Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NAT07

A quel age chercher son chiot?

Messages recommandés

Ce qui est sur c'est que l'age légal pour prendre un chiot c'est huit semaines soit deux mois,
Par contre, quand j'ai pris Jiffy il avait presque 6 mois et je trouve que c'est un peu tard, le chien avait déjà pris des habitudes de vie avec ses frères et soeurs à l'extérieur, sans trop d'écoute par rapport aux humains, pas génial quand on connait le caractère de nos loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est sur ca fait un peu tard pi c'est dommage de pas pouvoir profiter d'eux petit
c'est telment mignon ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(j'ai coupé le sujet, qu'on s'y retrouve)

Effectivement 2 mois c'est l'age legal! Apres pour te repondre ca depend de l'eleveur et de toi!

Le chiot entre 2 et 3 mois doit voir beaucoup de chose, sa mere et sa fratrie doit finir son education! Si tu n'a pas d'autres chiens, c'est deja mieu de le laisser chez ton eleveur jusqu'a 2 mois et demi voir 3 mois qu'il reste avec des copain de son espece pour finir son apprentissage de la "langue chien"!

Apres il faut aussi que le chiot voit le maximum de choses, donc si l'eleveur fait ce travail (ammener les chiots en ville, les faire voir des enfants, d'autres naimaux, ect...) c'est pas plus mal de lui laisser!

En gros si l'eleveur est bon il vaut mieu lui laisser jusqu'a 3 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 gaïa

Car a 2 mois si tu n as pas d autres chiens faut bien se renseigner sur l educ du chiot pour compenser les manque(l apprentissage du mordillement...)

Je pense aussi que l ideal c'est 3 mois, mais le soucis c'est que tres peu de personne(surtout les particuliers) souhaitent les garder jusqu a 3 mois. C'est tellement de boulot qu ils sont depassés.
C'est souvent comme ca , c'est mignon une portée puis a 2 mois ca chie et pisse partout vivement qu ils partent.

Bref certains n assument pas jusqu au bout pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais ajouter, que j ai mes loups a l age de 2 mois!!

Aki j ai du bp me renseigner sur leduc d un akita et en plus j avais jamais eu de chiens.

Et Tetsu c'est Aki qui lui a tout appris sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j ai vendu mes chiots entre 2 mois et 3 mois en faite ça c'est fait en un moi en gros mes premier sont partit a 2 mois et le reste a suivi jusqu au dernier qui est parti quand il avait 3 mois en gros je pense que 3 mois c'est beaucoup le chiot s'attache de trop a 3 mois et je pense que l'éleveur aussi mais bon ça c'est mon avis perso mais les gens ne sont pas déçu de leur chien pour le moment donc je n'ai pas de regret de les avoirs laisser partir a 2 mois maintenant j espère ne pas avoir fait d'erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pb n est pas une question d'attache vis a vis del adulte car a cet age ils s adaptent tres bien.

C'est une question d apprentissage, et 3 mois c'est vrai que c'est mieux pour que le chiot acquiert tous les codes canins avant d integrer le code humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai déjà 2 chiens a la maison alors si je prend mon choit a 2 mois vous pensez que ca va aller ou seul sa mere est capable de finir son éducation?
Merci up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non l'important est qu'il voit d'autres chien pour apprendre la langue chien, donc pas de soucis!

Par contre pense aussi a bien le sortir des le debut, a le faire voir le plus de choses possible! Certains veto disent que c'est pas bien a cause des vaccins, mais de plus en plus ils s'accordent a dire que le risque que le chiot attrape qqch est moin elevé que le risque qu'il soit debile parce qu'il aurai passé sa "petite enfance" enfermé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu vois j avais jamais eu de chien, et qd j ai eu Aki, me suis meme pas posé la question de la garder enfermé jusqu a 3 mois le tps du vaccins help


Juste a eviter jusqu au vaccin qu il renifle et mange les crottouilles des autres.

Concernant ton chiot, oui tu as des chiens il va pouvoir finir son apprentissage au sein de la meute et comme dis gaia, sort le au max fait lui decouvrir la voiture, les enfants ... santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...