Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Chouba] DONNE AKITA INU FEMELLE 3 ANS

Messages recommandés

Invité
On s'est renseigné, peut-etre trop rapidement, peut etre qu'on aurait du se renseigner aupres d'eleveurs, etc. A chq fois, il etait noté que c'etait un chien avec son propre caractere, independant comme un chat, parfois tres tetu, etc...Mais on n'a pas vu qu'ils etaient deconseillé comme premier chien...Et qd on n'a jamais eu de chiens, on voit comme on veut ts ces elements!
Mais on ne regrette pas d'avoir Chouba, avec nous tout se passe tres bien.
Qd je parle d'un dresseur, ona ete en voir un qui ns a dit qu'il pouvait la dresser pr qu'elle soit moins "agressive" et ne morde pas les enfants! Dc je prefere me renseigner aupres de vous car on ne s'y connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba ce n'est pas facile à dire car qui est cette personne, vous avez été voir un club canin, c'est un indépendant, c'est un comportementaliste ?
Connait-il bien les akitas car l'éducation d'un akita est particulière et si la personne que vous allez voir n'a pas l'habitude des akitas, celà risque de ne pas être très bon !
En ce qui concerne les enfants, il faut être clair : mis à part le problème avec la petite fille, est ce que lorsque vous êtes là et que l'enfant se comporte bien, c'est à dire normalement, est ce que la chienne a des réactions normales ou cherche t-elle à pincer ou mordre ?
Si la chienne a un comportement normal, le "dresseur" ne pourra rien car celà veut dire qu'il y a surement eu un problème avec la petite fille, une attitude ou un geste qu'il ne fallait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ticia vs habitez ou?

Et par pitié on ne dresse pas un akita on l eduque comme un gosse santé!

Sinon Active et nanou t on tout dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boboon, j'habite Argenteuil ds le 95.
Active, c'est un dresseur que mon ami a ete voir, ds le 95 ms je ne sais pas ou, je lui demande et te le dis demain.
Elle est tres craintive qd il y a des enfants, meme si on la tient qd des enfants veulent la caresser, svt elle tourne la tete. Je pense que c'est de la peur car l'ancienne proprio ns a dit que le 1er enfant qu'elle a mordu, elle faisait une sieste et l'enfant lui a sauté dessus. Dc forcément, elle a niaqué le gosse. Meme scenario que pr ns, si elle ne donnait pas le chien, la mere voulait la faire piquer...C'est a ce moment qu'on l'a récupérer.
Sinon, notre affaire n'avance pas, mon ami s'est renseigné et, c'est toujours bon à savoir, les "victimes" de morsure ont 3 ans pour porter plainte!!! Ca craint que ca soit aussi long, du coup, ca ns avance pas! On va re-essayer d'avoir une explication ce weekend avec les parents ms c'est loin d'etre gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir à tous, on avu nos "potes" qui porteront surement plainte après les fetes Crying or Very sad
Ils n'ont rien voulu entendre. On sait à quoi s'attendre maintenant. Ns sommes dc revenus au point de depart...On sait plus trop quoi faire, toutes nos solutions n'aboutissent à rien...Mon ami a peut etre trouvé qqun à qui la donner, on va les voir demain. Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, ils sont un peu bizarres vos amis !!!!
Pourquoi après les fêtes, çà sera mieux après qu'avant, ils passeront de meilleures fêtes, c'est vraiment du n'importe quoi !!!! Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vs conseille si réellement le dépôt de plainte se met en route d'en avertir votre assurance et avec les nouvelles mesures applicables qui vont durcir les peines de vs prendre un avocat. Selon vos ressources voir si celui-ci veut bien vs défendre avec l'aide judiciaire totale ou restreinte ou sinon un avocat vs sera commis d'office.
L'assurance n'est là que pour rembourser les frais médicaux non pris en charge par la sécu ou que la sécu a pris en charge et qu'elle récupère par la suite auprès de l'assurance. S'y ajoute éventuellement la prise en charge des indemnités journalières s'il y a arrêt de travail des parents par ex ect...... + dommage des vêtements ou autre chose mobilier qui aurait subi un dommage et c TOUT!
A l'heure d'aujourd'hui avec tout l'effet médiatique que l'on connait , les assurances POUSSENT les victimes à porter plainte et si hier un procureur mettait direction verticale à la poubelle un dépot de plainte on sait qu'aujourd'hui ce n'est plus la cas et qu'il vaut mieux prendre les devants. En gros, vos amis veulent obtenir un dedommagement du préjudice subi donc attendez vs à devoir leur verser de l'argent + une amende et certainement que le juge demandera une EXPERTISE de votre akita chez un comportementaliste qui décidera de l'avenir du chien. Je connais personnellement un cas identique avec une autre race et le chien a été euthanasié. Le replacement ne sera pas chose aisée car il faut des adoptants qui connaissent la race et l'histoire de cette chienne. Surtout à l'avenir pendant les réceptions il faut ABSOLUMENT ISOLER la chienne dans une pièce qu'elle connait pour SA tranquilité, celle des maitres et des invités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ça va être vite fait : pas de gosses à la maison, et on ne va pas chez des gens qui en ont..!
Tant qu'ils seront plus mal élevés que les chiens, ce sont eux qu'on devrait mettre en quarantaine Grrrr
Tout le monde en a marre des enfants-rois... Les ommerçants virent au vert quand ils les voient arriver, les passants s'écartent car c'est toiut juste s'il n'en onpas peur, même les mamies et papies aiment bien les voir partir au bout de qlqs heures..!!!!!
Quand est-ce que les parents vont prendre leurs esponsabilités et se conduire en parents..??????? Grrrr
C'est facile de faire un gosse, mais pour l'élever et l'éduquer, y a plus personne....
down Bon, je repars dans ma tanière................ boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne peut pas généraliser car tous les enfants ne sont pas mal élevés fort heureusement et l'accident peut aussi arriver avec des enfants bien élevés mais qui bougent, qui ont des réactions d'enfants tout à fait normales. Quelque chose d'anodain pour un enfant peut bien passer pour une menace chez le chien. Les adultes ne sont pas à l'abri non plus et quand il y a une réunion de famille il est bien difficile d'être aux fourneaux, recevoir ses invités, regarder le(s) chien du coin de l'oeil, surveiller les aller et venus des enfants ou des adultes .......fichtre vaut mieux fouttre la paix aux animaux et les installer ds un endroit agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'il vaut mieux reléguer le chien au calme...
Mais OUI, je fais une généralité en ce qui concerne les enfants pas éduqués... et je ne suis pas la seule, même si ON commence seulement à en parler du bout des dents, car il faut ne froisser personne..!
Je ne parle pas que les chiens, car ce serait trop restreint comme monde..!

Mais ce sont les enfants corrects que l'on remarque maintenant... et j'ai une chienne qui sait très bien faire la différence entre un enfant-roi et un enfant "qui bouge", et c'est donc elle que j'écoute...
J'ai une video d'elle sur une plage, qui s'amuse avec des enfants joueurs et qui bougent beaucoup... mais dans le respect du chien et des humains....
Mais les autres, ils ont droit à un gros wouf très rapidement, et elle tourne les talons : sans aucun intérêt pour elle..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce genre de comportement tu peux le retrouver aussi avec des personnes adultes, pour des raisons XY, que tu ignores complètement à première vue, le chien ne va pas apprécier telle ou telle autre personne et pourtant ce ne sont pas des enfants. Quand tu analyses bien tu te rends compte que les odeurs, l'endroit de rencontre sont aussi des facteurs.
Moi je pars toujours du principe qu'on ne touche pas les chiens inconnus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là, on parlait de morsure sur enfant...
Et les enfants, à âges différents, ont un statut bien précis aux yeux d'un chien..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je parle des humains adultes justement pour ne pas incriminer la responsabilité des enfants, qu'ils soient bien ou mal élevés pour le problème des morsures chez l'enfant. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte entre le sexe de l'enfant , son âge, la période, la saison, la température, l'heure, l'évenement......et puis le sexe, la santé, la race du chien qu'on a tout intéret à être vigilent avec son propre chien et celui des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens de tomber sur cette conversation ...
hmmm j ai donc tout lu et je vais dire ce que j en pense...

tout d abord ticia , je te remercie de faire ce que tu peux pour sauver ton chien ...
a l heure actuelle , la plupart des personnes l auraient deja fait piquer.
je te comprends aussi car tu es "coincee" car les personnes que tu cotoient (je ne peux appeller ca des amis) te font du chantage.
le fait aussi que ce soit ton premier chien ne facilite pas les choses
le mieux est de leur parler franchement , dis leur que tu veux sauver le chien et qu il soit place chez des personnes qui s y connaissent pour eviter que ca ne se reproduise et que porter plainte ne serviras a rien ...
malheureusement , d apres ce que je comprends ce sont des personnes qui ont comme principe ... le chien mord , il faut qu il soit piquer.

concernant maintenant les akita et les enfants ...
la on touche un sujet sensible car j ai 4 enfants et mon akita dans ma maison ...
un de 16 ans , un de 8 ans ( hyperactif avec trouble de comportement) , un de 4 ans et un dernier qui viens juste d arriver et qui a 2 mois ...
tout se passe merveilleusement bien entre le chien et la famille ...
mon chien joue avec celui de 16 ans et ils passent leur temps a se faire des colleux ...
pour celui de 8 ans , je sais et je vois que le chien a deceler un probleme chez lui... et il s en occupent beaucoup plus de mon hyperactif et lui donne une grande attention .. il passe le soir donne une lechouille a mon fils qui est dans son lit...
pour celui de 4 ans , il aime pas trop que le chien vienne pres de lui et lui donne des bisoux ... le chien l a compris et n insiste pas trop avec lui meme si , de temps en temps , il lui donne un grands coup de langue pour recuperer le chocolat sur le bord de la bouche.

MAIS , j ai travailler fort a preparer le terrain pour que ca en arrive la ...
que ce soit du cote du chien pour lui apprendre a respecter sa place dans la meute de la maison
et SURTOUT du cote des enfants ou je leur ai appris ce que l es chiens n aimaient pas et qu il fallait le respecter.. pas de regards direct dans les yeux .. la nourriture c est a lui et on le laisse tranquille quand il mange et si on doit aller rechercher un jouet proche , on flatte d abord doucement le "derriere" du chien puis on lui parle pour ne pas le surprendre (bien que ce soit rare , les jouets etant la plupart du temps dans la salle de jeu)

j ai aussi installer une cage dans le salon ... pliante pour les voyages , elle fait 75cmX82cm X 125CM
il a de la place et la porte est ouverte ...c est sa maison ...les enfants ne peuvent pas y entrer et ils sont prevenus ... si le chien y va , interdit de l embeter ...

j essaye donc au maximum de fonder une harmonie ... la cage elle me sert a la maison uniquement quand j ai des invites plus craintifs ...
ce qui arrive rarement car moi , si on aime pas mon chien , on viens pas chez moi ... lol


en parlant d irresponsable , je me rappelle quand j avais mon premier berger allemand un gars qui etais chez mes parent en visite .
je me rappelle encore ses mots tout confiants .
-"c est ca ton fauve ?"
-"oui c est mon chien pour ?"
-" j en fais ce que je veux moi de lui"
lorsqu il dit ca , il s agenouille le visage en face du chien et attrape les joues de mon berger et lui secoue la tete .

Reaction immediate du berger allemand et j ai a peine eu le temps de tirer sur la laisse... il a failli lui arracher le visage
le gars voulait que j engueule mon chien .. je lui ai repondu:
ben quoi , si je ne te connaitrais pas et que tu me ferais ca , je t aurais mis un coup de tete ... alors le chien a reagi normalement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour l'euthanasie ce n'est pas forcemment la victime qui voit cette solution qui est plutôt envisagée par les maitres le + souvent qui se sentent dépassés par l'évenement car ce n'est pas rien d'assister à une attaque en règle d'un akita ou autre chien. La victime à l'heure actuelle (en France) a bien compris avec tout l'effet médiatique de la presse Grrrr de certaines assoc Grrrr et toute la législation qui s'est mise en place Grrrr qu'il y a de l'argent à récupérer en passant par les tribunaux Grrrr donc tu passes vite de : l'ami à ton plus mauvais ennemi foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,nous sommes MALVINA ET WILLIAM,je suis le sujet depuis quelques jours sur un forum de nordiques.Ou on viens de me donner le liens de votre forum.J'aimerais savoir a qui m'adresser pour cette petit chienne,avoir un téléphone pour avoir des infos!



MERCI MALVI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait de lui envoyer un mp pour avoir tous ces renseignements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
souhaitons que cette femelle soit stérilisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite chouba a rejoint notre foyer,aujourd'hui!

Elle a l'air pas très rassurée,elle a même montrée les dents a un amis.
Nous allons samedi voir un éducateur canin,sa lui fera du bien a cette petite puce.



MALVI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente pour elle et pour vous pompomg

En espérant que tout ce passe bien, c'est un nouveau départ pour elle fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!!

Bon en meme tps c est normla la pauvre loute doit etre un peu en panique.
Elle a besoin d un bon equilibre mental pour aller mieux ds ses patounes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à vous tous! Eh oui, Malvina et William ont accueillis Chouba depuis mardi pompomg , j'espere que tout va bien.
Nous tenons à tous vous remercier pour votre aide, particulièrement Nat.
J'ai laissé un message à nos "amis" pour les prévenir, et ils nous ont repondu qu'"ils etaient tres contents" et ne porteront dc pas plainte. Ils ns ont aussi dit, et accrochez-vous "qu'on allait pouvoir retrouver des relations normales!" Grrrr Comptez-la dessus!!
En tout cas, nous savons que Chouba est entre de bonnes mains, et nous lui souhaitons le meilleur avec Malvina et William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai vu, je suis qd meme triste pour vous, cest jamais evident de se separer de ses compagnons a 4 pattes.


Qt a vos amis, je crois que y a plus rien a dire sur eux. Sont vraiment culottés, surtout qu en plus st du genre a vous le ressacer jusqu a la fin de vos jours.

Ciao les "amis" rale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le denouement est plutot bon!

Malvi, ne te formalise pas sur vos problemes du debut, Kinou m'a aussi mordu un des premiers jours, pourtant on fait pas plus creme comme akita! Faut juste apprendre a se connaitre et a se faire confiance, et la menager les 1er jours! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Le denouement est plutot bon!

Malvi, ne te formalise pas sur vos problemes du debut, Kinou m'a aussi mordu un des premiers jours, pourtant on fait pas plus creme comme akita! Faut juste apprendre a se connaitre et a se faire confiance, et la menager les 1er jours! up


Hello,non tout va très bien maintenant ,elle viens vers moi ,on joue,se promène a la laisse!

Elle est superbe on l'adore on pourrais pas faire sans elle maintenant.
avec les huskies c'est pas sa!
elle en a peur,elle a précis juste un petit mâle ,qui arrive a rentré dans sont parc juste a coté de la maison!

On lui laisse le temps de les connaitre!!!!


A bientot MALVI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...