Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BéBä

Vaccins

Messages recommandés

AHHH je suis stréssée ma puce fait son premier vaccin vendredi! j'ai peur que ça se passe mal...
Sinon pour faire son 2ème vaccins il ya combien de temps d'attente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rappel des vaccins se fait un mois après la 1 ère injection, cette fois ce sera toi qui l'emmenera je pense !
Moi j'y vais demain en même temps que la minette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oo je me disais aussi... parce que la proprio de ma chienne m'a dit qu'elle aurait fait ses 2 premiers vaccins quand je l'aurai... Alors que je l'ai peut être la semaine prochaine mais surement la semaine d'après...
Quand elle aura son premier vaccin je pourrai la sortir?
Merci de ta réponse up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la la...! Je te sens vraiment angoissée Melissa....! scratch
Alors tu te calmes, sinion tu vas avoir un chien qui va stresser aussi..!
Les kita sont très sensibles et sont de grosses éponges à sentiments et émotions : ilst prennent facilement le stress de leur maître..!
Alors détends-toi : sinon je plains ton pauvre bébé qui va lutter, lutter pour garder sa "zénitude", mais qui va se laisser submerger..! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, c'est pour ça je stress un bon coup et après tout ira bien je veux po qu'elle soit mal... Mais tout ce qui concerne le domaine medical me fait stresser, vous avez jamais eu de souci avec votre véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a ou a eu un souci avec un véto..!
Mais bon, faut réfléchir à tête reposée, sans s'affoler, pour gérer..! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très important le contact relationnel que vous aurez avec, c'est comme avec ton docteur en gros !
Moi avant que l'on trouve ce que Jiffy pouvait avoir je n'ai pas hésiter à aller voir un autre vétérinaire, ce qui ne m'a pas empécher par la suite de retourner chez mon précédent vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché de trouvé un véto qui connaissait les akitas mais ils sont rare! Donc j'abandonne pas je continu de chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est pas que le veto connaisse les akita mais qu'il soit interéssé et qu'il prenne le temps!

Pour ta chienne sort la des le debut, même si ses vaccins ne sont pas fini, sinon tu rique de te retrouvé avec un chien flippé de la vie, et le risque de maladie est rare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, j'aurais aimé savoir si des maitres ont déja vacciné leur loups eux même et comment cela s'est passé, les risques encourus si il y en a?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement te procurer les vaccins en pharma et les faire toi_même en sous-cutané...
Mais pas la rage !!!! Celui-là, il est à faire chez le véto !
Le problème si tu les fais toi-même, c'est qu'ils ne sont pas "officiels", et qu'en cas de franchissement de la frontière, ne sont pas reconnus et peuvent t'attirer des ennuis..! Comme le refus de passer la frontière avec ton chien par exemple !

Je ne vois pas d'autres inconvénients... scratch
Et les autres ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu Chris: normalement on ne peux pas faire des vaccins a son chien si on n'est pas vétérinaire:
une vaccination est un acte médical...

"en droit français, l'acte de réaliser une injection sur un chien est réservé aux titulaires d'un diplôme en médecine vétérinaire. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ma véto qui m'avait dit ça pour Flèche...! scratch
Il y a donc 3 ou 4 ans !
Et effectivement, les vaccins sont en vente libre en pharma....
A partir du moment où c'est en sous-cutané (et non une injection intra-veineuse), n'importe qui peut le faire, mais ce n'est pas "officiel" !!!
C'est même faisable pour les humains................ tu connais beaucoup de diabètiques qui vont tous les jours chez le toubib ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas la loi mais je sais que certain le font!

Par contre le grand conseil que je donnerai c'est le 1er chez le veto, en cas de reaction, et pour les suivant bien reprendre le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les réactions allergiques apparaissent brutalement : on ne naît pas allergique, on y devient du jour au lendemain, sans savoir pourquoi !!!
Norbert a toujours mangé des huîtres sans problème.... jusqu'en novembre dernier où ça l'a erndu malade..!
Il a fait un 2ème essai 3 semaines plus tard, et résultat idem, en pire même !!

