Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galinette1

Le chiot et les escaliers

Messages recommandés

on m'a plusieurs fois dit qu'il ne fallait pas faire monter ou descendre les escaliers à un jeune chiot pour éviter des problèmes d'arrière-train. est-ce que quelqu'un pourrait me dire à partir de quel âge est-ce qu'il pourra le faire seul ( en effet il est déjà bien lourd donc j'imagine dans 3 mois! blazé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu différents avis et j'avoue que je ne sait pas trop quoi penser à ce sujet... hein?
j'ai carrément demander à mon véto qui m'as répondu que du moment que le chiot ne fait pas beaucoup d'effort d'un coup mais qu'il s'habitue progressivement il n'y auras aucun problème de hanches ou autres... saispas
j'avoue que je ne sait pas trop quoi en penser mais il m'as expliqué que les soucis d'articulation était du à des maladies et que si que le chiot peut monter deux trois marches sans danger même à deux mois Rolling Eyes par contre ce qu'il faut vraiment éviter c'est qu'il fasse beaucoup de gestes répétitif et fatiguant d'un coup!!
par ex si jamais il n'as jamais monté de marche ou d'escaliers, à deux mois généralement c'est le cas baaa, il ne faut pas le laisser tout monter d'un coup, il faut le porter jusqu'à ce que petit à petit il prenne l'habitude de monter sinon c'est trop fatiguant pour ses articulation encore fragile.
Pareil pour le grattage du sol par ex... si il se met à creuser pleins de trous à suivre dans le jardin du jour au lendemain il auras sérieusement mal dans les pattes après...
pas de longues ballades non plus car c'est trop fatiguant pour nos bébés roll
mais c'est des sujets sur lesquelles je n'est pas vraiment de réponses concrète car personne n'as pu m'en donner donc je te conseil d'attendre d'avoir d'autres avis car je suis pas très calé... embarassé
et je sait pas trop si mon véto à vraiment raison, je suis un peut septique à vrai dire hein?
alors les réponses m'intéresse moi aussi!!
remarque je n'est pas un akita, mon bonhomme à moi pèse 10 kilos donc je l'est porté le plus longtemps possible en fait pour pas prendre de risques étant dans le doute, maintenant à 5 mois, il fait tout tout seul saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui autre exemple quand il fait pleins de glissades sur le carrelage quand il court par ex, c'est aussi sensé être mauvais pour ses articulations qui sont en pleines formation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai portés jusqu a ceque je ne puisse plus donc c est a dire 6mois mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon baaaa voilà t'as tes réponses chut bon courage alors! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, notre futur chiot va naitre début juin pompomg

Je commence a me poser des questions... Nos anciens chiens avait leur matela dans le salon, mais trop près de la porte a mon gout, et je me demandais si le nouveau ne ferait pas mieux de dormir dans le bureau ( c'est juste au dessus de l'escalier ) mais ... le chiot peut monter et descendre ces escaliers ? (ils ont du parquet et des anti-dérapants dans les coins)
Vaut il mieux attendre que le chiot soit propre (il y a du paquet aussi dans le bureau)?
J'ai mes octodons dans le bureau sa serait embêtant qu'il jappe après toute la nuit ...

Et pour finir, lors des premières nuit du chiot, on m'a dit que c'était bien de le faire dormir dans un kennel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiement éviter à ton chiot de monter les escaliers dans les premiers mois de sa vie, si tu le mets en haut il te faudrait le porter à chaque fois pour monter et descendre, au début ça peut le faire mais après le bébé il grandit vite fou.

Le vari kennel peut être une solution si tu t'en sers comme panier par la suite, ce sera son endroit à lui ou il y sera tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¨Pour les escaliers, il est encore plus mauvais pour un chiot de les descendre que de les monter !
Regardez ce que fait un chiot comme mouvement : il tombe brutalement sur ses pattes avant, à chaque marche !
Et ces "chutes", à chaque fois, blessent plus ou moins le jeune squelette, à presque tous les niveaux (épaules, pattes, colonne vertébrale, surtout les cervicales et dorsales)
Pour monter des marches, le chiot se propulse en avant et en hauteur, en prenant appui sur ses pattes arrière et ses hanches/dos... Le mouvement est moins "dangereux", mais, et je suis OK avec le véto d'Ella, à condition que ce soit TREEEEES progressif, et pas répétitif..
Monter 2 étages tous les jours et plusieurs fois par jour NON !
Monter deux ou trois marches, ça va !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chris à très bien résumé tout ce qu'il y a à dire à mon avis up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question pour les pros : à quel âge on peut penser faire prendre une marche à un chiot? Odinn, il peut jouer dehors un temps fou, mais si on essaie de prendre une marche avec lui, il fait la poche de patates. On savait qu'un chiot se fatigue très vite, alors le seul test qu'on a fait, il a fait un bout dans nos bras et un bout en brouette avec notre fille (la brouette, par contre, il aimait moins...). Ca, c'était déjà il y a quelques semaines. Mais là, elle grossit à vue d'oeil notre boule de poils! Je ne sais pas quel est son poids, mais ça commence à faire lourd à porter (pcq pour le moment, on le prend systématiquement dans nos bras pour monter et descendre les escaliers).

Ceci dit, pas que je pensais partir en promenade pendant des heures, mais j'ai hâte de pouvoir me rendre au bout de la rue!

Aussi, les escaliers. On a lu que c'était à éviter tant que le chien n'aurait pas sa taille d'adulte. Va vraiment falloir le prendre dans nos bras quand il va faire plus de 30 kilos?!? Si oui, j'ai intérêt à sortir mes dumbells tout de suite!

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si cela est mauvais qu'il descende les escaliers mais mon Ryu a 3 mois aujourd'hui même lol mais depuis deux semaines +/- il descend et monte les escaliers tout seul !!

sauf quand on va prendre le métro la je dois le porter pour les escaliers il a trop la trouille xD

au départ je le portais aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les escalier c'est pour la descente que c'est pas bon. normalement c'est jusqu'a taille adulte donc 1an au moins. bon perso quand je vais chez les beaux parents yuki descent les escalier je ne le porte pas.

Pour la marche ça depend combien de temps dure la marche. faut pas trop le pousser non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un chiot c'est vrai que les escaliers ne sont pas recommandés et tant que tu peux essaye de le porter, maintenant c'est sur que le jour ou il fera 20 kgs ce sera plus difficile sourcils
Et pour la marche faire de courtes promenades au début et ralonger au fur et à mesure et ne pas le forcer je pense !
C'est bizarre comme cela parait loin quand Nanook était chiot, ça passe trop vite hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les escaliers mieux vaut éviter au maximum.... confused
Surtout tant que le squelette est en construction rapide.... (taille adulte pratiquement)
Quant aux marches, il vaut mieux faire 3 ou 4 promenades courtes qu'une longue ! Le chiot a le temps de récupérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie aie alors faut absolument que je porte mon Ryu j'habite au 1er étage mais bon je vais le porté alors pfiou heureusement que quelqu'un a posé la question lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryu a écrit:
pfiou heureusement que quelqu'un a posé la question lol

Le sujet doit se retrouver dans le fond du forum, car il a déjà été abordé.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une recherche sur le forum pour ne pas dédoubler le sujet, mais je n'ai pas trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes loups n'ont pas monté un escalier avant leur 6mois, j'aurais voulu continuer mais devenaient trop lourd:30:

Donc on a éviter au max jusqu'a 1 an à peu près!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peanut! a écrit:
J'ai fait une recherche sur le forum pour ne pas dédoubler le sujet, mais je n'ai pas trouvé...

Alors voilà une lacune comblée.... ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous il y a des escaliers partout pour aller à la pelouse, aller au portail et aller au garage.J'ai appris a esteban petit a petit d'abord les plus espacé pour qu'il ai plus facile, ceux du garage c'est en dernier recours j'evite car ils sont assez sec a descendre et je lui dit de faire doucement a chaque fois qu'il en descend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement ou nonb, le geste est toujours le même : à chaque saut, il sollicite ses épaules, ses pattes avant, sa colonne vertébrale (les vertèbres et les disques inter-vértebraux sont compressés à chaque fois) et tout ça correspond dans les hanches également, d'autant plus que le dos ne reste pas droit, mais est uncurvé vers les reins !
Donc tout le squelette qui est très "tendre", en prend un coup à chaque fois....

Pour monter, c'est le contraire, tout est en élongation... mais j'ai toujours entendu dire que c'était un peu moins nocif !! confused , et les hanches travaillent en force (parce que les muscles, c'est pas encore trop ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte ce poste !

on habite au 2eme du coup escaliers !
pour l'instant on porte la miss et du haut de ses 7kilos500 ça va ! mais dans quelque semaines ça ne sera plus pareil ! surtout qu'elle a la carrure de son papa peureux

du coup je me pose la question ! quand est ce que on pourra lui faire monter au moins un p'tit bout d'escaliers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 20 kg, vous pouvez y arriver quand même.... Toi au moins jusqu'à 15 et ton zhomme ensuite....
En faisant une pause entre les 2 étages si besoi est... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai sauf quand z'homme est po là...pas facile !

Pour avoir monter leur escaliers , comment dire...bon courage ! amis

C'est LE soucis pour vous avec un chiot...et c'est vrai que vu la carrure de Ayami dans quelques mois ce sera le sport de la journée... santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise a écrit:
je le ferais jusqu’à en plus pouvoir Wink mais bon 20 kilos, déjà les 7 la outcheeeee mdr

Remonte ton moral en te disant que Saku au mm âge faisait pas loin de 11 kg ! Wink

Et si tu la "prends" bien, elle elle est mieux et toi aussi, ça te parait moins lourd....
Pour le moment, un bras qui ensert les fesses, et l'autre sous les pattes avant, la chienne serrée contre toi... Si elle st mouillée, prévoir une serviette de protection pour toi..

Et quand elle sera plus grande et habituée, un bras derrière les fesses toujours, et l'autre enserrant l'avant du poitrail ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai porté Kiyo jusqu'a ses 6 mois... Je regrette, j'aurai du attendre ses un ans, mais bon c'est fait. Et puis le problème du poids est la... Même si on est costaud(e) il faut porter le chien pour monter et descendre 4 fois par jours c'est pas facile...

Pour moi, il faut porter son chiot le plus longtemps possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment mon chiot de 3 mois ne monte pas. il contemple les escaliers... il rale quand je monte et que je reste trop longtemps. il n'aime pas que je le porte alors je le monte quand je vais au lit et quand je le redescend le matin. Il est trop rigolo avec sa petite frimousse d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 7/8 mois, ma grosse faisait ses 30kg...
Et à 2 ans, 28 !!!! (cherchez l'erreur...)

Mais bon, je n'ai pas d'escaliers, heureusement !!!! pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi mon Hiro a actuellement 3 mois et une semaine, il fait plus de 12 kilos... et on a 4 étages à monter sans ascenseur donc pour le moment je le porte tant que j'y arrive mais j'avoue que je commence à bien sentir son poids... La descente ça va mais c'est surtout la montée, les deux premiers étages ça va mais après ça se corse ! Je suis assez "gringalette" donc bon...
Mais je voudrais pas qu'il est des problèmes de hanche donc je vais le porter jusqu'à ce que je n'y arrive plus, mon copain continuera plus longtemps que moi. Bon au moins ça me fait faire du sport en plus ! Ou bien des problèmes de dos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ème étage sans ascenseur ????? voimal
Quand j'avais eu ma petite cocker, j'étais au 3éme sans ascenseur....
ben déjà, surtout à la fin de la journée, je le sentais quand je la montais (jusqu'à 10 mois environ)
Ton Hiro a le gabarit de ma Saku, et elle, je l'ai portée dans un sac jusqu'à 3 mois et demi, mais juste quand on allait qlq part (je me revois à la FNAC à Tours, avec tout le monde venant la caresser dans son sac moque ) car pas d'escaliers chez moi, coup de bol !!!!!!!! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis au deuxième étage ( vous voyez les vieux immeuble avec les escaliers super casse gueule confused ), pour le moment ça va, la puce ne fait que 7kg, mais je ne veux même pas imaginer quand elle en fera 15...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 4 étages sans ascenseurs... C'est un vieil immeuble en HLM. C'est pour ça que pour le moment, je tiens bon j'y arrive encore mais je ne sais pas encore combien de temps et ça m'embête car je ne veux pas abimer son petit corps (bientôt grand lol). Il m'est arrivé de lui faire monter le dernier étage car j'avais plus de force mais ça reste rare encore. Plus de 12 kilos c'est pas rien tout de même !

D'ailleurs, il faudra que je mette des photos de sa petite bouille dans le trombi un peu, il grandit de jours en jours, je trouve que là il a parfois une tête et un corps de grand akita mais en miniature lol. Mais on ne prend pas assez de photos ou de vidéos, on n'y pense pas sur le coup c'est dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, on a un ascenseur chez nous (5 étages avec escalier en colimaçon lol) donc Fuji n'a jamais vraiment monté les escaliers. Sauf entre le -1 (local à poubelle par ex avant de la sortir) et le 0... Cela est toujours difficile car j'ai le sentiment qu'elle a peur de CES escaliers. Chez mes beaux-parents et mes parents, il y a une vingtaine de marches, jusqu'à 5 mois on l'a porté, après c'était plus possible, c'était devenu une grosse doudoune.. mdr
Ceux là par contre elle les dévale à toute vitesse, pareil en montant lol.. J'l'engueule toujours genre "hé mais faiiiiiiiiiis doucement, t'as un grain toi, tu vas te ramasser" ^^

M'enfin on m'avait expliqué que c'était surtout la descente des escaliers qui n'était pas "bonne" pour nos loulous, je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, la première fois que ma chienne à monté un escalier de plus de deux marches, elle avait... 9 mois xD Par contre, elle est franchement moins lourde qu'un Akita, même adulte =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un n'aurait pas une idée pour que ce soit moins douloureux pour mon dos quand je porte Geiko? (peut être un sac ou un truc du genre scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sac bien solide, ou bien une couverture mais là, il faut être deux pour le "transport" chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va laisser l'idée de la couverture, à moins que je me dédouble foulol
Il faudrait que j'essaye de trouver un sac scratch (mais bon est-ce que ce sera vraiment moins contraignant pour mon dos confused )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dégoutée, je commence à avoir vraiment du mal à porter Hiro sur les 4 étages. Il fait 15 kilos et à bientôt 4 mois. La descente j'y arrive encore jusqu'au bout même s'il me glisse des bras vu son poids. Mais la montée ça arrive que je lui fasse monter le dernier ou les deux derniers étages car je n'ai plus de force. En plus avec le froid qui arrive, on met les manteaux et ça fait du poids supplémentaire et moins de liberté de mouvements, c'est bête mais ça joue !

Je fais tout pour le porter le plus possible mais j'imagine que je ne vais pas tenir bien longtemps car du coup c'est aussi mon dos qui en prend un coup. Mais bon pour le moment ça c'est pas grave, je veux qu'il n'ait pas de problème de dysplasie mais si jamais à 4 mois et quelques je n'arrive plus à le porter, il en aura sûrement, non ? Avec 4 étages plusieurs fois par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pu aller jusqu' à 5/6 mois avec ma femelle, pour le mâle on avait déménagé pour du plein pied Pff

Quand tu pourras plus, faudra t'assurer qu'il ne se précipite pas dans les escaliers, bien prendre votre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je ferai doucement ! En fait,nous n'avions pas du tout pensé aux marches à la base. Du coup je suis vraiment dégoûtée car comme vous êtes beaucoup à dire qu'il ne faut pas des escaliers à l'akita jusqu'à au moins la fin de sa croissance genre un an, il est clair que nous ne pourrons pas attendre cet âge-là, et ce même mon copain. Alors j'espère Hiro et nous n'allons pas le payer plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus mauvais, c'est la descente ...

Après, pas forcément 1 an non plus ... mais 9 à 10 mois facilement confused

Donc il va falloir te muscler ... au pire, à chaque inter étage, pose toi, et propose lui des "tours" d'obéissance type "assis", "couché" ...cela pourra le faire patienter ... et toi récupérer un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis un peu embêtée parce que moi je suis partie du principe que monter et descendre un étage (13 marches) à chaque fois qu'elle sort...
Elle va avoir 4 mois... J'arrête tout de suite ou bien un étage c'est pas tant grave ?
A votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...