Gaïa-akita 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Ben la question est dans le titre, qui certe manque de delicatesse! Pour ma part oui, sauf si on est en foret! J'ai un petit sac dans le quel je met les canisac que me donne genereusement ma mairie ( ils ont juste oublié de mettre les poubelles qui vont avec) et qq croquettes! Mais dans ma ville on est 3 a le faire, c'est jonché de merde partout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Oui, je ramsse tout le temps! Car même a Rennes, c'est plein de crottes sur les trottoires, beurk! c'est pas hygiénique.... ce qui est marrtant, c'est que lorsque je suis en train de ramasser la crote d'un de mes Akita que je balade, souvent un passant me dit que c'est rare de voir quelqu'un le faire. et ben ça devrait pas ètre rare! C'est pas compliqué a faire, et avec un sac c'est pas salissant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Pareil, les gens s'arretent et me dise que c'est rare en me remerciant! Par contre je me fait aussi parfois insultée Parce que comme il n'y a pas de poubelles publiques, je depose mes sac sur les piles d'ordures au coin de rues! Et ben ca ne plait pas a tous le monde! En même temps j'ai pas le choix, donc bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Pareil je ramasse systematiquement ds la rue mais ds la campagne au fin fond des champs non je ne ramasse pas. Et pareil ds le village y a pas de poubelles publique sauf ds le square pour les nenfant Que les nenfants me pardonnent pour l odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 J'ai toujours avec moi un sac avec du papier pour ramasser au cas où :)MAIS Kimiko ne veut pas faire de cacas en dehors de notre jardin ...C'est d'ailleurs embêtant :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 Moi aussi je ramasse, en ville, au club, dans le jardin ! C'est sur qu'en forêt ou en campagne je laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 idem je ramasse sauf si j'ai pas de quoi sur moi je choute dedant pour mettre la crotte dans le canivaux. Dans le jardin je ramasse aussi...sinon quand on tond ça finit sur la lame du tracteur lol Mais bien sur dans la campagne je laisse ça fait de l'engrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Je vais passer pour la mauvaise élève mais je ne ramasse presque jamais! Depuis que j'ai eu de nombreuses mésaventures en ville on ne sort que dans les forets et lacs. De plus, Dikson fait ses besoins à l'abris des regards, dépose ses crottes dans les buissons ou bien au pied des arbres mais jamais sur les trottoires ou à découvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etsuko du 38 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 pour ma part, je ramasse systematiquement dans mon jardin et dehors tous dépend si j'ai mes sachets a crotte sur moi. par contre ma "ville" (je suis a la campagne) ne fourni pas de sachet a crotte donc j'en achète par contre ils ont des crotoires pour que nos chiens fassent leurs besoin. mais ma miss est difficile elle n'y mais meme pas une pate et je la comprend c'est sale et il lui faut un coin d'herbe sinon elle ne fait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judka 0 Posté(e) le 19 février 2010 je ramasse égalementsurtout depuis que je me suis cassée la figure en glissant sur une crotte !et j'enrage de voir toutes ces crottes sur le trottoirà cause des maîtres qui ne le font pas, dès qu'on se promène avec un chien on se fait regarder de travers et le pire c'est que je ne peux que comprendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carioline1 0 Posté(e) le 19 février 2010 En ville, dans les villages, au club, ... je rammasse aussi.Dans le jardin côté toutou, pas forcément.Dans la courette devant la maison, faudrait que je le fasse plus souvent, car là, effectivement, ça fait crottoir !En campagne, je laisse sur place si y'a pas trop de risques qu'on marche dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouillette1 0 Posté(e) le 22 février 2010 en ville ,je ramasse ;mais quand je promene mon loulou dans ma campagne ,je ne ramasse pas ,c'est dans les bois ou dans l'herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milia 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Ah bah, moi j'ai la change d'avoir un "jardin pour toutou" au bout de ma rue, avec des agents d'entretient qui passent tous les matins (même dans la rue, wouah) donc je ramasse pas pour l'instant.Mais je pense que si je l'emmène se promener vers les magasins je vais prendre mes précautions au cas ou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Moi, je ne ramasse presque jamais, car ma grosse a décidé une bonne fois pour toute lorsqu'elle était bébé, qu'elle ne ferait même pas un pipi en ville : il lui faut de l'herbe !!! Ca n'empêche pas que j'ai toujours, sauf oubli ou vêtement qui n'a pas de poche, un sac sur moi ! Pour ceux qui n'(en ont pas par la mairie ou autre, prenez un petit sac de pharma !! Ils sont biodégradables ! Chez moi (ou plutôt là où je bosse) c'est le contraire que pour certains d'entre vouis : on a les poubelles spéciales canines, mais..... pas les sacs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milia 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Chris a écrit:Chez moi (ou plutôt là où je bosse) c'est le contraire que pour certains d'entre vouis : on a les poubelles spéciales canines, mais..... pas les sacs !! Pareil ! Et encore... j'en ai vu qu'une ou deux de poubelle comme ça.Y'a l'emplacement pour mettre les sacs au dessus, mais pas de sac !Y'a du en avoir... au début qu'ils les ont mises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carioline1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Milia a écrit:Chris a écrit:Chez moi (ou plutôt là où je bosse) c'est le contraire que pour certains d'entre vouis : on a les poubelles spéciales canines, mais..... pas les sacs !! Pareil ! Et encore... j'en ai vu qu'une ou deux de poubelle comme ça.Y'a l'emplacement pour mettre les sacs au dessus, mais pas de sac !Y'a du en avoir... au début qu'ils les ont mises Des fois (osuvent) de petits malins dévalisent la réserve de sacs aussitot remplie !Sinon, je "fulmine" un peu. Même s'il arrive (très très rarement) que mes chiens, pressés, fassent leur crotte sur le trottoir de mes voisins d'en face, j'ai toujours ramassé. Il y a le Labrador d'un autre voisin qui se balade souvent, dont dans le jardin de mes voisins d'en face et y fasse ses crottes. Sans que son maître ne les ramasse, bien entendu... Mais "j'adore" voir la petite chienne de mes voisins d'en face venir faire sa crotte devant ma maison pendant que je discute avec sa maîtresse, que sa maîtresse la houspille avec "Voyons Mabelle, ça ne se fait pas", et ne prend pas la peine de ramasser la crotte de rat, même une fois les enfants rentrés à la maison ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 On pourrait se poser la question à nous meme! Ramassons nous nos crottes??? Parce que des cacas avec le fameux mouchoir en montagne je trouve ca bof bof. Je ramasse tjs sauf si elle me les planques dans les hautes herbes! Mais c'est claire que mettre à disposition les sacs sans qu'il y est de poubelle ou l'inverse c'est un peu moyen. Parce que franchement se trimbaler durant toute une balade avec son sac remplis de crottes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanilumi 0 Posté(e) le 2 août 2010 Comme j'habite en campagne, j'ai pas vraiment besoin de ramasser les crottes du p'tit bout étant donné qu'à lui aussi, il lui faut absolument de l'herbe déjà pour faire pipi et un bosquet de buissons ou de hautes herbes pour la grosse commission. Et il se cache aussi généralement pour faire son affaire.Maintenant c'est sûr que si je vais en ville, je prendrais un sac et quelques essuie-tout, pour le cas où. Mais comme il est encore trop petit pour faire le trajet, wait and see Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites