Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jody1604

Octodons

Messages recommandés

J'ai toujours eu beaucoup d'annimaux a la maison, et il y a 6mois, j'ai décidée de racheter des octodons...
Malheureusement elles se sont echapées par la fenêtre, et je n'en ai retrouvé qu'une ...
Il y a quelque jours, j'ai donc repris une chtit'e soeur (car les todons ne supporte pas bien d'être seul)
Elles sont tres joueeuse, et vraiment pour des rongeurs, pas comme les autres: on dit souvent qu'un si petit animal ne sere pas a grand chose .. et bien elles sont presque toujours en mouvement, viennent dans la mains, jouent, se disputent, font des calins et aiment se faire gratté le ventre ...

Voila la premiere LOOK(ya)
Au début tres timide, maintenant elle vien vers moi des que j'ouvre la porte de la cage...
(avec l'âge elle a grossit et est devenu un vrai petit ours ^^)



Et la ptite' nouvelle: ZaZoo
Absolument pas timide, un fort caractere, se jette littéralement dans le vide des que le porte est ouverte et qu'elle entent le sachet de graines .. voimal



Et les 2 ensemble, pour bien voir la difference de taille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai mais en nettement plus petit qd meme et moins poilus ange

En fait reflexion faite non je trouve pas trop de ressemblance lol foulolfoulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa s'appelle aussi des dêgues du chili, non?
moi j'en ai eu des tas de dêgues(une trentaine) ,il se reproduisaient à une vitesse!
c'est très mignon comme petite bête mais je préfère mes chinchillas .
sinon un conseil que tu connait déjà peut-être ne tire :
si tu veux les atttraper ne tire surtout pas sur le bout de leur queues car elle s'arrachent très vite et après sa fait une sorte de moignon (au lieu d'être touffu).enfet c'est leur moyen de s'échapper lorsque dans la nature des prédateur veulent les croquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les ocotodons (ou degus du Chili) son Diurne (mais sa ne les empêches pas de faire une petite sortie "roue" la nuit ...
Ils mangent des graines mais il faut surveiller attentivement leur alimentation car ils sont diabétiques mouai
Je n'ai jamais tenté la reproduction, l'expérience des gerbilles m'a suffit ^^
Ce sont des cousins des chinchillas, maintenant à chacun de trouver des ressemblances ... moi je n'en vois pas beaucoup xD
hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment c'est trop choupinoux !!!!!!!!! a j'adore, mais ca ne vit pas bien longtemps !!!! j'ai eu un hamster angora, je sais rien a voir, mais j'ai tellement pleuré !!!!!! fini les petites betes qui vivent pas longtemps, ca fait trop souffrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un octodon vie en moyenne jusqu'a 8 ans pas mal pour un rongeur Wink

C'est sur que les hamsters ... c'est plutot vers 2ans Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissais quelqu'un qui avait aussi deux octodons, je te dis pas les misères qu'ils lui ont fait ils lui grignotaient les barreaux de la cage jusqu'à ce qu'il y ait un trou, quels coquins de fugueurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...