TiFlo1 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 En trouvant ce site, j'ai été super heureuse de consulter votre forum et de partager votre quotidien à côté de vos chats-loups d'Akita. Nous (mon homme et mes 3 gamins) avons fait la connaissance d'"Apache", il y a deux ans, par hasard, en allant chercher des croquettes pour le lapin dans une animalerie. En fait, c'était notre troisième visite suite à une série de coincidences et mon mari (qui est caniphobe) ne décolait pas de la vitrine. Il y a des moments dans la vie qui sont comme des rendez-vous et nous sommes repartis avec lui. Cela peut vous paraître léger à la lecture mais nous étions tous bien conscients des enjeux (les balades, les vacances notamment). Evidemment, en nous plongeant dans les bouquins de conseils, l'Internet, nous avons compris que notre compagnon était bel et bien "un cas" et qu'il ne fallait pas râter son éducation. Il avait alors 3 mois... et maintenant nous sommes à 100% ravis de ce complice intelligent, discret et si beau. A son arrivée à la maison, il a passé son temps allongé près de la cage du lapin jusqu'à ce que ce dernier se calme. Il l'a apprivoisé tout simplement. Côté santé, il était souvent en diarrhée. Les vétos (nous en avons testé 3) ont essayé des médicaments de plus en plus forts. Finalement, j'en ai eu marre et j'ai fait, comme pour mes enfants : homéo à la cuillère. Il a guéri en une semaine et les petites granules ont servi de friandises pour les ordres simples (assis, fait dodo là, pas bougé). Il est plutôt petit modèle (63 tout juste : ouf pour le pedigree !), avec des yeux de biche et une allure de cheval arabe. Il nous a suivi pour toutes nos vacances. Le seul bémol c'est vraiment une teigne avec les autres chiens et nous pouvons rarement le lâcher (vivant en région parisienne), heureusement il a le jardin pour lui et en plus il respecte les massifs. Voilà, pour les présentations, je vous lirai souvent et soyez indulgents si je n'écris pas régulièrement : je cours après le temps et je caresse beaucoup mon "Pachou chéri". A plus tard et bonne année 2008 à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanou05 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 C'est bien un akita ca ! Bienvenue à vous tous alors .... Et ... moi non plus mon mari n'aimait pas les chiens avant l'akita mania ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Bienvenue sur le forum Et oui quand on tombe sur un akita, c'est difficile de resister Moi mon homme il a pas eu le choix, les chiens étaient là avant lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Bienvenue, l'histoire est jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liseron 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 bienvenue sur le forum.ton histoire est très belle et c'est vrai que quand on rencontre l'akita on ne peux plus s'en passer et je sais qe quoi je parle on en a 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 bienvenue parmis nous !!!! pas de doute, c'est bien un akita.. est ce que tu sais d'ou il vient ? il me semble que 63, ca ne passe pas pour un male ? c'est pas 67 avec plus ou moins 3 ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaya 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Bienvenue à toi, ta famille et ton akita C'est clair que dès qu'on voit un akita on craque, résultat j'ai adopté un male de 5 ans y'a un mois, donc maintenant j'ai deux akitas à la maison et c'est que du bonheur (bon sauf pour les balades, c'est assez musclé, mais plus besoin d'aller à la muscu, je prend mes deux chiens et hop le sport est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Bienvenue à vous... psssst... Hélène...! Quand tu auras une minute, envoie-moi des photos de ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaya 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Oui Chris je vais mettre des photos de Tokiro, je vais le faire maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites