MissDuCube 0 Posté(e) le 13 février 2011 Normalement on dit maximum 2x par an ... Sinon si ses pattes sont trop sales tu peux lui faire des bains de pattes, je pense qu'on est plusieurs à pratiquer ça (surtout quand il neige et qu'il y a du sel sur les routes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 février 2011 Ce n'est pas courant ce genre d'attitude "sale", surtout de la part d' un akita !!!!! elle était dans un petit box pour faire ça, c'est pas possible !!???Mais il n'est pas très raisonnable de la laver à ce rythme, alors je te conseillerais les lotions nettoyantes (en animaleries ou toilettages) qui te permettront de la nettoyer partiellement !Mais l'idéal serait qu'elle eoit propre très rapidement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 14 février 2011 merci de vos reponses, je ferai donc des douches de pattes quand cela suffira .Mais effectivement elle est très sale elle fait très très souvent pipi ou caca partout dans la maison et en étale partout je ne sais pas si elle etait en box, la vendeuse m'a dit qu'il avait une chatiere pour sortir dehors quand les chiots voulait.Du coup ici on la sort mais quand elle as envie même un tout petit pipi elle reclame pas et fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 février 2011 La vendeuse.... En animalerie ????Comme si des chiots avaient d'emblée l'idée de sortir par une chatière pour aller faire leurs besoins !!!! Je crois ue vous allez devoir donner une bonne éducation, que ce soit pour la propreté ou autre chose, car à priori, elle n'a aucune des bases qui auraient dû être données par sa mère...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 14 février 2011 Ohh....Bon courage ! j'espère que vous n'aurez que ce problème de propreté...va falloir vous armez de patience et surtout ne pas la brusquer quand elle fait dedans, surtout pas... elle stresserait très vite et ne comprendrais pas votre réaction. Pour couronner le tout elle ne doit pas non plus avoir reçu "d'education" de la part de sa mère si elle a atterie dans une animalerie.... vous allez avoir du pain sur la planche.Liser vite Planete Chien pour l'aider au mieux.J'ai pas d'action pour ce livre, je sais que je le conseil très souvent... mais il est tellement net, clair et précis que sa lecture devrait être obligatoire pour tout nouveau (ou non) maitre de chien.Déja pour commencer la feliciter hyper chaudement quand elle fait ses besoins dehors, ou tout autre chose qui vous fait plaisir. Elle associera bien vite "c'est bien tu fais pipiiiiiii!" ou "caca ? c'est bien ça, bonne fille" à ce qu'elle est en train de faire. bon je sais on a pas l'air très net quand on parle des besoin de notre chien mais merde !! les autres on s'en fout !! (et pourra le faire ensuite sur commande quand cela sera nécéssaire rien qu'au mot pipiii ou caca)et Ignorer les comportements indésirables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 février 2011 Lalia a écrit:Liser vite Planete Chien pour l'aider au mieux.J'ai pas d'action pour ce livre, je sais que je le conseil très souvent... mais il est tellement net, clair et précis que sa lecture devrait être obligatoire pour tout nouveau (ou non) maitre de chien..Oh oui alors !!!!ca éviterait pas mal de non-sens et de contre-sens dans la compréhension et l'éducation de nos chiens, toutes races confondues !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 14 février 2011 alors non, quand je dit la vendeuse c'est que je me suis mal exprimé, elle vient d'un élevage. et quand j'ai demandé à la dame niveau propreté ou elle en était elle m'a dit que dans la piece ou etaient les chiots il y avait une chatiere taille chien lol et que les chiots sortaient dehors comme il voulait.Pour le pipi et caca dehors elle fait de suite quand on la sort pour ça c'est top mais dedans ça lui pose aucun soucis. je me dit que dans 3 semaine on emménage dans notre maison avec terrain ça sera plus facile qu'en appart.sinon pour l'instant niveau comportement elle est bien gentille avec les enfants, pas aggressive même dehors ou contraire. par contre une vrai tête de mule elle n'en fait qu'a sa tête pour tout, elle bouffe tout ce qu'elle trouve du coup il faut la surveiller constemment ) hier elle a même essayé de manger un carrelage de salle de bain. La nuit du coup elle est enfermé dans la cuisine avec panier, doudou et la radio mais elle pleure quand même donc dur en appart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 février 2011 Et bien sûr vous n'en voulez pas dans votre chambre......? Sinon, qu'elle fasse pipi/caca à l'intérieur n'est pas extraordinaire ! Ce qui est moins courant, c'est qu'elle marche et se couche dedans ! De toute façon, tant qu'elle n'aura pas trouvé une stabilité émotionnelle chez vous, elle continuera ces comportements....Qu'elle essaye de tout mordiller est normal : il faut bien qu'elle fasse connaissance avec son environnement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 14 février 2011 Citation :La nuit du coup elle est enfermé dans la cuisine avec panier, doudou et la radio mais elle pleure quand même donc dur en appartAppart ou maison, la solitude est la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 14 février 2011 et bien non la nuit on ne veut pas qu'elle soit dans la chambre...dans l'absolu ça me derangerai pas mais je pense qu'il y a une place a respecter et bon si à chaque fois que je me leve donner le sein à mon bébé je marche dans un pipi .et nous faisons en sorte que la nuit soit courte par exemple cette nuit la chienne était avec ma moitié dans le salon jusqu'a 2h ( en general jusqu'a minuit y'a quelqu'un de levé donc sakura n'est pas seule ) et le matin vers 7 h y'a du monde debout avec elle...je pense qu'elle est heureuse avec nous, c'est une vrai boule de calin et de tendresse et elle est beaucoup câliner, on joue avec, elle nous suis partout . en fait en journée elle est très rarement seule et quand ça arrive c'est moins d'une heure.Pour le fait de tout mordiller je ne suis pas etonnée , je connais les chiens , elle a ses jouet et pour faire ses dents j'ai acheter dee os special.En fait on essais de tout faire bien car on veut qu'elel soit heureuse et bien integrée a notre famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 février 2011 En fait, je ne mets pas en doute ta volonté de bien faire...!Mais tout ne dépend pas de vous, et ça dépend comment elle, elle perçoit tout ça !! Ses attentes canines sont peut-être ailleurs qu'avec un panier et un doudou, même avec la radio !!Et elle ne peut se faire comprendre qu'à sa façon..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 14 février 2011 felone a écrit:et bien non la nuit on ne veut pas qu'elle soit dans la chambre...dans l'absolu ça me derangerai pas mais je pense qu'il y a une place a respecter et bon si à chaque fois que je me leve donner le sein à mon bébé je marche dans un pipi .Il n'est pas dit qu'elle fasse pipi la nuit si justement elle se sent plus en sécurité pour une bonne grosse nuit de sommeil non loin de vous... ou bien si elle en a envie, du coup elle pourra vous demandez pour sortir et du coup l'apprentissage de la propreté ne sera pas parasiter par le fait que la nuit elle soit obligé de faire dans la cuisine. comment assimilerait elle que c'est bien dehors mais pas bien dedans ?c'est certainement pas une histoire de place à respecter ! c'est un bébé. donc pour le moment elle a besoin de presence de chaleur... et petit a petit elle prendra ses distances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 14 février 2011 A la maison on n'a jamais lavé nos loups. Pourtant Tetsu tout petit à été elevé dans un milieu pas propre, trop petits pour tous si bien qu'il était jaune au lieu de blanc.C'est parti tout seul.Sinon, ce que je fais quand on fait des travaux et donc de la poussière, ce qui les gratte : une bassine d'eau et un gant de toilette, comme ca sont pas trempé de la tete aux pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 14 février 2011 oui, je suis consciente que la nuit elle préfèrerai être dans notre chambre plutôt que dans la cuisine, mais bon pour le pipi en fait comme m^me le jour elle reclame pas alors qu'on est avec elle la nuit j'ai un doute. et dans notre chambre ( pas très grande pour le moment ) il y a mon zamour qui est asmatique et allergique aux poil ... ( pas une grosse ça va ) et notre bébé de 1 mois que je me lève régulièrement pour nourrir c'est pas le top.Et puis si elle se lève pendant la nuit sans que je l'entende je veut pas qu'elle se fasse du mal car elle essais même de manger les fils électrique alors que dans la cuisine aucun risque.quand