Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ChoGun, Akita Inu L.O.F, 9 mois, Region IDF

Messages recommandés

Invité
CHOGUN - Akita Inu L.O.F
Région IDF (92)
09 mois (Né en Février 2007)
33 KG
Education commencée mais à finir
Très joueur
Sociable avec les gens et curieux avec les enfants (il ne connaît pas trop car je n’en ai pas mais gentil avec ceux des voisins)
Il est propre.

Après avoir envisagé toutes les solutions possibles pour faire cohabiter sans succès mon jeune ChoGun avec le Dogue Argentin de mon amie, il s’avère que ce n’est plus possible.
Nous avons dû les séparer pour éviter un drame après 3 bagarres au sang.
Pour ceux qui poseront la question, nous avions chacun notre chien avant de nous rencontrer, ce n’était pas une tentative de cohabitation irréfléchie.

C’est donc avec beaucoup de peine que je dois me séparer de lui.
Son éducation est à finir, il connaît le « assis-couché » et commence à apprendre la marche au pied et le « à ta place » quand on mange.
Il n’a pas accès à ma chambre et est propre.

Ayant grandi avec des chats il s’entend bien avec eux (il veut jouer avec).
Il n’aboie pas pendant mon absence.

Je préfèrerai lui trouver une maison avec jardin mais un appartement de grande surface est possible si plusieurs sorties et balades en forêt le week-end (il vit actuellement dans mon 80m²).

Je pense qu’une participation financière de 300 € sera demandée car je ne veux pas de quelqu’un qui se dise « je le paye pas on verra bien ce que ça donne », surtout en période de Noël. Pour info je l’ai acheté 1 000 €.

Je tiens également à ce qu’il rencontre ses futurs propriétaires plusieurs fois de façon à ce que la transition se fasse en douceur et que le jour ou je leur laisse, il ait juste l’impression d’aller chez des amis. Ce sera mieux pour lui.

Voilà. N’hésitez pas à faire circuler l’annonce sur d’autres sites, pas de problème.

Vous pouvez me joindre par mail : lukypol@free.fr ou par téléphone au 06.12.20.16.24
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question : pourkoi c'est à toi de te débarasser de ton chien, pourkoi c'est pas ton amie ?

Tu ne peux pas le placer dans ta famille pour pouvoir continuer à le voir ?

Ca va peut etre pas te plaire ce que je vais te dire, mais si j'ai bien compris ton chien à 9 mois, donc ca fait seulement quelques mois que tu es avec ton amie, est ce que tu peux etre sur que tu restera avec cette personne ? parce que si c'est pas le cas tu aura tout perdu et y compris ton chien. J'espère que tu y a bien refléchie.

Quel age à le Dogue argentin ? lequel des deux chiens cherche la bagarre ?

Maintenant c'est sur que c'est ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet je m’attendais à ce genre de réponse.
Mon amie et moi sommes ensemble depuis 6 mois mais nous connaissons depuis pas mal d’années. Le dogue argentin à 6 ans je l’ai connu bébé puisqu’il a été élevé au biberon.
Elle vit avec moi donc les 2 chiens sont dans l’appartement et c’est ingérable. Impossible de savoir qui cherchent qui les bagarres se déclenchent parfois juste parce qu’ils se croisent. Et quant au fait de perdre mon amie et mon chien, c’est vrai aussi pour elle.
Nous avons fait le tour de la question, amis, voisins, famille, personne pour garder un des 2 définitivement, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un fois qu'une annonce a l'air reflechie moi je ne dirai rien!

Effectivement c'est une bonne idée de le faire rencontrer ses futures maitres plusieurs fois! Quand j'ai adopté Kinou on a pick niqué avec ses anciensmaitreset je sais que ca a été important pour elle, elle a bien senti qu'il se passait quelque chose et que ses anciens maitres voulaient qui se passait!

Bref que ce loulou trouve une bonne famille up

On peu transmettre?

Sinon beba, chaqun fait comme il le pense, et c'est pas en etant hypocrite qu'on avance! Certe je ne l'aurai pas fait même si c'est une question que je me serai posée, mais je suis contente que ChoGun ne l'ai pas mal pris et y ai repondu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaïa : pas de soucis pour faire circuler l'annonce pour le moment nous avons une solution provisoire mais seulement jusq'au 20 décembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BéBä a écrit:
En quoi j'ai été hypocrite?!!!


Oh mais faudrai arreter de sentir agressé a chaque phrases! Rolling Eyes

Tu a lu quelque part "tu es hypocrite"? Non, donc ca ne s'adressai pas a toi personnellement, juste que de facon general et d'autant plus quand l'avenir d'un chien est en jeux, il vaut mieu jouer carte sur table et etre franc, quelque soit les questions qu'on a poser! mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai posé la question à CHoGun, c'était juste pour qu'il réfléchisse.

Parce qu'un de mes ex m'avais clairement fait comprendre que c'était ou lui ou ma chienne, et biensur j'ai choisi ma chienne.

Le mec doit me prendre avec le lot (chienne et chat maintenant) ou rien du tout, et comme je l'ai écris c'était "un de mes ex" donc je l'aurai choisi lui bah je me serai retrouvé célibataire et surtout sans ma chienne si je l'avais choisi lui.

C'est tout ce n'était pas méchant ce que j'ai écris à CHoGun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et rassures toi je ne l'ai pas mal prit, pas de soucis...

Nous sommes obligé de le faire parce qu'il va finir par y avoir un mort ou un blessé quand les chiens se battent. Ca va au sang et je ne peut pas prendre le risque d'inviter des amis avec enfants et qu'une bagarre éclate au mileu du salon ou jouent les enfants.
Quand à mon amie, nous nous connaissons depuis des années et je sais que ce n'est pas une amourette d'ados.

ChoGun a 9 mois, il va avoir le temps de m'oublier et de s'en remettre, moi ça va être plus long...
pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je peux comprendre que vous ne pouvez pas garder les deux, car c'est certain qu'à force y'en a un des deux qui va morfler.

J'espère en tout cas que tu placera ton chien chez des personnes qui connaissent bien l'akita, car comme tu as pu le voir dans les bagares, se sont des chiens qu'ils faut savoir maitriser et surtout séparer quand il y a des bagares et ce n'est pas toujours facile à gérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu t'étais inscrit sur mon forum (les amis de Sakura) je vais aller t'ouvrir....!

J(ajouterai juste : ets-ce que tu t'étais renseigné sur la race avant d'acquérir ton chiot..??? parce que tu aurais dû savoir qu'on ne prend pas un mâle pour mettre avec un autre mâle, car on court à la catastrophe, comme tu vois............................ Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chogun a ecrit : Pour ceux qui poseront la question, nous avions chacun notre chien avant de nous rencontrer, ce n’était pas une tentative de cohabitation irréfléchie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mewy a écrit:
chogun a ecrit : Pour ceux qui poseront la question, nous avions chacun notre chien avant de nous rencontrer, ce n’était pas une tentative de cohabitation irréfléchie.

Autant pour moi.... EmbarassedRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ChoGun.

Je t'ai également ouvert ton compte sur :mon forum, si tu veux diffuser l'annonce pour ton Akita.


Je diffuse aussi de mon coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un adoptant potentiel !

pourrai-je en savoir plus ?

je file mes coordonnées en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu chogun au tel... à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on rencontre les proprios de chogun demain soir.... il sera placé sous contrat d'adoption avec mon asso... voilà ! en tous cas ce sont des gens très bien qu'ils ne faut pas juger trop durement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela signifie que son adoption est en cours si ca se passe bien avec le futur adoptant et la chienne? pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et voilà t'as tout compris !!!!! croisons les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...