Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mewy

museliere

Messages recommandés

coucou,

j'ai besoin de votre aide, je dois emmener le chien de mon pere chez le veterinaire vendredi (mon pere etant immobilisé pendant 6 semaine)
le probleme c'est que le toutou est tres caracterielle (comment dire un vis caché quand nous l'avons adopté alors qu'il etait deja adulte), pour lui son seul maître est mon papa donc le fait que moi je le musele va lui poser quelque soucis et aussi que le veterinaire est un parfait etranger pour lui etn'ayant eu aucun soucis de santé pendant près de 10 ans de vie.............donc si quelqu'un a une astuce pour que je puisse lui mettre la museliere sans me faire pincer je suis preneuse.........

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un port de muselière ça s'apprend sur du "temps" suffisamment long pour que ça se fasse en douceur pour des évenements particuliers : le véto ou pour prendre les transports en commun par ex et ton RV est demain pendu ça te laisse vraiment pas de temps.
Ta relation avec le chien semble difficile aussi ? Tu peux lui passer le collier autour du cou ?? si oui commence par lui passer la muselière autour du cou en premier temps et puis ensuite tu lui mets quelques secondes et tu enlèves (avant qu'il ne veuille l'enlever lui même) et ainsi de suite en prolongant la pose de quelques secondes à chaque fois..... pendant cet apprentissage tu le balades en laisse histoire qu'il pense à autre chose mais je suis sceptique si c pour demain, c tard pour s'y mettre. Ce que tu fais, tu appelles le véto pour lui annoncer la couleur du souci d'emmener un chien caractériel et lui le mettra peut-être sous sédation avec des cachets à lui administrer avant ton RV . Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui met son collier et tu attache la laisse en hauteur.
Puis tu lui caresse la tête calmement et tu lui enfile la muselière...

C'est ce que j'essayerais dans l'urgence help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la gourmandise marche tu peux mettre quelque chose au fond de la muselière mais le temps est court hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui soit la bouffe, soit tout simplement demander a ton pere de museler le chien et partir avec le chien deja muselé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pere l'aurais bien fait mais viens tout juste de rentrer de l'hosto...............j'avais prevenu le veto quand j'ai pris rdv sinon je vais essayer avec la petite friandise au fond de la museliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dis comme Liseron avec une friandise

Mais je suis à la bourre au niveau du poste, tu as déjà du rentrer de chez le véto

Alors comment ça c'est passé ? Tu as réussi à lui mettre la muselière ? Et le véto ne s'est pas fait bouffer Wink ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je suis arrive a lui mettre (la tactique de l'appat dans la museliere n'a pass marcher, mailn le toutou parce que j'ai essayé plusieur sorte de friandise) mais l'a enlever aussi vite (je na sais pas comment) bref j'y suis alle sans , verdict un papillon ou papillome, j'ai pas bien compris, a l'oeil rdv pris la semaine prochaine pour l'enlever et m'a donné du calmivet (7 comprimés , 2 h avt de partir)...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...