je parlai de la maison c'etait plus dans le sens ou elle pourrait sortir beaucoup plus avec la cours j'ouvrirai la porte dès qu'elle se reveille alors que la le temps de mettre les chaussure au grand et de mettre le petit en porte bébé ben c'est trop tard.enfin compliqué mais petit à petit on va bien tous trouver notre rythme et nos habitudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milia 0 Posté(e) le 14 février 2011 Notre Fidgie ne réclamait pas non plus pour sortir la journée quand elle était petite, maintenant elle pose ses pattes avant sur la fenêtre et chouine pour aller faire pipi lol.D'ailleurs, quand on la sort et qu'on lui dit "fait pipi", elle comprend ^^En ce qui concerne le dodo, etant en appart' on a du la prendre avec nous dans la chambre car elle faisait le loup. Pauv' tit bout, se retrouver toute seule du jour au lendemain c'est pas facile ! Résultat: elle pleurait quand elle avait envie de faire pipi et on comprenait qu'il fallait la sortir (bon des fois trop tard, certes, mais c'est parce que j'ai le sommeil assez lourd lol).Pour ce qui est de "sa place" bah elle ne monte dans le lit que le soir et le matin pour faire un câlin, après elle descend. Sauf en ce moment, plus du tout à cause de sa maladie, le véto veut pas =(Et on peut lui "demander" de dormir ailleurs que dans la chambre sans problème. C'est une grande fille, elle a plus peur de rien ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 février 2011 felone a écrit:il y a mon zamour qui est asmatique et allergique aux poil ... ( pas une grosse ça va ) Euuuuuh, il a déjà affronté une mue d'akita, d'autant plus à poils longs ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 15 février 2011 merci pour tous vos conseils, je pense qu'avec le temps elle demandera . car pour d'autre choses elle sait très bien demander, genre elle nous emmene sa gamelle si elle à faim ici pour l'instant elel est interdit de monter sur lit, canapé... ben oui comem elle marche dans le pipi je pense au coté hygienique mais elle as plein de gros calin et aime se coucher vers nous ( hier pendant que j'etait au bain elle etait posé sur le bord de la baignoire à m'attendre )chris pour les poils de chien ça ira , il faut juste que j'aspire et lave régulièrement les pièces commune et limite l'accès aux chambres. Sinon les crises d'asthme seront plus frequente c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E'Ryû 0 Posté(e) le 15 février 2011 Concernant le lavage peut être qu'une douche superficielle sans shampoing juste pour enlever le gros pourrait suffire, après adulte si tu as un lac ou une rivière pas loin de chez toi c'est le top, le miens se baigne régulièrement, même en hiver et on me demande parfois si je le lave souvent a cause de son poil bien blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 16 février 2011 oui la douche superficiel est une bonne idée car la c malheureux elle aurait encore besoin d'être lavée mais je vais attendre.Ben oui elle est vraiment sale encore hier, 4 caca et 15-20 pipi dans la maison, elle fait même dans le panier ou elle dors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 16 février 2011 Pour notre petit Kuma, la 1ère nuit on a voulu le mettre dans la cuisine, et là catastrophe : il hurlait non stop, et avait fait ses besoins partout.Donc, je lui ai mis son coussin au pied de notre lit, et là plus rien, il peut passer 7 à 8 H de nuit à côté de nous, et pas un seul pipi, pas un seul pleur, jamais ...En revanche, la journée, il y a quelques petits oublis ... mais c'est rare, et c'est arrivé ces jours-ci où il pleut beaucoup chez nous, et visiblement petit Kuma n'aime pas ça !!!! Sinon, pour l'aider à se sentir un peu mieux si c'est un petit soucis de stress, tu peux essayer le diffuseur ou collier DAP. Je ne suis pas franchement convaincue de l'efficacité, mais bon, ça ne coûte rien d'essayer ... Apparement sur certains chiens ça a fait des miracles ! Pour les "grignotages", j'ai acheté en pharmacie un spray d'huile essentielle de citronnelle, visiblement mes 2 chiens détestent cette odeur. Je ne l'ai vaporisé que hier soir sur les pots de mes plantes (Kuma adore les machonner), donc je ne sais pas si ça va vraiment le dissuader, je vous tiendrai au courant ....Pour la nettoyer, il y a aussi des shampoings à sec, que tu peux ne passer que sur le poil de couverture, pour ne pas lui agresser trop souvent la peau. Mais je ne sais pas si à longue ça ne va pas le lui ternir, ou le rendre rèche ??? Mais l'idéal est bien sur que la petite apprenne un petit peu plus à se retenir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 février 2011 c'est vrai que ça fait beaucoup, même pour un bébé !De mon côté, pour les cacas, il en a fait 1 le premier jour (mais il était tout déréglé avec la route ptit loup), et les 3 autres parce qu'il était malade (diarrhée). Et même là, il pleurait pour demander à sortir car il ne supporte pas son caca.Pour les pipis, il y en a eu plusieurs au début (histoire de vessie) ; aujourd'hui, des pipis de joie ou de peur encore incontrolables, et la journée, 1 ou 2 pipis quand nous ne sommes pas là. Bref, ça se calme en grandissant et c'est chouette Pour les bains, je n'en ai jamais fait depuis qu'on l'a, mais nous allons l'emmener chez la toileteuse le mois prochain pour bain + débourrage, surtout pour qu'il s'y habitue dès tout petit et qu'il n'ait pas peur plus tard.Par contre, tous les dimanche matin, c'est le rituel : sur le balcon, brossage intégral, nettoyage des yeux et des oreilles, et aussi des ptites pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 février 2011 kuma a écrit:Pour les "grignotages", j'ai acheté en pharmacie un spray d'huile essentielle de citronnelle, visiblement mes 2 chiens détestent cette odeur. Je ne l'ai vaporisé que hier soir sur les pots de mes plantes (Kuma adore les machonner), donc je ne sais pas si ça va vraiment le dissuader, je vous tiendrai au courant ....Pour la nettoyer, il y a aussi des shampoings à sec, que tu peux ne passer que sur le poil de couverture, pour ne pas lui agresser trop souvent la peau. Mais je ne sais pas si à longue ça ne va pas le lui ternir, ou le rendre rèche ??? Mais l'idéal est bien sur que la petite apprenne un petit peu plus à se retenir !!!Moi aussi j'ai pris de la citronnelle pour mes murs, ça a l'air de marcher, mais bon, ça t'embaume un appartement Concernant le shampoing à sec, j'en utilise un aussi, et je n'ai pas l'impression que le poil soit moins beau ou plus rèche, mais du coup tu me mets un doute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 février 2011 kuma a écrit:Pour la nettoyer, il y a aussi des shampoings à sec, que tu peux ne passer que sur le poil de couverture, pour ne pas lui agresser trop souvent la peau. Mais je ne sais pas si à longue ça ne va pas le lui ternir, ou le rendre rèche ??? Mais l'idéal est bien sur que la petite apprenne un petit peu plus à se retenir !!!Non, pas de shampooing à sec, surtout sur un poil fragile de bébé !Mais des lotions nettoyantes, oui ! Tu humectes un vieux gant de toilette et tu y mets un peu de lotion et tu frottes, sans faire pénétrer jusqu'à la peau... En même temps, ça désodorise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 16 février 2011 lotion nettoyante et gant, super je prend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 février 2011 Chris a écrit:kuma a écrit:Pour la nettoyer, il y a aussi des shampoings à sec, que tu peux ne passer que sur le poil de couverture, pour ne pas lui agresser trop souvent la peau. Mais je ne sais pas si à longue ça ne va pas le lui ternir, ou le rendre rèche ??? Mais l'idéal est bien sur que la petite apprenne un petit peu plus à se retenir !!!Non, pas de shampooing à sec, surtout sur un poil fragile de bébé !Mais des lotions nettoyantes, oui ! Tu humectes un vieux gant de toilette et tu y mets un peu de lotion et tu frottes, sans faire pénétrer jusqu'à la peau... En même temps, ça désodorise.... Bouh, j'ai honte, c'est ce que m'avait conseillé une vendeuse Mais du coup, pour ces lotions nettoyantes, où est ce que je peux en trouver ?Et du coup, autre question, : pour la brosse, j'utilise une brosse à poils souples car c'est un bébé, mais j'ai déjà acheté une carde ; à partir de quand peut on commencer à utiliser une carde (petits poils en fers durs) sur son louloup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 février 2011 Il me semblalit bien que le message où j'en parlais déjà n'avait pas été lu.... Les lotions se trouvent en animaleries ou chez les toiletteurs ! Il y en a aussi en grandes surfaces, mais bon, la qualité pas très top..... Pour brosser ton bébén tu peux utiliser les poils en fer durs déjà... Avec qlqs petites précautions bien sûr, sans appuyer comme une brute ! Parce que les poils doux, c'est comme si tu ne faisais rien..... Eventuellement, si tu veux utiliser un intermédiare, achète une brosse avec des piques en fer durs, droits, avec des petites "boules" au bout ! ce sera plus efficace que les poils doux et moins délicat à manier que l'autre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 février 2011 Chris a écrit:Il me semblalit bien que le message où j'en parlais déjà n'avait pas été lu.... Je vais aller chercher dans les posts, désolée, j'avoue ne pas encore avoir tout lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 février 2011 C'était mon premier mess sur la première page du post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 février 2011 Chris a écrit:C'était mon premier mess sur la première page du post ! Désolée, je viens en effet de tout relire et de le voir Samedi, j'irai voir la toiletteuse à côté pour qu'elle m'en conseille une, parce que sur internet, j'ai un peu de mal à en trouver (sur les sites les plus courants où j'ai l'habitude de commander) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 février 2011 Celle-ci n'est pas mal.... je ne savais mm pas qu'ils la faisaient en pschittt !! Je ne l'ai pas vue sur ZOOPLUS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 février 2011 Non, je n'en ai pas trouvé non plus sur ZOOPLUS, et celle sur WANIMO (pour chiots) ne m'inspire pas tellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 février 2011 Chris a écrit:Celle-ci n'est pas mal.... je ne savais mm pas qu'ils la faisaient en pschittt !! Je ne l'ai pas vue sur ZOOPLUS... J'avais juste oublié de mettre le lien.... Mais c'était bien celle sur wanimo, de chez Héry :http://www.wanimo.com/fr/chiens/shampooing-professionnel-pour-chien-sc229/lotion-nettoyante-pour-chien-hery-tout-pelage-sf7519/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 février 2011 Et pour un chiot de 4 mois tu penses que c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 février 2011 Y a pas de raison que ça lui fasse du mal !!! D'autant plus que normalement, on ne touche pas la peau, c'est juste fait pour nettoyer en "surface" !Enfin, à la base c'était comme ça.... on avait un gant de toilette juste humide, on mettait un peu de lotion, et on frottait le poil entre les doigts (à travers le gant)S'ils ont fait un vapo, c'est juste pour qu'on en utilise davantage en vaporisant directement sur le chien, à mon avis..... Perso, je le vaporiserais sur le gant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 février 2011 oki, ça m'a convaincue ! en plus, j'aimerai bien oir ce que ça sent un chiot à l'aloe vera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthouch1 0 Posté(e) le 16 février 2011 Ben moi on m'a dit qu'on pouvait le laver tous les jours si on voulait tant que le shampoing est de bonne qualité, après je sais pas si niveau peau il y a une différence entre inu et américain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 février 2011 je ne sais pas si c''est vraiment ça qui donne l'odeur, mais en tout cas, l'aloe vera est un super produit !!! Perso, je m'en sers pour plein de choses, même en après-shampooing sur ma tignasse !!!! mais moi je prends du pur (enfin.... 99% ) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 février 2011 cynthouch a écrit:Ben moi on m'a dit qu'on pouvait le laver tous les jours si on voulait tant que le shampoing est de bonne qualité, après je sais pas si niveau peau il y a une différence entre inu et américain?Et qui t'a dit cette super énorme connerie ????? Si c'est ton éleveur, bravo le mec !!Même un shampooing d'excellente qualité doit être employé avec parcimonie !!!D'autant plus sur bébé, et d'autant plus sur un akita qui est "auto-nettoyant"....Au passage, je signale que je n'ai pas lavé Saku depuis août 2008...... J'en avais marre de laver une chienne qui n'en avait jamais besoin..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 février 2011 J'avoue que les seules fois où je me sers de produit à base d'aloe vera (à ma connaissance), c'est pour laver ... mon cochon d''inde (Bud, le "grand frère" d'Inuk), mais c'est pas non plus tous les jours (et oui, c'est frileux ces ptites bêtes). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 février 2011 Chris a écrit:cynthouch a écrit:Ben moi on m'a dit qu'on pouvait le laver tous les jours si on voulait tant que le shampoing est de bonne qualité, après je sais pas si niveau peau il y a une différence entre inu et américain?Et qui t'a dit cette super énorme connerie ????? Si c'est ton éleveur, bravo le mec !!Même un shampooing d'excellente qualité doit être employé avec parcimonie !!!D'autant plus sur bébé, et d'autant plus sur un akita qui est "auto-nettoyant"....Au passage, je signale que je n'ai pas lavé Saku depuis août 2008...... J'en avais marre de laver une chienne qui n'en avait jamais besoin..... Oui, je suis très étonnée aussi ; mon ptit est un roux et blanc et même quand il va dans la boue, une fois que c'est sec, il est "comme neuf".En plus, au delà du fait que c'est mauvais pour la peau (surtout pour un bébé qui a la peau sensible), ça doit être super chiant pour la maitresse et pour le chien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthouch1 0 Posté(e) le 16 février 2011 Ben je ne l'ai pas lavé encore mais plusieurs personnes autour de moi le font c'est pour ça. Même certains éleveurs le font.Enfin, moi je compte pas le laver souvent j'ai déjà eu plusieurs chiens et c'était 2 fois/an max sauf quand ils étaient vraiment sales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milia 0 Posté(e) le 16 février 2011 Depuis qu'elle est arrivée avec nous, j'ai lavé Fidgie 2-3 fois max... sans compter les shampoings que je fais en ce moment (2 par semaines) mais là c'est avec un truc spécial, donné par le vétérinaire, pour son problème de peau... et c'est pas par besoin, elle est très propre ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 février 2011 cynthouch a écrit:Ben je ne l'ai pas lavé encore mais plusieurs personnes autour de moi le font c'est pour ça. .Eh bien tu leur dis que c'est une connerie !!!! Rien de tel pour fragiliser un chien, quel qu'il soit ! et fragiliser aussi sa peau et son poil, et même sa santé !J'ai remarqué que les gens lavent plus facilement leurs chiens qu'ils ne les brossent, alors que 9/10 des saletés et poussières partent avec un bon coup de brosse quotidien ! Même sur un chien blanc et à poils longs (qui pourtant n'est pas "fonctionnel" :: )Et si vous voulez qu'il sente bon, il existe des déodorants pour chiens (allez en animalneie et faites comme chez votre parfumeur : sniffez-les !)Mais sur un akita, c'est décevant, car l'odeur ne reste pas longtemps, qlqs heures max ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2011 J'ai jamais lavé Tia...L'été elle va faire trempette, c'est le seule moment ou éventuellement ca la lave !Mais comme ca déjà été dit le poil est auto nettoyant chez les kitous, dommage que se ne soit pas le cas pour le carrelage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 16 février 2011 y a un truc qui sent bon sur mes noursons et c'est pas du deodorant mais "dermoscent". Je suis folle de cette odeur. une pipette et ils sentent bons. C'est pas qu'ils sentent mauvais d'ailleurs... bien que je n'ai pas lavé keiro depuis bien longtemps (et Zaza jamais), ils n'ont pas d'odeur en fait. Mais avec les pipettes de dermoscent c'est que du bonheur.Et j'ai remarqué que même si je ne sens plus le produit au bout de quelques semaines (évidement le parfum s'évanouit) et bien quand on arrive à la maison et que keiro nous fait la fete, il a le poil tout gonflé et le parfum ressort à nouveau. Comme si ça peau transpirait le parfum quand il est content. et ça même un mois après l'application.Étonnant ce produit.bon enfin sinon vous l'aurez compris je ne suis pas pour le lavage.Moins qu'on lave mieux qu'c'est !!Par contre un bon coup de brosse ça fait du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 février 2011 Lalia a écrit:y a un truc qui sent bon sur mes noursons et c'est pas du deodorant mais "dermoscent". Je suis folle de cette odeur. une pipette et ils sentent bons. Et cet été tu les mets au barbecue !!!! sluuuuurp... un bon gigot de Keiro ou une épaule de Zaza.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 16 février 2011 oh pour zaza aussi on peut parler de gigot !! tu verrais son petit cul potelé à ma fille ! mes pauv zourson !! vont avoir peur maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites