mewy 0 Posté(e) le 18 février 2008 Il n'y a meme pas 10mn en rentrant de notre promenade (en laisse, je précise) nous sommes tombés sur le Jack de la voisine evidemment detache (quoi de plus normal). Nous nous sommes arretés pour qu'elle puisse rataché son chien mais au lieu de ça elle l'a gentilement laissé venir attaquer Aslan (sachant qu'il l'avait deja frité quand Aslan etait petit) ni une ni deux Akuma a chopé au vol le jack par la peau du coup et la secouer comme une saucisse et ne voulait plus le lacher..........., quand enfin il a laché prise on a eu la remarque : "je croyais qu'il allait le tuer"; à croire que c'était la faute de nos chiens que le sien s'est fait remettre a sa place Heureusement rien de grave ni pour nous, ni pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 18 février 2008 C'est toujours un probleme ca, les gens qui lachent leur chiens sans s'en soucier... Et c'est vrai que les gens sont encore agressif apres parfois, alors qu'il n'ont qu'a tenir leur chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennypanthera 0 Posté(e) le 18 février 2008 oui, moi qui suis en bord de mer, j'en ai marre de tout ces chiens et chiennes sans laisse qui viennent dire bonjour à ma chienne, qui veut en faire un cascroute! du coup je suis obligé de serrer le kiki de akira, en attendant que les maitres dedaignent bien venir recuperer leur chiens qui ne reviennent pas souvent au rappel et qui comprennent pas qu'il faut la laisser tranquille! et de voir ma chienne voulant en faire de la bouillie, bizarement ca les fait pas courir plus vite pour recuperer leur chien!! ca m 'enerve, car je dois à chaque fois attendre des plombes avant qu'ils s'occupent de leur chiens en tenant akira enervée ++++!!! alors là, qui est le responsable mon chien ou celui sans laisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy 0 Posté(e) le 18 février 2008 c'est vrai qu'il faut se poser la question, mais c'est souvent le grand chien (attaché ou non) qui passe pour le mechant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liseron 0 Posté(e) le 18 février 2008 tout a fait d'accord :on en a marre de devoir tenir nos chiens alors que c'est souvent les autres qui viennent chercher en plus on se fait jeter parce qu'on a des chiens"méchants" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 faut tjours essayer de faire fuir le "mal poli", quand on est 2 ça peut le faire en ayant une longe à balancer devant l'intru et ds ce cas dégainer le 1ER en GUEULANT aux fauteurs de trouble de rattacher leur kleps sinon C ns avec nos chiens en laisse qui en prenons plein la tronche si ça part au carton.... ça fait Ch...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaya 0 Posté(e) le 19 février 2008 Ca m'est arrivé il y a deux jours au bois (Shaya et Toki sont toujours attachés) mais heureusement pas de carton, je vois des gens au loin et un chien arrivé à toute vitesse. C'étais un Shiba et c'était une femelle, donc Toki voulais y aller mais sans plus, par contre Shaya a voulu la cartonner, heureusement qu'un ami était là, c'est lui qui tenait Shaya, il a même été impressionné de voir Shaya se mettre sur les deux pattes arrières et de grogner. Le Shiba se promenait avec une ficelle au coup. Je dis à ma mère "essaye de l'attraper sinon elle va se faire bouffer par shaya" et là de loin on entend "Ne touchez pas au chien" et là je m'énerve et je dis "vous préférez qu'elle se fasse bouffer" et ils sont partis sans même venir récupérer leur chienne. P... ce que ça peut m'énerver ce genre de situation. Alors je vous dis pas quand je promène Shaya et Toki toute seule, j'ai toujours peur qu'un chien viennent les faire chier et là franchement je serai mal surtout que j'ai les deux mains prises donc pour séparer je ne sais pas comment je ferai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Ce que j'ai pû remarquer puisque j'ai tjours les 2 en mains c qu'à moins d'avoir en face un chien suicidaire mon "char" impressionne par postures & signaux envoyés à l'adversaire qui prend le large à coup sûr! je risque moins le carton à 2 chiens en main ensemble qu'avec un seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 21 février 2008 Moi maintenant je m'en cogne, j'ai Kinou en laisse, si elle tue l'autre je n'aurai aucune résponsabilité puisqu'il etait detaché alors je la laisse faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 le souci c que laisser faire son chien ds ce cas là c le bon moyen de le faire monter en puissance à la baston par la suite et sans le lâcher quand ça vole ds les poils c difficile aussi pour qu'il se défende donc tu lâches prise obligatoirement à un moment ou à un autre. ...... Le mieux est de ratisser loin les yeux et quand on a un doute sur des proprios mal éduqués avec un chien en liberté vaut mieux prendre le large, faire 1/2 tour , passer son chemin et aller ds une autre direction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 21 février 2008 Oui peut-etre qu'apres le chien part plus vite! Pour ma part Kinou a deja tellement de mal a attaquer que je la laisse faire, je pense pas que dans son cas precis ca la rende plus agressive! Quand au probleme de laisse j'ai un enrouleur donc elle s'en sort bien! Mais c'est vrais que c'est peut-etre pas une bonne idée pour tous les chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mewy 0 Posté(e) le 21 février 2008 en fait j'ai pas trop envie qu'Akuma prenne gout a la baston, alors on essaye d'eviter au max les cas eventuelle de friction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanel111 0 Posté(e) le 4 mars 2008 bonjour,a vous lire les promenades du dimanche von pas etre triste .il y a toujour des chiens en liberté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Bonjour,C'est vrai que ça n'a pas l'air évident avec tous ces gens qui lachent leur chien ! Moi, j'ai une crainte en particulier : j'ai un ami qui a une jack russell de 6ans très male éduquée (elle est clairement dominante et fait souvent la chasse aux autres chien beaucoup plus gros). Nous ne vivons pas à coté l'un de l'autre donc il n'y a pas encore eu de rencontre avec Inukaï. Mon conjoint voudrait qu'il la rencontre de suite car il est petit et ne pourra rien lui faire. Moi je ne suis pas trop pour car il n'a que 10semaines (aujourd'hui!!!) et je ne voudraéis pas qu'elle le traumatise tout petit. J'ai dit à mon conjoint que je préférais attendre encore un peu (du genre 1mois ou 2) afin d'etre sure que ça se passe moins mal pour notre bb.Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Tu peux les faire se rencontrer mais toujours garder un œil dessus.Il faut quand même faire attention que personne ne soit blessé car je connais plusieurs chiens (pas forcement Akita) qui étaient très sociable avec les autres chiens jusqu'au jour où un chien leur a fait mal (en mordant). Depuis ils ne supportent plus les autres chiens Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai aussi eu une histoire dimanche au marché de Noël de mon village avec un Jack.On était tranquille entrain de boire un verre avec des amis quand soudain un jack a débarqué pour attaquer Kimiko (qui était super sage), il grognait et essayait de lui choper les pattes et le poitrail. Donc moi je tenais Kimiko pour ne pas qu'elle morde (bhin oui en Belgique comme les akita sont classés j'ai pas d'autre choix car j'ai pas envie qu'il arrive quelque chose et qu'on me demande de piquer mon chien) et mon copain essayait de faire partir le jack. Ça ne fonctionnait pas.Donc au grand mot, les grands moyens ... le jack a reçu plusieurs coups de pieds pour le faire reculer. Dans ces cas là c'est mon chien avant les autres !!Au bout de 10 coups de pieds (je précise quand même que c'était pas des coups de pieds comme dans un ballon) le maitre est arrivé, bourré, en nous disant qu'on ne doit pas s'attaquer à son chien, qu'il est petit et gentil ...Donc mon copain c'est énervé dessus en essayant de lui expliquer que son chien venait agresser la notre.Le gars n'était pas content mais franchement je m'en fou il avait qu'à faire gaffe à son chien.C'est pas la première fois qu'on se fait agresser par un jack et comme je vois je ne suis pas la seule !La question est, les jack ne devraient-ils pas être classé comme chien dangereux eux aussi ? Marre de se faire agresser par des pin's :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Je te comprends tout à fait Céline !!! Et j'avoue que je ne sais pas quoi te conseiller, car tout dépend de la jack.... A t-elle déjà attaqué des chiots ??? Car normalement il y a ce qu'on appelle l'immunité du chiot vis-à-vis des autres chiens, cadire qu'il ne se fait pas attaquer par les adultes (à condition que ces adultes connaissent les lois canines, ce qui n'est pas toujours le cas des chiens d'animaleries, enlevés trop tôt à leur mère)Parce que même "mal élevée", elle doit respecter cette loi si elle est normalement équilibrée... Loi qui ne sera plus en vigueur quand ton bébé aura 4 ou 5 mois !!D'un autre côté, si c'est une petite conne de pin's qui attaque d'abord et qui réfléchit ensuite, ben mieux vaut s'abstenir !!!Il y a un moyen de faire les choses doucement, c'est d'abord de faire sentir à la jack qlq chose qui a l'odeur de ton bébé (sachant que l'odeur d'un bébé n'est pas forte, faut pas faire 200km avant ! ), de lui laisser qlq heures/jours (voire lui donner encore autre chose entre temps, de façon à ce qu'elle s'imprègne bien de cette odeur)Ensuite, lors de l'entrevue, la laisser le sentir de loin (vous vous baladiez dans la rue, les deux en laisse, en venant doucement l'un vers l'autre) et suivant l'attitude de la chienne, vous verrez bien ! Mais il ne faut surtout pas les mettre en présence en liberté dans un terrain, car c'est trop risqué !Dommage que Saku ne soit pas dans le même coin, car les jack, elle en a remis à sa place plus d'un(e) , sans mordre bien sûr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Merci pour ton conseil Chris. L'ennui est que la petite jack en question vit à 2h de chez nous et que nous ne la voyons pas tous les jours. Et je doute beaucioup d'elle car elle ne respecte pas beaucoup les lois canines justement !Mais nous avons un ami qui travaille dans notre quartier et qui a une akita de 8ans, on va aller la voir avec notre bb afin qu'il rencontre une de ses congénères ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Quoiqu'il en soit, quand on met en présence deux chiens, surtout des akita , il y a lqs règles à observer : Faire les présentations en laisse, en terrain NEUTRE (ni chez l'un ni chez l'autre) et les emmener en balade sans leur laisser le temps de se sentir ni même de s'approcher ! Ils auront tout le temps de se sentir d'abord de loin, et ensuite de plus près, pendant la balade !Et si tout se passe bien, demi-tour et vous les lâchez en terrain clos, mais l'un après l'autre (d'abord le petit)Tout ça sous haute surveillance de la part des maîtres !!!Normalement, ton bébé devrait bien se tenir, tout fier d'avoir une grande copine, et il va calquer son attitude sur celle de la grande !! Tu nous raconteras !! Si cette chienne est bien dans ses baskets, ton bébé devra la vois le plus souvent possible, ça lui fera le plus grand bien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 ben pour la petite jack, je ne suis pas sure que la rencontre puisse se faire de suite car son maitre ne va pas venir sur Lyon avant février !Pour l'akita de 8ans, peut etre ce soir si notre ami travaille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Et de part et d'autre, ne prenez rien qui puisse semer la discorde : pas de jouet ou balle ou nonos, ou friandise !!!!RIEN, que leurs colliers et laisses respectifs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites