Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BéBä

Laver le chiot

Messages recommandés

C'est bon j'ai réussi a la laver !! Elle pleurait trop mais je lui ai mis la téte dans l'eau sa la calmer!! Je suis trop contente elle sent bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui sinon j'ai pas fini, ça va elle s'est calmé à temps sinon je l'aurai noyé pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey na on rigole avec laura!!! C'est po vrai je l'ai laver mais g po reussi a l'enlever a temp elle s'est noyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'habituer a l'eau, et parce ke elle avai trainer dans le caca et le pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si les akitas n'ont pas besoin d'être lavé souvent sauf cas particulier en cas de salissure, je trouve que c'est une bonne façon de connaitre son chien, je parle au niveau toucher, je fais pareil avec les chevaux, afin de voir si il n'y a pas de parasites ou de lésions ou tout autre souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jour on a voulu laver nos chiens ,Kuma a rien trouver de mieux aprés que d'aller se rouler dans le gravier de l'allée scratch résultat on s'etait pris la tete pour rien hein? du coup on a laisser tomber les lavages help
par contre on les brosse souvent ongles mais c'est vrai que ce sont des chiens auto nettoyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout le brossage habitue le chien a la manipulation
le jour du brossage tout y passe:yeux,oreilles,gueule
je trouve que c'est bien de les habituer de suite
chez nous même les chats y ont droit
je vous dis qu'on a pas le temps de s'ennuyer foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que ce n'est pas une exelente idée, deja l'odeur d'un chiot c'est son repere, son identité, et lui enlever peu vraiment le deboussoler!

Apres ta puce avait l'air appeurée, la forcer comme ca ne peu que lui donner peur de l'eau pour le reste a de sa vie! Elle pleure pour t'exprimer sa peur et toi tu la force, je ne suis pas sure que c'est comme ca qu'elle va avoir confiance en toi!

Je ne parle pas de la sensibilité de la peau du chien, plus tu lave plus le chien risque de chopper des saloperies! Surtout si tu ne le fait pas avec des produits adaptés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je cède a chaque fois qu'elle pleure elle fera ce qu'elle veut par la suite, je la manipule le plus tot possible pour ne pas avoir de problème plus tard. Elle n'est pas en sucre quand meme et faut pas oublier quand on lave un bébé il pleure tout le temps et c'est pas pour autant qu'il n'ait pas confiance en nous ou qu'ils sont traumatisé par l'eau, elle a pleuré qu'au début après elle n'a plus rien dit. Elle n'a pas l'air choqué du tout et a entiérement confiance en moi, sinon je pense pas qu'elle me suivrait partout où je vais...
Je pense que c'est vraiment mieux de les manipuler tout petit, j'ai pas envie que plus grande elle me saute à la gorge quand je la brosse ou autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que ca??? Non mais il faut pas exagerer, elle va pas te saigner une fois adulte parce que tu lui aura pas donné de bain petite...

Apres il y a une différence entre ceder sur une chose importante, et ecouter les signaux qu'elle t'envoie sur quelque chose de facultatif comme le bain!

La manipuler certe c'est important, mais ca passe pas forcement par le bain! Et il ne faut pas confondre un chiot avec un bébé humain, parce que la oui vous courrez au drame!

Quand au faite qu'elle n'ai pas l'air traumatisée sur l'instant, ca ne prejuge en rien dur les sequelles a long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as raisons de dire qu’il faut les habituer tout petit et les manipuler mais vu l’age de ta chienne et le fait qu’elle ne vive chez toi depuis moins d’une semaine, je pense qu’il y a des choses à lui apprendre avant : être portée, être caressée, lui toucher les pattes, la queue … des toutes petites choses pour un tout petit bébé. Et ce n’est pas parce que tu peux lui faire une fois qu’il faut passer à autre chose. Il faut l’habituer un tout petit peu, chaque jour, avant de passer à autre chose. Je ne vois pas l’intérêt de tout lui faire faire d’un coup et comme dit Gaia, le seul résultat sera de la traumatiser et là elle risquerait un jour de devenir agressive.

