Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NAT07

Restons Zen ! S.V.P

Messages recommandés

J'assiste depuis quelques semaines à des tensions entre membres du forum au sujet de tel ou tel personne, ça devient du règlement de compte et ce n'est pas sain !
Je ne suis pas venue sur le forum pour assister à ces petites gueguerres, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, tout le monde sait de quoi je parle !
Je donnerais juste un avis : les maladies de l'akita existent, il ne sert à rien de le cacher !
C'est d'ailleurs grace au forum que j'ai connu ces maladies Rolling Eyes
Peut-être faudrait-il faire un post it dans la section hommages aux akitas qui sont partis à cause de ces maladies en donnant leur noms et leurs origines (je parle des parents pour ne pas siter les éleveurs), cela formerait une sorte de registre et ainsi on pourrait se rendre compte d'où vient la maladie et qui sont porteurs des gènes ! Cela existe peut etre déjà sur d'autres forum scratch
On le sait, tout n'est pas rose dans le monde canin en particulier avec les akitas mais ne faisont pas fuir les gens qui ont envie d'en savoir plus !
Je me mèle peut-être de se qui ne me regarde pas, enfin voila c'était juste pour dire ce que je pensais de la situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un modo juge que c'est pas dans la bonne catégorie vous pouvez changer roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAT a écrit:
Peut-être faudrait-il faire un post it dans la section hommages aux akitas qui sont partis à cause de ces maladies en donnant leur noms et leurs origines (je parle des parents pour ne pas siter les éleveurs), cela formerait une sorte de registre et ainsi on pourrait se rendre compte d'où vient la maladie et qui sont porteurs des gènes !


Oui je suis d'accord avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up Idem.
Effectivement cela pourrait aider beaucoup de gens de connaitre les lignées porteuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que vs semblez ignorer aussi c qu'il faut l'accord des propriétaires des chiens malades.
Si une section dysplasie se cré j'autorise la publication du certificat de naissance de mon mâle, voici le lien
http://vanderakita.free.fr/pedimiko/pedimiko.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="daikoo"]ce que vs semblez ignorer aussi c qu'il faut l'accord des propriétaires des chiens malades.

Pas de problèmes pour demander les autorisations aux propriétaires, je pense même que certains seraient volontaires comme vous up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="NAT"]

daikoo a écrit:
ce que vs semblez ignorer aussi c qu'il faut l'accord des propriétaires des chiens malades.

Pas de problèmes pour demander les autorisations aux propriétaires, je pense même que certains seraient volontaires comme vous up

Détrompe-toi, c'est beaucoup plus compliqué que ça en a l'air..!!!!
Beaucoup de gens ne veulent pas que l'on mette l'affixe et la généalogie de leur chien, pour plusieurs raisons :
- ne veulent plus entendre parler de ces histoires autour de leur chiezn (mort très souvent)
- ont une certaine "peur" de représialles, car ils ne connaissent pas leurs droits
- sont en procès avec leur éleveur
- sont en attente d'une entente ) l'amiable avec leur éleveur
- attendent un chiot "de remplacement", donc ne veulent pas remuer la m*****
- ont peur de tomber dans cette fameuse diffamation dont ils ne connaissent pas vraiment la signification juridique

C'est usant d'avoir à toujours donner les mêmes arguments de façon à les convaincre que ce serait mieux pour tous.... et surtout pour les chiens
Alors avec tout ça, tu as 1 ou 2 personnes sur 10 qui donnent leur accord, c'est tout Sad

Allez voir le site de ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris a raison, c'est bien compliqué! et surtout comme le dit le nom du site: tabou! Certain eleveurs font même pression sur leur client dont le chien est malade pour que ca ne se sache pas!

Mais on va creer des post et les proprio qui seront ok, pourrons venir y mettre le nom de leur chien! up

C'est une bonne idée, si les gens veulent bien marcher!

Mais sinon les noms en soit "on" les as plus ou moin, mais impossible de mettre la liste comme ca ici, sous peine de problemes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daikoo a écrit:
ce que vs semblez ignorer aussi c qu'il faut l'accord des propriétaires des chiens malades.
Si une section dysplasie se cré j'autorise la publication du certificat de naissance de mon mâle, voici le lien
http://vanderakita.free.fr/pedimiko/pedimiko.htm


j'ai ouvert lespost je vous laisse y remmettre vos info directement!

Mais je voulais juste mettre un petit mot, le pedigré de ton chien montre bien le probleme: deux parents dys A, deux des quattre grand parents dys A aussi, et sans doute a cause d'un grand pere dys E, le chien est atteind! down

La le travail de selection avait été fait, les parents etaient indemne et ca n'empeche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dysplasie, c'est la "bouteille à l'encre" !! Crying or Very sad
Pour d'autres maladies, comme l'AS, c'est à peu près net comme transmissionb... mais la dys c'est une autre histoire !!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
La dysplasie, c'est la "bouteille à l'encre" !! Crying or Very sad
Pour d'autres maladies, comme l'AS, c'est à peu près net comme transmissionb... mais la dys c'est une autre histoire !!! scratch


c'est le même type de transmition quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pris mes précautions, je suis passée par une avocate avant de mettre sur mon site le certificat de naissance de Tetsu, à savoir si je pouvais ou pas, ben oui j'ai le droit de le faire puisque je parle de mon chien et que sa maladie est réelle.En générale les éleveurs essaient de faire peur aux proprios en les menaçants de porter plainte, c'est souvent du pipo et puis si c'est le cas ils doivent prouver que cela leur à porter préjudice , mais là l'éleveur va s'aventurer sur une planche savoneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai precisé, la difamation existe quand les propos sont faux!

Si on dit la verité, sans emmettre de jugement on ne peu pas avoir de probleme! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pardon mais pour moi un éleveur qui a connaissance d'un cas déclaré sur la descendance d'un couple et qui continue à exploiter les mêmes reproducteurs même en faisant d'autres mariages avec ces mêmes reproducteurs, cet éleveur est impardonnable Grrrr j'entends déjà dire "Oui mais rien ne prouve que les 2 parents sont porteurs sains" moi je dis que rien ne le prouve pas non plus puisque aucun teste, donc dans ce cas précis et par précaution on arrête la repro avec ces chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a dit le contraire! ce que j'ai voulu dire c'est que même l'eleveur le plus rigoureux ne peut se prévaloir de ces problemes down

Apres c'est effectivement la reaction de l'eleveur qui endit long sur sa politique et son serieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la dysplasie E de mon vieux zozo qui est invalide je dirai que la sélection est loupée puisque sa pauvre mère (A) n'aurait jamais dû voir le jour ..... et surtout jamais servir de lice même en étant radiographiée A il eu mieux valu l'écarter par mesure de précaution, elle a reproduit jusque l'âge de 8 ans minimum en toute connaissance de cause...qu'il était déjà aberrant pour l'époque de faire un mariage avec un étalon (grand-père maternel) radiographié E quand on savait déjà pour l'époque que la dysplasie pouvait sauter des générations et que peu des géniteurs sont radiographiés.......ça n'a pas beaucoup changé non plus de nos jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...