligent de prendre un Akita si nous possédons déjà un autre chien?

Fury, je viens d'adopter un mâle akita de 5 ans (ça fait plus d'un mois maintenant) avec les chiennes de la maison (y'en a 4 donc ma femelle akita de 7 ans) tout ce passe super bien, mais à l'extérieur il est super dominant et que ce soit mâle ou femelle il veut les bouffer et crois moi c'est dur à maîtriser, surtout quand je suis seule et que j'ai les deux akitas en laisse. Et surtout quand il y a des cons qui laissent venir leur chien sur moi. Là je crains toujours le pire.

Ma chienne a un bon caractère et là adopté tout de suite, maintenant quand on adopte un chien et en plus adulte ce n'est pas évident.
Je ne pensai pas que ça se passerai aussi bien, mais comme le mâle est super équilibré il se laisse dominer par les femelles.
Mais si tu prend un akita (et je te conseille de prendre effectivement une femelle) c'est pas dit qu'elle soit excepter par votre mâle ou que l'akita accepte l'autre, moi j'ai eu de la chance et je ne regret pas de l'avoir adopté.

Maintenant ça se serai mal passé avec ma chienne je ne l'aurai pas adopté, je n'aurai certainement pas pris ce risque.

En general avec une femelle ca passera, surtout si vous la prennez petite! Et si vous la prennez adulte il faudra simplement la tester avec le lab avant! up

pour moi la cohbitation se passe pas trop mal avec la mini york et la chatte il evite de se croise , la york en a une peur bleue pareil pour la chat sur les premiers jours maintenant il commence a se croise avec mefiance le york dort a l'etage mais par contre sa gamelle est toujours en bas mais on les suveilles toujours avoir pour la suite ?

C'est parceque ta chienne est jeune pour le moment fou.

Tout peut changer vers 6/7mois, c est pour ca qu il faut vraiment surveiller. Mais en meme tps ca peut tres bien se passer.

Mais tu ne dois jamais relacher ta vigilance santé!

pas de probleme on surveille et quand on part au boullo le york est a l'etage et le chat dehor

Pour ma part Jack m'a fait sa premiere crise a 5 mois, On allait tous les jours a la meme heure au meme parc avec toujours les meme chiens... bref vraiment la routine... Un beau jour: le clash il s'est battu avec un puis deux puis trois copains.... Sans aucune explication. Depuis on y va beaucoup moins souvent. D'abord parce que ca le fait tourner en bourrique que je ne la lache plus comme avant, et je vois ses poils du dos comme un herisson!!!
Et puis je crois que les charmantes personnes la bas ne veulent plus trop de nous... sont pas rassurés!! Du coup, on fait plus de balades ou on marche au lieu de faire du sur place avec d'autres chien. On va en foret au heures des repas quand y'a personne ou quand il pleut!!!! Et il a son amoureuse golden qui habite juste a cote donc on se promene avec elle. coeur

L'Akita n'est pas non plus un démon, il ne faut pas non plus tomber dans le mélo. pendu
Des histoires d'amitiés profondes existent aussi entre eux bisous

Invité

je parlerais plutôt de tolérance que d'amitié ange Faut pas rêver un Akita reste un Akita avec son foutu caractère foufou

Invité

et ben.... en effet c'est assez décourageant de lire tout çà!!! Crying or Very sad

Bah c'est pas décourageant, c'est juste que ce n est pas une peluche, que c est un chien qui a un fort caractere. Un caractere que plus tu brideras, plus tu retardera ses vrais effets.
Rolling Eyes

C'est pour ca qu on se repete souvent en disant un akita on le prends en toute connaissance de cause, en ce renseignant bien sur la race. Perso je persiste a dire que OUI un akita est différent des autres chiens, c est pas un golden santé!

ou un berger.... ils ont des caractères plus malléable que l'akita...
pour moi c'est une race vraiment authentique avec un caractère "spécial" dans le sens bien à part.
après c'est possible quand même qu'il y est des exceptions de chien sociable à mon avis; on a déjà entendu des témoignages de gens qui avaient des chiens akitas du même sexe (femelles) qui s'entendaient à merveille et dormait même dans le même panier! donc bon chaque chien reste unique ne l'oublions pas même si dans la plupart des cas c'est un chien qui n'aime pas particulièrement ses congénaires et qui est très dominant envers eux.
donc si on veut un chien sociable il ne faut pas s'intéresser à cette race car elle ne convient pas à ce critère; c'est bien son seul gros défaut (à nos yeux car bon ça n'en est pas réellement un en soit) à mon humble avis.

se sont des chiens très subtils qu'il faut manier avec des doigts de fée, de la fermeté mais énormément de douceur en même temps donc je ne les qualifierais pas de chiens facile loin de là... il faut savoir s'y prendre Wink
ils n'en sont pas moins extraordinaires coeur

ptite question au passage ...moi qui pense prendre un akita male quand je pourrai avori mon enclos pour mes polaires (donc l'akita sera le seul male a la maison sans contact avec les autres) mais voila j'ai deux border collies femelles qui sont vive et tres joueuse mais pas dominente pour un sous mais super vive et aboye pour jouer dans les oreilles des autres chiens...quand on est dehors ahaha

bon voila est ce que ça peut jouer ou non pour une choabitation male akita avec 2 femelles border collie vive et joueuse ?(le border est joueur a vie)

merci aussi de vos conseils je met sur ce post car je pense que je suis dans le sujet

• Créer...