De plus un véto va faire le tour du chien pour voir si tout apparemment va bien... et ça, je trouve que ça vaut bien le prix d'une consultation !
Car tout le monde ne va pas regarder les oreilles, les yeux et les dents de son chien, l'osculter, voire prendre sa température !!
Alors qu'un véto DOIT faire ça avant de faire les vaccins ! S'il est trop pressé pour le faire, changez !!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme pour tous les vaccins, il peut se produire des phénomènes d'hypersensibilité alors après vs faites quoi en cas de réaction? je vois déjà votre tête moque pour expliquer votre geste au véto idénoir
il y a des éleveurs (qui veulent pas que ça leur coûte.....) qui le font et C pas légal comme le souligne Emilie et tout ce qui se vend chez le pharmacien même sans ordonnance n'est pas anodin, j'ai pu avoir tous mes anti-inflammatoires pour Miko sans aucune ordonnance chez le pharmacien car bien moins chers que chez le véto qui m'a fait la prescription donc.....tout ce qui se vend n'est pas sans conséquence, on y trouve des seringues, du fil à recoudre, des aiguilles..... foufou ben c pas pour ça qu'on va se raccomoder soi même
Maintenant si aller 1 fois/ AN pour les vaccins et faire un bilan annuel avec son véto devient une complication ben CQFD vaut mieux pas avoir de chien foulol
Pour la rage qui est très reglementée , ne pas la faire C aussi risqué de se retrouver devant un souci sanitaire un jour ou l'autre, le département de le seine et marne en a fait les frais l'année dernière et d'autres départements les années précédentes et là faut bien que cette vaccination soit pratiqué par le véto alors autant tout grouper en 1 visite et être en règle. Il y a aussi le choix de ceux qui ne vaccinent plus du tout leur chien pour raison de maladies auto-immunes ou autres de leurs chiens......les vaccins ça reste un vaste débat à ne pas prendre à la légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu le mess de Faf, et sa demande sur "les risques encourus", je ne sais pas pourquoi, j'ai compris les risques légaux et officiels... EmbarassedCrying or Very sad
Pour une fois que je ne pense pas au chien en toute priorité................ blazéfoufoulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout, je voulais parler des risques pour la santé de mon chien. Dans mon entourage je connais beaucoup de maîtres qui vaccinent leur meute(ce sont des chasseurs). Je veux avoir plusieurs avis et ne pas faire n'importe quoi. Merci a tous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hum! les chasseurs sauve exemple à ne pas suivre sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis la femme de faf et la maîtresse de Nagano, en fait notre problème n'était pas de payer une consultation une fois par an car nous l'emmenons bien plus qu'une fois par an avec ses otites ... mais c'est qu'avec les vétos si on les écoute tout le temps notre Nagano serait castré ... !!!! et ils nous prennent quand même parfois pour des "vaches à lait" . En plus ça ne m'aurait poser aucun problème d'aller le voir en cas d'allergies, comme nous y allons justement souvent.
Mais le message de Chris m' a par contre fait réaliser que son carnet ne serait pas à jour et pour le club canin, il doit l'être ! Je n'avais également pas pensé aux vacances éventuelles à l'étranger.
Nous poser ces questions, je ne crois pas que ça fasse de nous de mauvais maîtres ... et nous empêche d'avoir un chien ... J'en suis bien trop "gaga" pour que qn prétendre le contraire !
Sans rancune
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jugements "à l'emporte-pièce" sont légions.... et je dois avouer que je n'en suis pas exempte, très souvent..! Embarassed

Ceci dit, que les chasseurs vaccinent eux-mêmes leurs chiens soit un exemple à suivre ou non, le fait est qu'ils le font, et qu'ils ne sont pas les seuls !! De toute façon, les mentalités varient énormément entre les villes et la campagne, et je ne veux pas dire par-là que l'une est mieux que l'autre.... juste elles sont différentes !

Par contre, si un éleveur vaccine lui-même ses chiots pour les vendre, là je pense qu'il y a faute... voire fraude !! Cà, c'est une autre histoire !!!

Mais franchement, en sachant tout ce que je sais sur l'akita et sa santé de m****, je serais d'avis de recommander la visite annuelle chez le véto, car déjà, en cas de problème ou de réaction, il saura ce qui a été administré et pourra agir vite en conséquence !
Sinon, c'est vrai que si on peut éviter de passer pour les vaches à lait, ce n'est pas condamnable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il y a tjours la possibilité de changer de véto quand on est pas satisfait du sien, voir même en avoir plusieurs selon leur spécialité c encore mieux. Après ce qu'on en dit dans nos avis perso chacun fait ce qu'il veut et pour mon compte mes réponses sont faites en général et ne cible personne en particulier voilà qui est dit! jamais de pratique de langue de bois chez moi langue
Un truc quand même hein? quelles sont les raisons invoquées pour qu'ils insistent autant à vouloir castrer NAgano?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était a cause d'une plaie sur un testicule. D'après son diagnostic il n'y avait pas de grosseur maligne mais une forme qui n'était pas normal et donc il pouvait se le blesser. Apres recherche sur le forum, j'ai appris que cela pouvait arriver a force que le chien soit au contact direct avec un sol rugueux, ce qu'un autre vétérinaire m'a confirmé. Depuis Nagano n'a plus de problème avec ses roustons, dès qu'il a une petite rougeur:pommade cicatrisante. Le soucis chez mon véto c'est que c'est un cabinet, ils sont plusieurs, certains sont très compétents d'autre pas du tout, je suis devenu plutot méfiant depuis cette anécdote. C'est toujours compliqué de prendre toujours la bonne décision quand mon gros n'a pas la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool, je vous rassure, nagano sort du véto et il est en pleine bourre.
A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La blonde a une question qui la turlupine concernant les rappels de vaccin : Inuk a eu son premier vaccin CHPL (Carré, Hépatite de Rubarth, Parvo et Lepto) le 16/12/2010, la toux du chenil le 22/12/2010 et vaccin contre la rage + 2° injection des vaccins précédement cités le 15/01/2011.

Ma question est : dois je faire les rappels vers le 16/12/2011 ou vers le 15/01/2012 ?!

J'avoue bloquer un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappels à faire un an après la dernière injection, donc dans ton cas, aux environs du 15/01/2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip.... à faire avant le 16/1 !
Le mieux serait de voir avec ton véto...Il ne t'avait pas donné un papier avec une date ???
Ou alors tu recevras une carte de rappel par courrier avec la date à ne pas dépasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, mais elle a tout le dossier dans son ordi donc elle va sans doute m'en envoyer une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...