Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

Male 11ans poil long

Messages recommandés

Citation :
Et oui, çà va pas être facile mais voici un akita mâle M'SUGAI D'OBAKOSOW de 11 ans à placer.
Il est tatoué TXY085 inscrit au LOF 001700, vacciné et stérilisé (l'année dernière) et se trouve dans le 78.
Le propriétaire cherche une famille pour ce chien car il est dans l'impossibilité de le garder car il déménage sur Nantes pour un nouvel emploi très prenant avec des déplacements et des missions et un logement trop petit.
Son fils, pour ses études, part s'installer sur Paris et ne peut pas le garder non plus.

Voici la description faite par son maître :
"SUGAI est très calme et affectueux. Il n'a jamais montré d'agressivité envers quelqu'un. Par contre c'est un mâle dominant, il peut accepter des petits chiens mais ne doit pas être en contact avec un autre mâle comme un Labrador ou un Boxer.
Il ne court pas et n'aboie pas.
Il passe ses journées à dormir ou à surveiller le passage derrière une fenêtre".

Voilà, je joins une petite photo (et oui, c'est un magnifique poils longs) :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai appuyé trop tot, juste une question ?
Comment est ce possible qu'il soit inscrit au LOF puisqu'il a les poils longs ?
Pour Jiffy on m'avait dit que ça ne passerait pas et j'ai pas cherché plus loin, on m'aurait menti Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non personne ne t'a menti... Ton chien comme celui la est LOF, mais non confirmé. Ils le possedent, mais ne le transmettrons pas a leur descendence s'ils venaient a en avoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment la ce me gonfle les abandons de ninou 11 ans c pas rien qd meme pfff

Franchement les gens me decoivent de plus en plus, ou alors ils y connaissanent rien ds la race et au bous de 9mois en crise d ado savent plus gérer pis se renseigne pas en plus c'est ca le pire il pourrait voir un pro. Mais nannnnn ca coute trop cher pour un chien Grrrr



J ai fin je me retir sur la pointe des pieds en arriere tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dégueulasse, quand on veut on peut ! Après 11 ans de vie commune avec son maitre imaginez l'état d'esprit du chien quand ce dernier va l'abandonner ! On devrait les foutre en prison !
En ce qui concerne le poil long, c'est un gène récéssif ce qui veut dire qu'il le transmet à ces chiots, mais que ces derniers sont porteurs mais ne le développent pas forcément, par contre cela peut sauter une ou deux générations et on le retrouvera sur d'autres petits.
Enfin bref, c'est domage, autours de moi personne ne veut d'Akita Sad ils connaissent tous la race et trouve que c'est trop astreignant Pff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils savent pas ce qu'il perdent....!

M'enfin j'espere que ce gros loup trouvera une gentille famille, mais a son age, ca risque d'etre dur down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est clair, la vie avec un Akita c'est top, foulove beaucoup de tendresse ce sont de vrais amours. Peux pas vivre sans eux... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Loulou, il est splendide, il me fait penser à mon premier chien, un vieux et magnifique chow que j'avais adopté à huit ans.
Qq'un à des nouvelles de lui ? C'est (Encore plus !) dégueu... chut d'abandonner un chien a cet age là... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il abandonne son chien a 11 ans c'est qu'il doit avoir de très bonne raison. Enfin je veux pas prendre sa défense mais sa doit ptete pas etre evident non plus pour le maitre. Je dis ça parce que on a du se séparer de ma chienne a l'age de 8 ans pour de très bonne raison, et ça n'a pas etais facile pour nous et cela ne l'est toujours pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça dégueulasse de se séparer de son chien comme ça.

C'est plus facile de se débarasser de son chien que de changer de boulot.

Mais bon chacun ses choix, perso je préfère vivre dans la rue avec mes chiens plutot que de les abandonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ??? des nouvelles ?
Toujours a adopter ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...