Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BéBä

Que pensez vous de la stérilisation?

Messages recommandés

Pensez vous que c'est mieux de stéréliser ou non votre akita?
Quels sont les risques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans hésitation, il faut le faire pour les femelles.

si tu ne connais pas les origines de ta chienne c'est du quasi obligatoire, si tu aimes les akitas que tu connais les maladies et les risques qui les touche tu le feras sans hésiter...
quand on ne connait pas la généalogie de nos loups on ne joue pas aux apprentis sorciers
de plus ta chienne evitera d'avoir une tumeur en vieillissant, et surtout tu ne seras pas angoissé a chaque sortis pendant les chaleurs !!!

ma chienne faisait des grossesses nerveuses et des infections utérines apres chaque chaleur, donc je l'ai faite opéré pour justes avant des 2 ans ! et je t'assure que je ne regrette pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quelque part on es personne pour se permettre une tel décision c'est dégueulasse de retirer l'organe génitale d'un animal . Mais c'est vrai que d'un coté si c'est mieux pour sa santé vaut mieux le faire.
Mais y'en a qui font ça pour pas etre embeter a emmener le chien au véto se retrouver ac une portée etc.
C'est pas facile à faire comme choix, ya pas d'autre solution pour éviter de stéréliser? Si tu lui fais faire une portée (biensur en connaissant sa lignée)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja la stérilisation limite le risque de tumeur mamaire chez la chienne!

Apres les chaleures sont pas forcement un bon momen tpour nos chiennes, des fois c'est plutot handicapant même!

En suite comme l'a dit Celia, la reproduction ca peut etre sympas, mais c'est quelque chose de complexe et couteux, donc il vaut mieu laisser ca aux eleveurs (sans parler des millier de chiens qui attendent a la SPa, faire naitre des chiot c'est souvent grossir les refuges!)

Et en dernier, tu souleve la question de la moralité, c'est interessant! Pour ma part je ne pense pas qu'on prive la chienne de quelque chose, deja parce qu'elle n'est pas consciente de ca, et puis parce que la encore une grossesse c'est pas forcement bon et reposant pour elle! On entend souvent dire qu'il en faut une pour leur "equilibre" mais c'est une croyance populaire, certaines chiennes sont tres destabilisé par une portée, et physiquement ca diminue leur esperance de vie...

Apres c'est chaqun son choix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de gros desavantage a la stérilisation, ce deja c'est sur! Ca apporte un plus pour sa santé, et vu que tu ne connais pas ses origines il vaudrai mieu ne pas la faire reproduire (si tu a pas encore lu les post sur l'AS et la VKH dans la partie santé, vas y tu comprendra!)

Mais apres cela ne t'oblige pas a le faire, tu peut attendre de voir comment se passe ses 1eres chaleurs et le faire apres (sachant que plus tu le fait tard, plus le chance de tumeur mamaire augmente...)

Ou alors tu choisit d'etre tranquille tout de suite et tu le fait avant ses chaleurs, vers 6 mois il me semble! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça risque pas de la perturber mentalement? J'ai pas envie qu'elle prenne n'importe quoi pour ses chiots par la suite . Oui je connais ses maladies mais je compte pas faire de chiot de toute façon sauf si il le faut pour sa santé et si biensur elle n'est pas porteuse de ses maladies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça risque pas de la perturber mentalement? J'ai pas envie qu'elle prenne n'importe quoi pour ses chiots par la suite . Oui je connais ses maladies mais je compte pas faire de chiot de toute façon sauf si il le faut pour sa santé et si biensur elle n'est pas porteuse de ses maladies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non au contraire, c'est pendant les chaleures que les chiennes risque le plus de faire des grossesse nerveuses ou d'avoir des comportements etranges!

Apres faire des chiot pour la santé d'une chienne c'est une croyance, puisqu'une porté augment le risque de tumeur, et fatigue beaucoup la chiennne, physiquement et mentalement!

Quand aux maladies tu ne peut malheureusement pas etre sure qu'elle n'est pas porteuse, puisqu'il n'y a aucun test qui permet de les deceler! down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dure de prendre une décision... je sais pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu voyais le changement de ma fille depuis son opération !!! avant elle ne mangeait pas vraiment bien, elle ne courait pas des masses, elle jouait pas beaucoup, elle etait souvent fatifuée
pendant les chaleurs elle allait bien, mais apres elle faisait des grossesses nerveuses ou elle stimulait la mise bas, elle devenait trés agressive avec les autres chiens, bref un enfert

je me suis moi aussi demandée si elle ne voulait avoir des bébés... si c'etait pas son coté maternel qui ressortait, mais apres longue discution avec du monde de l'akita et mon vétérnaire je peux t'assurer que le fait de dire "Oh c'est pour son bien", "ah mais il faut qu'elle ai une portée avant, c'est pour son épanouissement", ou des" oui mais la pauvre n'a pas le droit de parole", tout ca c'est de la bétise humaine !!!!!

je peux t'assurer que depuis qu'elle a été opéré, elle est toujours joyeuse, elle mange avec plaisir, elle joue beaucoup bref elle est métamorphosé !!!!
je connaissais une personne qui pensez que sa femelle serait mieux si elle avait une portée, tu parles c'est plus pour l'appat de l'argent qu'autre chose... resultat des courses... la 1ere c'est tellement bien passé qu'on a remis ca quelques mois plus tard mais la , la mise bas c'est trés mal passé et sa chienne n'a pas survécu, ni les chiots, sans parlé du fait qu'on apprend maintenant qu'en plus un chiot de la 1ere portée est mort du VKH.... alors franchement se genre de discourt m'énerve au plus au point... les bébés ce n'est pas vital, apres tout tu ne lui demandes pas son avis quand tu veux une portée hein, elle a pas le droit de choisir... et je ne vois pas en quoi se serait important pour une chienne d'avoir des bébés alors que ce n'est pas non plus vital pour nous etre humain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi a la base le chien descent du loup il se stérélisait pas! Et c'est pas pour autant qu'il sont tous mort ou malade etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon t'en pense quoi de la contraception? avec ça aussi elle risque ces maladies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh mais je m'exprime mal je me suis pas énervée contre toi... je suis dégoutée du comportement des gens dont je parle.... tu imagines leur pauvre femelle de meme pas 3 ans, qui est décédée en metant au monde des bébés ? je trouve ca tellement horrible ! mais je ne dis pas qu'ils n'aiment pas leur chienne hein simplement qu'ils auraient au moins du attendre un peu plus entre les portées et prendre des nouvelles des premiers chiots avant de refaire saillir leur chienne, ca aurait évité bien des choses. (l'histoire n'a meme pas un mois donc je suis encore sous le coup de nerf)

Pour la contraceptions, quelle soit pas pillule ou par vaccins, je ne suis pas pour ou alors pour une ou deux fois... en fait c'est ce que j'avais prévu pour ma grosse et le véto me l'a fortement déconseillé en me disant que ca pouvait augmenter les chances de cancers, que c'etait dangeureux pour elle, donc pas vraiment pour et si malheureusement elle souffre autant que la mienne apres, ca n'evitera pas les problemes de grossesses nerveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils j'ai encore le temps d'y réfléchir elle n'a meme pas 2 mois , mais j'ai tellement peur de regretter par la suite, j'ai peur que ça se passe mal qu'il loupe l'opération, j'ai vu sur un forum qu'un chien a été castrer et suite à sa il s'est laissé mourir...
C'est pas facile du tout a faire ce choix ah lala je désespère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
m'en parle pas j'ai pleuré la veille, le jour meme et pendant une semaine car elle avoit du mal a faire ses besoins a cause des points... sans parler de la petite infection apres qui m'a culpabilisé !!!! bref, je comprends entierement ta réaction et je conseille meme d'attendre les 2 ans de la chienne ou presque !

je ne suis pas pour l'opé avant les 6 mois, je trouve que ca fait trop jeune, il faut quand meme qu'elle se développe, que les hormones fassent leur boulot ! mais bon c'est mon avis hein mais je suis plus pour les 20 ou 24 mois,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les pillues c'est pas tres bon, une fois ca passe mais faut pas utiliser tous le temps!

Sinon Celia a tout dit, moi je pense que c'est une bonne chose, il y a tres peu d'accident pendant l'opération! J'ai jeté un coup d'oeil a mes bouquin et effectivement 6 mois c'est tot, j'aurai du regarder avant de dire des betises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Célia a tout dis.

Mes parents ont toujours eu des chiennes qu'ils n'ont jamais fait stérilisées, résultat elles ont toutes eu des tumeurs aux mamelles et biensur il a fallu plusieurs opérations car les vétos ne font qu'un coté en même temps.

Moi j'ai fais stériliser mon akita à deux ans car elle m'a fait des grossesses nerveuses et franchement c'était pas marrant pour elle.

Et le fait de dire que les chiennes doivent avoir au moins une portée dans leur vie est fausse, Célia a tout à fait raison, ce sont simplement les humains qui pensent ca.
Sachant effectivement que la grossesse peut très mal ce passer ou l'accouchement (il peut parfois y avoir des cécariennes à faire en urgence).
C'est vrai qu'un accouchement c'est magnifique mais seulement quand ca se passe bien.

Ma chienne est beaucoup mieux dans sa tête depuis cette stérilisation.
Et contrairement à ce que certains disent, elle n'a pas du tout changé de caractère.
Et franchement c'est moins embêtant pour la sortir. J'avais un magnifique samoyède qui campait toute la nuit derrière la porte d'immeuble pour voir ma chienne, alors je vous dis pas le problème pour faire la promenade sachant quand plus ma chienne adorait ce chien donc elle l'appellait.

Bref juste pour dire que pour le bien etre de votre chienne le stérilisation est l'idéal

J'ai juste à rajouter qu'après la stérilisation celà peut déclencher des fuites urinaires chez certaines chiennes, la mienne en as et a un traitement très efficace pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaïa a écrit:
Sinon Celia a tout dit, moi je pense que c'est une bonne chose, il y a tres peu d'accident pendant l'opération! J'ai jeté un coup d'oeil a mes bouquin et effectivement 6 mois c'est tot, j'aurai du regarder avant de dire des betises!


c'est pas toi qui dit des bétises... encore une fois les avis sont divergeant sur ce point... certains vétos pensent que c'est mieux avant les 1ere chaleurs,d 'autres pensent que ca peut couper la croissance...

par contre la je ne serais pas catégorique hein, je n'affirme rien mais pour moi j'ai voulu attendre, (enfin pour ma fille, parce que moi c'est sur 6 mois ca faisait trop jeune) bravebetefetardpleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c'est bien de les laisser finir de grandir! C'est vrai que les hormones jouent un grand role...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j ai rien a ajouter, tout a été dit. Ma loute est aussi stérilisée a l age de 1 an a peu 3 mois apres ses premieres chaleurs. Elle n a pas pris de poids et continue a s ettoffer mais pas de gras. pompomg

Cependant tu as soulevé une reflexion

Citation :
Oui mais quelque part on es personne pour se permettre une tel décision c'est dégueulasse de retirer l'organe génitale d'un animal


Je me permets de te retourner la chose ds l autre sens, qui es tu(j utilise le TU de facon général) pour empecher ta chienne d assouvir ses pulsions de reproduction en ne la laissant pas se faire prendre tous les 6mois, c a dire a chaque chaleur?.

D autre part le mythe de la grossesse unique avant stérilisation pour le bien etre de la chienne est completement infondée. Une femme a t elle besoin d avoir une grossesse ds sa vie pour se sentir bien? Non absolument pas. Et ns sommes aussi des mamiferes, ns fonctionnont pareil mais pas au meme rythme. Ce qui s appliquent a eux s appliquent facilement a nous

angeouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
moi, je m'incruste dans la conversation pour parler de la sterelisation d'akira, 2ans 1/2 maintenant
le véto m'a parlé effectivement des cancers, des risques d'une portée, alors il m'a conseillé de la faire stereliser avant ses premieres chaleurs (que je pensais vers 9mois!), mais elle a été precoce, ce qui fait que je l'ai fait en urgence à ses 6 mois.
et elle a eu aucun probleme de croissance (30kg et toute ses dents!!), par contre, ce'st vrai que c'est une decision que je n'assume pas encore tres bien, puisqu'à la vue de chiots, je pense toujours aux bb qu'akira n'aura jamais!! et à chaque fois l'emotion m'envahit!! et je pense au fait que akira sera la derniere.
en plus, certains membres de ma familles ne comprennent pas que j'ai fait ca, pour elle, pour eviter les maladies, certains pensent que c'etait juste pour ne pas etre ennuyer par les chaleurs (car y en a c'est la motivation premiere)!! alors c'est encore plus culpabilisant!

bref, tout ca pour dire, que c'est un choix que j'ai fait pour la santé d'akira, masi c'est un choix, qui est parfois difficile à assumer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anthropomorphisme et vieilles idées réçues à 100%, Jenny..!!! Rolling Eyes
Un chien est un chien, un humein est un humain, et un loup est un loup..!
- Un chien, ou plutôt une chienne, ne se porte que mieux en étant stérilisée, physiquement et mentalement , c'est prouvé et re-prouvé.
Quant à ses ciots, si tu lui présentes qlqs mois après, elle va les envoyer balader en beauté la plupart du temps... Alors où est passé l'amour maternel..??
- Un humain agit en général avec ses sentiments, et aussi avec ce qu'on appelle "l'instinct maternel" (qui n'est en fait que le même instinct de reproduction et de conservation que les animaux, mais bon) Perso, je n'ai pas d'enfants, parce que je n'en ai pas voulu pour des raisons perso, et je ne passe pas mes journées à me poser des questions existentielles vu que je n'ai jamais regrettté, même maintenant où c'est trop tard pour changer d'avis langue
- Un loup... ah, Salomé tu peux en parler encore mieux que moi.... Il ne faut pas croire que tous les loups se reproduisent à tout va, NON pas du tout...! Ils sont en couples, mais tous n'ont pas LE DROIT de sqe reproduire : il faut avant ça avoir fait ses preuves par la sélection naturelle et la loi du plus fort et du plus "viable" !

Cette sélection, personne d'autre que les éleveurs ou bons connaisseurs ne peuvent la faire pour nos chiens... Si tu penses qu'il suffit de marier un chien et une chienne pour avoir de super bébés, sans connaître les parents, grds-parents, arr-grds-parents, arr-arr-grds-parents, sur plusieurs générations, sans rien connaître de la génétique ni d'une mise-bas, tu va saller grossir le monde des apprentis-sorciers qui fichent en l'air le travail des VRAIS éleveurs...

Je ne suis pas éleveuse, et ma chienne ne vient pas d'un élevage.. Mais je connais plus de générations de ses ascendants que si elle était née en élevage, et je sais qu'elle a eu une petite enfance hors pair..!
De plus il y a ces fichues maladies qui augmentent qunad même pas mal, surtout chez les chiens venant de particuliers ou marchands de chiens...!
Alors si on pouvait stopper là l'hémorragie, ce serait pas mal... Au moins de ne pas en rajouter une couche sous de mauvais prétextes, surtout en écoutant les gens qui n'y connaissent RIEN..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila chris up

Tu as dit tout ce que je pense en plus long , je voulais pas m étendre mais dit comme ca c est encore mieux dit ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment je parle

Citation :
Tu as dit tout ce que je pense en plus long , je voulais pas m étendre mais dit comme ca c est encore mieux dit



3 "dit "ds la meme phrase, je crois qu aujourd hui je peux pas faire mieux santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:
Mais comment je parle
Citation :
Tu as dit tout ce que je pense en plus long , je voulais pas m étendre mais dit comme ca c est encore mieux dit



3 "dit "ds la meme phrase, je crois qu aujourd hui je peux pas faire mieux santé!

scratchWinkrollmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je viens de me relire, et en dehors des fautes de frappe, je me trouve un peu virulente..... Rolling EyesEmbarassed
A ma décharge, je vais dire que depuis des années et des années, je vois toujours lme même scénario, et le résultat, c'est que les refuges sont pleins à craquer, et on euthanasie à tout va des chiens qui ont été d'adorables chiots qui n'ont rien demandé à personne, et qui se demandent ce qu'il leur arrive... Crying or Very sad
Alors faudrait arrêter de se voiler la face en continuant..! c'est tout..! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends aussi ta réaction. C'est sur que répéter sans cesse la meme chose a force c'est usant.

Et je comprends aussi que des fois, l information est divulguée de facon plus virulente qu on ne l aurait voulu Rolling Eyes


Je pense pas que se soit mal pris, un peu de reflexion et de bon sens et on sait que tu dis ca pour le bien des louloux et la connaissance des futurs ou présents maitres up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kuma etant un male quand on a eu Bamboo c'est posé le probleme scratch
on a sterilisé Bambounette et c'est vrai que la decision a pas ete facile
en plus pourquoi la femelle et pas le male .mais on ne pouvait pas prendre de risques Sad
le comportement de Bamboo n'a pas changé(peste elle etait, peste elle est resté)mais sa croissance est normale on a juste arreté les croquettes puppy avant la date pour eviter qu'elle grossisse trop(sur conseil de l'educatrice)elle est meme fine et elancée malgre ses 30 kilos

elle a ete stérilisée avant ses 6 mois et elle a 15 mois maintenant
et c'est vrai qu'ayant un male et une femelle il fallait agir
pas toujours simple innoncen regrettons parfois l'idée des bébés qu'aurait eu nos 2 kitas idénoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Baboon..!
Wink
Toutes les chiennes que je connais (la mienne en tête) n'ont eu aucun problème dû à la stérilisation..!
Et des akita trop GROS, je n'en connais qu'une seule (Miku pour ceux qui connaissent) mais ce n'est pas totalement à cause de son opé : c'est un ventre sur pattes, et sa famille doit un peu trop céder aux caprices de la jeune demoiselle !
Sinon, voilà la ligne d'une jeunette de 7 ans et demi, opérée à 13 mois, qui a grandi jusqu'à l'âge de 2 ans et demi (68 cm), et grossi jusqu'à 6 ans (36/37 kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Chris up

Sinon ma grosse aussi est stérilisée, je ne culpabilise pas de la voir fait c est pour son bien. Par contre je culpabilise de lui faire subir une opération, car je suis personnellement phobique des milieux medicaux et chirrurgicaux ange
ouff

D ailleur Aki a une tendance a devenir comme ta loute Chris c'est assez rapprochant car elle change encore malgré ses 2 ans ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un peu moins de 3 ans, Saku faisait 28/29 kg, et était presque maigre (heureusement qu'elle avait son poil pour l'habiller) Et puis elle a pris à peu près 2 kg par an jusqu'à 6 ans, pour se stabiliser à 36/37 depuis donc 2 ans maintenant..! Je l'ai laissée faire, car elle avait vraiment besoin Crying or Very sad
Elle est maintenant en mue, comme elle était en poil avant.............. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:
Et des akita trop GROS, je n'en connais qu'une seule (Miku pour ceux qui connaissent) mais ce n'est pas totalement à cause de son opé : c'est un ventre sur pattes, et sa famille doit un peu trop céder aux caprices de la jeune demoiselle !


chutchutchut
son petit surnom de "sanibroeur" veut tout dire !!! mais en y repensant je ne suis pas sure du tout qu'elle soit pire que simplet, il ne peut pas y avoir pire que lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre de chez le veot avec Kinou, et ses ovaires en moins! foulol

Tout c'est super bien passé, et en vrai warrior samourai (quoi je melange tout fou. ) ma belle fait la dure et semble normale! Elle a joué avec Akira, dévalé les escaliers!

