Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BéBä

Combien de fois par jour faut il nourrir le chiot ?

Messages recommandés

Combien de fois par jour faut il nourrir le chiot ? Et a quel quantité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins en 3 fois si tu peux 4/5 c est bien aussi et les quantité ca depend des croquettes que tu vas prendre.
Donc deja tu prends des "puppys" et tu verra les quantités a donner sont inscites derrieres up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tres bien, donc n oublie surtout pas de faire une transition sinon elle va avoir la dhiarré ta loute!!

Vois si elle tolere bien ces croquettes (gazs, demangeaisons...)

Et surtout qd tu prends les puppys il faut prendre "large breed", c a dire les croquettes chiot spéciale grand chien santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi n achete pas tout de suite en sac de 15kg, car si elle ne les tolere pas tu vas te retrouver avec des croquettes sur les pattes!! pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon véto m'avait dit que l'akita etait un peu a part donc je pouvais laisser en self service, autrement dit tu mets la gamelle par terre a volonté

bah vi, vu l'appétit de nos betes a poil tu risques po grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ j'espere parce que les parents de ma ptite si tu leur laisse leur gamelle ils mangent tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bon ????? se sont des kitous t"es sure ????? languelanguelangue

tu verras bien son appétit, mais je te souhaite qu'il soit bon, parce que crois moi tu vas t'en faire du souci, meme si c'est normal car les akitas sont des petits mangeurs, mais je me suis beaucoup inquieté pour ma grosse, normal hein, qand on les aime !!!!!

t'en fait pas, tu apprendras a la connaitre et connaitre ses besoins, et puis un chien qui mange trop ou pas assez, ca se voit facilement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout les cas si le chiot a des le debut une gamelle a volontée c'est rare qu'il devienne accro a la bouffe, parce qu'il perd l'exitation de se ruer sur la gamelle le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chez ns aussi, la gamelle est a volonté et celle du matin traine jusque ds la soiree santé!

Mais Tetsu qd il etait petit, au debut plus tu remplissait la gamelle plus il mangeait. Puis ca s est estompé, c lui qui mange tjs le plus mais jamais tout en entier.

Au debut je m inkietais aussi car je trouvais q u aki mangeait pas bp puis en fait elle mange a son rythme qd elle a faim... pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu Saku bébé, elle et ses frères et soeurs étaient en self... Comme mon rythme de vie ne se prétait pas vraiment à ce genre d'alimentation, j'ai voulu lui donner des horaires pls précis : j'étais à lui donner 7 gamelles /jour (dont 1 à 3h du matin)
Ca a duré qlqs jours, puis j'ai diminué à 6, puis 5, puis celle de 3h du mat a disparu, et elle est toujours restée à 2/jours, quand elle veut bien mangé.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisser la gamelle a l'Akita en selt service, sa ne doit pas etre conseillé pour un chiot non ?
Sa doit pas etre pratique quand on c'est qu'il doit tout de suite faire ses besoins après mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi c est ca aussi, je pense que le self tu le laisse qd loulou sait se retenir mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ca a l'avantage de faire des chiens qui ne se ruent pas sur la bouffe....

Ils sont habitué a l'abondance, ils se gerent et la bouffe ne devient pas sacrée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR.. Si je laisse un self service à mes loups.. heu.... c'est le sac entier qui y passe dans la journée la... mdr... C'est pourtant bien des Akitas que j'ai !!!!!!!!!! lol
Faut voir comment ils se jètent sur les gamelles mdr.. Et au moment des repas, ya intéret à rester avec eux, sinon, c'est grosse bagarre, car le premier ou la premiere qui a finit, saute sur la gamelle de l'autre !!!!! bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à partir de 2 chiens y'a intêret à rester avec eux en observant du coin de l'oeil que ça parte pas en clash! sinon vaut mieux séparer. J'ai aussi des estomacs sur pattes, surtout le vieux .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A la maison c'est comme chez Daïkoo les grand mères sont pires que les jeunes pour la gamelle fetard Sinon j'ai pas à me plaindre avec mes Kitas ils ont tous bon appétit, le seul qui chipoterait un peu c'est Tetsu mais avec lui il y a la maladie quand il y a une poussée de cette merde il ne mange pas beaucoup grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto m'a conseillé de lui donné sa gamelle 3x/jour pour le soucis de domination mais vue qu'il mange hyper peu ca m'inquiète grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep j'ai remis en self service comme sa je suis sur qu'il mange quelque chose.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains chiots s'auto-régulent d'eux-même pour les repas.
et certains sont aussi parfois petits mangeurs.

le self-service lui permettra de se réguler, et par la suite, si tu vois qu'il mange mieux a certaines heures, tu pourras lui donner a ces heures préférées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous elle a toujours eu 2 gamelles par jour mais là depuis quelques temps elle touche plus beaucoup à sa gamelle donc il faut peut être qu'on lui laisse du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on donne 3x/jour mais elle se rue quand même toujours sur sa gamelle et il ne reste jamais rien !!
Donc je sais pas trop si j'oserai lui laisser un self service ... ou alors elle va devenir obèse (et moi ruinée :lol:).

Et pareil moi aussi c'est pour réguler ses pipis car sinon il y a des petits accidents dans la maison Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous au début on faisait du 3 fois par jour.

La gamelle était rapidement vidée parfois, et le reste du temps pas trop touchée.
Elle c'est mise à manger ses crottes, et à chaque fois la gamelle était vide. Donc on a mis en self pour voir si il y avait un lien (y en avait pas finalement, mais ce n'est pas la seule à le faire comme j'ai pu le lire dans d'autres postes).

Depuis, elle est toujours en self, et ça se passe très bien. Et pour ses besoins y a pas plus de soucis. Elle fait soit dehors, soit sur les papiers journaux toujours placés au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un sujet kil est sympa !! On est allés chercher Dukaï hier à Bordeaux depuis Grenoble ( vu la météo un peu chtarbés les parents !! On l'attendait tant ...) - Les conseils de l'éleveur confirme un peu tous les posts lu : il nous conseille 2X120 grs par jour à horaire à peu prés fixe,en augmentant pour etre à peu prés à 5/600 grs vers 6 mois en 2 ou 3 fois , sachant qu'il n'y a d'aprés lui pas d'Akita obèses puisqu'effectivement ils se régulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos de notre Doudou demain ( on fait court : E'dukaï,Dukaï,Doudou ), sur notre périple Est/Ouest Grenoble /Bordeaux ou parait-il la météo devait s'améliorer... pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien, ton éleveur te conseille de lui donner à manger 2 fois/jour ?????
Je ne te dirai pas à combien était la mienne durant une 15zaine de jours, mais 4 repas me paraissent bien plus appropriés..... 2, c'est pour les adultes (ou 1 fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cris-J'ai eu un gros doute suite a ton post mais effectivement dans un mail,et de visu Dimanche,il me note 2x120grs,puis d'augmenter progressivement s'il vide sa gamelle-On l'a depuis...1 jour1/2 donc et on est deja passé à 2x150-Juste une question: il vaut mieux 2x150 ou 3x100 par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais 3 repas mois aussi d'ailleurs c'est ce qu'ils ont en ce moment chez moi les bébés ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...