Sinon je ne vois pas pourquoi tu penses à ce qu’elle t’attrape à la gorge.

L’étape d’après serait pour moi de la promener dans tous les univers, la brosser, lui regarder les dents, la faire porter et promenée par d’autres, etc …

Le bain ne me semble pas vraiment la priorité, mais bon, c’est mon avis hein ….

Comme te l’a demandé Gaia …. T’as utilisé quoi comme shampoing ? Un truc du véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ajouterai rien à ce qu'ont dit Gaia et Nanou, car je risque les débordements....!!! Grrrr
je vais juste dire qu'un chiot qui pleure fait passer un message, et de le faire taire par la force va entraîner des soucis, OUI..!!!!!!!!!!
Je ne le fais même pas à mes chiens/clients..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les seules fois ou j'ai lavé shaya c'est parce qu'elle revenait de la mer (elle s'est baigné qu'une fois elle aime pas vraiment), donc là oui forcément je la lave pour ne pas avoir de problème avec le sel de mer.

Même lorsque j'ai fais des concours avec elle, elle n'étais jamais lavée, juste brossée et ca suffit vu qu'à chaque fois elle avait un excellent.

Mais bon après chacun son avis, mais je ne suis pas non plus pour lavé un chiot aussi petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai jamais forcé en la brutalisant ou quoi que ce soit Grrrr
Et je l'ai lavé pour une bonne raison, mais de toute façon je n'ai meme pas a me justifier, maintenant si j'avais vu que vraiment elle flippé j'aurai pas insisté je suis pas sadique!
Apres elle aurait vraiment mais vraiment flippé jpens pas qu'elle aurait remuer la queue comme une folle mais l'aurai plutot eu entre les jambes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ohh c'etait de l'humour hein les 3 premiers posts!
Bébä n'a jamais forcé sa chienne a quoi que se soit. Je trouve ca tout a fait normal que le chiot est pleuré au debut mais maintenant vu qu'elle s'en amuse je ne crois pas que le bain puisse la tromatiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que se soit une bonne idée non plus, pour les raisons sitées au dessus Rolling Eyes

Ce n est pas la priorité.

Mon gros qd il est arrivé il etait jaune tellement il trainait ds le pipi et caca avec ses freres, je ne l ai pas lavé, il a repris son blanc un peu plus tard.

De plus, l "eleveuse "de mon gros leur faisait un pti lavage car ils etaient trop cracra, bah maintenant mon loup est traumatisé par l eau et pourtant il pleurait pas . C'est seulement aujourd hui a un an qu il s en approche en mimant Aki car elle adore. ange

Alors oui chacun fait comme il veut , ca n empeche que cest pas parceque c est SON chien qu on fait ce qu on veut avec le respect c est ds les deux sens.

Apres ns on te donne des conseils, ca te convient pas, que veux tu qu on dise. On va pas adherer a chaque sous pretexte que c est un Akita ange

Je m ennerve pas contre toi mais comprends aussi que se sont des conseils de personne avec un peu d experience aussi. Certe t en fait ce que tu veux apres!! ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait d'accord avec Gaia, et il ne faut pas prendre mal ce que l'on te dit.... mais comprend que nous, ca fait plus de 5 ans qu'on vit avec des akitas, et 5 ans c'est pour mon cas personnel, Chris baigne de dans depuis bien plus longtemps, et n'oublis pas que le toilettage c'est SON METIER, donc elle sait de quoi elle parle !

Un akita ne se lave pas, a la limite une a deux fois par an, mais sinon rien... tu ne feras que détruire sa protection naturelle, et quand elle aura choppé une maladie tu peaux, tu diras que peut etre tu aurais du écouter des personnes qui ont un peu plus d'expérience. Beaucoup viennent ici pour avoir des conseils, mais quand on en donne, .....

Je peux t'assurer que le fait qu'elle remue la queue ne signifie absolument pas qu'elle est contente ou qu'elle a aimé !!!! Meï Ly déteste que je la brosse, alors quand elle en a mare, elle fait expres de remuer la queue et de partir en remuant du troupion, mais pas parce qu'elle est contente, parce qu'elle a envie qu'on arrete, il lui arrive aussi de remuer la queue quand elle n'est pas rassuré, pour amadouer la personne en face....

Chez les Bull, comme Arthus, le remuage de queue n'est pas toujours un bon signe, mais ca il n'y a quand apprenant a connaitre ton chien que tu seras ce que veux dire tel ou tel signe....

Ne te braques pas on essaye de te donner des conseils pour que tout se passe au mieux, mais evidemment tu es seul juge de tes actes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le remuage de queue est admis par tous les spaciliste comme un signe d'exitation, mais positive ou negative!

Et oui l'exitation due au stress existe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais quand meme reconnaitre si c'est un signe de joie ou non venant d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béba, tu viens juste d'arriver et nous ne te connaissons pas du tout....!
Tu provoques, tu plaisantes (sans faire comprendre que tu plaisantes... à quoi servent les smileys alors ??) et ensuite tu prends la mouche quand nous réagissons...! Rolling Eyes
Arrête ce petit jeu car tout ce que tu réussis à faire, c'est mettre une mauvaise ambiance sur le forum..!
On a le droit de rigoler, même sur les sujets dont tu parles... mais on prévient qu'on rigole, OK..!!!!
Et là, moi je ne rigole pas..! maicavapas...

Ceci dit, je ne suis pas "chez moi" et si tu trouves que j'usurpe tes droits Salomé, tu supprimes, c'est sans problème..! Winkhelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BéBä a écrit:
Oki je savais pas (pour le remuage de queue) Rolling Eyes

Vu toutes tes questions (c'est super bien de te renseigner ainsi soit dit en passant) tu ne sais pas grand' chose...! scratch
Mais le problème, c'est que tu "n'entends" que ce que tu veux bien "entendre"...
Le dimanche 25, tu demandes à partir de quand tu peux laver ta puce (on te dit d'attendre encore, qu'elle est bien trop jeune), et le jeudi 29, tu viens dire que tu l'as fait confused
De plus en ARGUMENTANT, si on peut dire, qu'elle n'est pas en sucre..!!!!
Que veux-tu qu'on te dise..????? down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupsssssss.... scratch J'ai l'impression que Béba a pris la mouche........
Et à priori, c'est de ma faute..! blazéhelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bébä fis toi a ton instinct et a ton amour pour Aiko, le temps fera le reste.
il faur être patient et si tu poses des questions il faut t'attendre a ne pas toujours avoir la réponse que tu attends! scratch
par contre je trouve que le forum est un lieu d'echange formidable pour justement être aider pour certains comportement a adopter ou a ne pas adopter

l'akita est un chien spécial et on a toujours besoin de conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu peur aussi , j ai cru que tu avais pris la mouche help

Mais tant mieux alors si se n est pas le cas.

Deplus je suis d accord avec Liseron up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi liseron up

Oh que oui c'est un chien vraiment spécial l'akita roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec l'akita, il ne fait jamais perdre de vue qu'il a été modelé et totalement imprégné de la culture (ancienne) japonaise...!
Bon, bien sûr, il y a DES individus, ils ne sont pas tous fabriqués dans le mm moule.... Rolling Eyes Mais ça fait comme un signe astrologique : tous les gens du mm signe ont quand mm des points communs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je post un commentaire pour un petit conseil. Voilà j'ai mon chiot akita inu eycko qui rafolle jouer dans la boue, la neige ou l'eau sauf que voilà après dans la maison l'odeur es un peu désagréable car il as le poil sale. Donc je voulais savoir si a trois mois je peut le laver ??? Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chiot je ne sais pas désolé j'ai eu mon Akita genre gros chiot de 6 ans:38:


Pour la boue dès que le poil est sec tout part au brossage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord mercii.. Oui je le brosse mais bon je suis sur que au lavage l'eau couleraii noir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait prendre le modèle autonettoyant Wink

En rentrant de promenade dimanche Akira avait tout les poils blanc (sous le ventre et les pattes) noire course dans la boue...

J'ai juste essuyé les pattes pour pas salir le sol

Et hop comme les chats elle se débarbouille toute seule sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil je la laisse secher et je brosse comme on m'a dit sur le forum de faire MAIS franchement là elle est toute grise on voit que le poils est sale (genre poussiéreux) j'ai beau brosser ça reste comme ça.

Donc je me demande a quelle fréquence on peut laver un akita ?
Parce que là je ne le fais pas mais franchement ses pattes, ses cuisses sont vraiment grises c'est très moche Sad (surtout qu'elle est blanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général on a pas trop besoin de laver un akita, je trouve qu'effectivement en laissant sécher et ensuite un bon coup de brosse ça part bien !

Bon hier suite à mon épisode en forêt, j'ai bien été obligé de laver Aïko et Djang, vu l'odeur et la texture c'était pas génial ! Donc je les ais lavé dans la baignoire, ensuite sécher à la serviette fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poil de bébé se salit plus que le poil d'adulte, car il n'a pas la même texture...
Mais paradoxalement, il n'est pas vraiment recommandé de laver un chiot, sauf cas exceptionnel (roulade dans la m****, ou qlq chose de super dégueu !)
Le poil d'un akita, surtout de bébé, a une odeur quand il est mouillé, même juste lavé !
Mais, surtout avec les températures qu'on a en ce moment, précipite-toi sur la brosse plutôt que sur le shampooing !
Car même si bien sûr tu ne vas pas le laisser sècher dehors, il peut toujours avoir une réaction !
Et la boue, la neige et la pluie n'ont jamais sali un chien, suffit de l'essuyer avec une serviette, QUE DANS LE SENS DU POIL, surtout pas à rebrousse-poil, et il sera très beau une fois sec ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon chien j'utilise un lavage a sec il sent tous bon apres et avec le brossage toute la poussiere par .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros loup va avoir 4 ans bientôt, il a eu droit à sa première douche pour ses 1 an et une autre depuis. Il devrait y repasser au printemps.
Sinon, un coup de serviette en rentrant de balade quand il pleut, et surtout un brossage régulier pour enlever la poussière et le poil mort.... et il est nickel up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais sans doute me répéter, mais le brossage et la serviette c'est le quotidien de Kimiko ...
Dés qu'elle va au jardin ou quand on va la promener elle y passe.

Mais n'empêche que pour le moment elle est toute grise !! (je suppose que sur un bringé ou un roux ça se voit moins que sur le blanc ?)
Et ça m'embête franchement ...
Du coup j'aimerai bien qu'on me dise si je peux la laver :/

Je lui ai deja fais des "bains de pattes" et elle a déja eu un bain (en 6 mois) mais là le bain de patte ne suffira pas vu que "le gris" remonte.

Vous utilisez quoi comme brosse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves des lotions, à passer avec un gant de toilette humide, qui lavent ton chien rapidement, sans le détremper !
Mais il est quand même un peu humide, alors bien le sècher (en ce moment en tout cas)
Surtout PAS DE SHAMPOOING A SEC EN POUDRE !!!! down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa une réponse comme je l'attendais ^^
Je note pour la lotion, j'irai voir demain pour prendre ça !!
Je peux trouver ça où ? Pharmacie ? Tu n'as pas une marque en tête ?

Merci du conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

Voila je sais qu'il ne faut pas laver les chiens trop souvent mais la petite sakura est assez cracra, elle fait pipi est va s'assoir ou se coucher dessus assez facilement , elle peu même marcher dans ses crottes et des trucs du genre. Et avec ses poils longs ben c'est pas top surtout avec les enfants qui la caline et m^me pour nous.
Je la brosse bien sur mais la j'ai était obligé de la doucher alors que je lui avait déjà donné un bain quand elle est arrivée.
Voila si vous avez des astuces ou conseil pour pas être obligé de la laver trop souvent mouchoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...