Voila une bonne chose de faite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool que tout se soit bien passé up
moi je vais faire castré youky dès qu'il en auras l'âge, là il n'as que 6 mois donc ça fait jeune quand même foufou
mais en tous cas ses coucougnettes y passerons en tant voulu lol
en parlant de ça j'ai complètement zapé de demander au véto... mais est ce que vous savez quel est l'âge idéal de castré un chien?
sachant qu'il pèse 12 kilos là et qu'il en prendras peut être 4 de plus mais c'est tout donc il est petit à moyen quoi... vu qu'il est croisé je peut pas vous donnez de race précise, sa mère est une lhassa apso mais comme il ne lui ressemble pas du tout et que la spa n'avait aucune idée du père ange il ressemble un peut au berger des pyrénées, tout poilu de partout saispas
bref là n'est pas le sujet Rolling Eyes vous avez une moyenne d'âge conseillé pour l'opération à m'indiqué ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà Kinou est passé a la cassrole du veto pompomg


C'est cool que tout se soit bien passé. En plus je vois bien KInkai "meme pas mal, me suis recousue toute seule" avec sa bouille de fierote. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ca, la elle doit avoir mal parce qu'elle bouge pas de son tapis mais des que tu passe a coté, elle leve la tete et fait la fiere indifférente chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi, je relance le sujet avec une question (qui peut sembler un peu c****) : une fois stérilisée, la chienne ne peut plus être confirmée, ni présentée en expo???
désolée mais je n'y connais rien saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement elle n'a pas le droit... mais je dis bien normalement mdr

car une femelle stérilisé ça ne se voit pas donc le juge peut pas savoir. que un male ça se voit direct donc recalé.

Il y a pas mal de femelles stérilisés qui font des expo mais faut pas le dire au juge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien n'interdit à un chien stérilisé de faire des expos (pour avoir maintes fois parcourus les réglements...)

C'est juste que ça "casse les pieds des éleveurs" d'avoir de la concurrence "pour rien" sur le ring... Rolling Eyes (si on peut dire...)

Le problème pour les mâles étant de voir s'ils ont bien les 2 testicules de naissance. Et pour ça, il existe la vasectomie (on ligature les cannaux...). Le chien est stérile, mais garde ses coucougnettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mélissa a écrit:
excusez moi, je relance le sujet avec une question (qui peut sembler un peu c****) : une fois stérilisée, la chienne ne peut plus être confirmée, ni présentée en expo???
désolée mais je n'y connais rien saispas

Non, ta question n'est pas c**** du tout, car je me la suis déjà posée !!! amis
C'est dire si elle n'est pas c**** !! blazélangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, car on se pose réellement la question avec mon chéri, à savoir que le véto nous en a parlé direct le jour ou je suis venue chercher du vermifuge blazé
elle n'a que deux mois et il nous a dit de le faire avant les 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les vétos ne sont pas d'accord... innoncen

Personnellement, je suis pour attendre les permières chaleurs, pour que la chienne soit "adulte" dans sa tête...

En plus, à taille adulte, ils supportent mieux une opération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Sophie: attendre la fin de la croissance, car chirurgie lourde.

Bonne initiative la stérilisation up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adhère totalement à ce qu'ont dit Sophie et Emilie.... Wink
Une chienne change énormément en l'espace de qlqs semaines entre avant et après ses premières chaleurs....
Elle ne cherche plus sa place vis-à-vis des autres chiens, ou mm des humains, elle est plus équilibrée et stable ! (tout ça en règle générale)

Il y a d'un côté le risque qu'elle devienne une vraie akita + ou - agressive avec les autres (quoique j'en connais une stériliseé jeune qui est une teigne Rolling Eyes ) si elle est opérée APRES...
Mais de l'autre côté, il y a le risque qu'elle reste un éternel bébé ne comprenant rien aux règles des chiens adultes... je connais d'autres races que l'akita qui sont ainsi, et c'est pénible, pour les autres chiens qui les envoient balader, mais aussi pour les humains qui sont toujours confrontés à un bébé épuisant à tous points de vue...
Mais bon, il y a peut-être des cas où ça se passe très bien....................... confused
je n'en connais pas, mais ça doit exister... Wink

Il faut dire que c'est assez récent, cette "manie" de vouloir stériliser les chiennes avant les premières chaleurs ! ca devait exister déjà depuis longtemps, mais c'était bien moins répandu !
je pense que les "vagues" de morsures, les nouvelles lois sur les chiens dangereux etc... ont joué pour une grande part sur ces stérilisations précoces qui laissent les chiens(nes) en l'état de bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, c'est vrai que je me posais la question, ceci dit si on n'est pas d'accord avec le véto ça risuqe de poser problème sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...