Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

[AS] Le traitement Rampack!

Messages recommandés

Voila suite à une vielle proposition de chris je me decide enfin a lui piquer quelques post particulierement interessants!

Celui la concerne le "traitement Rampack" qui est un peu LE truc miracle contre l'AS... Le texte est de Erika qui a un loup malade.

Citation :
Le premier huilage de gigôt c'est un grand pas vers l'inconnu, on s'en fait une montagne, c'est pas très rigolo c'est sûr mais on y arrive, moi j'ai passé des aprem pendue au telephone avec Chris ou bien Joce.
La technique s'acquiert au fur et à mesure, ensuite ça devient une routine seulement ennuyeuse.

Allez un petit check up pour la première fois.

matériel necessaire :

un pschittt pschitt (contenant lave vitre par ex) rempli d'huile d'olive et d'un peu d'eau chaude mise au dernier moement pour emulsionner (sinon trop gluant) dans l'huile tu pourras mettre des brins de romarin et de lavande à decanter.

une combinaison de peintre en non tissé ou une blouse bien longue
des gants en caoutchouc (par paquet de 10 ou 20).
Le loulou dehors dans l'herbe et ....chittt chitttt !! partout en travaillant à rebrousse poil en commençant par la tête (ne pas oublier la face qu'on a tendance à moins huiler).

Tout faire avec application, bien huiler la queue qui est le symbole de l'AS (queue de rat), et même les zones qui n'ont pas l'air atteintes (elles le seront un jour).

Bien masser pour faire pénétrer jusqu'à la peau (là, les loulous ils aiment).

Finir avec des brins de romarin planté dans les trous de nez (ça fini le gigôt) ma non !!!!! je rigole

Laisser pauser 3h00 minimum (le mieux faire ça vers 11h00 du mat, et apres le café et la sieste hop se lancer pour le bain.

éviter de faire rentrer le chien dans la maison (même protégé avec un tee-shirt, c'est l'horreur pour les sols et les murs, de toute façon, l'huile protège très bien du froid.
Faire même une balade (en evitant de croiser des gens pour ne pas avoir à donner des explications).

Pour le bain.

Du shampoing extra doux pour chien ou encore extra doux au lait d'avoine pour humain (acheté en grande quantité, c'est nettement moins cher).
Dans une bouteille de soda mettre 25 cl de shampoing le reste d'eau tiede (sinon bonjour pour enlever la mousse).
ensuite après avoir drogué le chien ou l'avoir fait boire, le mettre soit dans la baignoire, soit si la température n'est pas polaire (15 16°) l'attacher à un arbre pour le laver dehors avec le tuyau branché sur le mitigeur de la cuisine (y a des raccords pas du tout couteux).

Laver et rincer 2 x.

Bien essorer, et sêcher, (important d'après Chris, mais moi je lui montre le séchoir, il me bouffe) au séchoir ou sur une couverture devant un radiateur en hiver.

durant l'intervalle entre 2 bains, faire si necessaire des raccords de huilage avec une huile d'amande douce ou bourrache ou autre, sur des zones pas très jolies (pas besoin de rincage, là, les massages suffisent).

Voilà pour le côté technique (à garder précieusement hein Chris !!! ça pourra peut-être servir)

Pour le reste comme je l'ai déjà dit, beaucoup d'acides gras poly insaturés et enrichis en omega 3 dans la nourriture.

Et beaucoup d'attention pour ces chiens souvent introvertis qui sommatisent beaucoup et font dzs poussées en période de déprime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça marche.. Je le fais sur notre chienne depuis 2 mois, et le sous poil repousse doucement pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de retrouver dans mes "archives" l'article de Michael Rampack décrivant "sa" méthode...

Rapport sur le traitement contre l’Adénite Sébacée mis au point avec succès par Michael Rampak.


Le 4 Décembre 1999

Des enquêtes successives sur la condition de Bushi, l’Adénite Sébacée (AS) et le traitement que j'emploie m'ont incités à publier ce rapport. Je ne suis pas encore sûr des résultats à long terme de ce traitement et c'est pourquoi j'aurais préféré publier ce rapport à une date ultérieure. Cependant, puisque les résultats sont un succès aussi énorme, j'ai décidé de les annoncer par des mises à jour mensuelles. A ce jour, il n'y a aucun remède connu pour l’AS mais, si j’en crois mon expérience, les effets secondaires de l’AS peuvent être traités avec succès. Par contre, je ne sais pas si vous pouvez généraliser ce traitement. Je ne le connais vraiment que basé sur les résultats positifs que j’ai obtenus avec Bushi jusqu'à présent.

Les produits que j'ai employés sur Bushi sont ceux que j'ai trouvés en Allemagne, cependant une traduction et les endroits où on peut trouver ces articles aux Etats-Unis ( ??? en France…) sont inclus à la fin de ce document.


Dois-je endormir Bushi ?
Ayant dépensé des milliers de dollars (francs ou euros ?), dans des consultations médicales pour Bushi, et comme sa condition empirait au point que Bushi était une caricature méconnaissable de lui-même, avec des mouvements rampants et lents, et un corps couvert de plaies puantes, la pensée m’a traversé l’esprit de l’endormir. Mais lorsque plus tard, j'ai découvert combien, avec peu d'efforts, je pouvais transformer Bushi en un Akita plein de vie et sans plaies, j'ai été très heureux de ne pas avoir suivi cette idée.



Début du Traitement
Durant le dernier week-end de juin 1999, j'ai traité toutes les inflammations sur le corps de Bushi avec de l'onguent au Calendula. Cela a ramolli la croûte des plaies et j'ai pu enlever les croûtes du corps de chiens avec un minimum de gêne pour l'animal. Quand j'avais des problèmes avec les poils gluants et collés ensemble qui entouraient les plaies, je me servais tout doucement d’un peigne à puces pour les enlever. Si toute la croûte ne se détache pas avec le premier traitement, recommencez. Les croûtes doivent s’enlever. Le traitement devrait être répété plusieurs jours de suite. Pendant chaque traitement, j'ai traité tous les secteurs malades, même ceux où la croûte avait déjà été enlevée.

Le chien ne doit, en aucun cas, se sentir stressé, donc j'ai fait de nombreuses interruptions pour que Bushi puisse se reposer. En plus de ce traitement, j'ai donné à Bushi une gélule de 250 mg de Vitamine E chaque jour. Je lui ai aussi donné3 fois par jour, 5-10 pilules de Calendula D2. Après 4 semaines, j'ai administré une forme plus forte de Calendula, D4. Pour faire prendre les pilules à Bushi, je les ai mises dans une cuillère et les ai placées sur sa langue.


Au bout plusieurs jours, et après que toutes les croûtes sur les plaies aient disparu, j'ai recouvert Bushi de la tête aux pieds d’ huile de Millepertuis . J’en ai utilisé entre 100 ml et 200 ml. L'important, c’était que l'huile pénètre bien dans la peau et pour cela, de frotter soigneusement l'huile sur la peau. Bushi avait l’air d’être tombé dans un baril d'huile. On a pris grand soin de ne pas lui mettre d’huile dans les yeux ou les oreilles. Cependant, si les oreilles sont sèches à l'intérieur, prendre une petite quantité d'huile et les traiter séparément.

Après chaque traitement, j'occupais le chien pendant 2 heures. La plupart du temps nous allions marcher longtemps pour éviter qu’il se lèche beaucoup. Si on ne peut pas empêcher le chien de se lécher, une collerette est utile. Au bout de deux heures, c'était temps de lui donner un bain. Le shampooing que j’employais était Editerm de Virbac. J'ai shampouiné 2 fois et j’ai doucement enlevé l'huile des poils. Alors j'ai appliqué un après-shampooing du nom de Humilac, aussi de Virbac. La robe est restée quelque peu huileuse. J'ai employé une serviette en papier de temps en temps pour éponger. Après 2 à 3 jours, les poils et la peau ont absorbé l'huile restante.

J'ai par la suite répété le traitement tous les 10 à 14 jours . Après environ 8-10 jours, Bushi était couvert de pellicules et il se grattait constamment . J'ai pensé que quelque chose avait mal tourné, mais j'ai bientôt découvert que la cause des démangeaisons était la guérison de peau. La première chose que j'ai remarquée , c’était que l'odeur de crasse était partie. Maintenant Bushi sentait un peu comme l’huile rance. Et sur les endroits sans poils où les pellicules s'étaient complètement détachées, la peau semblait saine.
Deux semaines plus tard, j'ai répété la même opération, cette fois en mélangeant une marque d'huile de bébé qui contient très peu de substances chimiques et un minimum de parfum, avec 5 ml d'extrait de Calendula. J’ai laissé l'huile pénétrer dans la peau pendant deux heures et j’ai suivi la même procédure de bain décrite ci-dessus.
.

Premier succès après 4 à 6 semaines
Après 4 à 6 semaines, toute l'inflammation superficielle était guérie et partie. Et sur les
endroits nus, les poils ont commencé à repousser. Cependant, j’ai continué à traiter Bushi chaque 14 jours. Toujours le même procédé, en commençant avec l’huile, et en finissant avec l’après shampooing.


Au milieu du mois d’août, la croissance de poils de Bushi a semblé exploser. Avec toute la peau guérie et redevenue saine, Bushi était plus actif que je ne l’avais jamais vu auparavant. Son appétit a commencé à augmenter et sachant que les poils sont surtout constitués de protéines, je lui donnais un repas supplémentaire chaque jour.

Vers la fin de septembre, Bushi avait retrouvé 85 % de son ancienne apparence et je pouvais repousser la fréquence des traitements d’huile à 3 semaines. Actuellement, je le traite toutes les 4 semaines.

Au début d'octobre, j'ai ajouté OMNIFLORAN, une sorte de Yaourt, au régime de Bushi. On a donné cela pour améliorer sa flore intestinale qui avait souffert sous l'influence de tous les antibiotiques précédemment prescrits



Décembre 1999
Décembre apporta un autre type de problème. Jusqu'ici, je pouvais faire les bains d’huile à l'extérieur. Mais en raison du mauvais temps, nous avons dû administrer les traitements dans la douche, ce qui signifie que j'ai dû rester assis dans la douche pendant 2 heures avec Bushi.

Il a fallu beaucoup de prières et de mots gentils pour inciter Bushi à aller dans la douche, pour découvrir à ce moment-là qu’il n’y avait pas assez de place pour nous deux dans la petite cabine de douche de 90/90. J'ai saisi un oreiller, me suis mis à genoux à côté de la douche et j’ai commencé la procédure habituelle. Tandis que je travaillais sur Bushi, le temps a passé vite, mais j'ai voulu laisser l'huile s’imbiber au moins pendant 1 heure et Bushi est devenu agité. Pour nous aider à faire passer le temps, j'ai commencé à lui raconter des contes de fées dont je me suis souvenus, de mon enfance. J'ai entendu ma femme rire dans la cuisine. Après la dernière phase du traitement, j'ai mis Bushi dans une serviette et l'ai porté dans la cour. Il était si heureux d’avoir retrouvé la liberté qu'il s’est mis à courir comme un fou, avant de manger son gros os-biscuit.
Plus tard devant une tasse de café, ma femme m’a informé
a. Le grand méchant loup dans le Petit Chaperon Rouge a été tué
par un chasseur, pas un Akita
b. La grenouille s'est métamorphosée en prince pas en Akita
c. La Bible ne précise pas que les deux chiens
que Noe a pris dans l'arche étaient des Akitas.

Le 14 mai 2000
Le traitement est toujours couronné de succès. Au printemps, Bushi a fait sa mue et a perdu tout son sous-poil. Il a semblé très mince pendant quelque temps, mais son poil est repoussé sain.

Depuis que j'ai commencé le traitement, presque 6 mois ont passé et j'ai répondu à beaucoup de questions sur la condition de Bushi, laquelle est toujours excellente. Cela, je le sais, sonne comme si j'attendais une rechute. C’est vrai que j’ai peur qu'une rechute ne survienne à tout moment. C’est que je ne pensais pas qu’une chose aussi facile que ce j'avais fait pour vaincre cette condition durerait. La partie la plus difficile a été de faire le traitement quatre fois dans l'hiver, dans la douche.

Quand j’y repense, j'ai commencé en juin 1999, et pendant peu de temps, j'ai fait le traitement toutes les deux semaines. Après j’ai pu attendre trois semaines entre les traitements et ensuite quatre semaines. J'avais essayé d'augmenter le temps entre des traitements à cinq ou six semaines, mais la peau recommençait à « floconner » , et j'ai décidé de rester à quatre semaines. Le traitement est resté le même. Il me semble que je vais employer sur Bushi beaucoup d'huile de bébé et d'extrait de Calendula dans les années à venir pour traiter une maladie contre laquelle il n'y a aucun remède. L'espoir que Ciclosporin allait faire faire un grand pas dans le traitement contre l’ AS semble être sans fondement.


J'ai arrêté de donner du Calendula D4 à Bushi et les 250mg de Vitamine E avaient été réduits à deux fois par semaine. Depuis que j'avais commencé le traitement en juin 1999, Bushi n'avait plus d'inflammation et l’apparence de sa robe était beaucoup mieux. Il a regagné 85 à 90 % de son ancienne apparence. En janvier 2000, Bushi a eu ses vaccins, et j'ai eu peur que cela n’affecte son système immunitaire, mais tout s’est bien passé.

Pas de nouvelles des akitas ayant suivi ce traitement
Six propriétaires d’ Akita ayant l’AS sont entrés en contact avec moi au sujet de mon rapport. C'était en décembre 1999. Je n'ai pas personnellement reçu de nouvelles des propriétaires pour savoir si vraiment le traitement que j'avais décrit avait été administré et avec quels résultats. Deux chiens sont en excellente forme, mais je ne sais pas si le traitement les a aidés ou si les propriétaires ont fait un autre traitement. J'ai entendu dire qu'un chien avait dû être euthanasié, et qu’un autre chien était trop vieux pour le traitement. Rien sur les deux autresl C'est décevant pour moi de ne pas recevoir des nouvelles des propriétaires comme promis à notre premier contact.





Remarques en conclusion
J'ai mis au point cette thérapie tout seul. Cependant, beaucoup de pièces qui composent le puzzle entier ont été rassemblées par des gens liés par leur amour des Akitas. Mes remerciements vont en particulier à Sabina Thiemeyer qui m'a aidé à faire des recherches et à traduire les informations en Allemand, et à Kathi Eiken qui a été responsable de ma prise de conscience des effets guérissants de l'huile de millepertuis.
Pour moi, le résultat final est un Akita qui sent normalement le chien, la meilleure odeur du monde. Et le bonheur que Bushi m'apporte chaque fois que je le regarde.

Sincères salutations,
Michael Rampak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle j'ai enfin réussi à programmer le bain d'huile pour le gros gigot Wink
j'espère que cela va vite le soulagé, je suis confiante ...
Pour Chris et Gaïa désolée je n'ai pas pu vous répondre un peu occupée c'est derniers jours
mais je m'en occupe. Pour être honnête et répondre à ta question Gaia je ne sais même pas vraiment s'il est américain il a le profile américain mais que 35/40 kilos tout mouillé sur c papier il y a marqué AKITA INU ROBE NOIR ET BLANCHE non lof à cause du masque noir c'est quasi tout ce que je sais on m'a parle aussi de tweety en gros il vient de belgique et comme me disait Chris il est fort probable que c papier soit faux il est du 22 mars 2003 ça je pense que c'est vrai Wink .
Bon je part justement pour le bain je vous tiens au courant
Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux être confiante !! Wink
Mais il y a toutes les chnaces que ce traitement soit à fire à vie !!!! Alors il faut bien réussir le premier pour mettre le chien en confiance, pour qu'il soit zen (qu'il y ait toutes les chances en tout cas) les fois d'après !

Et ne t'affople pas en voyant la quantité de poils qu'il va laisser dans ta baignoire/douche voimal c'est normal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris et bien ça c'est très bien passé il était pas du tout stressé je pense qu'il se souvenait des bains lui aussi comme il se régal en même temps il était heureux comme tout .... Alors j'ai fais des petit test comme mon amie qui m'a prêté son jardin travail dans la confection de produits bio nous avons ajouté quelque supplément à l'huile d'olive comme quelques goute de glycérine pour la peau et silicone végétale pour le poil (son poil est superbe, doux et sa peau moins sèche ) après le bain les croutes sont toutes tombées mais reviennent toutefois au bout de 2 jours en nombre moins important ... Mais vu comme j'ai le droit à des câlins et léchouilles depuis ... je pense que cela lui a fait le plus grand bien ... pour les poils il y a bien longtemps que la quantité perdu ne m'impressionne plus Wink je confirme que mon aspirateur est utilisé quasi 2 fois par jour avec un cuve pleine chaque jours ... Voila pour aujourd'hui doit partir au boulot j'ai fais quelques photos que je vous enverrai dès que possible Wink Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mettre des suppléments dans l'huile ???? Pas de soucis !! up
Je parlais pour les poils tombant pendant le bain, parce que lors du premier bain, beaucoup de maîtres balisent car le chien ressort à poil très souvent......
Alors je dis et répète inlassablement que c'est normal.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 10h ce matin j'ai fait le bain d'huile a yuki. la j'attend jusqu'a 13h pour le rincer. il a pas du tout été traumatisé car il a adoré le massage mdr bon la j'avou il fait la gueule car il est bloqué dans la cuisine avec un t shirt sur le dos. Il aimerai bien venir dans le salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...